| nid et cageot de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: nid et cageot de transport Mar 5 Sep - 12:33 | |
| bonjour un cageot tout simple une recup de boite de vin + un petite grille fixé dessus le nid le resultat apres la decoupe plus la fixation des cotés et la pose d'unecharniére le resultat une fois posé mes verrous lol un clou plier et le clou poser pour la fermeture | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mar 5 Sep - 12:33 | |
| mes nids pour ma voliere exterieur a ondulées j'emploi plus que maintenant des nids allongés pour les ondulées car les nids sont plus grand en surface idel pour les couvees de 8 jeunes comme j'ai eu dedans je mets un melange de litiere de chanvre d'eclat de hetre et de copeaux pour rongeur | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mar 5 Sep - 18:22 | |
| ce sont des nichoirs hlm! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mer 6 Sep - 11:34 | |
| ouiet y'a des fois des belle familles nombreuse de 8 jeune (7 du couple + un adopte) a+ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mer 6 Sep - 13:00 | |
| bonjour
tu trouves pratiques ces nids multiples pour tes ondulées ??????
Tu mets ces nids à quelle hauteur ????
On doit ouvrir plusieurs nids en même temps et il faut être assez grands quand on ne peut pas décrocher .........donc avec mon 1m60 je ne trouve pas cela tres pratique......... Je préfère des nids individuels que l'on peut décrocher et reposer rapidement.
Pour la grandeur je suis du même avis que toi .......j'ai quelques couvées de 7 / 8 jeunes donc des espaces plus grands sont parfois necessaires.
Brigitte | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mer 6 Sep - 14:10 | |
| - Filou a écrit:
- bonjour
tu trouves pratiques ces nids multiples pour tes ondulées ??????
Tu mets ces nids à quelle hauteur ????
On doit ouvrir plusieurs nids en même temps et il faut être assez grands quand on ne peut pas décrocher .........donc avec mon 1m60 je ne trouve pas cela tres pratique......... Je préfère des nids individuels que l'on peut décrocher et reposer rapidement.
Brigitte oui c'est nid sont pratique pour moi j'ouvre le toit et je vois dedans se qui se passe ils sont juste a la hauteur de mes yeux donc c'est bon pour moi a++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Mer 6 Sep - 19:49 | |
| Super idée a noter dans mon petit cahier d'astuce !!! lol |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Jeu 7 Sep - 5:57 | |
| du temps ou j'avais des ondulées en colonie, j'ai eu construit de tels nids, et j'en était presque content .
presque, parce que ça a été bien mieux à partir du moment ou j'ai individualisé les couvercles . ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Jeu 7 Sep - 15:44 | |
| - Lapous a écrit:
- du temps ou j'avais des ondulées en colonie,
j'ai eu construit de tels nids, et j'en était presque content .
presque, parce que ça a été bien mieux à partir du moment ou j'ai individualisé les couvercles . Effectivement je doit faire sa cet hiver juste recoupper le toit mais unnid sur 2 ou tout les nids je verrais bien a+ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Dim 10 Sep - 18:24 | |
| pour l'avoir fait, je te conseille de faire chaque nid individuel, meme si c'est plus de boulot. ...................................................... lapous
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Dim 10 Sep - 18:28 | |
| - Lapous a écrit:
- pour l'avoir fait,
je te conseille de faire chaque nid individuel, meme si c'est plus de boulot. ok je le ferais il n'y a presque pas plus de boulot car faire une decoupe ou 2 c'est la meme chose surtout qu'avec un bon equipement sa va vite bonne soiree | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: nid et cageot de transport Dim 10 Sep - 18:41 | |
| le seul soucis que j'avais eu : chaque petit couvercle était un peu léger pour rester fermé de par son propre poids, et j'avais du les lester, en les doublant d'un autre morceaux . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nid et cageot de transport | |
| |
|
| |
| nid et cageot de transport | |
|