| je l'ai perdu | |
|
+6psittaphile74 mavie peper swadyn opale helene76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 16:34 | |
| à tous, je viens de perdre une de mes petites albinos (jeunes de cette année). je ne sais pas du tout pourquoi, hier tout le monde allaient très bien et quand j'y suis allé aujourd'hui pour nettoyer la volière, elle était par terre, je l'ai donc isolé tout de suite dans une petite cage, et l'ai mise au chaud, elle ne bougeait presque pas, puis petit à petit je m'aperçue qu'elle devait s'aider de son bec pour se maintenir debout, au bout de 15 min elle ne bougeait plus du tout, son coeur battait très vite puis je l'ai vu se baisser lentement ouvrir le bec comme si elle ne pouvait plus respirer et plus rien..... adieu petit bout, repose en paix au paradis des pioux pioux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 16:47 | |
| désolée pour toi, tu penses à une bagarre ? une terreur ? | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 16:53 | |
| Je ne sais pas du tout, c'est ça le problème . J'ai eu l'impression qu'une de ses ailes était décollé de son corps et était tombante... Mais peut être que c'était dû au fait qu'elle était très faible. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 17:58 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 18:03 | |
| Tu n'a pas remarqué de sang dans le bec ? L'an dernier un jeune c'été cassé l'aile et il a fait une hemoragie interne Les symptôme que tu décris étaient semblable a sa façon de faire
Désolé pour toi :( | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 18:33 | |
| Non pas de sang dans le bec, je l'ai examiné sous toute les coutures. J'ai juste remarqué qu'elle avait plusieurs plumes de sang dans la queue, elle était en mue. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 18:59 | |
| toujours triste de voir partir un piou.... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 19:22 | |
| C'est très triste mais il est fort possible que la présence de plumes de sang dans la queue soit une cause possible de sa mort. Les oiseaux ont un volume sanguin assez faible , environ 10% de leur poids ce qui équivaut a environ 10ml pour un oiseau de 100g. Une perte de 30% de cette quantité conduit bien souvent à une mort certaine (soit environ 3ml ). Le sang des oiseaux ayant de plus une faible quantité de plaquettes ce qui n'en facilite pas la coagulation. Si cette perte de sang se produit de façon intermittente sur une durée assez longue l'organisme a le temps de reconstituer les réserves indispensables sinon l'oiseau s'affaiblit et il n'arrive plus a avoir assez de force pour lutter pour sa survie. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 19:27 | |
| Des plumes de sang, elle peut avoir perdu du sang et s'être anémié. Dés que je vois des oiseaux avec des plumes se sang cassées ou coupées par d'autres oiseaux, je les arrache, à cette période c'est un véritable problème. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 20:08 | |
| il s'agit de ton petit chouchou? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: je l'ai perdu Sam 14 Déc - 20:58 | |
| Non t'inquiète pas Bénédicte guizmo va bien. Les plumes de sang était encore dans les tubes il y avait juste un tout petit bout de plumes de sorti. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 0:32 | |
| Les plumes de sang ne saignaient pas ? L'oiseau avait le cloaque propre ? Et le jabot, il était plein ? Attention, par ces temps froids, la consommation de graines a augmenté. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 0:45 | |
| Le sang était dans les tubes, le cloaque était propre, le jabot n'était pas vide. J'avais déjà fait le mélange hiver avant qu'il fasse froid. Ils ont des vitamines et tout ce qu'il faut pour pallier un manque éventuel comme ils font leur mue. C'est pour ça je ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
Dernière édition par helene76 le Dim 15 Déc - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 6:42 | |
| Courage Un petit s'envole pour le ciel | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 17:53 | |
| Désolé pour toi. Possible qu'un choc est causé la mort. | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 19:10 | |
| oui calypso peut être, je ne le saurai jamais. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 21:33 | |
| peut-être simplement hémorragie interne suite choc ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: je l'ai perdu Dim 15 Déc - 21:41 | |
| oui je le pense aussi, parce que sinon je ne vois rien d'autre, j'avais fait la cure trichorex + capizol juste à l'automne, l'eau et la nourriture son changé souvent, calcium et vitamines, fruit, légume,nettoyage et changement de litière régulier, amour, discussion et bien d'autres choses encore. donc je pense aussi à un choc, je sais que lorsqu'ils ont peur sa vole dans tout les sens et qu'ils aiment se fracasser sur le grillage et des fois il manque de peu de se heurter dans la panique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je l'ai perdu | |
| |
|
| |
| je l'ai perdu | |
|