Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calopsitte insupportable... je suis à bout ...

Aller en bas 
+6
titi
Starsky
bialine
Filou
manonp
cookiebec
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:02

Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai une calopsitte. Achetée en animalerie, jamais aucune maladie. En liberté dans tout l'appartement, gâtés de jouets en tout genre, nourriture de toute sorte.

Hélas elle crie souvent, et est agressive (me mord beaucoup). C'est un mâle acheté EAM. Je passe mon temps à le couvrir ou à le mettre dans l'obscurité la journée ces derniers temps. Je m'emporte, je l'enferme, je suis à bout de nerfs... je culpabilise beaucoup.

L'achat d'une autre calopsitte n'est pas envisageable. Nous avons une petite perruche ondulée à la maison, qui n'a pas calmé les nerfs de la calopsitte.

Il est ainsi depuis plusieurs mois... j'envisage de le donner même si cela me déchire le coeur rien que d'y penser car je l'aime beaucoup. Mais je ne sais plus quoi faire. J'ai commandé des gouttes anti-stress sur Internet, peut-être cela le calmera-t-il ?
J'ai échoué quelque part dans son éducation, mais je ne sais pas où et je continue à reproduire mes erreurs puisqu'il continue à exprimer son mal-être.

....
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:04

Quand elle crie je pense : "elle a besoin de moi, elle me réclame"
Alors je la prends, elle tente de me mordre mais la met sur mon épaule tant bien que mal. Elle s'envole alors, puis continue à crier.

Veut-elle être prise ? Elle continue à hurler malgré tout

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:05

Son mal être c'est le manque de repère, l'isolement... Un oiseau ça vit à 2 au minimum. Mais à 2 de la même espèce, sinon ça ne sert à rien.

Donc si il n'y aura pas d'autre calo à la maison, il faut songer à le placer dans une maison où il sera plus heureux.

Ce n'est pas une vie, ni pour lui ni pour toi actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:23

Je comprends tout à fait... je vais étudier cette dernière possibilité.
Il faudrait un foyer qui l'accueille avec des calopsittes alors ? mais est-elle certaine d'être acceptée par ses nouveaux amis, ne va-t-elle pas "déprimer" d'être séparée de son premier "propriétaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:36

Ce que tu décris montre vraiment une perte de repère comme je te dis... Et ça me fait mal au coeur d'imaginer qu'il soit couvert, et toi qui ne supporte plus ses cris.
Si tu ne peux pas rétablir une situation chez toi plus convenable pour vous deux, il sera mieux ailleurs et toi aussi.

Donc si tu choisis une famille qui la rendra heureuse sans aucun doute, je suis sûre que toi et elle vous vous sentirez mieux. Il n'y aura pas de dépression de sa part si tu lui garantis une nouvelle vie.

Une calo vit à deux au minimum, dans un espace de vol important. Pourquoi pas dans une jolie volière en extérieure..? Il sera heureux. Voilà ce que tu dois rechercher selon moi.


Tu t'es inscrit ici ; peut-être que tu vas trouver ici un adoptant qui le mérite et le rendra heureux.

Met nous une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:40

Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour tes messages. Il ne faut pas croire que je fais de gaité de coeur, loin de là. Cela fait deux semaines que j'en pleure, notamment quand le couvre ou l'enferme dans une pièce sombre car cela me fait très mal au coeur et en même temps je ne trouve plus de solution pour ses cris.

J'ai eu cet oiseau il y a 3 ans, c'était un rayon de soleil dans ma vie et là je suis malheureuse de la situation. Et encore plus lorsqu'il se calme et que je vois sa petite tête, que j'aime, et que tout recommence quelques heures après.

Je vais mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:47

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... B40010
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:48

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Jjj10
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:50

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:56

Je comprends bien.

Es tu sûre que l'arrivée d'un copain est inenvisageable ? C'est pas sorcier au fond de rétablir un situation heureuse... Un copain et une cage adaptée, ça commence par là.


Il est beau comme un coeur Smile

Il a les plumes taillées ? Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:03

Salut



Il est magnifique ....... dommage cette cohabitation devenue difficile .

L'oiseau est à maturité sexuelle et demande une compagne .


C'est la bonne saison pour lui trouver une maison d'accueil en volière extérieure .


A toi de réfléchir ....... mais ce serait le mieux pour vous deux.



A MOINS qu'il se calme en cohabitant avec ton perruche ondulée arrivée cette semaine ??????????



Calopsitte insupportable... je suis à bout ... 24 Calopsitte insupportable... je suis à bout ... 24


Dernière édition par Filou le Mar 7 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:04

Je pense comme Manon qu'il s'ennui et qu'il cherche un compagnon.

Sur la dernière photo il s'agit de sa cage ou il vit ?

En tout cas il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:24

Bonjour,

Oui il a les ailes de vol taillées, les as toujours eues ainsi (il fonçait dans les vitres petit, un jour j'ai bien cru qu'il allait y passer) :/ Je lui taille les griffes aussi... je le dénature ça peut sûrement jouer sur son comportement ? Actuellement il vole , assez haut même, et ce malgré ses ailes taillées.

C'est sa cage aussi, mais elle est toujours ouverte et a une aire de jeu (en plus de celle sur la photo) en bas. Il va et vient à sa guise. Je le laisse libre de tout faire, aller partout. Par exemple là il est sur le lit il piaille doucement pour je ne sais quoi, il cherche un endroit calfeutré (nid) on dirait.

Je ne peux pas avoir une nouvelle calopsitte, je ne vis pas seule et je ne prends pas les décisions ... or la décision est "non"... Idem pour le changement de cage, l'appartement est jugé comme trop petit... bref, il va falloir que je fasse avec les cartes que j'ai en mains... ça s'est bien passé jusqu'ici (en presque 3 ans)

Il dit son nom, chante des mélodies apprises, le matin il dit "bonjour", le soir il comprend "dodo". On a nos rituels, nos habitudes... mais là ça a déraillé, depuis plus de deux semaines. Il avait eu ce genre de petites crises il y a un an mais c'était passé. Est-ce que cela passera... est-ce dû à l"arrivée du printemps..

Ca me fait vraiment du bien d'en parler

Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:25

Et oui il cohabite avec une perruche récemment arrivée, mais arrivée comme espoir de lui donner un compagnon !!! en fait, comme espoir de résoudre le problème, plus ancien. Et pas du tout. Ils sont dans deux cages, et la journée ils sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:47

cookiebec a écrit:
Bonjour,

Oui il a les ailes de vol taillées, les as toujours eues ainsi (il fonçait dans les vitres petit, un jour j'ai bien cru qu'il allait y passer) :/ Je lui taille les griffes aussi... je le dénature ça peut sûrement jouer sur son comportement ? Actuellement il vole , assez haut même, et ce malgré ses ailes taillées.

Tailler les plumes d'un oiseau, c'est un peu comme casser les jambes d'un enfant... Oui tu le dénatures en lui coupant ses plumes et ça peut aggraver ces troubles. Pour les vitres, il faut des rideaux le temps que l'oiseau s'habitue aux lieux. Puis on peut les supprimer doucement.

C'est sa cage aussi, mais elle est toujours ouverte et a une aire de jeu (en plus de celle sur la photo) en bas. Il va et vient à sa guise. Je le laisse libre de tout faire, aller partout. Par exemple là il est sur le lit il piaille doucement pour je ne sais quoi, il cherche un endroit calfeutré (nid) on dirait.

La cage n'est pas adaptée à une calo. Normalement la cage doit faire 80 cm de long minimum...
Oui il doit chercher un nid...


Je ne peux pas avoir une nouvelle calopsitte, je ne vis pas seule et je ne prends pas les décisions ... or la décision est "non"... Idem pour le changement de cage, l'appartement est jugé comme trop petit... bref, il va falloir que je fasse avec les cartes que j'ai en mains... ça s'est bien passé jusqu'ici (en presque 3 ans)

Je pense vraiment alors que le mieux est de le placer en volière extérieure. Beau comme il est, apprivoisé, il va plaire, et toi tu pourras choisir le mieux

Il dit son nom, chante des mélodies apprises, le matin il dit "bonjour", le soir il comprend "dodo". On a nos rituels, nos habitudes... mais là ça a déraillé, depuis plus de deux semaines. Il avait eu ce genre de petites crises il y a un an mais c'était passé. Est-ce que cela passera... est-ce dû à l"arrivée du printemps..

Ca me fait vraiment du bien d'en parler

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:48

cookiebec a écrit:
Et oui il cohabite avec une perruche récemment arrivée, mais arrivée comme espoir de lui donner un compagnon !!! en fait, comme espoir de résoudre le problème, plus ancien. Et pas du tout. Ils sont dans deux cages, et la journée ils sont ensemble


Ils ne peuvent pas communiquer.... Barrière de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:54

Manon a raison et en plus le printemps joue, il cherche un compagnon qu'il ne trouve pas donc appelle encore plus. Les hormones se réveillent avec le soleil.

Le mieux serait de lui trouver une gentille famille car ses cris se calmeront peut être mais reviendront de plus belle car tu ne peux répondre a ses besoins (logement) et a son besoin de compagnie... vu que tu n'es pas un oiseau quel qu'il soit, et encore moins une calopsitte avec qui il pourrait passer son temps et le comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:38

Déplacé dans la bonne rubrique

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:40

Je prends vraiment en considération tout ce que je lis. Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:29

Ton oiseau est en souffrance et toi aussi ... Qqch a disjoncté chez lui ... manifestement, il recherche un vie de famille et t'en exclu. Mon avis : tu pourrais le mettre en volière extérieure avec de l'espace parmi des congénères ... il trouvera son bonheur

Voilà mon témoignage ... d'une calo super apprivoisée et de sa femelle mise en volière extérieure chez Filou ... et qui sont HEUREUX et PARENTS!!!

Copain est arrivé chez moi le 12.10.2005 ... après qlq mois, au vu des couples d'ondulées présents, il m'a fait comprendre qu'il avait lui aussi envie d'une femelle ... je lui ai trouvé Copine ....Mais chez moi, ils n'arrivaient pas à fonder une famille ... après des mois, j'ai décidé (en accord avec Filou) de tenter une vie en volière extérieure parmi des congénères ... ils sont devenus de merveilleux parents ... et je leurs rends visites dès que je peux ... au début, j'allais les voir sans même saluer Brigitte à mon arrivée ... maintenant, je salue Brigitte en prenant mon temps et je vais leurs dire bonjour! Pour leurs vieux jours, je les reprendrai chez moi dans l'appart au chaud ... mais ils vont encore rester chez Filou un moment!

Au début c'était dur mais Filou me donnait des infos régulièrement!!!! Quotidiennement en fait! Mais je lui faisais confiance et mon esprit était serein!!!!

Merci Filou! Pour eux avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:05

Bonsoir,

Merci pour vos témoingagnes. C'est la solution que j'envisage en dernier recours.
Ce soir ma calopsitte était très calme et adorable, si bien que j'ai totalement renoncé à cette solution (c'est ainsi tous les soirs cela dit). Je l'aime tellement que j'aimerais essayer encore...

J'envisage l'achat d'une nouvelle cage, plus grande cette fois-ci
J'ai vraiment envie de tout tenter, peut-etre n'estce que le printemps...


Calopsitte insupportable... je suis à bout ... T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:08

Bonsoir Titi,

Vous avez eu la chance de trouver un bon compromis je trouve. Si je le savais en volière, libre de voler comme un fou avec une femelle et amoureux, et sachant que je peux le visiter souvent et le reprendre plus tard, je n'hésiterai pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:53

Je comprends que tu sois à bout de nerfs, j'ai le même cas chez moi avec ma femelle eam opaline lutino.
Elle va avoir 7 ans et elle a aussi des moments où ses hormones la travaillent. Elle crie sans arrêt. Et en plus elle cherche dans tous les coins un trou où un passage pour faire un nid. Elle grignotte aussi un peu les meubles. Calopsitte insupportable... je suis à bout ... New_let_
Elle est avec une cath eam qui va avoir 5 ans. La cath est sans arrêt derrière elle.
Elles se gratouillent mutuellement, et pourtant elles ne sont pas de la même espèce !

