Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différents facteurs de futures progénitures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:22

Bonjour à tous, je poste mon premier message. ( je suis nouveau ^^ )

mon couple de calopsitte Pépito et Endive ( c'est pas moi qui ai choisi le nom de la femelle ^^ ) sont en pleine émoi depuis déja presque un mois, ils sont tout le temps ensemble, dorme ensemble, mange ensemble, calins et papouilles depuis un moment déja et je leur ai posé un nid aux "normes du forum" en hauteur à l'intérieur.

j'ai vu deux ou trois accouplements et ils passent une bonne partie de la journée dans le nid également.

j'ai pendant ce temps diversifié la nourriture en rajoutant des fruits, des légumes et des compléments céréaliers que j'ai mixé et réduit en compote ( elles adorent ) en plus des seiches.

dame nature ne m'a en revanche toujours pas donné le premier oeuf.

Leur comportement est celui d'un couple qui me semble en très bon terme, et vu leurs ages ( 4 et 3 ans ), je voudrai être bien sur que je ne fais pas fausse route et qu'il veulent bien des progénitures, et si oui, aurai-je oublié une chose importante à faire ?

Merci par avance

ps : le male siffle aussi sa femelle quand il est au nid pour qu'elle le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:55

A priori, il me semble que tu as fait ce qu'il fallait ! Différents facteurs de futures progénitures ? 61 Est-ce que tes oiseaux sont EAM ?

Malheureusement, il va te falloir enlever le nid car la saison de reproduction touche à sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:18

ils se sont encore reproduit ce midi est restent dans le nid, j'attends la fin du mois je pense pour leur retirer je pense.

pépito m'a été présenté comme EAM par l'éleveur qui me l'a vendu quand il avait 12 semaines, mais bien qu'étant sympatique, il n'a jamais aimé le contact humain, je l'ai respecté et je n'ai pas insisté, je lui ai même trouvé une jolie femelle ( qui n'est pas EAM )
mais comme il l'a coche, je ne pense qu'il devrait y avoir de soucis de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:54

Bonjour, a nouveau deux copulation aujourd'hui, et ils passent toute l'après midi au nid
je leur ai rajouté des abricots, le male adore. Seul hic, je ne vois pas la femelle toucher aux sèches, faudrait t'il que je le mette en poudre dans le bac a nourriture ?

dites moi que je vais avoir des oeufs d'ici peu ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:56

Tout d'abord, quel âge ont tes oiseaux ?

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:12

Le male a 5 ans, la femelle en a 4
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:59

Si tu es en intérieur, tu peux les laisser se reproduire, les petits ne risquent rien à l'intérieur d'une habitation. Tu peux rajouter du calcium en poudre pour aider la femelle et éviter un mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:25



oui j'y suis préparé, depuis le temps que je regarde il me tarde^^

y a t'il un produit équivalent que je peux trouver dans des aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:09

Bonjour à tous, depuis 3 jours mon couple couve un seul et unique oeuf
il n'y en aura pas d'autres n'est ce pas ?

au 4eme jour, c'est toujours trop tot pour mirer l'oeuf ?

dois-je déja installer de la patée pour préparer les parents à manger et transmettre cette alimentation ?

Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:02

J'avais envoyé un message, mais il a disparu...Gros yeux 

Tu dois leur donner de la patée mélangée avec de la semoule cuite et des légumes rapés (carotte, courgette etc...), donnes leur aussi de la pomme, les calos adorent. Changes tous les jours la patée.

Tu pourras mirer l'œuf à partir du 7eme jour et la femelle peut encore pondre, normalement c'est tous les deux jours.

Revenir en haut Aller en bas
Alexendree
Nouveau
Nouveau
Alexendree


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bien des choses
Date d'inscription : 21/08/2013

Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:24

oui, mais cela fait plus de 3 jours sans aucun oeuf, ça m'a beaucoup étonné, je ne savais pas que les couvées uniques existaient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents facteurs de futures progénitures ? Empty
MessageSujet: Re: Différents facteurs de futures progénitures ?   Différents facteurs de futures progénitures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents facteurs de futures progénitures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: