Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ronronnement normal?

4 participants
AuteurMessage
BibiVivi&cie
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Des tas...

ronronnement normal? Empty
MessageSujet: ronronnement normal?   ronronnement normal? Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:21

Bonjour à tous,

comme je le disais dans ma présentation, je suis passé hier dans l'animalerie près de chez moi et ils ont une petite calopsitte jaune EAM trop craquante. Mais elle me faisait un peu pitié. Est-ce normale quelle "ronronne" quasi tout le temps? (Ce ne sont pas des cris car j'ai pu entendre la différence mais c'est un petit "roulement de gorge"). L'aile un peu coupé "pour pas qu'elle s'envole dans le magasin" (dixit le vendeur qui avoue lui même que ça ne sert à rien), est-ce que ça repousse comme si ça n'avait jamais été fait?

Nous avons acheté une cage tout à l'heure, nous avons finalement opté pour celle-ci :
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-a-oiseaux-symphonie-60-open-p-15359.html
Elle a l'avantage de s'ouvrir sur le dessus et de pouvoir se poser sur le meuble sur lequel nous avons prévu de mettre les futures locataires...

Nous allons commencer par un(e) puis, nous essayerons de lui trouver un(e) compagnon (compagne).

Savez vous où l'on peut trouver des MAN? Je suis dans le sud de la Belgique, mais à seulement 3 km du Luxembourg et 2 km de la France (54)....

Que préférez vous pour le fond de la cage? Est-ce que la litière en bois comme pour les chats convient? (petits cylindres de bois)?

Merci pour tous vos conseils.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'

Féminin
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP

MessageSujet: Re: ronronnement normal?   ronronnement normal? Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:17

Déjà pour moi la cage n'est pas vraiment adapté pour des calopsittes. Elle a de bonnes mesures mais le fait qu'elle soit arrondi gache l'espace intérieur :/.

Pour ce qui est du fond, faut prendre en compte que tout ce qui est leger peut s'envoler, et ça ça devient vite énervant en intérieur. Si y a une grille du papier journal c'est bien.
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: ronronnement normal?   ronronnement normal? Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:51

je ne vois pas à quoi tu fais référence dans la description de ce bruit qu'elle fait?

......................................................
Bénédicte.
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: ronronnement normal?   ronronnement normal? Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:03

Contact libellule elle est pas très loin de chez toi je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ronronnement normal?   ronronnement normal? Icon_minitime

ronronnement normal?
Page 1 sur 1