| albinos ... ou.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patrick1956 Membre trés actif
Nombre de messages : 339 Age : 68 Localisation : belgique , hainaut, naast Emploi : electricien Loisirs : perruches et carpes koi Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: albinos ... ou.... Jeu 27 Juin - 20:53 | |
| sur mon male albinos , j'ai remarqué une bande jaune tres tres clair , c'est tres difficille de le voir en photo , mais c'est assez marqué alors que les autres albinos sont blanc pur " /> " /> qu'en pensez vous !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Jeu 27 Juin - 21:36 | |
| Tu as mis en évidence le dimorphisme qui permet de sexer de façon fiable les ALBINOS. C'est un voile BRUN sur le dos qui fait ressortir le miroir alaire blanc. C'est une des preuves que la mutation INO ne supprime pas 100% des mélanines. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Jeu 27 Juin - 23:20 | |
| Ce dimorphisme apparaît dès la sortie des plumes ou devient visible seulement à l'âge adulte ?
Sur mes 5 albinos de 2012 (dont 3 mâles) je n'ai jamais vu ce voile. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Jeu 27 Juin - 23:21 | |
| Adulte ! Comme pour les autres mutations | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Ven 28 Juin - 0:11 | |
| Cela apparaît à partir de 4-6 mois, à la mue ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Sam 29 Juin - 16:57 | |
| et si ma mémoire est bonne, le voile n'est pas présent en cas de porteur de panachée non | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Sam 29 Juin - 21:26 | |
| - peper a écrit:
- et si ma mémoire est bonne, le voile n'est pas présent en cas de porteur de panachée non
T'as la mémoire qui flanche, tu t'souviens plus très bien ! Peut-être en PANACHE (et encore c'est à vérifier) mais en porteur, que nenni, je peux t'assurer que le fait qu'il soit porteur panaché ne change rien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: albinos ... ou.... Sam 29 Juin - 21:47 | |
| J'avais cru lire ça sur le forum la mémoire me joue des tours Merci pour la correction j'aurais continué a croire n'importe quoi, pendant des années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albinos ... ou.... | |
| |
|
| |
| albinos ... ou.... | |
|