| Saison 2014 - Septi | |
|
+25francois 02 maxlou lolo PatriceM ATTILA titounette Calypso02 mavie tatisse pascal62 calypso bénédicte sophieb peper libellule Val' ade milold DUDULE frabil tiot med tequila toto lolonanar septi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Jeu 15 Mai - 22:12 | |
| j'aurais pu y penser, mais il aurait fallu que je démonte l'extérieur pour accéder au moteur, et je trouve que le retournement reste néanmoins incomplet sur certains oeufs (ils roulent mal ) je préfère en changer carrément, j'ai de bien meilleur tôt de naissance dans la vieille manuel "la nationale " de ma grand mère que celle ci | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Jeu 15 Mai - 23:31 | |
| le retournement s'effectue comment sur ta couveuse ? je te conseille la Rcom 20 , elle est top | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Ven 16 Mai - 7:13 | |
| se sont des petite tige en acier que je clips dans des crans, je varie l'écartement en fonction des oeufs on a un apperçus des tige ICI le problème c'est que les oeufs se touche (ou finissent par se toucher) et qu'il ne "roulent" plus mais glissent :s du coup c'est un peu galère en plus il n'y a pas beaucoup de place (passage en hauteur) et quand les poussins naissent c'est une vrai cata, ils sont les uns sur les autres et certains se sont même coincé les pattes dans ces fameuse tiges qui sont a quelques millimètre du sol de la couveuse enfin j'en suis déçus quoi ^^ je regarderai de plus prêt la RCOM 20 au moment de me racheter une couveuse | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Ven 16 Mai - 19:46 | |
| - sophieb a écrit:
- septi a écrit:
- le retournement s'effectue comment sur ta couveuse ?
je te conseille la Rcom 20 , elle est top
oui elle est très bien tu as le modèle supérieur aussi il me semble ? rcom50 je vais en acheter une seconde plus grande elle est bien ?
oui mais elle est moins fiable : j'ai plus d'un degré d'écart entre la température affichée et la température réelle et encore je n'ai pas testé l'humidité. Quand on l'ouvre , la température descend bien plus vite que pour la rcom20 et elle est moins configurable. ça peut passer pour les gros oeufs mais pas pour les plus petits, le système de retournement n'est pas adapté ou alors il faut racheter des pièces en plus. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| |
| |
septi Membre d'honneur
| |
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Sam 17 Mai - 13:17 | |
| En omnicolore :22 ont démarré sur 23 couples 5 couvent 180 œufs pondus/79 fécondés dont 21 avortés près de 45 % d’œufs fécondés dont 27% qui avortent 11 couples élèvent 38 jeunes vivants/41 jeunes nés/26 bagués 1. suffused/op/pastel x op/pastel/suffused 1 ère couvée :7 œufs/ 7 fécondés --> 5 jeunes bagués :que des porteurs suffused : 2 pastel , 1 opaline , 2 TS dernier jeune plus petit bougé sous couple 122. opaline suffused x opaline pastel/suffused 1 ère couvée : 9 œufs + le 1 er œuf a été cassé / 5 fécondés/3 jeunes bagués: 2 opaline suffused + 1 opaline ? 3. TS/op/suffused x suffused 1 ère couvée : 6 œufs + 1 cassé pondu du perchoir /5 fécondés/5 jeunes bagués : 2 suffused , 1 TS , 1 op pastel et 1 op ?4. doré x MO/doré 1 ère couvée : 6 œufs/4 fécondés/4 jeunes nés/3 jeunes vivants 5. TS/suffused x op/suffused/pastel 1 ère couvée : 9 œufs/1 seul fécondé --> 0 jeune (avorté juste avant la naissance) 2 ème couvée : 2 oeufs 6. suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs/ 4 fécondés /2 avortés/2 jeunes morts , retrouvés non nourris 2 ème couvée : 1 oeuf 7. opaline cinnamon AB sf x opaline cinnamon pastel AB sf 1 ère couvée : 6 oeufs / 4 fécondés/ 4 jeunes bagués: 2 opaline cinnamon Ab DF? , 1 op cin ab sf et 1 op cin ? 8. suffused pastel ? /opaline x TS 1 ère couvée : 4 clairs ,7 jours puis de nouveau 4 œufs /4 fécondés/1 avorté/3 jeunes 9. MO/doré x MO/?doré 1 ère couvée : couve 4 œufs ? 10. MO/doré x dorée 1 ère couvée : 7 œufs/5 fécondés : naissances prévues dès ce week end 11. suffused pastel?/opaline x TS/pastel 1 ère couvée : 11 œufs clairs 2 ème couvée : 2 œufs dont 1 fécondé c'est galère cette année avec cette femelle 12. opaline suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 9 oeufs dont 1 er abimé/4 fécondés mais 2 avortés -->1 seul jeune + 1 jeune issu du couple 1 13. opaline pastel AB sf/cin x opaline cinnamon AB sf 1 ère couvée : 3 jeunes au perchoir : 1.1 opaline pastel et 0.1 opaline pastel AB sf 2 ème couvée : 5 œufs clairs 3 ème couvée : 14. opaline cinnamon AB sf/pastel x opaline pastel 1 ère couvée : 2 jeunes : 2 op pastel AB sf bagués au perchoir 2 ème couvée : 5 œufs/1 cassé 15. opaline/suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs tous clairs 2 ème couvée : 16. pastel/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 10 œufs / 7 fécondés/1 avorté/ 1 écrasé encore dans la coquille/5 jeunes17. suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs clairs 2 ème couvée : 1 oeuf 18. TS/suffused x suffused 1 ère couvée : 1 seul œuf clair 2 ème couvée : 19. opaline/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs ?/4 fécondés ?--> échec : bagarre œufs fécondés abimés et clairs retirés ce jour --> retrait de l'autre femelle 2 ème couvée : couve 7 œufs/5 fécondés mais ponte en cours 20. TS/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : couve 7 œufs /4 fécondés/4 jeunes bagués : 2 opaline et 2 TS ? 21. TS/suffused x opaline/suffused RAS 22.pastel clair /suffused x suffused 1 ère couvée : la ponte ne devrait plus tarder 23.pastel foncé /suffused x opaline suffused 1 ère couvée : couve 4 œufs/ 3 fécondés ? ************************************************************************** Tragopan de temminck : 11 oeufs mais 1 cassé pondu de l'arbre /10 en couveuse et 1 oeuf couvée par la femelle Tous semblent fécondés. 3 jeunes nés / 2 vivants/1 avorté + 6 oeufs fécondés restant à éclorelophophore : 7 oeufs + 3 cassés --> tous clairs ? Royales : couve 2 oeufs ? : prévu pour début de semaine prochaine Rossignols : 1 ère couvée : 1 jeune retrouvé au sol encore collé à la coquille 2 ème couvée : 3 jeunes au perchoir 3 ème couvée : couve 4 oeufs : prévu pour le 19 , les jeunes précédents sont encore un peu nourris par le père 2 femelles de colins de virginie : 20 œufs dont 8 fécondés sur les 13 premiers en couveuse ( les 6 premiers étaient clairs) 7 jeunes2 femelles de colins de californie :17 oeufs 2 femelles de colins du mexique : 0 oeuf Roulouls : 4 oeufs fécondés/2 avortés/ 2 jeunes mais un avec les doigts tordus
Dernière édition par septi le Lun 19 Mai - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Dim 18 Mai - 11:18 | |
| 2 petits rossignols de plus | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 11:50 | |
| En omnicolore :22 ont démarré sur 23 couples 5 couvent 185 œufs pondus/79 fécondés dont 21 avortés près de 45 % d’œufs fécondés dont 27% qui avortent 11 couples élèvent 37 jeunes vivants/41 jeunes nés/36 bagués 20 % de jeunes vivants par rapport au nombre d'oeufs --> moyen pour l'instant 1. suffused/op/pastel x op/pastel/suffused 1 ère couvée :7 œufs/ 7 fécondés --> 5 jeunes bagués :que des porteurs suffused : 2 pastel , 1 opaline , 2 TS dernier jeune plus petit bougé sous couple 122. opaline suffused x opaline pastel/suffused 1 ère couvée : 9 œufs + le 1 er œuf a été cassé / 5 fécondés/3 jeunes bagués: 2 opaline suffused + 1 opaline ? 