Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions sur la ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hicks38
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Loisirs : animaux, poésie
Date d'inscription : 16/11/2012

mal de ponte - Questions sur la ponte Empty
MessageSujet: Questions sur la ponte   mal de ponte - Questions sur la ponte Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:08

Mesdames, messieurs, je vous explique:

je suis étudiant à Grenoble où j'ai mes oiseaux tout au long de l'année. La femelle et le mâle ayant les âges requis, j'ai placé un nid. S'en est suivit visites, accouplements. Mais pas d’œufs depuis plus d'un mois. Alors sachant que j'allais rentrer chez mes parents, j'avais enlevé le nid il y a quelques jours. Je suis rentré chez mes parents où je n'ai pas le nid couvert, grand et sombre, etc. Mais ma femelle préparait un oeuf. Je l'ai vu à son comportement, sa position...
Du coup, j'ai fabriqué un nid "de fortune": sciure et terreau humide en dessous dans un récipient rond et un peu haut. Aujourd'hui, ma femelle a pondu mais hors du nid et sans doute du haut d'un perchoir vu que la coquille de l'oeuf a un impact.
J'ai décidé de "l'inviter" à pondre les oeufs qui viennent (car la moyenne est de 4 dit-on...) dans ce nid en plaçant l'oeuf dans celui-ci. (elle a été le voir l'a un peu bougé puis est allée manger)

Mes questions sont:
-Pensez-vous qu'elle ponde désormais dans ce nid au sol de la cage?
-l'oeuf est-il viable fêlé?