| Plumage de queue normal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenchu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Vendée Emploi : Etudiant Loisirs : Animaux ? Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Plumage de queue normal ? Mar 29 Oct - 23:26 | |
| les amis, Je suis l'heureux compagnon d'une calopsitte adorable, mais quelque chose m'intrigue, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, on dirait que sa queue n'est pas complète, sur toutes les autres photos de calo, on peut voir de jolies longues plumes qui viennent terminer la queue, pas chez la mienne, est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 8:24 | |
| Non ce n'est pas normal. Il y a longtemps qu'elle est comme ça ? Ou juste là pour la mue ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Tenchu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Vendée Emploi : Etudiant Loisirs : Animaux ? Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 8:28 | |
| Il y a au moins un mois et demi que je l'ai, et elle a toujours été comme ça, ceci dit il est vrai qu'en ce moment elle mue, mais je ne vois rien repousser :/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 10:41 | |
| si les plumes sont cassées très courtes et non tombées il est normal que ça ne repousse pas tant qu'il n'y a pas de mue de queue. s'il n'existe pas du tout de plumes à la base et que ça ne repousse pas c'est inquiétant ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Tenchu Nouveau
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 10:46 | |
| Petite évolution depuis la dernière photo, qu'en pensez vous ? La petite plume noire sous les ailes n'y était pas jusqu'à récemment ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 10:50 | |
| on voit qu'effectivement les plumes sont cassées tres court, la grise est une nouvelle qui va grandir. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Tenchu Nouveau
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 11:11 | |
| Et a quoi cela est-il du ? Comment a t'elle pu (ou quelqu'un a t'il pu) casser ses ailes ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 11:29 | |
| Ce sont les plumes de la queue qui sont cassées, pas celles des ailes. Il arrive souvent que les plumes de la queue cassent, lorsque l'oiseau se tient trop souvent accroché aux grilles des cages ou au grillage des volières. Soit laisser faire la nature et attendre que la mue se fasse. Soit arracher les plumes cassées. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Tenchu Nouveau
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 11:31 | |
| Oui zut, casser ses plumes, j'ai été trop vite à écrire !
Je me vois mal lui arracher les plumes, je vais donc laisser la nature faire, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 14:03 | |
| oui ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Tenchu Nouveau
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Mer 30 Oct - 14:05 | |
| Très bien ! merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Nono31 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Sud ouest Emploi : Employé Loisirs : aviation Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? Ven 1 Nov - 21:40 | |
| Existe t-il des vitamines ou compléments pr faire pousser les plumes de queue ou les plumes en général ?
Et combien de temps dure la mue ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumage de queue normal ? | |
| |
|
| |
| Plumage de queue normal ? | |
|