| problème urgent sur bébés de 10 jours... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SISSY83 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : TOULON Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : RUGBY - NATURE - LECTURE ET TANT D'AUTRES CHOSES... Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 8:02 | |
| Rebonjour... je suis confrontée à un gros problème et je ne suis pas certaine de faire le bon choix... donc.... Voilà dans ma volière j'ai 7 calo dont 3 couples et seulement 2 nids. Il y a 10 jours 3 bébés sont nés dans un des nids et 1 dans l'autre. Puis hier je me suis aperçue que l'autre couple avait "viré" les parents du 1er nid pour s'y installer et la femelle a commencé à pondre... les 3 bébés semblaient nourris (jabot plein) mais ce matin ce n'est plus le cas... je suis un peu perdue car ils ont 10 jours, et je ne voudrais pas les perdre. J'ai donc pensé à soit enlever les oeufs, soit acheter en urgence un 3ème nid... ou éventuellement les nourrir moi même mais je n'ai jamais essayé sur de si petits bébés (juste sur des bébés de 3 semaines) ou ???? J'espère que vous me répondrez rapidement car je ne sais vraiment pas quoi faire... | |
|
| |
patrick1956 Membre trés actif
Nombre de messages : 339 Age : 68 Localisation : belgique , hainaut, naast Emploi : electricien Loisirs : perruches et carpes koi Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:03 | |
| bonjour sissy tu ne sais pas isoler le couple perturbateur, afin que les parents retrouvent leurs buches ! | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:12 | |
| par expérience chez moi , je pense aussi que tu peux retirer le couple perturbateur pour un moment et réintroduire les petits dans leurs nids , les parents y retourneront surement à toi de bien . si pas c'est possible d’être la maman nourricière mais beaucoup plus de risques , de l'apport de chaleur !!! ,de l'apport d’humidité nécessaire dans le nid!!! beaucoup plus de temps , beaucoup plus de patience.... | |
|
| |
SISSY83 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : TOULON Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : RUGBY - NATURE - LECTURE ET TANT D'AUTRES CHOSES... Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:34 | |
| Bon alors comme j'avais peur que ça tourne mal, j'ai enlevé les oeufs les ai mis avec celle qui n'avait qu'un petit et du coup effectivement le "couple perturbateur" est parti et les parents sont retournés auprès de leurs petits.... ouf..... mais du coup j'ai 3 oeufs couvés par une autre maman... dois je acheter un nid supplémentaire et y installer ces 3 oeufs avec leurs véritables parents, les "perturbateurs" | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:47 | |
| non surtout pas ne pas remettre les œufs dans le nouveau nid les parents perturbateurs ne vont pas aller directement dans le nouveau nids et les vont refroidir!!!! | |
|
| |
SISSY83 Nouveau
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:53 | |
| donc il vaut mieux que je laisse comme ça...
| |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 10:54 | |
| oui ....tu attends 4 ,5 jours tu vois se qui se passe...et tu nous en reparles !!!
je t'aiderai de mon possible avec mes petits expériences de callopsites car à la maison se sont des champions
pour les bétises !!!!
| |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 20:11 | |
| Et surtout , remets de nouveaux nids , il faut plus de nids que de couples sinon ta mésaventure va se reproduire inévitablement. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Mer 22 Mai - 21:14 | |
| Il faut au moins les double de nids que ce qu'il y a de couple... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... Jeu 23 Mai - 10:00 | |
| La femelle du couple surnuméraire, n'a pas fini sa ponte. Met un nouveau nid et quand la femelle aura fini sa ponte dedans, remets lui ses oeufs.
Toujours au moins un nid de plus qu'il n'y a de couples dans ta volière. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème urgent sur bébés de 10 jours... | |
| |
|
| |
| problème urgent sur bébés de 10 jours... | |
|