| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|
+37lolo Eraul Starsky cucurbit calopsitte21 coco&chanel PennantCH titi Walle et Gribouille Cédric13 Gazounet Christophe P pierre06 ade Muriel34 lolonanar Calypso02 septi jackycab tequila psittaphile74 Baptiste76 frabil maxlou braila15 manonp DUDULE Dario38 swadyn mavie pascal62 tatisse peper libellule bénédicte Filou trésor 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 30 Oct - 16:37 | |
| il est toujours là, le petit. papa s'en occupe bien pour le moment. bien nourri.
gel cette nuit.
je surveille, le mieux possible! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 30 Oct - 16:45 | |
| OUI...une belle journée aujourd'hui mais les températures doivent chuter dans les prochains jours . Il ne faudrait pas perdre ce petit .....ce serait dommage Tu vas surement devoir ressortir tes biberons | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 30 Oct - 18:15 | |
| c'est certain, qu'il va falloir que je ressorte les biberons...... mais le plus tard possible. le petit est né samedi après-midi. je vais voir deux fois par jour, voir plus quand j'en ai l'occasion. il faut que je guette le moment ou il sera seul, sans parent sur lui. ça ne va pas être facile. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 31 Oct - 7:27 | |
| il a gelé, et bien gelé ce matin! beau soleil, et ça, c'est gai! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Sam 2 Nov - 11:40 | |
| le petit a une semaine, maintenant, et est toujours bien nourri par les parents qui se relaient à tour de rôle pour ne pasle laisser seul! c'est toujours ça de pris!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 3 Nov - 11:31 | |
| je ne devrai pas eam. je suis rentrée trop tard hier, et n'ai pas su aller voir. il s'est écarté de ses parents, et vu la météo..... dommage! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 3 Nov - 12:47 | |
| C'est vraiment dommage car il semblait bien parti ces derniers jours ,mais à cette saison le moindre faux pas des parents tourne vite au drame et l'on ne peut pas toujours être présent pour essayer de les remplacer. Une ou deux plaques chauffantes autour du nid aurait peut être compensé un peu la négligence des parents jusqu'à une certaine limite ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 3 Nov - 13:06 | |
| ce sont les "caillopsittes"....... s'il avait été dans un nid, j'aurais été plus tranquille. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Dim 3 Nov - 13:15 | |
| - libellule a écrit:
s'il avait été dans un nid, j'aurais été plus tranquille. C'est vrai que je n'ai plus pensé au choix particulier des parents pour pondre et élever leur petit. | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 5 Nov - 9:13 | |
| Dommage. C'est une des raisons qui m'a fait installer mes nids début mars cette année; j'en avais deux qui couvaient au sol. Et vu la neige qu'on a ramassé après j'avais bien fait. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 5 Nov - 12:33 | |
| Désolée pour le piou et aussi pour toi.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 5 Nov - 14:23 | |
| ........triste nouvelle | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 5 Nov - 16:59 | |
| et oui. j'avais tout prévu. ma commande est arrivée ce matin, car j'étais à court de pâtée.
difficile, à cet endroit de mettre un nid, même de fortune au sol. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 5 Nov - 18:08 | |
| Je viens de lire les dernières pages je suis désolée des dernières nouvelles. Heureusement que le barraband se rétablit. Ton couple de caillopsitte avait vraiment trouvé un coin inaccessible. Ici ils ont été plus sympa niveau accessibilité et le temps est plus sympa aussi. Bébé à 17 jours | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 3 Déc - 8:39 | |
| - libellule a écrit:
- le barraband va mieux.
on se console comme on peut, n'est-ce pas.....
et j'irai voir dehors en rentrantsi le petit caillopsitte est toujous là.... car ça, ce sera eam obligatoire. je pense prendre rdv chez le vet. il s'affaiblit, et je ne vois pas ce qu'il y a. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mar 3 Déc - 9:03 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 4 Déc - 19:40 | |
| vet demain. il titube. je ne sais pas ce qui se passe. certes, il est handicapé, mais bon, ça ne justifie pas ça.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Mer 4 Déc - 20:20 | |
| je croise les doigts pour vous deux.... courage
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 11:10 | |
| on s'oriente vers de l'aspergillose..... :(
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 11:12 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 11:52 | |
| ben.... 5 semaines minimum avec des antifongiques, en espérant que ce ne soit pas trop tard. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Jeu 5 Déc - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 12:17 | |
| En bref : L’aspergillose est une maladie fongique due au parasitisme de divers champignons (le plus souvent Aspergillus fumigatus), décrite depuis le 19è siècle. C’est une maladie atteignant le système respiratoire. Elle est d’une grande importance dans de nombreuses espèces avicoles et concerne le monde entier
Pour infos aux incultes comme moi qui ne savent pas ce que c'est ^^ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 12:22 | |
| et concernant l'environnement et les autres il dit quoi le véto? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 13:58 | |
| J'ai un copain qui a eu le cas avec un de ses oiseaux. J'espère que c'est pris à temps... Et à priori, tout les oiseaux d'un même espace ne sont pas sensibles de la même façon (ce n'est pas contagieux). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 Jeu 5 Déc - 15:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
| |
|
| |
| Nathalie, saison d'élevage 2013 | |
|