| urgence cailleteau | |
|
+6calopsitte21 Calypso02 Gazounet tatisse mavie swadyn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 3 Sep - 10:05 | |
| Désolé pour ce petit, tu auras fait ce que tu pouvais.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 3 Sep - 10:07 | |
| Oui sans doute Nous n'étions pas d'accord avec mon mari : lui souhaitait le laisser mourir tranquillement et moi je souhaitais tenter de le sauver !! Maintenant, comme il ne se tenait pas debout, mon mari avait certainement raison... | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 3 Sep - 13:56 | |
| Deuxième cailleteau retrouvé mort à l'instant | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 3 Sep - 20:01 | |
| c'est pas le male qui tue les petits ? C'est bizarre... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 3 Sep - 20:14 | |
| Ben, je trouve ça bizarre aussi, mais ce couple a déjà eu 2 couvées et aucun soucis, ils étaient parfaits !! | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Ven 6 Sep - 11:13 | |
| Troisième cailleteau pas en forme aujourd'hui.... J'ai bien l'impression qu'ils sont attaqués ! De la part des parents, cela m'étonne mais dans la volière, ils sont avec un des petits de la couvée précédente, maintenant adulte... Est-ce que ce pourrait venir de lui ?? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: urgence cailleteau Ven 6 Sep - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: urgence cailleteau Ven 6 Sep - 12:16 | |
| Par précaution, tu devrais le retirer de suite. Comme ça tu auras la confirmation ou pas si c'est lui. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Ven 6 Sep - 12:19 | |
| C'est fait, je l'ai isolé... Je l'ai vu foncer sur le petit qui semblait plus faible aujourd'hui !! | |
|
| |
| Sujet: Re: urgence cailleteau Ven 6 Sep - 12:23 | |
| Et bien voilà, t'as trouvé le coupable. Tu sauras pour la prochaine fois ! | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 14:49 | |
| Et bien, il n'y a plus de coupable Je l'avais isolé avec ses frères et sa soeur dans la partie fermée de la volière... Ils l'ont linché Bizarre cette couvée tardive ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 15:44 | |
| il faut toujours etre vigilent lorsque tu introduit une caille au milieu d'autres ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 16:39 | |
| Je ne l'ai pas introduite !! J'avais séparé les enfants des parents parce que j'avais eu plus de mâles que de femelles et les fils poursuivaient la mère de leurs assiduités en permanence, alors qu'elle avait recommencer à couver... Seul ce petit mâle s'était échappé et était revenu avec ses parents, les autres n'étaient pas des inconnus mais ses frères et sa soeur !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 17:10 | |
| une fois qu'il y a eu séparation, pour eux c'est tout comme ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 20:42 | |
| Et ben elles sont pas sympas ces petites cailles, c'est aussi hargneux que certains crochus...
Je suis désolé pour toutes ces pertes, c'est vraiment rageant, meme si c'est des cailles.
La prochaine fois, tu sauras ce qu'il faut faire. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mar 10 Sep - 20:50 | |
| oui | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mer 11 Sep - 7:53 | |
| Juste une petite précision : comme tenu de leur comportement, je suppose qu'il ne serait pas du tout, mais alors pas du tout, judicieux de remettre ensemble les petits des deux couvées lorsque les petits derniers seront grands !! C'est bien ça ?? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: urgence cailleteau Mer 11 Sep - 8:13 | |
| Comme ça non. Il faudra que tu procèdes par étape. Tu les mets dans une cage (sans fonds) au milieu des autres. Puis au bout de quelques temps tu soulèves pour voir la réaction des autres vis à vis d'eux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence cailleteau | |
| |
|
| |
| urgence cailleteau | |
|