| Edged Opaline ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Edged Opaline ? Lun 8 Juil - 17:48 | |
| Bonjour, je voulais savoir si cet oiseau (photo qui date de quelques temps) est ED. Sa mère est Op ED FB et son père OP. Ainsi que Celui ci : Faut il que je fasse d'autres photos en déployant les ailes ? | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Lun 8 Juil - 18:58 | |
| ça traduit quoi de plus le edged physiquement ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Lun 8 Juil - 19:06 | |
| L'edged est une mutation qui se caractérise par la modification de la répartition des mélanines (plumes noir/ grises). Ces mélanines se retrouveront sur les bords de la plumes, et le milieu de la plume sera clair ce qui donne un effet d'écaillage à l'oiseau. Les femelles auront en plus de cela, une tête noire. Cependant, l'opaline rend l'edged plus compliqué à apercevoir. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Lun 8 Juil - 23:05 | |
| Pour voir l'EDGED (je pense que c'est ce que tu appelles ED), il faut DEPLIER L'AILE et observer les tectrices. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Mar 9 Juil - 6:20 | |
| C'est quoi les tectrices ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Mar 9 Juil - 10:09 | |
| Les plumes les plus proches de l'épaules de l'oiseau sur son aile. J'essaierais de les attraper et de faire des photos ce soir des tectrices Thierry. | |
|
| |
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Mar 9 Juil - 12:05 | |
| Interressant tout ça, je me langui de voir la photos des tectrices | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Edged Opaline ? Mar 9 Juil - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edged Opaline ? | |
| |
|
| |
| Edged Opaline ? | |
|