Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
+24
Pédritas
bialine
Kévin2505
Cédric13
jejeoiseau
HUGO
Eraul
bénédicte
Starsky
pascal62
fabienne1803
tequila
manonp
frabil
psittaphile74
Calypso02
swadyn
calo13
Christophe P
mavie
opale
titi
maxlou
peper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:45

peper a écrit:
Je ne sais pas du tout pense
Moi j'arrive a le voir.

Sinon sur quel cohabitation avais tu des interrogations ?

J'ai posté un sujet, ce n'est pas entre espèces, mais entre deux femelles calopsittes ^^
https://calopsitte.forumactif.com/t25764-deux-femelles-ensembles
Sinon j'aurais bien aimé voir le tableau par curiosité pour plus tard Smile
Aurais-tu moyen de l'enregistrer et de me l'envoyer en privée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:49

pour 2 femelles calopsittes aucun soucis Wink

pas de soucis pour le tableau, envois moi ton mail en mp
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:44

peper a écrit:
pour 2 femelles calopsittes aucun soucis Wink

pas de soucis pour le tableau, envois moi ton mail en mp

j'ai bien reçu merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:25

Pour ma part j'ai déjà fait cohabiter en repro. chaque fois avec un seul couple par espèce calos, swifts et erythroptères sans trop de disputes à partir du moment où les nid sont choisis . Maintenant la volière fait tout de même 6mx2.5x2m plus abris cela aide...
L'année suivante, j'ai ajouté un couple de Stanley à la population et bien je peux vous dire que Stanley et Swift ne font pas "bon ménage" il a fallu placer des séparations entre ces deux là, même hors repro.
il y avait des tensions visibles . Sinon erythroptères et euphèmes(Turquoisines) cela fonctionnait également à partir du moment où j'ai réalisé qu'il était judicieux de placer en premier et bien avant les nids(petits) des
Turquoisines à défaut celles-ci s'accaparaient celui des erythro. et je peux vous assurer que personne n'osait les déloger....     Cohabitation - Page 6 61
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:17

c’est intéressant la cohabitation mais je pense qu'il faudrait intégrer la notion de taille de volière dans le tableau .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:13

Pour ma part j'ai eu fait de la cohabitation mais aujourd'hui je limita au maximum,

J'ai toujours fais de la cohabitation dans ma volière 2x4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:30

moi c'est le contraire je trouve ça bien plus sympa en colonie.

on pourrait mettre : dans une dimension de 2x3x2 à 2x6x2.

Après plus c’est grand et plus de mélanges sont possibles sauf peut être avec youyou et roseicollis.
ça dépend aussi s'il y a des brise-vues , plusieurs abris , plusieurs points de nourrissage et beaucoup  de nids répartis dans toute la volière.
Bien sûr l'observation est très importante ainsi que le moment du lâcher des différentes espèces et aussi leurs âges au moment du lâcher.

en 5x5x3 j'ai déjà fait plusieurs couples de calos , 1 couple de barrabands et un couple de pennants avec de la repro pour toutes ces espèces en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:37

j'ai aussi fais calo + barraband dans ma volière 4*2 avec de la réussite (enfin oeuf clair pour la barraband mais ça va faire 3 ans que c'est comme ça )

par contre pour avoir eu des pennant, je n'aurais pas osé Cohabitation - Page 6 61 mais après comme tu dit tout dépend des oiseaux, espaces, leurs âges ...

je pense également que le fait de les lâcher tous en même temps dans la volière est important ! rajouter des oiseaux dans une grande volière ou un couple de pennant (par exemple) y vie depuis un moment c'est peu être plus risqué pense
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:12

Aurélien a raison. Savoir si telle ou telle espèce peut cohabiter avec telle autre n'est valable que si l'on connait les dimensions de la volière.
Mais faire cohabiter plusieurs espèces dans 20m² n'est pas toujours possible. La forme de la volière est aussi importante.

Un exemple : depuis que j'ai des bourkes, j'ai toujours réussi à faire cohabiter 4 couples (voir plus) ensemble. Seulement j'ai perdu les partenaires des uns et des autres. Bilan j'ai 2 mâles que je détiens depuis plusieurs années maintenant qui ne supporte plus personne. Je les ai isolé pendant plusieurs mois modifié l'aménagement de la volière. J'ai voulu les remettre ce matin. Au bout de 15 minutes, je les ai enlevé. Ils attaquaient de nouveaux tout le monde.
Par contre, j'ai déjà fais reproduire et cohabiter ensemble collier, omnicolore, croupions rouge, ondulées, calopsittes mais je déconseille tout de même à chaque fois que l'on me demande si c'est possible.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:45

peper a écrit:
Cohabitation - Page 6 Action-s

je me disais étant donné les nombreux post demandant si telle ou telle cohabitation est possible, il serait peut être judicieux de tout regrouper  Cohabitation - Page 6 61

Alors, avant tout je pense que beaucoup seront d'accord avec moi toute cohabitation n'est pas a prendre à la légère, vous trouverez toujours un éleveur pour lequel une cohabitation qui se passe bien chez "tout le monde" a eu des conséquences chez lui.

Ce tableau que j'ai confectionné a été réalisé avec mon expérience d'élevage (donc pas très grande), le comportement de mes oiseaux a donc influencé ce tableau, pour les espèces que je n'élève pas je me suis inspiré des histoires a droite a gauche que j'ai pu récupérer sur le forum,
Toutes les cases avec un " ? " je n'ai pas voulu m'avancer et dire de bêtises alors si vous voulez donner vos expériences nous pourrions les compléter, pareil si vous avez des expériencse de cohabitation avec d'autres espèce  Cohabitation - Page 6 61  Cohabitation - Page 6 61

voici le tableau :
Cohabitation - Page 6 Sans_t15

Légende

(1) Risque d'hybridation
(2) déjà observé mais très risqué
(3) Attention aboutit rarement à un résultat
(4) famille des Platycercus comprends : Pennant, Omnicolore, perruche de Brown, perruche a tête pâle ( adscitus palliceps et adscitus adscitus), cloncurry, barnard, flavéole, vingt huit, port linclon et stanley ---> stanley au tempérament plus calme que ces congénères
(5) famille des Polytelis comprends :Princesse de Galle, Barraband et Mélanure, plusieurs signalement de comportements agressifs en reproduction !



je me suis aussi posé la question si on ne pouvait pas rediriger les prochaines demandes pour des cohabitations sur ce post histoire de ne pas surcharger le forum de doublons, je pense notamment des demandes concernant la cohabitation avec des ondulées, mais ça c'est le travail des modérateurs  Cohabitation - Page 6 61  Cohabitation - Page 6 61  Cohabitation - Page 6 61  Cohabitation - Page 6 61

Cohabitation - Page 6 Chin

Est-ce que les calo & les pyrrhuras molinaes peuvent s'entendre ou au moins se tolérer?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:58

Quand je suis allée chercher mes 2 jeunes calos chez un éleveur, il avait la volière des pyrrhuras molinaes à côté, dès que les calo se sont agitées, les jeunes de l'autre volière ont tenté de leur choper les pattes à travers le grillage pas doublé  Cohabitation - Page 6 Sad  et c'est passé tellement près que j'ai choisi les 2 premières calo qui se présentaient en comptant sur la chance!!
Du coup, j'aurai plutôt tendance à déconseiller, en tous cas je ne risquerai pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:18

titounette a écrit:
Quand je suis allée chercher mes 2 jeunes calos chez un éleveur, il avait la volière des pyrrhuras molinaes à côté, dès que les calo se sont agitées, les jeunes de l'autre volière ont tenté de leur choper les pattes à travers le grillage pas doublé  Cohabitation - Page 6 Sad  et c'est passé tellement près que j'ai choisi les 2 premières calo qui se présentaient en comptant sur la chance!!
Du coup, j'aurai plutôt tendance à déconseiller, en tous cas je ne risquerai pas chez moi.
D accord, ça dépend de chaque individu aussi je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cohabitation possible ou non????
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: