| Volière Cécile... c'est parti ! | |
|
+13francois swadyn fabienne1803 calopsitte21 Val' tatisse charlotte8412 maxlou BOUNTY02 Baptiste76 frabil mavie Ccil02 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Volière Cécile... c'est parti ! Lun 10 Juin - 22:09 | |
| Sur une idée de CalypsoJ'ai commencé la (re) construction de la volière mais place aux photos vous comprendrez de suite ! Récupération des box On retire les lattes Le côté porte 2.20 de haut 2.40 de long 120 de large Ce soir pose du bidim + sable + dalles de 40 x 40 mais je m'aperçoit qu'il va falloir que je démonte aussi les lattes au sol car pas top pour le nettoyage... Toutes remarques, critiques, suggestions seront les bienvenues !!! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 5:25 | |
| Super la récupération... C'était quoi au départ ??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 8:16 | |
| Intéressant mais l'espace entre les barreaux est trop important pour des calopsittes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 8:18 | |
| Super !!Hate de voir la voliere finit ! | |
|
| |
BOUNTY02 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 8:41 | |
| Et vive la récup ! j'ai hâte de voir la suite .... si ce n'est pas trop indiscret, où t'es-tu procurée ces caisses palettes ? (ça pourrait m'intéresser pour l'année prochaine ....) Bonne continuation ! | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 8:56 | |
| Bonjour, Les caisses palettes ont été récupérées dans une jardinerie, celles ci contenaient les sapins de Noël ! Elles ne sont (en générale) pas consignées Pour la plus petite, même endroit... J'en ferait bien un abri pour 1 couple de Pigeon Paon, n'est ce pas Calypso | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| |
| |
BOUNTY02 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : AISNE Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 17:24 | |
| Merci, je retiens l'idée ! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 11 Juin - 18:53 | |
| moi qui reccup pas mal j'avais pas pensé à ça mais j'ai peur que cela ne dure pas dans le temps avec les conditions climatiques | |
|
| |
charlotte8412 Membre actif
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : burautique Loisirs : lecture, sport divers,... Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 10:51 | |
| c'est une super idée de récupérer ces box! Il y a certainement moyen de traité le bois avec des peintures non toxique. Ccil02 tu vas traité les bois? | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 11:31 | |
| Oui je vais lasurer Et il faut prévoir une réhausse pour que les lattes du fond ne soient pas en contact direct avec les dalles Maintenant ça doit pas être pire que l'entretien d'un chalet en bois si ??? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 11:34 | |
| avec ce qui vient de m'arriver avec mon kak , je bannie toute construction en bois chez moi , j'ai trop les boules quand je vois ce que les rats ont fais d'un gros poteux en bois | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 12:01 | |
| - tatisse a écrit:
- avec ce qui vient de m'arriver avec mon kak , je bannie toute construction en bois chez moi , j'ai trop les boules quand je vois ce que les rats ont fais d'un gros poteux en bois
Qu'est ce qui c'est passé ? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 12:04 | |
| As tu poncé le bois ou c'est la qualité de la photo? Mais on dirait que ces palettes sont toutes lisses donc plus simple a lasuré et a entretenir que certaines palettes que l'on peut voir où le bois est plein d'échardes tu vois ? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 13:31 | |
| - Val' a écrit:
- tatisse a écrit:
- avec ce qui vient de m'arriver avec mon kak , je bannie toute construction en bois chez moi , j'ai trop les boules quand je vois ce que les rats ont fais d'un gros poteux en bois
Qu'est ce qui c'est passé ? voilà ce qui s'est passé , un poteau d'un bon diametre , un poteau de derriere où jamais on ne passe ; mais un rat lui y est passé et à trouvé à entrer dans la voliere | |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 13:46 | |
| Pour éviter que les rats passent, il suffit de recouvrir le bois par du grillage. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Jeu 13 Juin - 14:32 | |
| - Val' a écrit:
- As tu poncé le bois ou c'est la qualité de la photo?
Mais on dirait que ces palettes sont toutes lisses donc plus simple a lasuré et a entretenir que certaines palettes que l'on peut voir où le bois est plein d'échardes tu vois ? Je n'ai pas encore poncé et effectivement le bois est plus lisse que sur certaines autres palettes Je commence à fermer par des lattes la partie opposée à l'entrée et je me posais la question de savoir si j'allais recouvrir de grillage ou pas ... Maintenant au vue de la photo de tatisse je crois que la question ne se pose plus ! Comment faites vous ? Laissez vous les parties fermées en bois tel que ou mettez vous quand même du grillage par dessus ? dans cette volière il y aura un couple d'ondulées et un couple de callo (et éventuellement quelques jeunes de l'année en attendant de les ceder) J'ai eut une volière dans le passé et je sais que les callo aiment gruger le bois mais c'est plus pour éviter les intrus que je questionne | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 14 Juin - 10:39 | |
| Bonjour, Faut -il que je parte sur du grillage partout ? en maille 19 x 19 ? diamètre 1.45 ou 1.05 suffirait ? | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 21 Juin - 11:14 | |
| On avance tranquillement entre la canicule et les orages | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 21 Juin - 12:29 | |
| , plus rien à voir avec les box du début du post! | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 21 Juin - 12:49 | |
| Je découvre ton post et j'ai hâte de voir le tout fini... Tu me sembles très bien partie !
Perso, j'ai doublé de grillage les parties en bois qui donnent sur l'extérieur de la volière. La partie en bois qui communique entre la partie "été" et la partie "hiver" n'est pas doublée... | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 21 Juin - 20:33 | |
| salut pour ma part, je metterais du grillage en interieur de la facade de haut en bas afin qu'ils ne grignottent pas le bois et pourles parties deja pleine en bois je verrai a l'usage si ils grignottent tu peux toujours mettre du grillage en interne sur ses faces | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Ven 21 Juin - 22:17 | |
| Je vois que tu avances, tes palettes sont un peu plus fines ( en épaisseur ) que les notres. Grillage partout. que si tu peux, le 19 x 19 en 1.45 sera le mieux, plus solide pour ses rongeurs de c..... et autres .. Par contre, "blinde" bien le sol et les angles ( s'est par là que les nuisibles commenceront ) Des pigeons paons, à bon !!! | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! Mar 25 Juin - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière Cécile... c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Volière Cécile... c'est parti ! | |
|