| Saison 2013 - quencou | |
|
+3maxlou Walle et Gribouille quencou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Saison 2013 - quencou Mer 1 Mai - 18:38 | |
| Voilà les nids sont installés depuis cet après-midi Il n'y a pas beaucoup de changements dans mes couples par rapport à la saison passée, j'ai juste perdu mes 2 vieux mâles croupions. Ma femelle pallid est de 2002 donc j'ai décidé de ne plus la faire reproduire et j'espère sortir un jeune mâle pallid ino opaline pour mettre avec ma femelle opaline. Je vais peut-être modifier les batteries pour les ondulées donc je n'ai pas mis les ondulées en repro pour le moment. J'ai mis en repro : 7 couples de calopsittes : - panaché/opaline X cinnamon/panaché - FB/ino panaché X panachée cinnamon opaline/FB - FB cinnamon X albino/panaché - FB panaché/cinnamon opaline ?ino? X FB - gris/ino cinnamon JJ ?opaline? X opaline/BF - gris/BF cinnamon opaline JJ X panachée cinnamon opaline JJ/?BF? - panaché cinnamon opaline JJ X cinnamon/BF panaché 3 couples de croupions rouges : - bleu opaline X pallid opaline - opaline/pallid X rubino - opaline/pallid X rubino 1 couple de kakarikis jaune X panachée Mon principal objectif pour cette saison est de sortir des mâles croupions pallid ino opaline | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Mer 1 Mai - 18:39 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Mer 1 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Mer 1 Mai - 21:45 | |
| bonne saison... et je te souhaite les mutations que tu espères
| |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Mar 18 Juin - 16:51 | |
| Après un premier tour complètement pourri (toutes mes femelles ont pondu, sauf une femelle croupion rubino. Les oeufs étaient presque tous fécondés mais aucune éclosion ... ), le deuxième tour est en route. Un premier jeune est enfin né hier chez les kakarikis et un deuxième aujourd'hui. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Mar 18 Juin - 17:00 | |
| un peu d'espoir, tout de même. la saison est bizarre chez tout le monde.... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Jeu 20 Juin - 11:35 | |
| Hier j'ai assisté en direct à l'éclosion du troisième jeune kakariki ! Mais ce matin, histoire de pourrir encore un peu plus ma saison, j'ai trouvé ma femelle calo panachée cinnamon opaline JJ morte ... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Jeu 20 Juin - 11:50 | |
| Aucune idée ... Hier quand j'ai soigné elle était sur un perchoir avec son mâle, elle avait l'air "normale". Et puis ce matin je l'ai trouvée morte sur le sol | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Jeu 20 Juin - 12:10 | |
| Pas amaigrie, pas d'oeuf dans le ventre, pas de diarrhée ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Ven 21 Juin - 11:36 | |
| Elle était un peu maigre mais je l'ai remarqué seulement quand je l'ai prise en main, quand elle était sur le perchoir avant-hier elle n'avait pas l'air plus maigre que d'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Ven 16 Aoû - 12:19 | |
| Quelle saison pourrie ! Encore un jeune calopsitte retrouvé mort ce matin C'est le 3ème de la même couvée que je retrouve mort ... C'est une couvée de 5 jeunes, le premier et le 4ième jeune de la couvée sont sur les perchoirs et sont en pleine forme mais le 2ième, 3ième et 5ième jeune de cette couvée sont toujours restés dans le fond du box et sont morts chacun à leur tour une bonne semaine après leur sortie du nid ... Au total je n'ai donc que 7 jeunes calopsittes, 4 kakarikis et 5 croupions rouges ... Je n'ai même pas mis mes ondulées en repro vu le peu de réussite avec les autres espèces ... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou Dim 18 Aoû - 20:47 | |
| à une sevrage difficile, elles n'ont pas essayé de se nourrir alors que les parents réduisaient la nourriture pour les inciter à manger seuls. Combiné au écart de température et l'humidité. ( car je pense que tu as à peu près le même temps que chez nous ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2013 - quencou | |
| |
|
| |
| Saison 2013 - quencou | |
|