Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : centre Emploi : sans Loisirs : perruche Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Nettoyage du nid Jeu 29 Aoû - 12:34
bonjour à tous voilà j'ai une petite question qui me trotte depuis 3 jours. J' ai 3 calopsittes qui sont nés il y a 15 jours et la je vois que le nid est remplis de crottes et c'est vraiment sale je voudrais savoir si je dois le nettoyer et comment procéder et ou mettre les petits en attendant sans perturber les parents merci d'avance pour vos réponses et vos conseils054
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Nettoyage du nid Jeu 29 Aoû - 12:46
Certains le conseillent (mettre alors les oisillons dans une boîte/bassine...), perso je ne le fais pas et à part l'odeur, aucun problème...
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Nettoyage du nid Jeu 29 Aoû - 12:55
Sinon, achetes un deuxième nid que tu prépares avec de la sciures de bois et tu remplaces le nid sales par le propre. Comme ça tu le fais en 30 secondes et tu perturbes moins les petits et les parents. Ensuite tu as tout le temps pour nettoyer et désinfecter le nid sale.
Elle est pas bonne mon idée ?
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Nettoyage du nid Jeu 29 Aoû - 21:07
Sauf problème d'humidité, je ne nettoies les nids, que lorsque les jeunes sont sortis.