| Roseicollis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Roseicollis Mar 25 Juin - 11:30 | |
| Bonjour, une amie a récupéré un roseicollis de + de 10 ans depuis un an seul et nourrit au tournesol uniquement. Il est faible et se pique.
Il est chez elle depuis 3 jours, il accepte bien le mélange de graine MAIS, hier elle a donné une branche de noisetier avec une feuille, et l'oiseau après, a bu et a rejeté une mousse blanche.
Je lui conseillerai bien de donner un peu de charbon, mais je n'ai aucune expérience dans cette espèce. Avez-vous des conseils ?
merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Roseicollis Mar 25 Juin - 12:03 | |
| oui c'est la meilleure idée, lui donner quelques éclats de charbon, actif de préférence ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cathy 74 Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Annecy Emploi : Ingénieur Loisirs : Parapente Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Roseicollis Mer 26 Juin - 21:24 | |
| Bonsoir, C'est le noisetier qui l'a intoxiqué ? Je ne savais pas que le noisetier était dangereux pour les oiseaux ! Le roseicollis va t-il mieux ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Roseicollis Jeu 27 Juin - 7:38 | |
| je ne pense pas ou alors la feuille, trop acide pour une première tentative après la mauvaise alimentation. Depuis il n'a pas recommencé, il est choyé, au repos et en quarantaine. | |
|
| |
cathy 74 Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Annecy Emploi : Ingénieur Loisirs : Parapente Date d'inscription : 20/08/2012
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Roseicollis Jeu 27 Juin - 10:25 | |
| Peut-être autre chose sur le noisetier ? L'important c'est qu'il aille mieux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Roseicollis Jeu 27 Juin - 17:33 | |
| Nouvelles de l'oiseau, il a été vu par "une association" .... il aurait des mites de trachée dûes à des graines sales ce qui l'aurait fait rendre cette écume blanche ...
Il a au moins 20 ans (çà c'est le petit fils de la dame qui a toujours vu l'oiseau chez sa grand-mère).
Ou je suis très sceptique c'est que la personne de l'association aurait préconisé de FAIRE BOIRE UNE GOUTTE D'IVOMEC en plus d'une sur la peau ....
Je veux bien des avis sur tout cela.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Roseicollis Jeu 27 Juin - 20:13 | |
| Thierry le fait en dilué. Moi je l'ai fait une fois et la bourke est morte... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roseicollis | |
| |
|
| |
| Roseicollis | |
|