| nouvelle batterie | |
|
+3Lapous fredo_christelle coperfly07 7 participants |
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: nouvelle batterie Lun 4 Sep - 18:25 | |
| dedans sont loges mes couple d'ondulées huppés acheter le jour d'Aarschoot a+ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle batterie Lun 4 Sep - 18:26 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: nouvelle batterie Lun 4 Sep - 18:57 | |
| oui mais celle si as ete realiser a partir d'une etager du Aldi que g recu expres pour faire mes batterie elle a deja ete modifier car j'ai pendu les nids mais je compte en refaire une autre a mes mesure L100xH40xl40 bonne soiree | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nouvelle batterie Lun 4 Sep - 21:12 | |
| travail propre et résultat fonctionnel.
j'ai eu ainsi contruit pour des perruches. mes les cages du bas ne fonctionnaient pas bien (très mauvais résultats) et je les avais transformées en stockage .
peut etre simpplement lié à l'éclairage de la piéce? ...................................................... lapous
| |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: re Lun 4 Sep - 22:07 | |
| Dans les poubelles des grands magasins, il y a souvent de la récup interessante en métal et grille | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: nouvelle batterie Mar 5 Sep - 6:48 | |
| - Lapous a écrit:
- travail propre et résultat fonctionnel.
j'ai eu ainsi contruit pour des perruches. mes les cages du bas ne fonctionnaient pas bien (très mauvais résultats) et je les avais transformées en stockage .
peut etre simpplement lié à l'éclairage de la piéce? salut la derniere cage ne servira pas pour la repro elle sera pour rentre mes cailles cette hiver et sur l'autre batterie stocké jeunes quand y en aura a++ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nouvelle batterie Mar 5 Sep - 7:32 | |
| je trouve que cette option est judicieuse .
je pense que les oiseaux ne doivent pas trop se plaire ainsi situés.
chez moi,et chez d'autres que j'ai pu interroger, les résultats n'ont que rarement été bons . ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: nouvelle batterie Mar 5 Sep - 8:25 | |
| J'ai entendu que chez un éleveur d'Anglaises de la région d'Anger, je crois, avait de meilleurs résultats dans les batteries du bas. Comment sont configuré ses batteries, son éclairage ? je ne sais pas mais comme quoi tout est possible. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nouvelle batterie Jeu 7 Sep - 6:02 | |
| chez moi il y avait déjà un défaut majeur: la pièce n'était pas large, et l'éclairage venait du haut,autant naturel qu'artificiel .
donc en bas.....
et sans doute qu'il faut prendre le temps d'habituer les oiseaux, dès qu'ils sont jeunes. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle batterie Dim 17 Sep - 0:51 | |
| - Lapous a écrit:
- travail propre et résultat fonctionnel.
peut etre simpplement lié à l'éclairage de la piéce? Quand je travaillais en salles d'élevage (diamants mandarins entre autres, amis aussi agas), j'avais toujours placé les NEONS VERTICALEMENT.... Cela apporte une lumière mieux répartie ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nouvelle batterie Dim 17 Sep - 7:42 | |
| un mot sur les néons ; il faut toujours en mettre au moins deux, et davantage c'est encore mieux:
l'éclairage d'un néon est lié à la nature alternative du courant . Nous ,humains,constatons facilement,lorsque le néon est "fatigué" un effet "papillotement" de l'intensité ,très désagréable . Les oiseaux ont une vue différente et y sont bien plus sensible ,meme lorsque l'intallation est en parfait état . Mettre plus d'un néon permet un effet "compensation" qui fait disparaitre le phénomène ( qui n'était pas perceptible par les humains).
Je connais un éleveur de canaris qui avait remplacé un de ses deux néons par une nouvelle fenètre ; >début calamiteux en repro.... > il en remet 1 deuxième , et la saison démarre formidablement,mais trop tard pour la saison de concours . ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle batterie Dim 17 Sep - 8:01 | |
| je savais que les calos, entre autre, voyaient plus d'images à la seconde que nous, mais je n'avais pas envisager le problème sous l'angle néons, merci lapous. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nouvelle batterie Dim 17 Sep - 8:34 | |
| un exemple de la différence de vision:l'effet "souillure"
tu regardes un ventilo tourner;
au départ tu distingues bien les pales ,mais au delà d'une certaine vitesse tu ne vois plus qu'un rond ,et plus les pales.
l'oiseau ne distinguera plus les pales bien avant les humains !
cela est du à la stucture interne de l'oeil, et chez les rapaces l'effet est encore bien plus marqué!( ils ont une vue "pour voir de loin') ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: nouvelle batterie Mar 19 Sep - 0:10 | |
| En fait quand je parlais de néons verticaux, j'avais toujours AU MOINS DEUX NEONS par secteur ! Tout cela pour pallier aussi l'effet stroboscopique de ce type d'éclairage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle batterie | |
| |
|
| |
| nouvelle batterie | |
|