Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Daernerys

Aller en bas 
+12
Sylfae
flopie
bialine
coco&chanel
Gat
manonp
Starsky
psittaphile74
bénédicte
fabienne1803
opale
mavie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:50

Sylfae, je suis vraiment heureuse que Daenerys te plaise Smile C'est un petit bout de plume vraiment adorable. Elle est intelligente et malicieuse, mais elle a son petit caractère comme toute Catherine qui se respecte Wink
Quand elle sera plus à l'aise chez vous, tu pourras peut-être la faire monter sur ton doigt. Elle le faisait à la maison mais n'y restait pas longtemps car elle avait plus envie d'aller retrouver son fréro pour faire mumuse 013

Tu as posté une photo ? Je ne la vois pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylfae
Nouveau
Nouveau
Sylfae


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Cavaillon
Emploi : Etudiante
Loisirs : animaux, théatre, chant, lecture, écriture
Date d'inscription : 26/05/2013

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:55

Gat ma photo est sur ma présentation dans un des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:57

et moi j'en ai mis quelques unes dans ton post ''mes catherines"
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:19

coucou...

un petit mot pour vous donner des nouvelles

Daernerys n'a pas crié, pas appelé son frère. Elle s'est mussée sur une planchette de repos et s'est endormie. Elle s'est réveillée au matin, toujours dans cette grande cage. Cou-i et Soleil la regardaient avec curiosité, mais sans animosité.
Elle a, peu à peu, tranquillement, discrètement, fait le tour de son territoire.d'abord en haut, puis de plus en plus bas, étage après étage. Elle a découvert les graines, l'eau, les fruits et légumes, la pierre d'argile et l'os de seiche, le bloc de charbon et les coquilles d'huitres et la baignoire.... et les jouets

Elle a pris la mesure de la cage, tranquillement, sans inquiétude... ne se souciant nullement des efforts de Soleil qui cherchait à lui interdire l'accés à SES gamelles....

Maintenant, elle vole facilement dans la cage.... après une semaine dans la mini cage que je leur avait préparé, elle a trouvé que c'était un palace....

Ce dimanche, JB a commencé à installer dans la volière les cornières au sol qui serviront à accrocher le grillage 13 x 13 à l'intérieur du 25 x 25. En effet, si je veux mettre les catherines dans cette volière, le 25 x 25 est bien trop grand !!! et en plus, en laissant un espace entre les deux grillages, je supprime le risque d'attaque chats
(Il y en a beaucoup dans le secteur) chiens (ma Vanda est facilement excitable quand elle les voit au sol ou qu'ils volent et mes ami(e)s n'ont pas toutes un chien aussi bien éduqué que Gaïa de Régine) et rapaces (eh oui, il y en a par chez nous, des buses, des faucons, des chouettes et autres hiboux)

Je suis contente !!!! encore quelques jours... et tout ce monde cohabitera dans la grande volière

hier, je me suis confortablement installée au salon, la grande cage devant moi, j'ai ouvert doucement la porte du bas à ma hauteur, et j'ai entré ma main.... tenant une branche de millet. C'était en bas de la cage... Cou-i et Soleil ont hésité, penchés sur leur barreaux, regardant ma main, et le millet, d'un oeil, puis de l'autre... Daernerys, elle n'a fait ni une, ni deux ! Elle est descendue en courant littéralement le long du grillage, du barreau, du jouet et elle s'est quasiment jetée sur ma main. Là elle m'a goûté la main, puis elle a délicatement mangé le millet. Au bout d'un moment, Soleil, après bien des valses-hésitation, montées et descentes le long du grillage, a fini par venir la rejoindre. Elle a essayé d'intimider Daernerys du genre : "pousse toi de là que je m'y mette"... Mais bernique ! Daernerys ne s'en est pas laissé conter : "j'y suis, j'y reste !" alors, en désespoir de cause, Soleil a cédé... et elles ont mangé, toutes les deux sur ma main, côte à côte... Cou-i, lui, n'a pas osé venir ! ... ma main, ça va, il vient, mais : "en bas de la cage ???? vous êtes pas fous ??? c'est bien trop risqué !!!"


Je recommencerai cet après midi et encore et encore jusqu'à ce que je les transfère dans la volière
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:56

Encore des oiseaux malheureux ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:06

Salut



Voila une cohabitation qui s'installe rapidement Daernerys - Page 4 108 Daernerys - Page 4 108



Daernerys - Page 4 24 Daernerys - Page 4 24
Revenir en haut Aller en bas
shuang34
Membre très très actif
Membre très très actif
shuang34


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : prof dessin
Loisirs : beaucoup...
Date d'inscription : 06/05/2011

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:21

chouette!!!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:19

Daernerys - Page 4 108 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:37

Tu m'a fais rire Martine, à la façon dont tu racontes j'avais l'impression de voir la scène ! Daernerys - Page 4 Laughin3

Je suis si contente que Daeynerys s'adapte bien, je suis fière de ma petite louloutte.
Mais surtout si Daenerys agit comme cela c'est qu'elle se sent bien avec son environnement et c'est grâce à toi Martine qui lui offre tout le bien-être possible. Merci ! Daernerys - Page 4 24
Bientôt elle viendra sur votre main à toi et à Annelore. Les bases de l'apprivoisement sont là il suffit juste de les développer Wink

Si jamais l'année prochaine mes Caths font d'autres bébés, je m'adresse directement au forum où il y a tellement de gens formidables ! (un bisou à Manon car sans elle tout cela n'aurait pas pu arriver Wink).

Et bientôt la grande volière pour Daenerys la jolie blanche... c'est folie ! youpi

ps : Mavie tu as posté dans la rubrique co-voiturage, j'ai failli louper ton post Daernerys - Page 4 Sad





Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:12

Bisou

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:07

Si un modo passe par là... pourrait-il clore le sujet ??? les oiseaux sont arrivés, installés, et Sylfae a ouvert un post dédié aux oiseaux de la famille
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:49

ok Daernerys - Page 4 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daernerys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daernerys   Daernerys - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daernerys
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Daernerys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: CO-VOITURAGE et CONVOYAGES-
Sauter vers: