|
| expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs | |
|
+7eric 29 bénédicte frabil DUDULE Calypso02 titi yvon 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Ven 13 Sep - 11:47 | |
| LANGOLVAS salle SESAME en MORLAIX ( finistére ) L’Association des Amis des Oiseaux des pays de MORLAIX, organise sa 10eme exposition d’oiseaux : - de cages et de volières , - salon animalier ( chiens,chats, reptiles, tortues… ), - artisanats , nature - aquariophilie - produits des terroirs dans la salle SESAME de LANGOLVAS en MORLAIX (2000 m2) les samedi et dimanche 5 et 6 octobre 2013, de 10 à 18 heures pour le public. Dans la salle vous trouverez : - une exposition d’oiseaux de becs crochus et becs droits avec une bourse aux oiseaux .une centaines espèces,et en attente plus de 1500 oiseaux . En nouveauté cette année 2013,il y aura des PERROQUETS , et REPTILES et TORTUES. et AQUARIOPHILIE et PRODUITS DES TERROIRS L’entrée est de 3 euros et gratuite pour les enfants de -12 ans .. | |
| | | titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Ven 13 Sep - 19:04 | |
| Si j'habitais dans le coin cela me tenterait bcp! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Sam 14 Sep - 20:59 | |
| Je serai de la partie en tant qu'exposante pour mes petits accessoires artisanaux pour rongeurs et nacs, j'essaie de faire un peu de pub en espérant qu'il y aura du monde Il ne nous reste plus qu'à trouver une nounou pour les perruches ce WE là ! :p |
| | | Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Sam 14 Sep - 21:28 | |
| Faites nous pleins de photos, SVP | |
| | | yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Lun 16 Sep - 15:39 | |
| en général nous avons du monde à venir visiter notre expo, salon animalier,artisanat et produits du terroirs. venez nombreux nous voir du moins pour ceux qui se trouve dans notre région ,le Finistére .et aussi toute la Bretagne. Toxou , si tu es exposant c'est moi qui m'occuperait de te placer dans la salle .je te dit à bientôt . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Lun 16 Sep - 15:43 | |
| Oui oui, je suis exposante, on s'est croisés rapidement à Ploudaniel, j'ai adopté un charmant petit mâle calo chez vous ce printemps ! A très bientôt alors:) Calypso02, pour ma part j'emporte l'appareil photo donc j'essaierai d'en faire beaucoup ! |
| | | | Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Lun 16 Sep - 20:05 | |
| Merci Toxou | |
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Lun 23 Sep - 13:05 | |
| | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Lun 23 Sep - 20:01 | |
| Je suis trop loin mais je verrais avec plaisir les photos !
Et un grand bonjour à toute l'équipe Morlaisienne ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 1 Oct - 14:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 13:18 | |
| Bonjour ! Je ramène quelques photos de Morlaix... D'abord un petit retour, c'est la première fois qu'on participe à une expo (en tant qu'exposants) en tout cas celle là a été très sympa à faire, ambiance très familiale, on a pu parler avec beaucoup de monde et les exposants étaient très gentils. Un organisateur très à l'écoute aussi qui a volé à notre secours en voyant qu'on avait vu juste niveau métrage au moins on saura combien prendre pour la prochaine fois ! Bon moi je n'y étais pas pour les oiseaux par contre, mais pour mes petits accessoires pour rats et furets, et mes petits rats ont remporté un succès fou surtout auprès des enfants, malheureusement ils n'étaient pas à vendre ceux là ! Ils sont encore fatigués de leur week-end, trop dur de passer deux jours à se faire caresser !! Place aux photos des piafs (pas terribles, j'ai un peu de mal à prendre les photos au travers du grillage..): Quelques trucs super sympas en artisanat aussi, ces p'tites bêtes bricolées à partir de végétaux étaient vraiment bien faites ! Et ça c'est mes oiseaux à moi, beaucoup de mutations, silencieux et pas difficiles en entretien Et mon petit stand tenu par mon loulou Si vous voulez voir toutes mes photos j'ai laissé un album en public sur fb, bon y'en a beaucoup de mon stand par contre mais y'a aussi beaucoup de photos des oiseaux qui étaient dans les volières : https://www.facebook.com/ToxouChou/media_set?set=a.528161497266430.1073741851.100002177542915&type=1 Voilà ! |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 13:36 | |
| Bien sympathique le rendu de cette bourse en photos Merci. En commençant à regarder les photos sur ton fb, j'ai cru que c'était les rats en tissus qui étaient fatigués ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | Invité Invité
| | | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 13:40 | |
| Pas après avoir regardé les photos ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 14:45 | |
| c'est toi qui fait tout ça? j'ai une fille qui aimerait avoir un rat que peux tu m'en dire? je suis sûre que tes petites tentes plairaient bien à nos pyrrhuras! ...................................................... Bénédicte.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 15:02 | |
| Oui c'est moi qui fais tout Alors si ta fille veut entrer en contact avec moi pour se renseigner un peu je serais ravie de l'aider, ça fait environ 14 ans que j'ai des rats donc j'ai appris à faire au mieux au fil des années... Et si elle veut partir sur de bonnes bases on peut sans problème discuter en mp ! Voilà déjà les grandes lignes (en spoiler pour pas faire trop de HS) - Spoiler:
Déjà il vaudrait mieux qu'elle opte pour deux rats au minimum, pas un tout seul, ce sont des animaux grégaires dont toute la vie est basée sur des codes sociaux et une hiérarchie donc pour leur équilibre le mieux est de leur permettre de vivre en groupe ou au moins avec un autre copain (toujours du même sexe bien sûr) Ils ont aussi besoin d'une cage en hauteur, pas les cages type cage à hamster comme on conseille trop souvent en animalerie (d'ailleurs les propriétaires de rats utilisent souvent des volières, genre petites volières d'intérieur qui sont en hauteur) dans l'idéal d'un minimum de 50cm de profondeur, 80 de longueur et 65 de hauteur et le tout bien aménagé ..ils sont fans des hamacs et cabanes en tissu comme je fais, mais il y a aussi de nombreux accessoires en plastique, les accessoires pour furets qu'on trouve en animalerie sont parfaits pour les rats, genre bacs d'angles, gros tuyaux... Eviter aussi de les prendre en animalerie, où en général ils proviennent d'élevage en batterie sans aucune sélection, généralement consanguins.. sans parler des reproducteurs qui enchainent les portées jusqu'à épuisement.. le mieux étant de trouver quelqu'un qui fait de l'élevage consciencieux (une "raterie" dans le jargon) il y a beaucoup de passionnés qui font ça avec respect ces passionnés aussi les manipulent dès le premier jour, ce qui en fait des petits très sociables et joueurs, alors que les rats achetés en magasin sont nettement plus craintifs souvent... Et si on fait tout pour le mieux ce sont vraiment des animaux très sociables et amitieux, beaucoup plus interactifs que la plupart des rongeurs !
C'est marrant parce que j'ai déjà vu quelque fois des photos d'oiseaux dans ce type d'accessoires, mais ici mes calos les boudent ! Les pyrrhuras aiment les endroits un peu clos et moelleux ? |
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mar 8 Oct - 15:17 | |
| oui les americaines d'une façon générales aiment ce genre de coins ...................................................... Bénédicte.
| |
| | | eric 29 Membre trés actif
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Finistère Emploi : Artisan Loisirs : grandes perruches,cichlidés Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mer 9 Oct - 18:44 | |
| | |
| | | Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mer 9 Oct - 19:17 | |
| Merci pour les photos !Joli décors! | |
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mer 9 Oct - 20:07 | |
| Eric, ça faisait longtemps! jolies photos comme toujours ...................................................... Bénédicte.
| |
| | | Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Mer 9 Oct - 21:25 | |
| Beaux oiseaux comme à Ploudaniel, apparemment il y avait plus de calopsittes. | |
| | | Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Jeu 10 Oct - 10:47 | |
| Merci pour les photos, dans la verdure s'est encore plus "vivant" | |
| | | maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Jeu 10 Oct - 11:41 | |
| Jolies photos | |
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs Sam 12 Oct - 10:03 | |
| je remercie ceux qui ont fait des photos car mon appareil a rendu l'ame . comme chaque année notre expo a été visité par beaucoup de monde , les artisants et les produits du terroir ont eu du succés et il y a eu beaucoup d'oiseaux de vendus. il y a eu plus d'éleveurs cette année à vendre leurs oiseaux. je vous dit à l'année prochaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs | |
| |
| | | | expo,bourse,salon animalier,nature,artisanat et produits du terroirs | |
|