Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

championnat de france cde 2013

+18
libellule
Nathalie !!!
psittaphile74
opale
Calypso02
lolonanar
Dom
san
hasley
Jeanmuchmuch
swadyn
Baptiste76
DUDULE
bénédicte
eupheme31
frabil
Pêche Melba
siou frederic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar

Masculin
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique

championnat de france cde 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:12

Pêche Melba a écrit:
Bravo à tous les médaillés !

Pour ma part, un stam d'albinos champion et 3 deuxièmes.
Mais il reste encore 4 oiseaux introuvables dans le palmarès et une perruche ondulée de couleur inscrite en posture notée absente alors que nous les avons tous envoyés.
héhé moi une grise absente alors que bien présente, et une FP jugé alors que j'en es pas envoyé, mais bon ... on verra ça

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!

Féminin
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:36

Félicitation aux médaillés (même si erreur) !
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Elevage d'oiseaux

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov - 22:16

4 oiseaux disparus (probablement parmi les meilleurs susceptibles d'aller au Mondial) sur 12 envoyés : il y a de quoi se poser des questions.

Après les problèmes de l'année dernière avec un juge notant ses propres oiseaux.

Fortement question que Marine ne fasse pas le CDE 2014.

Le père de Marine, François Sueur
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 6:37

Partie pour deux matches de horse-ball, ma fille se demande si ses quatre oiseaux ont réellement disparus ou s'il s'agit d'une des multiples erreurs du palmarès.

A titre personnel, je considère qu'il ne s'agit pas pour le CDE d'avoir une équipe nationale dévouée et une super revue mais aussi une organisation du National à la hauteur : en moyenne 2 000 oiseaux en concours auparavant, 1 200 cette année, combien l'année prochaine ?

Toujours à titre personnel, j'espère que le membre ayant des passe-droits pour avoir ses résultats 24 h avant les autres concurrents fera le nécessaire pour que les oiseaux soient retrouvés et le palmarès amélioré.

François Sueur
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:06

J'espère que ce n'est qu'une erreur de saisie informatique sinon il y a effectivement beaucoup de questions à se poser.
Il faut "remuer ciel et terre" pour avoir des explications et inonder les boites mail des responsables a commencer par celle du responsable régional CDE et des clubs organisateurs.
Je comprends la grande déception de Marine car "bichonner" ses oiseaux pendant des années pour en arriver là il y a de quoi être écœurée.
Je souhaite que les recherches soient fructueuses pour retrouver les oiseaux et que ce n'est qu'un petit "couac" parmi d'autres mais qui deviennent de moins en moins supportables.

PS:je pense qu'il y a des membres du forum qui se déplaceront sur les lieux aujourd'hui ils pourraient peut être se renseigner sur ce problème de "disparition inquiétante"
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:36

ben...; je me rappelle de l'ondulée de marcel au mondial de hasselt!
il faut faire d bruit!

elle est revenue, mais tout de même!

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

championnat de france cde 2013  - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san

Féminin
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:47

ça donne pas trop envie d'y retourner en fait....
http://lesitedesan.jimdo.com
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 9:24

des erreurs, il y en a partout, dans toutes les fédérations.
bobo
Membre trés actif
Membre trés actif
bobo

Masculin
Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier
Loisirs : pêche à la mouche, rugby

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:13

À titre perso , je ne pense pas que les oiseaux ont "disparu"... Mais plutôt qu'il y a des erreurs dans le palmarès.
Pour ceux qui " tirent " sur des organisateurs bénévoles, qu'ils en fassent autant ; moi le premier il m'est arrivé des déconvenues en concours.... C'est très désagréable.
Enfin, le membre qui a eu "passe droit" n'est pas sur place..... Donc difficile de vous donner des explications.
http://boborevardel.skyblog.com
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:07

Je ne comprend pas bien ce que vous entendez tous par "disparus" !! Physiquement ou uniquement sur le palmarès ?
En tout cas, quand je lis les posts sur les concours sur les différents forums, cela ne donne vraiment pas envie d'y mettre des oiseaux : entre ceux qui disparaissent et ceux qui reviennent malades et contaminent les autres !!
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:24

malheureusement c'est les risques des concours !

j'ai déjà participé à des concours en bénévole, et je n'étais pas déçue, le travail était fait comme il faut, mais ce genre de manif n'est pas toujours évident à gérer.
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:16

Dommage qu'on ne puisse pas joindre des personnes qui ont participés au concours comme sur la palmares FFO ,avec la liste des eleveurs à la fin !
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:20

Pour participer aux recherches à ma manière mais malheureusement à distance je viens de vérifier sur la liste du palmarès les numéros de cage pour les ondulées.
Cela va de 1001 à 1035 puis cela reprend de 1101 jusqu'à 1239 et dans cette deuxième série il manque à l'appel les N° 1163 ,1164 ,1174 ,1236 ce qui fait bien 4 cages ( sauf erreur de ma part ) mais je ne sais pas si cela peut avoir une réelle utilité ?.

Il est fort possible qu'elles aient été oubliées  à la saisie car à force de rentrer des chiffres on à le "cerveau qui s'embrume et les yeux qui papillonnent".championnat de france cde 2013  - Page 3 61

Je suis désolé mais je ne saurai guère faire plus. championnat de france cde 2013  - Page 3 Sad 
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:20

Je ne connaissais pas le monde de l'élevage avant que ma fille Marine s'intéresse à celui des psittacidés mais je connais très bien le monde associatif en général depuis plus de 40 ans avec une très grande majorité de personnes passionnées, compétentes (bénévolat n'étant pas synonyme d'amateurisme)... sans oublier les quelques brebis galeuses en tous genres.

Les 4 disparues ont été retrouvées : soucis informatiques expliquant les multiples omissions et erreurs apparaissant dans le palmarès. Tout est bien qui finit bien pour les oiseaux et Marine.

Cet incident ne fait que me conforter dans l'idée qu'une seule entité nationale serait bien mieux pour ce hobby en conservant le meilleur de chacune d'elles comme nous l'avons fait dans l'ornithologie scientifique (après 70 ans environ de séparation il est vrai).

François Sueur

Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:26

Merci à Psittaphile74
Bien que n'étant pas éleveur moi-même, j'aide ma fille dans sa passion et ai participé en tant que bénévole au moins à un National, un Régional et quelques locaux.
Voilà. Je vais reprendre mes activités dans l'ombre après avoir envahi momentanément ce forum.
Merci de votre patience

François Sueur
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:38

Citation :
Cet incident ne fait que me conforter dans l'idée qu'une seule entité nationale serait bien mieux pour ce hobby en conservant le meilleur de chacune d'elles comme nous l'avons fait dans l'ornithologie scientifique (après 70 ans environ de séparation il est vrai).

François Sueur

Salut 
Tout a fait d'accord, cela fait des années que je milite pour ce genre de projet.
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31

Masculin
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:33

donc pour résumer vous m'agresser sans raison! et pour rien!
bien! les donneurs de leçon!
comme dit avant je ne suis pas sur place! j'ai simplement pris la peine de téléphoner!
vous auriez fait la même chose! ça aurait éviter une agression gratuite!
http://eupheme31.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:46

Nous venons de rentrer du championnat. Nous n'y avions pas mis d'oiseaux.
Ils ont eu un gros problème informatique lors de l'harmonisation de façon homogène des classes entre les différentes entités et de manière européenne.
Les bénévoles sur place se sont donc coltinés les étiques de façon manuelle pour parer l'éventualité la non reprise de l'informatique.
Nous avons vérifié sur place et avons constaté que les oiseaux de Marion étaient présent. Ce qui était le cas comme beaucoup d'oiseaux noté absent sur le palmarès.
Concernant le fait que certains éleveurs soient prévenus avant les autres ne me choque pas outre mesure. A partir du moment ou l'on connait quelqu'un sur place et qu'il est ok pour transmettre les résultats en question.
J'avoue que mettre des oiseaux en concours est quelque chose d’enivrant et de stressant. Et que l'on est aussi content de les voir rentrer que des médailles qu'ils peuvent nous rapporter.

Sinon une bonne journée bien crevante, de beaux oiseaux quelques uns qui n'avaient pas leur place mais globalement une belle harmonie dans le niveau.
Concernant les calos : pas beaucoup et bof quand même.
Je n'ai pas trouvé le collier de mes rêves mais suis revenu avec un beau mâle omnicolore Dos Jaune (engagé comme dos vert et pointé 88 pts mais ya du avoir un bug au moment du jugement...) ainsi qu'un super mâle griseipectus 2013.
Voilà de ce que je peux en dire pour l'instant fatigue oblige championnat de france cde 2013  - Page 3 61

Franck RABILLARD
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:04

Citation :
....
A titre personnel, je considère qu'il ne s'agit pas pour le CDE d'avoir une équipe nationale dévouée et une super revue mais aussi une organisation du National à la hauteur : en moyenne 2 000 oiseaux en concours auparavant, 1 200 cette année, combien l'année prochaine ?
...
Après avoir regardé de près le palmarès, cela semble entre 1.700 et 1.800 oiseaux présents.

C'est vrai que l'on est loin de 4.000 oiseaux d'antan...

Mais il ne faut pas tirer sur les bénévoles, la difficulté des fédérations pour organiser un national sont certainement encore amplifiées quand il s'agit d'un club national. La difficulté que semble rencontrer le CDE est d'avoir, certainement pour des raisons de compression des coûts, réduit la durée du festival ad minima. Encager JEUDI, Juger VENDREDI et ouvrir SAMEDI et DIMANCHE, ça laisse peu de marge de manoeuvre, surtout avec les reclassements !

Donc encore un grand Bravo  à ceux qui se dévouent pour de tels rassemblements !

Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
championnat de france cde 2013  - Page 3 Banniere-bleu
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31

Masculin
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:07

DUDULE a écrit:
Donc encore un grand Bravo  à ceux qui se dévouent pour de tels rassemblements !
et quelques soit la fédé ou le degrés d'implication des bénévoles!!!moi je leurs dis BRAVO!!!!
http://eupheme31.skyrock.com/
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic

Masculin
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:47

Résultats satisfaisant 2 oiseaux envoyés 1 champion et l'autre 2 ème
Le jugement est correct dans l'ensemble
 malgré un problème informatique il y a des erreurs sur certaines cages et sur le palmarès qui faut faire abstraction  , moins d'oiseaux au concours qui est sans doute normal vu le FFO quelques jours avant

C'est surtout le mondial qui m'inquiète personne n'en parle et encore moins les fédés ?
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:43

beaux oiseaux d'ailleurs Frédéric :Wink

Bénédicte.
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic

Masculin
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:03

Merci Bénédicte
Pêche Melba
Membre trés actif
Membre trés actif
Pêche Melba

Féminin

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:48

J'étais inquiète pour mes oiseaux car je me suis déjà fait voler un champion de France et le meilleur oiseau que j'ai envoyé à un Mondial a été noté absent sur le palmarès et n'est jamais revenu.

Merci à messieurs Liano et François pour leurs recherches.
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:53

siou frederic a écrit:
...
C'est surtout le mondial qui m'inquiète personne n'en parle et encore moins les fédés ?
Remarque excellente ....

Dommage car c'est quand même le concours qui réunit les oiseaux au plus haut niveau.

IL y a à ce jour les informations sur le site de l'UOF, j'espère la FFO et le CDE vont battre le rappel à leur tour !

Thierry DULIERE
championnat de france cde 2013  - Page 3 Banniere-bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat de france cde 2013    championnat de france cde 2013  - Page 3 Icon_minitime

championnat de france cde 2013
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant