| Pêche Melba - Saison 2013 | |
|
+8peper maxlou Dario38 bénédicte psittaphile74 DUDULE pierre06 Pêche Melba 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pêche Melba Membre trés actif
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 18:12 | |
| Merci, il n'y a plus qu'à attendre les résultats mais je suis confiante car je l'avais déjà avant d'y aller. Aujourd'hui premier oeuf de conure molina de l'année et c'est chez Colorado (vert porteur d'opaline cinnamon) et Pineapple (opaline cinnamon) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 18:57 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 19:37 | |
| Une bonne nouvelle ne vient jamais seule ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 20:18 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 26 Localisation : Somme (80) Emploi : Lycéenne Loisirs : Elevage d'oiseaux Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 20:24 | |
| J'espère ne pas les avoir dérangé car je m'attendais à un accueil un peu agressif comme j'avais déjà eu avec mon premier couple Pastel (opaline) et Lady (cinnamon) mais non ils sont sortis du nid. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 20:32 | |
| ils vont devenir plus protecteurs lors des oeufs suivant et du début d'incubation, voir plus encore aux naissances ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Lun 1 Juil - 21:01 | |
| C'est ce que mon père m'a dit car j'avais peur qu'en les ayant dérangé ils ne rentrent plus dans le nid car Pastel (opaline) était protecteur dès le premier oeuf, peut-être du fait qu'il est EAM. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Mar 2 Juil - 8:35 | |
| D'un oiseau à l'autre c'est variable. Et pour le même oiseau ça peut changer en cours de route. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Jeu 4 Juil - 21:20 | |
| Aujourd'hui deuxième oeuf chez Colorado (vert porteur d'opaline cinnamon) et Pineapple (opaline cinnamon) qui ne sortent plus quand j'ouvre la porte.
Pastel (opaline) x Lady (cinnamon), mon couple de molina de départ, commencent à farfouiller dans le nid. Plus qu'à croiser les doigts ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Ven 5 Juil - 20:51 | |
| tu vois et la prochaine fois ils sortiront mais du côté trappe pour te manger les doigts ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 6 Juil - 20:50 | |
| J'essaie d'y aller quand ils ne sont pas dedans lol ! Déjà Colorado ne rentre pas dans le nichoir ou très peu alors il ne me suprendra pas. Je n'ai qu'à me méfier de la femelle. Donc aujourd'hui Colorado (vert porteur d'opaline cinnamon) et Pineapple (opaline cinnamon) ont trois oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Dim 7 Juil - 19:55 | |
| Aujourd'hui : - Moon (gris face blanche opaline porteur de cinnamon) et Perle (opaline) ont 2 jeunes - Précieux (gris face blanche) et Pêche (panaché opaline cinnamon) ont 3 jeunes | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Ven 2 Aoû - 7:52 | |
| Cela fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles alors les voilà !
En calopsittes : Aujourd'hui : - Moon (gris face blanche opaline porteur de cinnamon) et Perle (opaline) ont 2 jeunes dont une opaline et une opaline cinnamon - Précieux (gris face blanche) et Pêche (panaché opaline cinnamon) ont 4 jeunes
En conures : - Colorado (vert porteur d'opaline cinnamon) et Pineapple (opaline cinnamon) ont 4 jeunes et plus qu'un oeuf qui attend seul dans le nid
Horizon (turquoise porteur d'opaline et possible porteur de cinnamon) est arrivé à la maison hier soir. Merci à Val' pour son accueil !
En ondulées : - Eclair (pie australien bleu perlé) et Foudre (albinos) ont 5 jeunes dont 1 bleu perlé, 2 albinos et 2 pie autralien bleu perlé - Arc-en-Ciel (pie australien bleu) et Pandore (bleu cinnamon) ont 4 jeunes dont 1 pie australien bleu, 1 albinos, 1 bleu opaline et 1 bleu - Tic (pie récessif gris) et Tac (pie) ont 2 jeunes - Nuage (pie australien bleu) et Lumière (bleu oapline masque jaune type II) ont 2 jeunes - Cyclone (gris) et Tempête (gris clair ailes grises) ont 4 jeunes - Ulysse (vert perlée opaline) x Pénélope (bleu cinnamon) ont 3 oeufs - Kiwi (vert) x Luciole (lutino ailes claires) ont 4 jeunes dont 3 violet masque jaune et 1 vert ailes grises
Dernière édition par Pêche Melba le Sam 3 Aoû - 10:40, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Ven 2 Aoû - 7:54 | |
| à venir bientôt ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Ven 2 Aoû - 8:14 | |
| On attend donc les photos ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Ven 2 Aoû - 8:36 | |
| oui super!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 6:26 | |
| Voilà les photos ! D'abord les petites conures : Et les heureux parents : Horizon (oiseau acheté à Val') : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 7:44 | |
| Maintenant les calopsittes ! Petits du couple Moon (gris face blanche opaline porteur de cinnamon) et Perle (opaline) : 1- 2- Et les heureux parents : Petits du couple Précieux (gris face blanche porteur de panaché) et Pêche (panaché cinnamon opaline) : 1- Et les heureux parents : Nous avons vraiment eu un coup de bol avec ce couple. Cela fait un moment qu'on les a acheté donc ils viennent d'animalerie où nous ne connaissions pas les porteurs rien. Nous avons laissé toutes nos calopsittes se choisirent à part un ou deux couples. Et voilà que le mâle porteur de panaché a choisi la femelle panaché. C'est vraiment un coup de chance !
Dernière édition par Pêche Melba le Sam 3 Aoû - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 11:48 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 12:06 | |
| je trouve ça admirable le travail que tu effectues en Ondulée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 12:33 | |
| - Dario38 a écrit:
- je trouve ça admirable le travail que tu effectues en Ondulée !
Cette année, nos perruches ondulées sont dans l'ensemble plus belles que l'année dernière. Certains mutations font aussi leur apparition dans l'élevage comme le gris, le pie récessif, le vert ailes grises, le vert perlé, le vert perlé opaline etc. Nous avons bagué 100 perruches ondulées au lieu de 75 l'année dernière. Pour l'instant, elles profitent de la volière extérieure mais elles rentreront avant les concours dans de plus petites cages afin de se réhabituer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 12:36 | |
| En début d'après-midi, distribution de fraises aux conures qui en raffolent ! Vérification du nid de Colorado (vert porteur d'opaline cinnamon) et de Pinneaple (opaline cinnamon). Le dernier oeuf a éclos et nous avons donc 5 petites conures qui sont bien vivantes et vigoureuses | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 Sam 3 Aoû - 13:34 | |
| Pour le couple de conure ! De belles ondulées en effet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche Melba - Saison 2013 | |
| |
|
| |
| Pêche Melba - Saison 2013 | |
|