Bonjour à tous , je me présente vite fais : je m'appelle Aymeric j'ai 14 ans et j'habite dans le nord de nord de la France , et comme pas mal d'entre vous je suis passionné des oiseaux .
Bon je crée ce post pour vous présenter mon problème : Voilà depuis quelque temps je vois que l'état de mas calopsitte (EAM)ce dégrade peut à peut. Au début elle était un peut gonflé au niveau du cloaque ( j'ai crus qu'elle allait pondre donc je me suis pas inquiéter ) . Mais au bout de quelques jours je commençait à m'inquiéter ... Et puis elle a commencé à gonflé un peut des pattes, du dos et de la poitrine . Mais surtout ses selles rester collé à ses plumes et du coup sa s'accumuler :/. Donc je me suis dis qu'il fallait prendre rendez vous chez un veto qui si connaisse . J'ai démendé à mais parent qu'ils mi emmènent ,mais bon leurs réponse étais ... Vraiment pas cool : " mais ne t'inquiète pas Aymeric , elle va se rétablir ta perruche " . Malheureusement , elle ne c'est pas rétablie ,bien au contraire . Hier matin ,comme tous les matins je suis allé dire bonjour à mes perruches (oui j'ai oublier de vous dire je possède une autre perruche calopsitte qui vie avec celle de qui je parle depuis tout ta l'heure ) , donc bref je vais les voir et je vois ma perruche avec des croutes de sang coller au narine ( ce qui l'empêcher de respirer normalement ) et en plus dus sang qui sortait de sa bouche ( un peut ) .donc mois triste comme jamais je les étais ( vraiment ) je suis obliger d'aller à l'écoles et comme j'avais peur de ne pas la revoir en vie , j'ai fais comme si j'étais malade au collège ( ce que je ne fais jamais d'habitude ) et puis je savais que me parent ne viendrait pas me chercher à cause du travail je l'heure dit d'appeler ma grand mère qui elle pourrait m'emmenait chez le veto . Donc je vais cher le veto. Avec mon oiseau , et la regarde ... Elle dit qu'elle n'ait pas bien sans le donner de diagnostic précie ,bref elle me dis que y'a à truc poumons , et donc elle me donne un antibiotique à donner matin et soir à la pipette pendant 3 semaines . Elle me dis de l'isoler de mon autre perruche et je n'ai que une cage de transport pour la mettre dedans pas top quoi ... Donc je lui est déjà donner deux fois le médicament , mais bon elle n'a très bien donc je préfère vous demandez des conseils , peut être que je devrait des truc que je ne fais pas bon j'espère qu'elle va s'en sortir .
Merci d'avance pour votre aide je pense qu'elle lui serait utiles .
Cordialement Aymeric