3. TS/op/suffused x suffused 1 ère couvée : 6 œufs + 1 cassé pondu du perchoir /5 fécondés/5 jeunes bagués : 2 suffused , 1 TS , 1 op pastel et 1 op ?4. doré x MO/doré 1 ère couvée : 6 œufs/4 fécondés/4 jeunes nés/3 jeunes vivants mais le petit dernier a du retard trop jeunes pour voir si doré ou pas 5. TS/suffused x op/suffused/pastel 1 ère couvée : 9 œufs/1 seul fécondé --> 0 jeune (avorté juste avant la naissance) 2 ème couvée : 2 oeufs 6. suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs/ 4 fécondés /2 avortés/2 jeunes morts , retrouvés non nourris 2 ème couvée : 2 oeufs 7. opaline cinnamon AB sf x opaline cinnamon pastel AB sf 1 ère couvée : 6 oeufs / 4 fécondés/ 4 jeunes bagués: 2 opaline cinnamon Ab DF? , 1 op cin ab sf et 1 op cin ? 8. suffused pastel ? /opaline x TS 1 ère couvée : 4 clairs ,7 jours puis de nouveau 4 œufs /4 fécondés/1 avorté/3 jeunes mais 1 retrouvé mort avec aucun signe apparent de cause de la mort 9. MO/doré x MO/?doré 1 ère couvée : couve 6 œufs/6 fécondés 10. MO/doré x dorée 1 ère couvée : 7 œufs/5 fécondés : jeunes entendus crier hier après midi 11. suffused pastel?/opaline x TS/pastel 1 ère couvée : 11 œufs clairs 2 ème couvée : 2 œufs dont 1 fécondé en couveuse c'est galère cette année avec cette femelle... 12. opaline suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 9 oeufs dont 1 er abimé/4 fécondés mais 2 avortés -->1 opaline + 1 TS issu du couple 1 13. opaline pastel AB sf/cin x opaline cinnamon AB sf 1 ère couvée : 3 jeunes au perchoir : 1.1 opaline pastel et 0.1 opaline pastel AB sf 2 ème couvée : 5 œufs clairs 3 ème couvée : 14. opaline cinnamon AB sf/pastel x opaline pastel 1 ère couvée : 2 jeunes : 2 op pastel AB sf bagués au perchoir 2 ème couvée : 7 œufs/1 cassé/5 qui ne donneront rien car on voit le "blanc" bouger dedans 15. opaline/suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs tous clairs 2 ème couvée : RAS 16. pastel/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 10 œufs / 7 fécondés/1 avorté/ 1 écrasé encore dans la coquille/5 jeunes bagués 17. suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs clairs 2 ème couvée : 2 oeuf 18. TS/suffused x suffused 1 ère couvée : 1 seul œuf clair 2 ème couvée : 19. opaline/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs ?/4 fécondés ? : échec 2 ème couvée : couve 7 œufs/5 fécondés20. TS/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : couve 7 œufs /4 fécondés/4 jeunes bagués : 2 opaline et 2 TS ? 21. TS/suffused x opaline/suffused RAS --> retiré car j'avais besoin de la volière pour mettre les jeunes de 1 ère couvée de rossignols 22.pastel clair /suffused x suffused 1 ère couvée : 1 oeuf cassé 23.pastel foncé /suffused x opaline suffused 1 ère couvée : couve 4 œufs/ 3 fécondés ? ************************************************************************** Tragopan de temminck : 11 oeufs mais 1 cassé pondu de l'arbre /10 en couveuse et 1 oeuf couvée par la femelle Tous semblent fécondés. 4 jeunes nés / 3 vivants/1 avorté + 5 oeufs fécondés restant à éclorelophophore : 7 oeufs + 3 cassés --> tous clairs Royales : couve 4 oeufs/3 fécondés/1 avorté Rossignols : 1 ère couvée : 1 jeune retrouvé au sol encore collé à la coquille 2 ème couvée : 3 jeunes au perchoir 3 ème couvée : 2 jeunes 2 femelles de colins de virginie : 20 œufs dont 8 fécondés sur les 13 premiers en couveuse ( les 6 premiers étaient clairs) 7 jeunes2 femelles de colins de californie :17 oeufs 2 femelles de colins du mexique : 0 oeuf Roulouls : 4 oeufs fécondés/2 avortés/ 2 jeunes mais un avec les doigts tordus
Dernière édition par septi le Mar 20 Mai - 19:32, édité 2 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 11:56 | |
| - septi a écrit:
- 2 petits rossignols de plus
wow! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 12:05 | |
| on va pouvoir chanter ROSSIGNOL DE MES AMOURS | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 13:08 | |
