Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Oiseaux en colonie

+8
peper
bialine
Dario38
arnaud31
maxlou
Pêche Melba
pascal62
Cédric13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13

Masculin
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.

Oiseaux en colonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:39

je pense que ça ne sert à rien d'avoir de trop grande volière vu que tu peux pas mettre n'importe quoi dedans, défois j'me dis que j'aurais pu faire au moins deux volière avec mon espace, mais c'est pas garve ce sera la belle volière du jardin , ensuite j'en ferais de plus petite, pour des espèces spécifique, enfin c'est ce que je veux moi, il faut encore que madame valide, mais j'ai les aga sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38

Masculin
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:42

Tu sais, la cohabitation est faisable sur de très grands espaces.
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13

Masculin
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:50

Mon terrain fait 450m2 avec pour piquet centrale le toit de la maison c'est bon ? Wink
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38

Masculin
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:53

Si ta femme n'a pas peur pour ses plantes, c'est OK ^^
Non sans blague, même avec un grand volume, faut pas mettre n'importe quoi ensemble, mais tu as déjà un peu plus de choix en cohabitation j'imagine.
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:39

bonsoir à tous, bonjour cedric

Je possède 3 volières extérieures et 3 volières intérieures donnant sur l'extérieur et voici ce que j'ai dans chacune des volières

la première fait environ 8 ou 10 m sur 2 m de large et 2 m de haut et une omnicolore cohabite avec deux couples de calos, 3 bourkes et un couple de caille ils ont la possibilité d'aller dans la volière intérieure qui est plus petite mais assez spacieuse pour qu'ils puissent voler et plusieurs perchoirs pour éviter au maximum des bagarres

la deuxième fait environ 14 m2 sur environ 2 m de haut et là se trouve une centaine de petits becs droits avec trois bourkes, 1 couple de calo et cette année il y aura deux jeunes calos née en juin avec toujours possibilité d'aller dans une volière intérieure plus grande que la première

la troisième est beaucoup plus petite car elle ne fait que 2m x 2m x 2m avec une entrée dans une autre volière intérieure plus longue mais dans cette volière il n'y a qu'un couple de youyous du Sénégal qui sont des vrais teignes avec les autres oiseaux alors je fais très attention. De toute manière j'ai doublé pour ainsi dire toutes les faces donnant sur l'extérieur (chats) et celle donnant entre mes youyous et la première volière.

Il y a des oiseaux qui peuvent s'entendre s'ils ont assez d'espace mais il ne faut pas se leurrer un accident peu survenir et j'en ai fait les frais il y a deux ans environ même si ce n'était pas à cause d'un oiseau. Je me suis absentée quelques jours et un rat a réussi à entrer par le toit entre deux rangées de grillage (mal attaché) les oiseaux ne pouvaient pas passer car de toute manière au dessus du grillage il y a un toit mais un rat oui ! résultat : il m'a tué environ 8 petits becs droits. Il n'est jamais ressorti de la volière mon mari l'a massacré !

Par contre tu as bien fait de garder du béton par terre car moi j'ai de la terre sans grillage en dessous et je suis envahie par les souris ! (elle passe par les galeries des taupes) cette année j'ai mis des dalles de bétons dans la volière des youyous pour faire un essai et si je vois que cela marche j'en mettrai dans toutes les volières car les souris s'infiltrent partout et m'estropient les petits dans les nids !

bravo pour ta réalisation car je suis certaine qu'elle va lier l'esthétisme et la fonctionnalité.

a+ blanco
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:42

par contre j'ai oublié une chose importante, je ne fais aucune repro en groupe, je possède des cages d'élevage et je ferme les fenêtres qui relient les volières extérieurs et les repros se font à l'intérieur car j'ai essayer dans les volières extérieures et échec sur toute la ligne

a+
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13

Masculin

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:22

Merci pour ton témoignage et pour tes encouragements Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oiseaux en colonie   Oiseaux en colonie - Page 3 Icon_minitime

Oiseaux en colonie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3