| Help bébé merle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Silmarween Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Toulouse Emploi : Polyvalent Loisirs : Animaux Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Help bébé merle Ven 28 Juin - 22:19 | |
| Bonjour, Voila j'ai recueilli un bébé merle, il est recouvert de poux d'oiseaux le pauvre, j'ai lu qu'il fallait lui faire faire un bain au vinaigre blanc dilué avec de l"eau ce que j'ai donc fais et de la deux sortent de "mouches" sont sorties de sous ses plumes, je ne sais pas se que c'étais comme bestiole, mon conjoint me dis que se sont peut être des taons mais pour moi les taons vont sur les bovins et les chevaux !?! Il n'as pas l'air en mauvaise santé, il a de suite réclamer a manger, il a ouvert grand son bac pour qu'on lui donne a manger tout c'est bien passer, et maintenant y a sa maman qui viens le voir, et je suppose qu'elle lui donne la becter car on l'entend plus piauler ! Donc voila mes questions, ai-je bien fait de la faire? savais vous qu'elle bestiole il avais sous les plumes? Avez vous d'autre astuce pour les poux? Dois je ne plus le toucher par rapport a sa mère? Et sa mère le nourrie t'il bien vu qu'on l'entend plus? Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Help bébé merle Ven 28 Juin - 22:58 | |
| Opale help vient aider | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 7:48 | |
| Je ne comprend pas comment tu l'as recueilli.
Un oiseau parasité est certainement un oiseau en mauvaise santé. Si tu as toi aussi des oiseaux domestiques, surtout éloigne le et protège toi aussi (gants). Le bain de vinaigre sur un si petit n'était pas une bonne idée, mais c'est fait.Tu peux lui mettre du carbyl, ou tout autre antiparaiste, ou si tu as sous la main :* 1 goutte de strongold chaton sur la peau du cou (tu souffles sur les plumes et dépose la goutte, tu attends 20 secondes et tu le relâches) Attention : n'emploie que ce produit STRONGOL CHATON et vraiment 1 seule goutte, pas deux, pas trois !
Tant que les parents le verront ils le nourriront, dond tu peux le mettre en sécurité dans un carton ouvert e, hauteur (accroché à l'arbre par exemple).
Les oiseaux n'ont pas l'odorat développé, donc ne t'inquiète pas. Mais vu l'état, il risque fort d'être délaissé par les parents. Il doit très certainement avoir une petite blessure quelque part que tu ne vois pas. Je reste à ta disposition. | |
|
| |
Silmarween Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Toulouse Emploi : Polyvalent Loisirs : Animaux Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 9:16 | |
| Je l'ai recueilli à cause de mon chien, il l'as attraper dans les cyprès, du coup on l'as pris car pas loin y à un gros chat qui rode, il l'aurait surement manger ! On a essayer de retrouver le nid mais on en l'as pas retrouvé.. Je l'ai placé sur le balcon, dans un boite en carton avec un torchon dedans pour que se soit plus douiller. Sa mère dois le nourrir ce matin il y a plein de caca !!! Le problème c'est que je ne peux pas le placer n'importe ou, j'habite en résidence donc quelqu'un risque de l'enlever la boite si je la suspend à un arbre :s Les gouttes pour les chats je n'en ai pas, mes chats ne sortent pas dans la rue!! J’espère qu'il prendra vite son envol, il à déjà des plumes sur lui, il lui en manque encore un peu quand on regarde en dessous de son plumage ! Merci de ta réponse en tout cas | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 10:17 | |
| Si les parents nourrissent, laisse tout comme cela et laisse faire. Si tu as de la menthe, laisse quelques petites feuilles dans la boite. Mais as-tu encore vu des parasites ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 10:21 | |
| attention tout de même que les fientes ne soient pas des restes d'hier et qu'il n'ai pas été nourrit depuis. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Silmarween Nouveau
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 11:30 | |
| Oui c'est que je fais je laisse faire. Il dois en avoir encore des parasites mais beaucoup moins !! Je vois sa mère faire des allers retours a coter de lui avec de la nourriture au bec Donc non je ne pense pas que le caca soit des restes d'hier !! Aujourd’hui hui il se promène sur le balcon, il a l'air bien donc ca va je suis contente Maintenant je laisse faire la nature, je regarde juste si tout va bien mais je le touche plus, il partira quand il pourra voler Merci à vous | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 11:57 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 29 Juin - 12:51 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Help bébé merle Sam 6 Juil - 12:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help bébé merle | |
| |
|
| |
| Help bébé merle | |
|