| Voliere exterieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne14 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : paris Emploi : étudiant Loisirs : equitation , s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 16:13 | |
| Bonjour , j'aimerais avoir une volière extérieur , sauf que je suis pas très doué pour le bricolage et dans ma famille personne bricole beaucoup :s Je débute dans le monde des calopsittes , je veux le meilleur pour elles , pour le moment elles vivent a l’intérieur mais j'aimerais tellement qu'elles puissent voler comme elles veulent Donc ma mère a pensé acheter un poulailler que l'on transformera en volière , mais j'ai plusieurs questions . Est ce une bonne idée pour le poulailler ? Quels sont les meilleurs dimensions ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 16:46 | |
| généralement les poulailler sont trop bas pour des oiseaux de volière, alors il faut en choisir un de 2m de haut et puis l'abris sera sans doute bas aussi et elles risquent de ne pas l'utiliser du coup. à réfléchir, ça peut etre une base avec des modofications ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
anne14 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : paris Emploi : étudiant Loisirs : equitation , s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 17:35 | |
| Et dans un abri de jardin c'est mieux ? Sachant que je leur construirais un enclos extérieur . Le seul soucis c'est que les poules du voisin viennent souvent dans mon jardin prés de l'abri . Elle peuvent transmettre des maladies aux calopsittes ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 17:42 | |
| il faut traiter régulièrement contre les vers trichomonas et coccidies et ça va. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
anne14 Nouveau
| Sujet: Re: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 20:04 | |
| D'accord , Avec ma mère on a trouvé une solution on va mettre les oiseaux dans l'abri de jardin avec un prolongement dehors . Mais si les poules sont dans le même abri mais séparée par un grillage c'est possible ? Excusez moi pour toutes les questions mais j'ai tellement envie de les voir voler . Ma soeur s’inquiète pour l'hiver elles a peur qu'ils aient froid , mais si je les acclimate en les mettant dehors au début du printemps ils vont s'habituer ? :)Désolé de vous déranger :s | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Voliere exterieur Ven 6 Sep - 20:34 | |
| au printemps oui , elles s'aclimateront | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Voliere exterieur Dim 8 Sep - 8:01 | |
| Anne no souci... tu ne déranges pas... ce forum sert à ça ; à poser toutes les questions qui concernent le bien être de nos pious....
Attention à l'enclos... il faut qu'il soit fait en grillage d'une épaisseur de 1.45, avec des mailles maximales de 19x19 et qu'il ne puisse pas être soulevé par le bas. Il faut aussi se méfier des rats/souris et autres prédateurs qui sauront creuser dessous.... il faut en mettre au sol aussi pour protéger tes oiseaux.
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Voliere exterieur Dim 8 Sep - 14:30 | |
| - bénédicte a écrit:
- il faut traiter régulièrement contre les vers trichomonas et coccidies et ça va.
les traiter avec quoi ? | |
|
| |
anne14 Nouveau
| Sujet: Re: Voliere exterieur Dim 8 Sep - 17:05 | |
| Merci , je pensais mettre au sol des caillebotis ou du beton . Je verrais selon le budget
Dernière édition par anne14 le Mar 10 Sep - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Voliere exterieur Dim 8 Sep - 20:59 | |
| vermifuge type capizol antitrichomonas comme le trichorex anticoccidiens comme le baycox ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voliere exterieur | |
| |
|
| |
| Voliere exterieur | |
|