| millet | |
|
+5tatisse smartine57 swadyn fabienne1803 arnaud31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arnaud31 Membre actif
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : namur Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux, vélo , chien Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: millet Mer 3 Juil - 22:19 | |
| Ses possible de faire poussés du millet chez soi ? | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 22:34 | |
| nous en avons semé, il est sorti mais je ne peux pas te dire ce que cela donnera. J'ai peur que les oiseaux du ciel le picore. | |
|
| |
arnaud31 Membre actif
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : namur Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux, vélo , chien Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 22:35 | |
| Vous avez fait comment ? Et en pot à l intérieur ses possible? | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 22:38 | |
| nous l'avons semé dans le jardin. A l'intérieur à mon avis ça ne donnera rien c'est de la même famille, je crois que le blé. Nous avons mis du blanc et du rouge et un des deux n'est pas sorti. | |
|
| |
arnaud31 Membre actif
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 22:41 | |
| Ok parce que j'ai un sachet à la maison donc je vais prendre quelque branche demain et les semerai en espérant qu'il soit comestibles | |
|
| |
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 22:57 | |
| je ne vois pas pourquoi il ne serait pas comestible, c'est de celui là que tu leur donnes ? S'il germe c'esst qu'il n'a pas eu de traitement et il sera comestible si tu ne mets rien dessus. | |
|
| |
arnaud31 Membre actif
| Sujet: Re: millet Mer 3 Juil - 23:01 | |
| Moi je leur donne celui en branche que ont trouve dans les animalerie du versel laga et aimerai récupère des graine sur les grappe et le semé | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: millet Jeu 4 Juil - 8:01 | |
| - arnaud31 a écrit:
- Ok parce que j'ai un sachet à la maison donc je vais prendre quelque branche demain et les semerai en espérant qu'il soit comestibles
Arnaud, ce sont les graines qu'il faut semer, pas les branches entières | |
|
| |
arnaud31 Membre actif
| Sujet: Re: millet Jeu 4 Juil - 10:10 | |
| mdr | |
|
| |
arnaud31 Membre actif
| Sujet: Re: millet Dim 7 Juil - 21:29 | |
| | |
|
| |
smartine57 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : MTL Emploi : designer Loisirs : marche Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 16:08 | |
| il doit y avoir differents millet car j'ai remarqué qu'ils mangent plus facilement celui en branche que celui dans les mélanges , peut etre plus ludique | |
|
| |
smartine57 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : MTL Emploi : designer Loisirs : marche Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 16:36 | |
| Millet est un terme générique qui regroupe plusieurs graminées différentes qui n'ont souvent aucun lien botanique. Le millet en grappe est du setaria italica, ou sétaire d'Italie, millet des oiseaux, fox millet en anglais. Souvent dans les mélanges il y a (entre autres) du millet commun (ou blanc) qu'on appelle proso en anglais. Le nom latin est panicum miliaceum. Le millet rouge est de de l'éleusine et le millet japonais de l'echinochloa esculenta | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 16:41 | |
| bon alors les miens préfére le setaria | |
|
| |
smartine57 Nouveau
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 17:07 | |
| Pas juste le tiennes. Si tu penses que tes perruche aime le setaria, tu devrais les voir quand on leur donne frais, elles deviennent dingues. Quand c'est frais, elles aiment pratiquement toutes les graminées. Les miennes adore les panics, peu importe la sorte. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 17:11 | |
| il y a un coin au jardin où j'interdit à mon mari la tondeuse ou le rotofil , là j'ai un coin de graminé qui monte à plus de deux metres , mes perruches adorent ces epis | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 18:27 | |
| faire pousser du millet, pas bien compliqué, mon soucis a toujours été que d'autres étaient plus rapides que moi pour le récolter ...................................................... lapous
| |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
smartine57 Nouveau
| Sujet: Re: millet Sam 10 Aoû - 21:14 | |
| Personnellement j'ai un mangeoire pour les oiseaux sauvages et ils y sont plus habitués et laissent mes plantations tranquilles. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: millet Dim 11 Aoû - 18:34 | |
| à partir du moment ou j'ai commencé à donner des graminées locales immatures, sauvages ou cultivées , maïs compris ça me faisait plus de 6 mois de l'année, j'ai renoncé à la culture de millet
...................................................... lapous
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: millet Dim 11 Aoû - 18:36 | |
| Pendant 6 mois de l'année tes oiseaux sont nourris aux graines mi mûre locale ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: millet Dim 11 Aoû - 18:49 | |
| - peper a écrit:
- Pendant 6 mois de l'année tes oiseaux sont nourris aux graines mi mûre locale ?
pas exclusivement , bien sur, mais j'en ai de dispo de mai à octobre, presque de avril à novembre, dactyle,raygrass,blé,orge,avoine maïs, plus quelques autres .... comme en graines germées je ne donne plus que avoine+blé+orge, mes calos se rapprochent d’être des locavores ...................................................... lapous
| |
|
| |
plumobec Membre trés actif
Nombre de messages : 151 Age : 65 Localisation : Paris Emploi : fonctionnaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: millet Dim 18 Aoû - 15:24 | |
| Mes caopsites sont folles dès quelles voient des épis, même de blé et d'avoine... et toutes sortes de millet ou alpiste (qu'on peu semer aussi). J'ai trouvé aussi il y a des années des capsules de lin au bout de leur tiges... quel régal. Rien que le fait de décortiquer et c'est meilleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: millet | |
| |
|
| |
| millet | |
|