Au mois d'Avril ma calo a eu les hormones en ébullition, ça a duré encore au mois de mars et là encore par moment, elle a des moments où elle crie.
J'ai acheté chez mon véto aviaire des gouttes pour la calmer. Ca n'a pas trop fait d'effet. Le véto m'avait bien dit que si ça ne suffisait pas, il me donnerait autre chose de plus fort mais je n'ai pas envie de l'assomer non plus ! Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Sad
Quand elle crie et que ça devient insupportable, je mets la cage dans une autre pièce en fermant les portes.
C'est moi qui aurait dû prendre les gouttes. Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Lol

J'ai failli prendre un mâle mais je ne l'ai pas fait car, premièrement je ne veux pas de petits et deuxièmement avec un mâle elle crie aussi.
Je m'explique : j'ai une amie qui a un male eam que je garde parfois quand elle part en vacances. Une année ( où j'avais la place et une pièce pour mes oiseaux ) je les ai laissé faire des petits mais maintenant j'ai moins de place et mon amie ne veut pas de petits non plus. En plus j'ai gardé son male ( enfin c'est celui de son fils ) assez longtemps le temps de la repro.
L'année dernière quand j'ai eu son male une semaine, ma femelle était en chaleur. Ils se sont accouplés, je n'ai pas mis de nid.
Et bien même avec le male, elle criait. Calopsitte insupportable... je suis à bout ... New_let_ En fait, je pense qu'elle voulait un nid. pense Elle ne m'a pas fait d'oeufs, ce qui m'a étonné alors que cette année, elle m'a fait 2 fois 3 oeufs.

J'ai failli mettre une annonce pour la prêter à quelqu'un qui avait un male et qui voudrait des petits mais je crains trop qu'il lui arrive quelque chose.
Je la déteste quand elle crie mais je l'adore quand elle est sage.

En ce moment elle serait assez calme mais c'est ma cath eam qui a ses hormones qui la travaillent et qui fait pleins de petits bruits qui sont assez pénibles aussi. Du coup ma calo se remet un peu a crier !
C'est pas simple et facile tous les jours avec nos oiseaux.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez acheté une ondulée et non pas une calo ?

Si vraiment tu n'as pas le moyen de l'isoler un peu pendant les crises, essayes de le placer dans une grande volière où tu pourras avoir des nouvelles. C'est une décision pas facile à prendre.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:24

Cette cage est vraiment pas adaptée du tout non plus..... Vraiment vraiment pas !

Surtout vu ses dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
cookiebec
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 78
Emploi : études
Loisirs : études
Date d'inscription : 01/05/2013

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:19

Merci pour ton témoignage.
Bon, je vais tout de même essayer les gouttes et le spray relaxant (on ne sait jamais !!!) et si jamais ça empirait j'irai voir un vétérinaire aviaire.

Je suis comme toi, je l'adore tellement que je ne peux pas m'en défaire :( Là ce soir il est très calme encore, et il y a des moments d'interaction avec cet oiseau qui sont super à vivre. Donc...

J'ai pris une perruche ondulée, de 2 mois, EAM... parce que la personne avec laquelle je vis ne voulais pas d'autre calopsitte. C'était la perruche ou rien. J'ai pensé que cela calmerait les nerfs de la calopsitte. Ils ont vite partagé la cage (ils dorment dedans tous les deux maintenant), le petit suit la calopsitte partout et la calopsitte a aujourd'hui pour la 1ère fois chanté un air à la perruche à côté d'elle. Là, ils mangent ensemble au fond de la cage... cela n'a pas empêché les coups de bec pour avoir une place sur le perchoir dans les premiers temps....ni ma calopsitte de crier.

Ta catherine dort avec ta calopsitte ? Ils sont "tombés en amour" tout de suite ou il a fallu du temps ?


Je n'ai pas pris la cage mentionnée plus haut, j'en ai commandé une autre (même si au départ je n'avais pas le droit de changer de cage à la maison, je l'ai fait quand même malgré les remontrances futures..)

Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Cage_c10

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte insupportable... je suis à bout ...   Calopsitte insupportable... je suis à bout ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte insupportable... je suis à bout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: