Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelles espèces ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:22

Je ne suis pas certaine d'ouvrir le post au bon endroit, si ce n'était pas le cas, je vous remercie de le déplacer... quelles espèces ? 61 

Voilà, face à la difficulté que je rencontre pour la vente des jeunes de l'année en calos (les personnes intéressées cherchant apparemment uniquement des oiseaux MAN ou EAM quelles espèces ? Sad ), j'ai pris la décision de revoir la composition des espèces de ma volière en tentant de céder les jeunes calopsittes de l'année + 2 couples. Il me resterait alors mon 1er couple de calos qui est à l'origine de cette aventure, les 2 couples de turquoisines et le couple de cailles, autant dire que la volière va faire bien vide quelles espèces ? 61 

J'aimerais y introduire 2 nouvelles espèces : un couple de catherines (et oui, je crois bien que je suis aussi atteinte de la catherinose !) + un couple de barraband ou d'élégantes.

D'où ce post... L'un(e) d'entre vous aurait-il la gentillesse de me décrire un peu le comportement des catherines (de ce que j'ai compris à la lecture de plusieurs posts sur le forum, elles sont extra quelles espèces ? 108 mais sont-elles bruyantes, etc ???) et entre les barrabands et les élégantes, que me conseillerez-vous (ou une autre espèce ?) ? Quels sont d'après vous les avantages/inconvénients de ces espèces ? enfin, toute information que vous jugerez utile...

Merci d'avance.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:30

la catherine n'est pas trés bruyante et elle vole peu elle grimpe plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:27

Je ne sais pas s'il n'y a que les calos qui sont dure à vendre en ce moment, mais on a la même idée. A savoir, diminuer en calo.
Je penses que l'on en arrive à un point où le marcher est saturé sans oublié que les acheteur particuliers en très grande majorité préfère acheter par exemple une calopsitte Lutino plutôt qu'une bronze fallow opaline où le prix sera beaucoup plus gros qu'une lutino puisque le rendu est presque le même.
Depuis l'an dernier, mes parents et moi en discutons, et selon eux, je devrais aussi réduire en calopsitte car j'en arrive à un point où je n'arrive même plus à auto financer l'élevage car on arrive plus à vendre les jeunes.


Donc je vais essayer de répondre à tes questions :

Barraband : Se sont de véritable voilier, ils ont besoins d'une grande volière : 3m de long serait selon moi un minimum à ne pas dépasser, bien que certains les mettent dans plus petit et ont de la repro. Il me semble aussi qu'il faut les séparer durant le reproduction, mais je n'en suis pas sûre, les éleveurs de barrabands sauront te dire. Mise à part cela, c'est une espèce très belle, par contre, je sais que sa cousine, la princesse de galle peut être assez gueularde, donc à voir si c'est pareil chez les barrabands.

L'élégante : c'est un oiseau faisant parti de la famille des euphèmes, donc c'est un peu comme une turquoisine pour l'alimentation, le comportement. Cependant, il me semble qu'elle est un peu plus fragile. Et elle s'hybride avec les turquoisines, donc à éviter dans ta volière je penses.

Catherine : à priori, j'avais déjà demandé sur ce forum, on ne peux pas la mettre en volière communautaire car elle ferait sa loi. Cependant, pour en avoir gardé une quelques semaines, j'ai trouvé ça très calme, voir même un peu trop selon moi ^^. J'ai trouvé ça un peu léthargique
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:34

Salut

 pour les barrabands je confirme il faut les laisser seul en période de repro sinon ça tourne au vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:05

@ Dario et Pascal : la volière extérieure dans la partie ouverte fait 3mx3m, donc à priori ce serait donc ok. Est-ce que hors repro, elles pourraient cohabiter dans un espace plus petit (abri hiver) mais qui reste ouvert sur la volière extérieure ? Ont-elles aussi besoin d'autant d'espace en période de repro ? Est-ce une espèce "bruyante" ?

@ Dario : Si les élégantes présentent des risques d'hybridation avec les turquoisines, je suis obligée de laisser tomber l'idée...
Pour les catherines, il me semble que Bialine en a en volière communautaire...

En tout cas, merci pour vos réponses... Penseriez-vous à d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:19

swadyn a écrit:
Pour les catherines, il me semble que Bialine en a en volière communautaire...

En tout cas, merci pour vos réponses... Penseriez-vous à d'autres espèces ?
Pour le moment j'ai ensemble calos, bourke et catherine. Tout se passe très bien, les catherines ne disent absolument rien aux autres. Tout le monde fait sa vie à côté de l'autre.
Mais elles y sont depuis peu et surtout pas de repro cette année.

Je n'entends pas les catherines, enfin si quand elles sont en vols. Mais je pense que les choses changeront quand je pourrais introduire le deuxième couple. Les rivalités inter catherine reprendront surement. Si ça se passe mal je me séparerai peut être d'un couple.

Avec tes turquoisines tu peux rajouter des bourkes, pas de risque d'hybridation. Oiseau calme au vol agréable, je les adore les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:01

Merci Bialine, le seul hic c'est que ni moi, ni mon homme ne sommes fan des bourkes... On aime les oiseaux plus "colorés" quelles espèces ? 61 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles espèces ? Empty
MessageSujet: Re: quelles espèces ?   quelles espèces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles espèces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPARTITION DES ESPECES POUR 2008
» Une nouvelle association : AGIR Espèces
» Darwin et l'évolution des espèces
» Differentes especes de calopssites???
» Cohabitation calopsittes et autres espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: