Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 9:30
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquérir ce couple : FP OP /INO FB INO FB
Pas de calvitie, belle huppe
==> sexable au nid; toutes les femelles seront OP ==> Belle variété de possibilités
Le seul défaut que je vois est un WN chez le . Ca ne devrait pas trop se voir sur les jeunes albinos sur les creminos.
Vous prendriez?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 9:56
A cause du WN, non. Encore que... Tout dépend quel est ton objectif ?
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 10:03
Mettre un peu de couleur dans la volière tout en gardant de beaux oiseaux. Mais c'est vrai que le wn me fait hésiter, c'est pour ça que je poste.
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 10:15
Est-ce que tu envisages de faire des concours ?
Est-ce que le WN est développé ou pas ?
Si tu réponds 2 non vas-y fonce. Si tu as 1 oui, faut voir Si tu as 2 oui, laisse tomber !
Sujet: Re: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 10:41
C'est là qu'on va rentrer dans le débat du "développé" ou pas; chacun ses références Par exemple, si tu parles d'un labrador à mes enfants, ils vont trouver que c'est un petit chien... à côté de leur référence qu'est le montagne des pyrénées
Merci pour la rationalisation de la décision, je ne vais pas le prendre; je n'ai pas 2 "non" francs.
frabil Moderateur
Sujet: Re: FP OP / INO FB x INO FB Mar 26 Nov - 13:33
Ravi de t'avoir aidé. C'est vrai que le couple génétiquement était intéressant. Mais le fait que tu poses la question prouve que tu n'étais déjà pas convaincu du bon choix.