| Roseicollis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Roseicollis Mar 25 Juin - 11:30 | |
| Bonjour, une amie a récupéré un roseicollis de + de 10 ans depuis un an seul et nourrit au tournesol uniquement. Il est faible et se pique.
Il est chez elle depuis 3 jours, il accepte bien le mélange de graine MAIS, hier elle a donné une branche de noisetier avec une feuille, et l'oiseau après, a bu et a rejeté une mousse blanche.
Je lui conseillerai bien de donner un peu de charbon, mais je n'ai aucune expérience dans cette espèce. Avez-vous des conseils ?
merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Roseicollis Mar 25 Juin - 12:03 | |
| oui c'est la meilleure idée, lui donner quelques éclats de charbon, actif de préférence ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cathy 74 Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Annecy Emploi : Ingénieur Loisirs : Parapente Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Roseicollis Mer 26 Juin - 21:24 | |
| Bonsoir, C'est le noisetier qui l'a intoxiqué ? Je ne savais pas que le noisetier était dangereux pour les oiseaux ! Le roseicollis va t-il mieux ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Roseicollis Jeu 27 Juin - 7:38 | |
| je ne pense pas ou alors la feuille, trop acide pour une première tentative après la mauvaise alimentation. Depuis il n'a pas recommencé, il est choyé, au repos et en quarantaine. | |
|
| |