| Piquage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gusgus Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Belgique Emploi : étudiante Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Piquage Jeu 9 Mai - 18:48 | |
| Gus se pique, je ne sais pas pourquoi... Avez-vous des conseils pour qu'elle s’arrête... (Désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique) | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 19:04 | |
| | |
|
| |
Florian2709 Membre trés actif
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Loisirs : Handball-Animaux-Guitare Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 19:04 | |
| Les oiseaux se piquent souvent quand ils s'ennuient ou bien quand ils ont peur (il me semble aussi qu'ils peuvent avoir une maladie qui les irrite ?) pour y remédier tu peux allé voir le vétérinaire ou alors lui appliquer un produit que tu peux acheté en animalerie voilà je t'ai tout dit sur ce que je sais par rapport au picage. | |
|
| |
Gusgus Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Belgique Emploi : étudiante Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 19:10 | |
| (J'avais prévenu pour la rubrique ) Merci Florian2709 pour ta réponse, mais je ne comprends pas parce que Choubaka est avec elle et lui ne se pique pas. En plus de ca elle a tout pour ne pas s'ennuyer, ils ont des jouets etc... Merci pour tes conseils | |
|
| |
Florian2709 Membre trés actif
Nombre de messages : 172 Age : 26 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Loisirs : Handball-Animaux-Guitare Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 19:14 | |
| Si tu dit qu'elle a tout pour ne pas s'ennuyer je ne comprend pas non plus. A ta place j'irais chez le vétérinaire. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 19:27 | |
| salut, cela peut être une carence en minéraux aussi, fais lui une petite cure de vitamines et minéraux (lactacal ou autres...) | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Piquage Jeu 9 Mai - 21:49 | |
| Perso j'ai déjà eu plusieurs ca de picage ... c'est un peu comme cela que je suis "tombée" dans l'élevage!! Les as du picage : les ondulées Mais j'ai un couple de calos qui se "pique" mutuellement!
En cas de picage, j'essaie les différentes options de traitement pour souvent malheureusement aboutir à un trouble comportemental non traitable ... j'ai essayé des traitements de carences, des modifications d'environnement (notamment construction d'une volière pour augmenter l'espace) ... déménagement chez Filou (changement radical d'environnement et en extérieur) ... rien n'y a fait!!!!!
J'ai une femelle qui a commencer à se piquer en repro (au départ par son compagnon) ... elle continue toujours depuis ...
Il n'y a pas toujours de solution ... J'ai actuellement 2 oiseaux piqués dans ma colonie ...
| |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Piquage Ven 10 Mai - 18:14 | |
| tu peux essayé les fleurs de bach aussi j'ai essayé une fois pour ma calo et cela avait fonctionné.La mienne se pique depuis quelques jours aussi , je pense que cela est du à sa mue.Mais c'est vrai titi que cela n'est pas évident de traiter le piquage .. | |
|
| |
Gusgus Nouveau
| Sujet: Re: Piquage Lun 13 Mai - 19:39 | |
| Merci pour vos conseils, je vais un peu essayer ca.. Sinon je verrai ca va bien s'arreter une fois (j'espère) | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Piquage Jeu 16 Mai - 17:42 | |
| Essaie le "lactacal" que tu peux commander sur le net. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquage | |
| |
|
| |
| Piquage | |
|