Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help bébé merle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silmarween
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Polyvalent
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 28/06/2013

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:19

Bonjour,

Voila j'ai recueilli un bébé merle, il est recouvert de poux d'oiseaux le pauvre, j'ai lu qu'il fallait lui faire faire un bain au vinaigre blanc dilué avec de l"eau ce que j'ai donc fais et de la deux sortent de "mouches" sont sorties de sous ses plumes, je ne sais pas se que c'étais comme bestiole, mon conjoint me dis que se sont peut être des taons mais pour moi les taons vont sur les bovins et les chevaux !?!
Il n'as pas l'air en mauvaise santé, il a de suite réclamer a manger, il a ouvert grand son bac pour qu'on lui donne a manger tout c'est bien passer, et maintenant y a sa maman qui viens le voir, et je suppose qu'elle lui donne la becter car on l'entend plus piauler !
Donc voila mes questions, ai-je bien fait de la faire? savais vous qu'elle bestiole il avais sous les plumes? Avez vous d'autre astuce pour les poux? Dois je ne plus le toucher par rapport a sa mère? Et sa mère le nourrie t'il bien vu qu'on l'entend plus?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:58

Opale help vient aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 7:48

Je ne comprend pas comment tu l'as recueilli.

Un oiseau parasité est certainement un oiseau en mauvaise santé. Si tu as toi aussi des oiseaux domestiques, surtout éloigne le et protège toi aussi (gants).
Le bain de vinaigre sur un si petit n'était pas une bonne idée, mais c'est fait.Tu peux lui mettre du carbyl, ou tout autre antiparaiste, ou si tu as sous la main :*
1 goutte de strongold chaton sur la peau du cou (tu souffles sur les plumes et dépose la goutte, tu attends 20 secondes et tu le relâches) Attention : n'emploie que ce produit STRONGOL CHATON et vraiment 1 seule goutte, pas deux, pas trois !

Tant que les parents le verront ils le nourriront, dond tu peux le mettre en sécurité dans un carton ouvert e, hauteur (accroché à l'arbre par exemple).

Les oiseaux n'ont pas l'odorat développé, donc ne t'inquiète pas. Mais vu l'état, il risque fort d'être délaissé par les parents. Il doit très certainement avoir une petite blessure quelque part que tu ne vois pas.
Je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Silmarween
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Polyvalent
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 28/06/2013

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:16

Je l'ai recueilli à cause de mon chien, il l'as attraper dans les cyprès, du coup on l'as pris car pas loin y à un gros chat qui rode, il l'aurait surement manger ! On a essayer de retrouver le nid mais on en l'as pas retrouvé..
Je l'ai placé sur le balcon, dans un boite en carton avec un torchon dedans pour que se soit plus douiller.
Sa mère dois le nourrir ce matin il y a plein de caca !!!

Le problème c'est que je ne peux pas le placer n'importe ou, j'habite en résidence donc quelqu'un risque de l'enlever la boite si je la suspend à un arbre :s

Les gouttes pour les chats je n'en ai pas, mes chats ne sortent pas dans la rue!!

J’espère qu'il prendra vite son envol, il à déjà des plumes sur lui, il lui en manque encore un peu quand on regarde en dessous de son plumage !

Merci de ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:17

Si les parents nourrissent, laisse tout comme cela et laisse faire.
Si tu as de la menthe, laisse quelques petites feuilles dans la boite. Mais as-tu encore vu des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:21

attention tout de même que les fientes ne soient pas des restes d'hier et qu'il n'ai pas été nourrit depuis.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarween
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Polyvalent
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 28/06/2013

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:30

Oui c'est que je fais je laisse faire.
Il dois en avoir encore des parasites mais beaucoup moins !!

Je vois sa mère faire des allers retours a coter de lui avec de la nourriture au bec Smile Donc non je ne pense pas que le caca soit des restes d'hier !!

Aujourd’hui hui il se promène sur le balcon, il a l'air bien donc ca va je suis contente Smile
Maintenant je laisse faire la nature, je regarde juste si tout va bien mais je le touche plus, il partira quand il pourra voler Smile

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:57

Help bébé merle 108 
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:51

Help bébé merle 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:31

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Contenu sponsorisé





Help bébé merle Empty
MessageSujet: Re: Help bébé merle   Help bébé merle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help bébé merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé merle qui fait du bruit quand il respire
» urgent urgent bébé merle trouvé
» Insolite
» Jeune merle
» Petit merle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: