| mutation omnicolore | |
|
+6HAFID lolonanar pascal62 septi frabil HUGO 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 16:05 | |
| Bonjour, quelle mutation pour ce couple d'omnicolore de deux ans : | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 16:20 | |
| Ils sont de type sauvage. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 18:53 | |
| tu es sûr que c’est bien un couple ? | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 19:05 | |
| J'ai un doute en effet tu aurais dit deux femelles? | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 19:29 | |
| à voir la photo ,j'aurais dit 2 femelles | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 20:05 | |
| Besoin d'avis, j'ai déjà celui de septi pour lui ce sont deux femelles ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 20:17 | |
| même avis que Aurélien je vois 2 femelles | |
|
| |
| Sujet: résolu Mer 4 Déc - 20:28 | |
|
Dernière édition par HUGO le Mer 4 Déc - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 20:40 | |
| 2 femelles ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 21:28 | |
| ok merci à vous et quelle est la mutation de ce mâle omnicolore (à gauche) : | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation omnicolore Mer 4 Déc - 21:30 | |
| c'est un mâle opaline mais il n'est pas très rouge. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Jeu 5 Déc - 9:37 | |
| Oui mauvais mâle opaline (trop de jaune et pas assez de rouge). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation omnicolore Jeu 5 Déc - 21:36 | |
| Mais la DOS-VERT avec lui est pas mal du tout ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 8:03 | |
| Lui aussi en taille semble pas mal... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 16:49 | |
| salut oui la femelle est pas mal, d'un point de vue visuel (je ne connais pas les caractéristiques techniques) et le mâle est assez costaud, je n'en ai jamais eu d'aussi costaud, faut que je le pèse, son père était dos vert et la mère opaline je crois; | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 16:54 | |
| Bon les deux femelles partent demain avec un gars de mon club, en échange je récupère deux mâles face pales lutino edge! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 19:34 | |
| omnicolores contre calopsitte, c'est bien ça ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
francois 02 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : AISNE Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : aviculture,photos Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 20:36 | |
| Bonsoir, Il ne s'agit pas d'un mâle omnicolore opaline mais d'un mâle omnicolore sauvage anormalement rouge. Les opalines adultes montrent obligatoirement un croupion rouge et non vert!!! Seuls les jeunes opalines montrent un croupion inconstamment bigarré. Thierry, sans doute te souviens-tu de ce genre d'oiseaux déjà présents dans la collection de feu Daniel M. à Gauchy il y a qqs années ? Cordialement François | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 20:38 | |
| | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 21:10 | |
| François tu penses à une sélection "ventre rouge" ? Hugo , tu aurais une photo de face de ce mâle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 21:40 | |
| j'en ferais demain de face | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 21:54 | |
| Pour info le père était dos jaune et la mère ventre rouge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 22:10 | |
| et quels seront les petits pour ce couple d'omnicolore, mâle rouge/dos jaune x dos vert? comment fonctionne la génétique chez les omnicolores? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mutation omnicolore Ven 6 Déc - 22:15 | |
| Si par rouge tu veux dire opaline c'est une mutation liées au sexe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation omnicolore | |
| |
|
| |
| mutation omnicolore | |
|