| surtout maintenant qu'ils sont 3 comme la couvée précédente. Je vais devoir racheter des vers, c’est vraiment impressionnant tout ce qu'ils engouffrent J'en suis déjà à 5 kg . Le dernier de couvée issus du mâle doré a été bougé sous le couple 16 car il ne pousse pas bien et la nourriture semble trop solide à l'intérieur du jabot ( trop de graines intactes visibles dans le jabot). Dans cette volière il fait aussi plus chaud.Il est qu'en même assez vigoureux et sa peau est bien rose. J'espère que ça ira mieux sous cette femelle, je croise les doigts. C’est peut être un petit doré. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 14:27 | |
| Les mutants sont parfois plus faible... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 14:34 | |
| Évite de les lâchers dans la maison les vers cette fois ci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 14:43 | |
| Bah pourquoi ? Maintenant il a suffisamment d'oiseaux qui en consomment ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 15:12 | |
| oui il faudrait faire un lâcher de rossignols dans la maison | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 19:32 | |
|
Dernière édition par sophieb le Lun 19 Mai - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Lun 19 Mai - 20:47 | |
| - septi a écrit:
- Le dernier de couvée issus du mâle doré a été bougé sous le couple 16 car il ne pousse pas bien et la nourriture semble trop solide à l'intérieur du jabot ( trop de graines intactes visibles dans le jabot). Dans cette volière il fait aussi plus chaud.Il est qu'en même assez vigoureux et sa peau est bien rose.
- Citation :
- J'espère que ça ira mieux sous cette femelle, je croise les doigts. C’est peut être un petit doré.
Parfois il suffit de doper pendant 2 ou 3 jours avec un peu de bouillie le soir et la digestion reprend. Et les plus petits de nichée prennent parfois un très léger retard sans que cela saute aux yeux au début. Ils sont nourris en dernier et parfois n'ont pas tout à fait la dose. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Mar 20 Mai - 20:49 | |
| l'accès au nid n’est pas facile dans cette volière , là où il est maintenant je peux contrôler plus souvent. Il a l'air d'avoir bien été adopté , il est bien nourri. Espérons que les orages ne leur fasse pas quitter les nids la nuit. Je n'ai toujours pas pu contrôler le nid de la femelle dorée, je ne sais pas combien il y a de jeunes. sinon naissance de 3 tragopans , 4 colins de californie et 3 colins de virginie | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Mar 20 Mai - 21:52 | |
| Les orages sont un risque en effet. Pour les naissances c'est aussi bien qu'elles aient eu lieu avant les orages. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Jeu 22 Mai - 10:02 | |
| En omnicolore :
22 ont démarré sur 23 couples 12 élèvent, 4 couvent et 3 pondent 193 œufs pondus/87 fécondés dont 22 avortés près de 45 % d’œufs fécondés dont 25% qui avortent 12 couples élèvent 42 jeunes vivants/46 jeunes nés/36 bagués
22 % de jeunes vivants par rapport au nombre d'oeufs --> moyen pour l'instant en fin de saison 2013 : 17 couples 166 oeufs 51% d’œufs fécondés 58 jeunes nés / 47 vivants 29% d’œufs ont donné un jeune vivant
1. suffused/op/pastel x op/pastel/suffused 1 ère couvée :7 œufs/ 7 fécondés --> 5 jeunes bagués :que des porteurs suffused : 2 pastel , 1 opaline , 2 TS (dernier jeune TS plus petit bougé sous couple 12)
2. opaline suffused x opaline pastel/suffused 1 ère couvée : 9 œufs + le 1 er œuf a été cassé / 5 fécondés/3 jeunes bagués: 2 opaline suffused + 1 opaline pastel ?
3. TS/op/suffused x suffused 1 ère couvée : 6 œufs + 1 cassé pondu du perchoir /5 fécondés/5 jeunes bagués : 2 suffused , 1 TS , 1 op pastel et 1 op ?
4. doré x MO/doré 1 ère couvée : 6 œufs/4 fécondés/4 jeunes nés/3 jeunes vivants mais le petit dernier a du retard : bougé sous couple 16
5. TS/suffused x op/suffused/pastel 1 ère couvée : 9 œufs/1 seul fécondé --> 0 jeune (avorté juste avant la naissance) 2 ème couvée : 3 oeufs
6. suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs/ 4 fécondés /2 avortés/2 jeunes morts , retrouvés non nourris 2 ème couvée : 4 oeufs
7. opaline cinnamon AB sf x opaline cinnamon pastel AB sf 1 ère couvée : 6 oeufs / 4 fécondés/ 4 jeunes bagués: 2 opaline cinnamon Ab DF? , 1 op cin ab sf et 1 op cin ?
8. suffused pastel ? /opaline x TS 1 ère couvée : 4 clairs ,7 jours puis de nouveau 4 œufs /4 fécondés/1 avorté/3 jeunes nés / 2 jeunes vivants
9. MO/doré x MO/?doré 1 ère couvée : couve 6 œufs/6 fécondés
10. MO/doré x dorée 1 ère couvée : 7 œufs/5 fécondés/5 jeunes
11. suffused pastel?/opaline x TS/pastel 1 ère couvée : 11 œufs clairs 2 ème couvée : 2 œufs dont 1 fécondé en couveuse c'est galère cette année avec cette femelle...
12. opaline suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 9 oeufs dont 1 er abimé/4 fécondés mais 2 avortés -->1 opaline + 1 TS issu du couple 1
13. opaline pastel AB sf/cin x opaline cinnamon AB sf 1 ère couvée : 3 jeunes au perchoir : 1.1 opaline pastel et 0.1 opaline pastel AB sf 2 ème couvée : 5 œufs clairs 3 ème couvée :
14. opaline cinnamon AB sf/pastel x opaline pastel 1 ère couvée : 2 jeunes : 2 op pastel AB sf bagués au perchoir 2 ème couvée : 8 œufs/1 cassé/2 encore valides
15. opaline/suffused x TS/suffused 1 ère couvée : 7 œufs tous clairs 2 ème couvée : gratte
16. pastel/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 10 œufs / 7 fécondés/1 avorté/ 1 écrasé encore dans la coquille/5 jeunes bagués + 1 jeune issus couple 4
17. suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs clairs 2 ème couvée : 4 oeufs
18. TS/suffused x suffused 1 ère couvée : 1 seul œuf clair 2 ème couvée :
19. opaline/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : 8 œufs ?/4 fécondés ? : échec 2 ème couvée : couve 7 œufs/7 fécondés
20. TS/suffused x opaline/suffused 1 ère couvée : couve 7 œufs /4 fécondés/4 jeunes bagués : 2 opaline et 2 TS ?
21. TS/suffused x opaline/suffused RAS --> retiré car j'avais besoin de la volière pour mettre les jeunes de 1 ère couvée de rossignols
22.pastel clair /suffused x suffused 1 ère couvée : 2 oeufs + 1 oeuf cassé
23.pastel foncé /suffused x opaline suffused 1 ère couvée : couve 4 œufs/ 3 fécondés/2 avortés ?
Tragopan de temminck : 11 oeufs mais 1 cassé pondu de l'arbre /10 en couveuse et 1 oeuf couvée par la femelle Tous semblent fécondés. 6 jeunes nés / 5 vivants/1 avorté + 1 oeufs fécondé restant à éclore
lophophore : 7 oeufs + 3 cassés --> tous clairs
Royales : couve 4 oeufs/3 fécondés/1 avorté
Rossignols : 1 ère couvée : 1 jeune retrouvé au sol encore collé à la coquille 2 ème couvée : 3 jeunes au perchoir 3 ème couvée : 3 jeunes
2 femelles de colins de virginie : 20 œufs dont 8 fécondés sur les 13 premiers en couveuse ( les 6 premiers étaient clairs) 10 jeunes
2 femelles de colins de californie :4 jeunes
2 femelles de colins du mexique : 0 oeuf
Roulouls : 4 oeufs fécondés/2 avortés/ 2 jeunes
Dernière édition par septi le Jeu 22 Mai - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Jeu 22 Mai - 10:29 | |
| il y a encore du chemin mais sur 8 j'espère en avoir au moins 1 | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi Jeu 22 Mai - 10:51 | |
| Ah bah non au moins 2 ! Par ce que tu va m'en donner un pour aller avec la femelle dorée opaline que adé me file Vous oubliez vite hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 - Septi | |
| |
|
| |
| Saison 2014 - Septi | |
|