| barrages à insectes | |
|
+4psittaphile74 Dario38 Cédric13 juliette29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
juliette29 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : finistere Emploi : aide à domicile Loisirs : sport /animaux Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: barrages à insectes Sam 6 Juil - 21:25 | |
| Ayant une invasion de mouches à la maison , je souhaite utiliser un barrage aux insectes , qu'on trouve à téléshopping. Il paraît que c'est très efficace , mais peut-on en utiliser dans la même pièces que des calos ? C'est nocif pour les reptiles et les poissons . En mettant mes pioux dans une autre pièce pendant la pulvérisation , cela vous semble-t-il faisable ? | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 21:32 | |
| Tu veux un truc infaible pour les mouches ? et sans craintes pour tes animaux, tu achètes 5 pot de basilic que tu réparti dans la maison. en trois jours je te garanti, qure tu n'auras plus de mouches. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 21:42 | |
| Ah ouais ? Je vais en parler à ma mère ! | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 21:54 | |
| héhé et pour les pucerons c'est la menthe et pour les moustiques suffit de mettre des geraniums aux fenetres c'est mieux que les moustiquaires et c'est écologique | |
|
| |
juliette29 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : finistere Emploi : aide à domicile Loisirs : sport /animaux Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 21:59 | |
| - Cédric13 a écrit:
- Tu veux un truc infaible pour les mouches ? et sans craintes pour tes animaux, tu achètes 5 pot de basilic que tu réparti dans la maison. en trois jours je te garanti, qure tu n'auras plus de mouches.
Merci je vais commencer par essayer comme ça . Je n'aime pas du tout utiliser les produits chimiques mais là , les mouches me font tourner en bourrique !!! de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 22:00 | |
| Mais de rien, tiens nous au courant | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 22:01 | |
| Ma mère elle a des problèmes de pucerons sur ses rosiers, ils faudrait donc qu'elle mette des pieds de menthes sous les rosiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: barrages à insectes Sam 6 Juil - 22:05 | |
| ça pourra pas faire de mal, ça c'est sure | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 6:10 | |
| - Dario38 a écrit:
- Ma mère elle a des problèmes de pucerons sur ses rosiers, ils faudrait donc qu'elle mette des pieds de menthes sous les rosiers ?
Elle peut aussi mettre des coccinelles ! C'est très efficace et sans risque pour l'environnement et les autres animaux. | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 7:51 | |
| Pour les fourmis la cannelle il paraît. | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 9:34 | |
| j'ai un jardinier bio a côté de chez moi, a côté de ses légumes il mets des fleurs. chaque fleur spécifique empeche les bêbêtes de venir embêter les légumes a côté.
sinon oui les coccinelles ça marche !
moi pour les mouches j'utilise aussi le basilic et j'ai des geranium pour les moustiques ça marche du tonnerre ! | |
|
| |
juliette29 Nouveau
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 12:04 | |
| - Christophe P a écrit:
- Pour les fourmis la cannelle il paraît.
ou quelques gouttes d'huile essentielle de citronelle sur le passage des fourmis . Je n'ai pas essayé mais il paraît que c'est très efficace Je viens de vider un pot de basilic dans plusieurs ramequins à différents endroits dans la maison . Je pense que'il n'y en a pas assez , j'en rachèterai demain et je vous tiens au courant | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 12:30 | |
| Pas mal cette histoire de géraniums, je vais dire ça à ma femme qui développe une allergie aux piqures de moustiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 12:47 | |
| - juliette29 a écrit:
- Christophe P a écrit:
- Pour les fourmis la cannelle il paraît.
ou quelques gouttes d'huile essentielle de citronelle sur le passage des fourmis . Je n'ai pas essayé mais il paraît que c'est très efficace Je viens de vider un pot de basilic dans plusieurs ramequins à différents endroits dans la maison . Je pense que'il n'y en a pas assez , j'en rachèterai demain et je vous tiens au courant Je pense qu'il te faut des pieds de basilic vivant. | |
|
| |
juliette29 Nouveau
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 13:41 | |
| Ah d'accord , j'avais mal compris !!! Merci de la précision , j'irai en acheter demain J'aurais toujours pu attendre l'effet | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 15:41 | |
| le thym et la lavande en passant par la citronnelle ou de la verveine citron ça éloigne les moustiques et les chats | |
|
| |
manou Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : 56 Emploi : SANS Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: barrages à insectes Dim 7 Juil - 18:29 | |
| Quelle formidable solution que les pots de basilics, j'irai en courant en acheter demain que de bons conseils sur ce forum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barrages à insectes | |
| |
|
| |
| barrages à insectes | |
|