| Bonjour à tous et à toutes | |
|
+6tatisse maxlou manou mavie frabil Gmera 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gmera Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : DURBUY Emploi : PENSIONNE Loisirs : jardinage, internet, voyage Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Bonjour à tous et à toutes Dim 27 Oct - 9:00 | |
| Je suis toute nouvelle sur ce forum, et mon but est le suivant : je souhaiterais offrir à mon mari un Callopsitte, mais je n'y connais absolument rien ! J'en ai vu un chez ma nièce aux USA, il s'appelle Louis, il a 18 ans, il parle, il se mouche en même temps qu'elle, j'ai été agréablement surprise de voir comme il sait se faire comprendre, quand il veut dormir, il crie très fort pour qu'elle lui mette sa couverture sur la cage ! Je suis motivée aussi du fait que notre chien, Max devient vieux et j'ai peur de voir arriver le jour où il s'endormira pour toujours, c'est vraiment le bébé de mon mari, il lui parle sans cesse, et c'est lui qui l'a aidé à surmonter les divers aléas de la vie. Je pense que d'avoir à s'occuper d'un nouvel arrivant dans la maison lui ferait du bien et que la transition serait moins pénible. Maintenant, j'ai besoin de vos conseils, comment le choisir ? Où l'acheter sachant que j'habite à Durbuy. Je vous remercie d'avance. Gmera | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Dim 27 Oct - 21:01 | |
| Une petite précision, ce qui est vrai chez les uns avec une calo ne le sera sans doute pas avec une autre. Ceci pour éviter toute désillusion. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 6:58 | |
| oui, comme dit Frabil, certaines calopsittes sauront apprendre à parler, d'autre non, certaines seront facilement (avec un peu de patience) familières, d'autres resteront sauvages quoi qu'on fasse... cela dépend de la capacité de temps, de patience et d’empathie du propriétaire mais aussi et surtout des individus ; chaque calopsitte est unique dans son caractère et sa façon de réagir | |
|
| |
manou Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : 56 Emploi : SANS Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 8:03 | |
| l'expérience est à tenter, moi-même j'en possède depuis 1 an et je ne regrette pas au contraire ça occupe presque à plein temps entre demander des conseils sur le forum au départ elles étaient EPP maintenant elles sont apprivoisées , elles viennent sur moi manger du millet, on a une immense joie de voir leur progrès et avec cela c'est une leçon de patience car la douceur est de mise chaque jour , ce sont des oiseaux très peureux | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 11:30 | |
| | |
|
| |
Gmera Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : DURBUY Emploi : PENSIONNE Loisirs : jardinage, internet, voyage Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 12:08 | |
| Bonjour, Grand merci pour vos réactions, vos témoignages et surtout vos bons conseils. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 12:38 | |
| bienvenue
ton mari risque d'etre décu , une calo n'a rien à voir avec le caractere d'un chien | |
|
| |
manou Membre actif
Nombre de messages : 70 Age : 70 Localisation : 56 Emploi : SANS Loisirs : PEINTURE JARDIN LECTURE ANIMAUX Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 12:58 | |
| Justement, un chien demande plus d'attention voir même des soins constants surtout en vieillissant des contraintes de sorties quand on est jeune ça va mais dans l'autre cas c'est déjà moins facile tout cela d'après mon humble expérience d'accord les rapports ne sont pas les mêmes, mais il reste l'affection envers cet oiseau qui se démontre sous différentes formes ( les apprivoiser, leur apporter des jeux voir en fabriquer , nettoyage de leur cage .....) Là je ne parle pas d'élevage mais d'oiseaux de compagnie | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 28 Oct - 17:47 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Mar 29 Oct - 0:38 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Gmera Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Mer 30 Oct - 7:15 | |
| Tatisse et Manou, je suis d'accord avec vous deux, de toute façon, aucun autre animal ne pourra remplacer notre bon vieux Max, mais l'âge étant là, et la santé n'y étant plus, le fait de s'occuper d'un oiseau serait moins contraignant physiquement pour nous deux. Maintenant, je vais en discuter avec mon mari, je voulais prendre quelques avis avant de me lancer, et je vous remercie encore pour vos bons conseils et pour votre accueil dans ce forum. Bonne journée à vous | |
|
| |
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 4 Nov - 9:06 | |
| | |
|
| |
Les amis de zazou Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : 40 Emploi : chauffeur et assureur Loisirs : chien, chats, oiseaux, bricolage, balade, stade toulousain... Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes Lun 4 Nov - 17:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et à toutes | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et à toutes | |
|