Bonjour à tous,
comme je le disais dans ma présentation, je suis passé hier dans l'animalerie près de chez moi et ils ont une petite calopsitte jaune EAM trop craquante. Mais elle me faisait un peu pitié. Est-ce normale quelle "ronronne" quasi tout le temps? (Ce ne sont pas des cris car j'ai pu entendre la différence mais c'est un petit "roulement de gorge"). L'aile un peu coupé "pour pas qu'elle s'envole dans le magasin" (dixit le vendeur qui avoue lui même que ça ne sert à rien), est-ce que ça repousse comme si ça n'avait jamais été fait?
Nous avons acheté une cage tout à l'heure, nous avons finalement opté pour celle-ci :
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-a-oiseaux-symphonie-60-open-p-15359.html
Elle a l'avantage de s'ouvrir sur le dessus et de pouvoir se poser sur le meuble sur lequel nous avons prévu de mettre les futures locataires...
Nous allons commencer par un(e) puis, nous essayerons de lui trouver un(e) compagnon (compagne).
Savez vous où l'on peut trouver des MAN? Je suis dans le sud de la Belgique, mais à seulement 3 km du Luxembourg et 2 km de la France (54)....
Que préférez vous pour le fond de la cage? Est-ce que la litière en bois comme pour les chats convient? (petits cylindres de bois)?
Merci pour tous vos conseils.
Olivier.