| epuisette | |
|
+5Calypso02 bialine peper maxlou Cédric13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: epuisette Sam 10 Aoû - 11:56 | |
| Ou avez vous acheté votre épuisette et quelle taille avez vous pris ?
Pour ceux qui n'en ont pas comment attrapez vous vos calo ? ou autre perruche ? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 12:20 | |
| moi quand j'ai été cherché Paco chez Manon, elle m'a épaté car elle veut utiliser le moins possible le filet ce qui stresse les oiseaux De ce fait vu qu'elle a des oiseaux Man dans la volière elle a mis dans sa main de la menthe et bon nombre d'entre eux sont venus sur son bras et la reflexe d'un coup elle a attrapé Paco sans gant avec l'autre main il a rien compris et personne a stressé | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 12:23 | |
| Ah ben merci pour la technique il va falloir que je test, je vais passer beaucoup de temps dans la volière pour qu'elles s'habituent à moi, mais avant qu'une se pose sur moi lol, peut-être dans quelques années | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 19:20 | |
| autrement pour les barraband étant donné que les tiens cedric ne seront pas MAN, prend une epuisette et puis peu être des gants car si tu n'a pas l'habitude d'attraper des oiseaux ils peuvent te faire la bonne surprise de pincer sous l'ongle 013rien de bien méchant mais si tu est douillé un mauvais geste et il peu arriver malheur
moi j'attrape a l'épuisette c'est le mieux je trouve, en tout cas quand ils sont sauvage | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 20:57 | |
| POur le changement de volière même avec les gants un de mes mâles calos à réussi a me faire saigner.
Ici on fait avec une épuisette, pour le diamètre je sais pas. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 20:59 | |
| Les seuls oiseaux pour lesquels je met des gants sont les perroquets ( GDG, Amazone ) et les patagonie, lle reste je fait sans héhé je suis un Warior | |
|
| |
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:01 | |
| et pour le diamètre pépé ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:01 | |
| On utile celle ci, spacieuse pour les barrabands et les autres, rembourré sur le tour.
http://www.pevn-boutique.com/produit-epuisette-becs-crochus-perroquets-184.html
Après avec l'habitude, on apprend à les "bloquer". | |
|
| |
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:03 | |
| Ah ouais c'est de la grande épuisette alors lol | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:07 | |
| Si tu veux des barrabands, il faut se qu'il faut et 37 cm de diamètre s'est pas grand, regarde bien. Je n'aime pas les plus petite car si tu rates ton coup, tu peux les blesser et la mouuse protège des chocs. La rolls des rolls . | |
|
| |
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:08 | |
| Si tu le dis je te fais confiance je commande de suite | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:46 | |
| moi j'en prendrais 2 a se prix la pour la rols des rols et puis si la 2eme est de trop tu peux toujours me la donner chez sylvie, je te débarrasserais la mienne est déchirée Ah sacré patagonie | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 21:47 | |
| J ai la meme que calypso faut prevoir assez grand quand meme quand tu veux attraper des kakariki surtout dans ta grande voliere tu vas rigoler lol | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 22:12 | |
| Moi je suis adepte de ce modèle, qui existe en différentes tailles : Point essentiel, la profondeur doit être nettement supèrieure au diamètre (le double en principe) pour permettre de faire un quart de tour ou un demi-tour et ainsi y enfermer l'oiseau. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: epuisette Sam 10 Aoû - 22:13 | |
| - DUDULE a écrit:
- Moi je suis adepte de ce modèle, qui existe en différentes tailles :
Mais justement quel taille tu préconiserais pour calo et barraband ? | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: epuisette Dim 11 Aoû - 17:04 | |
| La plus grande possible je dirais. | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: epuisette Dim 11 Aoû - 21:20 | |
| bonsoir,
quant à moi j'utilise depuis un mois une épuisette que j'ai acheté dans un magasin grande enseigne qui vend un peu toutes sortes d'articles elle a l'avantage d'avoir un manche très long et d'être très profonde. La précédente je l'avais acheté dans une bourse aux oiseaux mais elle n'était pas pratique et coûtait 4 fois le prix !! C'est une épuisette qui sert plutôt aux papillons enfin c'est ce qui était marqué sur l'étiquette mais elle est solide. J'attrape mes calos et mes petits becs droits lorsqu'ils s'échappent de leur volière et viennent se promener dans mon chalet. En plus elle est très légère et passe partout même dans des endroits ou il n'y a pas beaucoup d'espace. Le magasin s'appelle G..I
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epuisette | |
| |
|
| |
| epuisette | |
|