Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 1:52

Salutations à tous !

Depuis environ une semaine et demie, j'ai remarqué que Benjie tremble de temps en temps. Ce sont des tremblements qui sont durs à voir à l'oeil, cependant on peut le ressentir lorsqu'elle est sur mon doigt ou lorsqu'elle est dans sa cage, la cage semble "vibrer". On entend clairement la cage vibrer.

De plus, Benjie éternue plus qu'à l'habitude. Ses fientes et son humeur me semblent normales. Elle vit dans la maison, présentement je tiens la température de la pièce à 22 degrés Celcius. Il n'y a pas de courant d'air où est situé sa cage. de plus, Benjie vit à l'intérieur.

Je suis un peu inquiète car la semaine passé, Kiwi notre perruche ondulée est décédé. Selon le vétérinaire, Kiwi aurait eu une tumeur au proventricule. À noter que Benjie et Kiwi ne partageaient pas la même cage, surtout que Benjie n'était pas vraiment en amour avec la petite perruche ondulée.

Devrais-je m'inquiéter ? À part de consulter un vétérinaire, quelqu'un ici reconnaît-il le symptôme d'un rhume ou d'une grippe ou autre chose ?

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 7:56

constates-tu des écoulements des narines ? les yeux ?

Est-elle en mue ?

à quand remonte la dernière pulvérisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:09

Je n'ai pas vu d'écoulements ni aux yeux ni aux narines. Elle ne mue pas non plus. Excusez mon ignorance mais quand vous parlez de pulvérisation, vous parlez de quoi exactement ? Si c'est de la pulvériser avec de l'eau, cela remonte en juillet. Benjie se baigne elle même dans son plat d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:15

oui je parlais bien de douche ou bain. Sincèrement vu les antécédents de l'autre oiseau, je verrai un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Benji
Nouveau
Nouveau
Benji


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Technicien en production audiovisuel
Loisirs : musique
Date d'inscription : 07/04/2011

Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:22

Merci Opale ! Je vais vérifier avec ma vétérinaire aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?   Ma perruche calopsitte serait-elle malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche calopsitte serait-elle malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: