| CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES | |
|
+14toto jollyjoker12 ATTILA Baptiste76 jany lecomte Daniel eupheme31 frabil Starsky peper lolonanar bénédicte siou frederic DUDULE 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:41 | |
| Je crois qu'en OMNI, j'ai été victime de mon excés de MO dans mes DJ. Les trois oiseaux auraient dû aller en MO. J'ai trop tenté le diable. Si le déclassement est causé parceque j'ai engagé les oiseaux en DJ alors qu'ils devaient aller en MO, je ne peut que saluer le juge !
Pour le mâle DOS-VERT, j'avais vu le mâle de Stéphane à l'encagement, et je lui avait dit, encore hier soir au téléphone, qu'il devait passer devant moi. Il est de 2012 et est donc plus net en couleur.
Un peu surpris par le pointage des BF JJ et BF G de Mozart... Enfin, on verra si il y a des infos sur les "fiches de jugement". Pour les EDGED, les jugements sont souvent assez aléatoires.
Pour mon Mâle FB G je pensais mieux, il a déjà fait deux concours cette année et doit retourner au mondial à Bari.
Pour la femelle FB G de Mozart, je ne suis pas surpris, cette femelle est la digne fille du ChM de TOURS. Par contre sa soeur FP G est fatiguée. Le pointage est justifié. Mozart ne devrait pas la mettre au mondial, mais j'en ai une à moi qui doit y aller.
Je tenterais certainement la femelle ALBINO et la JJ CIN à Bari malgré les pointages obtenus ici.
En GRIS TS, j'avais changé un des deux mâles au dernier moment, pour privilégier la couleur très foncée, j'avais longtemps hésité, car pour ma part je trouve que mes deux oiseaux ont le masque, la couleur sombre, la taille, la huppe, le type, MAIS une touche de jaune que je regrette, à mon goût, sur le miroir alaire.
La femelle qui a gagné est soeur du mâle qui a gagné et tante de l'autre mâle, j'ai changé l'autre femelle (de l'année), nièce du mâle second, car je trouvais qu'elle avait une meilleur couleur de ventre, mais la taille était en dessous de celle initialement prévue. Les deux femelles avaient déjà joué deux fois en concours. et les deux mâles 2 fois pour le premier et trois fois pour le second.
Avec 3 OR et 2 ARGENT je ne me plainds pas, et Mozart a également une médaille d'OR.
Maintenant reste BARI ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:41 | |
| Félicitations aux champions | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:42 | |
| à Daniel avec son stam de GRISES Champion de France et son Mâle GRIS médaille de Bronze. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:42 | |
| Et félicitations à tous les médaillés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:43 | |
| Félicitations Dudule. Tu as une idée, sur le déclassement des dos jaune ? | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 20:47 | |
| c'est bon, j'ai la réponse | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 21:17 | |
| Eh oui, mon problème est que je ne garde que des oiseaux parmi les meilleurs et les MO étant une sélection des DJ, je ne devrais jouer qu'en MO... Ou alors me garder une lignée plus chargée en mélanine. J'ai en femelles, mais je n'arrive pas à avoir en mâles. Au mondial je suis tranquille c'est "couleur sauvage"... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Jeu 28 Nov - 21:23 | |
| Thierry et à tous les médaillés et participants. Daniel | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Ven 29 Nov - 8:30 | |
| à tous les médaillés ! J'ai noté que Sébastien (Killian) a fait un champion avec un Stam de Swift ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Ven 29 Nov - 9:00 | |
| Super, je n'ai pas encore tout regardé ! Seb... ! aussi à Marine (Pêche Melba) qui a deux médailles dont un Champion ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Ven 29 Nov - 18:23 | |
| bravo à tous les participants si quelqu'un fait des photos des omnicolores ça m'intéresse | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Ven 29 Nov - 20:24 | |
| Félicitation ! "Ce que je ne trouve pas très intéressant dans les concours, c'est qu'il y a trop de champion. Récemment dans une bourse, un débutant (je dis débutant parce qu'il a que depuis 3 ans des oiseaux) me dis qu'il vend ces oiseaux ce prix-là (prix plus élevé que la moyenne des éleveurs) parce qu'il a fait CH de France. .... On devrait concourir avec des oiseaux de même année, et le même nombre d'oiseaux par espèce et par éleveur, il serait bien d'avoir qu'un seul CH sur une même espèce d'oiseau. Cela serait plus juste. Là ce que l'on voit c'est la quantité qui gagne." | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Ven 29 Nov - 23:04 | |
| 1 Champion par espèce, une seule classe, ce serait super, on aurait 5 fois moins d'oiseaux en championnats.
Un débutant peut avoir un excellent niveau et le garder ou le perdre. Par contre ce n'est pas parce qu'il a été Champion de France que tous ses oiseaux sont de ce niveau. Les oiseaux de la lignée qui a été championne, si ils sont de même qualité, peuvent valoir plus cher que la moyenne.
Mais moi-même qui ait déjà à mon tableau de chasse plus de 200 titres nationaux toutes fédérations confondues, je n'ai pas tous des oiseaux champions et la valeur des jeunes est surtout en fonction de leur qualités propres, taille, type, dessin et couleur.
Tous concourir avec des oiseaux d'une même année, oui, cela se défend mais alors quand les oiseaux ont atteint la plénitude de leur potentiel, c'est à dire les calos c'est uniquement à 3 ans... Dans ce cas tu élimines de nombreux sujets pour les concours. Et tu pénalises les éleveurs qui n'ont pas la place pour stocker... Et alors pourquoi devoir faire attendre 3 ans des oiseaux quand d'autres peuvent être Champions à 6 mois même si c'est vraiment exceptionnel ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 9:55 | |
| cela se discute bien évidemment. Mais il y aurait un prix pour un oiseau d'exception et non pour la quantité d'oiseaux. Est il vraiment necessaire d'avoir beaucoup d'oiseau en concours, ....oui pour rentrer de l'argent. Il est tout de même très rare d'avoir un CH en première année.
Les championnats sont très coûteux pour la fédération, le club organisateur, pour les éleveurs, un seul championnat serait le mieux avec une seule fédération. Le CDE, la FFO et l'UOF devrait vraiment créer une seule et unique fédération.
J'aime les concours, même si je n'ai pas pu en faire ces derniers temps, mais je trouve assez lassant de voir "un même oiseau" (même espèce même couleur) sur plusieurs métres de cages. Et contrairement il est assez énervant d'être CH avec aucun rival. Contradiction je sais mais il y a surement un juste milieu.
| |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 10:10 | |
| Toutes ces considérations sont valables à condition d'utiliser un même standard pour les différents concours. Comment un oiseau peut faire 91 au national FFO avec une réelle concurrence puis 88 au local FFO sans réelle concurrence puis 91 dans un autre local ? Réponse du président des juges : la différence est sans doute due à un changement de l'oiseau entre les concours | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 10:33 | |
| Ce n'est que l'avis d'un juge et sur une semaine de différence pour le même juge un amis éleveur a vue une de es Catherine prendre 3 point de plus (89 au premier local puis 92 a un second) La salle peut également jouer pour beaucoup suivant l'éclairage, ou même l'ordre de présentations des cages c'est pour ça que tout éleveurs participant ne devrait pas avoir le droit de présenter ces propres oiseaux au juge lors du jugement | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 11:36 | |
| ces points en plus d'autres ne me font pas aimer les concours et surtout il y a un gros manque de reproductibilité dans les notes surtout que les juges ne connaissent pas forcément bien chaque mutation. Je suis du même avis que Nathalie , une personne qui va venir avec 50 oiseaux aura bien plus de chance d'avoir plusieurs champions surtout pour les classes avec peu de concurrences. Une belle expo organisée par les 3 fédérations avec des oiseaux pas forcément présents que pour les concours : ça permettrait d'avoir une plus grande diversité d'espèces juste pour les faire connaitre.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 15:34 | |
| Beaucoup de catherines ! Certains y sont allés aujourd'hui ? Y en avait-il a céder ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 19:56 | |
| - dalar17 a écrit:
- Toutes ces considérations sont valables à condition d'utiliser un même standard pour les différents concours. Comment un oiseau peut faire 91 au national FFO avec une réelle concurrence puis 88 au local FFO sans réelle concurrence puis 91 dans un autre local ?
Réponse du président des juges : la différence est sans doute due à un changement de l'oiseau entre les concours Tu as peut-être eu affaire entre deux à un juge d'une autre fédération étrangère que pour les deux autres jugements. Pour certains oiseaux, les standards ne sont pas écrits, pour d'autres ils devraient encore être bien discutés entre toutes les structures ornithologiques européennes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 19:58 | |
| Les oiseaux de concours ne sont pas à céder, il y a des oiseaux à céder à la bourse mais je n'ai pas fait attention à quoi... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 20:01 | |
| - septi a écrit:
- ....
Une belle expo organisée par les 3 fédérations avec des oiseaux pas forcément présents que pour les concours : ça permettrait d'avoir une plus grande diversité d'espèces juste pour les faire connaitre.
Oui pour la manif interfédération, mais pour les oiseaux, surtout au niveau national, c'est normal que tous passent en concours, pour les oiseaux exposés à d'autres fins, il existe d'autres canaux (site internet, annonces, etc...). Vu la difficulté à trouver des salles, pour une telle manifestation, c'est d'abord un concours. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Sam 30 Nov - 20:08 | |
| - peper a écrit:
- Ce n'est que l'avis d'un juge et sur une semaine de différence pour le même juge un amis éleveur a vue une de es Catherine prendre 3 point de plus (89 au premier local puis 92 a un second)
La salle peut également jouer pour beaucoup suivant l'éclairage, ou même l'ordre de présentations des cages c'est pour ça que tout éleveurs participant ne devrait pas avoir le droit de présenter ces propres oiseaux au juge lors du jugement La condition de l'oiseau joue beaucoup et sur une catherine, il suffit que pour des raisons de mue, à l'épaule, le dessin requis soit réduit à un gros patch, et qu'une semaine plus tard, pousse des plumes aidant, le dessin soit constitué, tu peux avoir un tel écart. Pour l'ordre de présentation des cages, les cages sont présentées par série (une classe) toutes ensemble, donc pas d'influence de l'ordre. Que des éleveurs participants soient passeurs de cage, cela ne pose pas vraiment de souci, car en cas de problème, le juge, ou le Président organisateur, peuvent intervenir et déplacer un bénévole qui ne respecterait pas son droit de réserve. A titre personnel, lorsque j'organise un concours, je fais passer les cages posture par des éleveurs de posture, les cages couleurs par des éleveurs de couleurs, etc.... Le concours local doit aussi être un outil pédagogique pour les éleveurs qui veulent se donner le moyen d'apprendre quelque chose, de progresser ! Je peux témoigner que lors de stages d'élève juge, j'ai vu des passeurs de cages pour lesquels on voyait qu'ils passaient leurs cage, de façon parfois voyante, d'autre fois moins voyante, mais je n'ai jamais vu cela influer favorablement (et même défavorablement) sur le pointage attribué à l'oiseau. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Dim 1 Déc - 7:42 | |
| - Citation :
- Tu as peut-être eu affaire entre deux à un juge d'une autre fédération étrangère que pour les deux autres jugements.
Pour certains oiseaux, les standards ne sont pas écrits, pour d'autres ils devraient encore être bien discutés entre toutes les structures ornithologiques européennes. D'accord Thierry les 3 juges sont belges mais ils sont choisis par la FFO | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Dim 1 Déc - 21:56 | |
| Les juges ne sont choisi par la FFO que pour le championnat de France, pour les CONCOURS LOCAUX ou REGIONAUX, c'est le CLUB ORGANISATEUR qui choisit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES Dim 1 Déc - 22:07 | |
| Le décagement s'est très bien passé. A 19 h 10, on sortait de la salle avec nos oiseaux (un groupe de 12 éleveurs de la région FFO).
Le week end fût trés agréable (passé de bons moments avec des forumistes, de vieilles connaissances, ...)
J'ai participé cette année à deux championnats de France, le FFO à Saint-Hilaire de Loulay, et l'UOF à Gravelines, je ne chercherais pas à dire là où l'ambiance était la meilleure, j'ai passé d'excellents moments dans les deux manifestations, quand la passion commune réunit les hommes, c'est un plaisir. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES | |
| |
|
| |
| CHAMPIONNAT DE FRANCE UOF 2013 - GRAVELINES | |
|