|
| SAISON 2014 - DUDULE | |
|
+44Gat pyrcal tomi81 mavie jollyjoker12 ade Baptiste76 fabienne1803 MV77 Kenz18 ced80 ATTILA yvon Roxanne Calopsittes AndCo pascal62 picassou12 HUGO Pêche Melba manu 60 sophieb francois 02 calypso cucurbit Calypso02 tatisse helene76 san bénédicte coco&chanel maxlou Daniel moussa977 Christophe P ludo29 peper libellule tequila eupheme31 septi toto frabil PatriceM siou frederic DUDULE 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Sam 10 Mai - 20:02 | |
| Tu as eu des pertes ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Sam 10 Mai - 23:41 | |
| Un sixième de couvée en omnicolores... Pas de gros pépins mais les oiseaux souffrent de cette humidité et de cette alternance pluie et vents, surtout avec la baisse des températures par rapport à il y a une dizaine de jours. Je n'aime pas ces périodes qui cassent la progression logique des températures attendues par les occupants de nos volières.
Mais le bon point, ce sont les couples avec des oeufs clairs qui commencent à repondre. Par contre pour les couples qui ne sont pas de top couveurs, les risques d'oeufs qui avortent suite mauvaise couvaison est plus grand. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Sam 10 Mai - 23:55 | |
| Pas de point à ce soir car je suis parti en milieu d'après-midi pour aller animer une réunion à Cambrai sur l'alimentation des psittacidés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Dim 11 Mai - 23:10 | |
| Couple O69, le mâle se tenait sur deux pattes ce matin, amaigri (il l'avait caché jusque ce matin), 80 g, je l'ai isolé au chaud mais à midi il était mort, j'aurais dû le nourrir. La femelle continue d'assurer avec les jeunes.Couple O06, premier oeuf ce jour !DIMANCHE 11 MAI, Point à ce soir :859 oeufs dont au moins 197 clairs, et 543 fécondés (en comptant les avortés), pondus par 121 couples sur 129 (94 %), et 189 jeunes vivants...dont 142 BAGUÉS : 279 oeufs en CALOPSITTES par 41 couples sur 43 (95 %)Au minimum 179 Oeufs sont fécondés (dont 48 avortés).Au minimum 59 Oeufs sont clairs61 JEUNES vivants38 jeunes BAGUÉSCouple O01 - GRIS homozygote x GRIS homozygote 1 OeufCouple O03 - GRIS homozygote x GRIS homozygote A noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement ARRIÈRE PETIT-FILS x ARRIÈRE GRAND-MERE.PONTE N°1 - 2 oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 1 oeuf, clair, viré Couple O05 - GRIS homozygote x GRIS homozygoteA noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement PETIT-FILS x GRAND-MERE.PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 clairs et 2 fécondés. 1 JEUNE mort à 3 jours1 JEUNE vivant, mais froid le 27.04, (2 jeunes confiés aux couples O50 et O61) 1 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O07 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) A noter que j'ai changé le mâle par rapport à l'année dernière. J'ai voulu remplacer le mâle qui était porteur d'INO par un homozygote, fils de l'autre femelle d'Otto.PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 avorté et 3 fécondés, tous fécondés, placés en incubateur PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Couple O09 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) J'ai laissé le couple qui en 2013 m'a donné d'excellents jeunes dont 8 sont actuellement accouplés (Femelle O01, Mâle O03, Mâle O05, Mâle O07, Femelle O11, Mâle O13, Femelle O22, Femelle O26), d'autres en réserve, destinés au minimum en concours.7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants dont les 2 plus petits confiés au couple O544 jeunes BAGUÉSCouple O13 - GRIS homozygote x GRIS homozygote5 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 9 jours, petit dernier de couvée4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O15 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS 5 Oeufs, tous clairs Couple O17 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés - placés le 22.04 en incubateur car très froids mais couvés de nouveau le soir (les oeufs factices placés en remplacement). 1 JEUNE vivant confié au couple O521 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 3 oeufs Couple O22 - GRIS split OPALINE split INO x GRIS homozygote5 Oeufs, tous clairs Couple O24 - BRONZE-FALLOW GRIS split JOUES-JAUNES CINNAMON possible split OPALINE INO x JOUES-JAUNES GRIS split BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 seul fécondé placé en incubateur suite abandon de couvée par la femelle le 20.04 au matin 1 JEUNE vivant démarré sous couple D021 (CR) déplacé sous couple O15PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Couple O26 - ALBINO x GRIS 4 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants La femelle n'est PAS HOMOZYGOTE car j'ai 2 jeunes mâles FACE-BLANCHE né dans ce nid. Cela signifie que dans mes meilleurs gris, il reste du gène "BLEU" qui traîne. Et pourtant, non visible au niveau joues et masque.Cela peut être intéressant pour doper un peu ma souche de FB qui n'est pourtant pas si mauvaise que cela.Couple O28 - GRIS split JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 1 Oeuf, confié au couple O30 PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O30 - GRIS split JOUES-JAUNES x EDGED SF JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 9 Oeufs (couvés en incubateur)1 clair et 8 Fécondés 2 JEUNES mort à l'écaille dont 1 suite à l'abandon du nid par adoptants, 2 mort à 0 et 1 jour3 JEUNES vivants dont 3 confiés au couple O05 puis transférés sous couple O54 et O55 et 1 confié au couple D021 (CR)2 jeunes BAGUÉSPONTE N°2 - 5 Oeufs tous fécondés Couple O32 - GRIS porteur INO (Père du champion du monde GRIS à Bari) x LUTINO Accouplement GRAND-PERE x PETITE-FILLE.PONTE N°1 - 6 Oeufs, clairs, virés OEUFS SYSTEMATIQUEMENT ENFOUIS, ne semblent pas vouloir couverPlacés en INCUBATEUR le 01.05. Ils semblent clairs ou avoir souffert de l'attente et des enfouissements répétitifs.PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple O34 - CINNAMON porteur OPALINE possible porteur JOUES-JAUNES (Fils de la vice-championne du monde à Alméria) x OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 11 Oeufs dont 1 clair et 10 fécondés - placés en incubateur le 24.04 par sécurité avec remplacement par 6 oeufs factices. 1 JEUNE mort à 1 jour4 JEUNES vivants confiés au couple O15 et O59PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O36 - FACE-BLANCHE GRIS x EDGED SF FACE-PÂLE homozygote GRIS - 5 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours et 11 jours3 JEUNES vivants confiés au couple O50Les oisillons semblent avoir un souci de candidose. J'ai commencé un traitement à la Mycostatine mais je ne suis pas certain que cela soit le problème. Ce serait plutôt un souci de nourrissage, les oisillons sont surtout nourris "à l'eau", des juenes non gardés au chaud par les parents et un niveau du fond du nid (de la garniture) un peu trop bas par rapport à la plaque chauffante latérale.3 jeunes BAGUÉSCouple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 petits Oeufs pondus au sol passé au travers des mailles du grillage (placé le 25.04 3 oeufs factices dans le nid) Ce couple a été changé le 29.04 :Couple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 Oeufs Couple O40 - GRIS porteur INO (Champion du Monde GRIS 2014) x GRIS homozygote Couple formé le 29.04 1 Oeuf pondu le 30.04 mais cassé le 01.05 1 Oeuf Couple O42 - FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS (mère du mâle FB G Champion du Monde 2014)3 Oeufs dont 1 pondu au sol, cassé. J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Ils sont clairs. Cette femelle de 2005 produit maintenant de gros oeufs, coquille un peu rugueuse. J'ai donc remplacé ce couple le 21.04.2014 par un nouveau couple :Couple O42b - EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE x FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE homozygote GRIS Couple O44 - FACE-PÂLE homozygote GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x GRIS homozygote (double Championne de France 2013 FFO et UOF) PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 5 avortés dont 1 abimé réparé au collodion officinal et 2 oeufs fécondés que j'ai placé en incubateur pour essayer d'assurer leur sauvetage, le matin les oeufs étaient froids et dispersés, et cette après-midi le couple couvait à deux. Au 02.05, abandon de couvée, il reste un oeuf fécondé en incubateur. 1 JEUNE vivant confié au couple O26PONTE N°1 - 1 Oeuf Couple O46 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x EDGED DOMINANT DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE - 8 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 12 jours6 JEUNES vivants dont 2 transférés sous le couple O52 et 1 sous le couple O695 jeunes BAGUÉS dont 4 DFCouple O48 - BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (soeur du Mâle FB G Champion du Monde 2014) PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Le couple n'a pas couvé et dispersé les oeufs, pour attaquer une nouvelle ponte.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondé Le couple semblait vouloir se mettre à couver cette deuxième ponte mais le 04.05 j'ai dû les placer en incubateur.PONTE N°3 - 3 Oeufs dont 1 cassé pondu du perchoir Couple O50 - FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE porteur OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs dont 2 clairs et 2 fécondés 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O52 - FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs tous clairs Couple O54 - ALBINO split PANACHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés Les 3 plus jeunes sont morts entre 3 et 5 jours, croissance très faible alors que le premier jeune pousse bien. 1 JEUNE vivant et le couple a adopté 4 autres bébés.1 jeune BAGUÉCouple O55 - ALBINO porteur PANACHE x CINNAMON FACE-BLANCHE porteur PANACHE 5 Oeufs tous fécondés Le plus jeune est mort à 3 jours. 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSInstallation d'une plaque chauffante le 07.05 après avoir sauvé in-extremis un jeune (mais il est mort le 08.05).Couple O57 - ALBINO porteur OPALINE PANACHÉ x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS 6 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O59 - FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE (Champion du Monde 2014) x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 3 fécondés et 1 avorté Oeufs placés en incubateur car pas pondu depuis 3 jours et cette femelle n'a pas couvé en 2013 mais a pondu 29 + 6 + 2 oeufs.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 seul fécondé Les oeufs ne sont plus dispersés et le couple commence à couver.1 JEUNE vivantCouple O61 - JOUES-JAUNES CINNAMON BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE 8 Oeufs dont 1 clair et 7 fécondés. A noter que le mâle JJ couve parfaitement bien.3 JEUNES mort à 1 (nouveau né pas nourri) et 4 jours4 JEUNES vivants dont 2 confiés au couple O71J'assiste un peu les plus jeunes AAP semblant nécessaire les 2 ou 3 premiers jours.2 jeunes BAGUÉSCouple O62 - BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE x JOUES-JAUNES GRIS porteur BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés ABANDON DE NID alors que 3 premiers oeufs béchés, confié les oeufs au couple 0641 JEUNE Mort à l'ECaille2 JEUNES morts à 5 et 6 jours2 JEUNES vivants confiés au couple O641 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 3 fécondés Couple O63 - GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES mort à 3 et 6 jours3 JEUNES vivants dont un confié au couple O642 jeunes BAGUÉSCouple O64 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés 2 JEUNE mort à 9 et 10 jours1 JEUNE vivant confié au couple O631 jeune BAGUÉCouple O65 - GRIS porteur OPALINE INO x OPALINE CINNAMON (Argent à Alméria)PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 cassé et 3 fécondés Les 3 oeufs sont placés en incubateur.1 JEUNE mort à 1 jour sous adoptantsPONTE N°2 - 7 Oeufs dont 4 avorté et 3 fécondés Par sécurité les 3 oeufs fécondés sont placés le 11.05 en incubateur mais le soir la femelle est retournée au nid.Couple O66 - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés. Les oeufs ont été placés en incubateur.1 JEUNE Mort à l'ÉCaillePONTE N°2 - 3 Oeufs, tous fécondés Femelle décédée le 02.05Nouveau couple formé le même jour par remplacement de la femelle :Couple O66b - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS porteur PANACHÉ 1 Oeuf Couple O67 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x FACE-BLANCHE GRIS 6 Oeufs tous fécondés Oeufs placés le 10.05 en incubateur car la couvaison semble abandonnée.Couple O68 - FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW CENDRÉ PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 cassé et 6 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs, tous clairs PONTE N°3 - 1 Oeuf Couple O69 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE GRIS - 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 et 6 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSJ'ai installé une plaque chauffante suite mort des 2 plus jeunesMâle décédé le 11.05Couple O70 - EDGED DOMINANT SF GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté - Couvée abandonnée (alors que le dernier oeuf a 17 jours) et j'ai placé les 5 oeufs en incubateur. La couvée est un échec. Tous ont finalement avorté.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont au moins 1 fécondé Couple O71- FACE-BLANCHE GRIS (Champion du Monde à Tours) x FACE-BLANCHE GRIS - 5 Oeufs tous fécondés mais qui semble avorté 1 JEUNE mort à 2 jours mais né avec pattes atrophiées2 JEUNES morts à 4 et 5 jours2 JEUNES vivantsCouple O78 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x GRIS homozygote - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés. 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O80 - OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x ALBINO (Championne du Monde INO 2014) 1 Oeuf ----------------------------------------------------------- 186 oeufs en OMNICOLORES par 26 couples sur 30 (87 %) Au minimum 74 Oeufs sont fécondés (dont 16 avortés).Au minimum 88 Oeufs sont clairs27 JEUNES vivants6 jeunes BAGUÉSCouple O02 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR split DORÉ - 9 Oeufs, tous clairs, virés Couple O06 - MANTEAU D'OR DORÉ x MANTEAU D'OR - 1 Oeuf Couple O08 - MANTEAU D'OR PASTEL split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 6 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 5 JEUNES vivants dont 2 confiés aux couples O14 et O251 jeune BAGUÉCouple O10 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 clairs, virés (1er oeuf CASSÉ avant que je n'ai eu le temps de le récupérer) Couple O12 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés 1 JEUNE Mort à l'ECaille, béchage terminé mais pas sorti de la coquille2 jeunes morts à 1 jour Couple O14 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE x MANTEAU D'OR TÊTE-JAUNE4 Oeufs, tous clairs mais je laisse couver en cas de besoin lors des éclosions chez les autres couples. Couple O16 - DOS-VERT "VIOLET SF" split OPALINE CINNAMON x OPALINE split PASTEL 8 Oeufs dont 4 fécondés, 2 clairs et 2 avortés 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉS1 jeune poussant beaucoup trop lentement, et sur qui j'avais tenté une assistance bi-quotidienne, est finalement mort.Couple O19 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ2 Oeufs placés sous le couple O25 - clairs, virés Couple O21 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL - PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu au sol mais pas cassé, récupéré entre les mailles du grillage au sol du box placé sous le couple O23 - avorté PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont au moins 1 fécondé Couple O23 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 6 JEUNES vivantsCouple O25 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 7 Oeufs dont 1 mini sans jaune, 2 clairs et 4 fécondés 3 JEUNES vivantsCouple O27 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ7 Oeufs, dont 4 clairs et 3 fécondés la femelle semblant avoir fini de pondre sans commencer à couver, j'ai placé les 3 premiers oeufs au couple O58, les 2 suivants au couple O21 et les 2 derniers au couple O53Couple O29 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 11 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O31 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ3 Oeufs Couple O33 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 9 Oeufs, dont 2 clairs, 1 avorté et 6 fécondés 6 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O35 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ - 12 Oeufs dont 1 cassé et au moins 3 fécondés 11 Oeufs remis sous la femelle le 04.05, mais placés en incubateur le 05.05, car nid encore retourné avec un oeuf cassé (et un légèrement abimé).Couple O39 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 4 Oeufs, tous fécondés Couple O43 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 1 Oeuf placé sous la femelle du couple O14 - fécondé 1 JEUNE vivant sous couple O14PONTE N°2 - 1 Oeuf mini sans jaune Couple O45 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 abimé léger, réparé au collodion Couple O47 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O49 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 3 JEUNES (dont les 2 derniers né) mort à 2, 4 et 7 jours3 JEUNES vivantsLa femelle semble nourrir faiblement ses jeunes. Et j'ai ajouté le 07.05 une plaque chauffante. Le nourrissage semble amélioré depuis qu'il ne reste que 3 jeunes et qu'il y a une plaque chauffante mais les jeunes ont pris du retard.En fait le mâle était amaigri, et le 09.05, je l'ai isolé au chaud, + IVOMEC et BAYTRIL.Couple O51 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ13 Oeufs, d ont 1 cassé aprés que je les ai remis sous la femelle, et 11 clairs ou avortés, et 1 fécondéJ'ai placé les oeufs en incubateur pour les préserver et peut-être les replacer avant éclosion. Pour le moment les n°12 et n°13 reste sous la femelleCouple O53 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x OPALINE TÊTE-JAUNE6 Oeufs dont 3 clairs et 3 fécondés Couple O56 - DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL OPALINE possible split CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL PONTE N°1 - 6 Oeufs clairs, virés PONTE N°2 - 5 Oeufs, remis sous la femelle Couple O58 - DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL OPALINE CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL - Couple FILS x MERE 6 Oeufs dont 1 avorté et 5 fécondés Couple O60 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 1 JEUNE vivant ----------------------------------------------------------- 347 oeufs en CROUPIONS-ROUGES... par 47 couples sur 48 (98 % des couples) !Au minimum 272 Oeufs sont fécondés (dont 61 avortés).Au minimum 35 Oeufs sont clairs101 JEUNES vivants98 jeunes BAGUÉSCouple D001 - "COBALT visuel" PALLID split OPALINE x OPALINE VERT split BLEU 7 Oeufs dont au moins 6 fécondés et 1 clair 3 JEUNES "cobalt" ou "turquoise" né mort rapidement à 0 et 1 jour2 JEUNES vivants (dont au moins 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple D002 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 6 Fécondés et 1 clair 1 JEUNE "cobalt" et 3 autres jeunes mort entre 0 et 4 joursPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 3 fécondés Couple D003 - "COBALT visuel" split OPALINE PALLID x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 3 Oeufs non couvés placés en incubateur, 1 clair et 2 fécondés PONTE N°2 - 7 oeufs dont 2 clairs et au moins 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 1 jour3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")Couple D004 - "COBALT visuel" x BLEUE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 2 disparus et au moins 3 fécondés dont 2 ont avorté, les oeufs sont en incubateur remplacés par des oeufs factices, 2 clairs PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple D005 - "COBALT visuel" OPALINE split PALLID x CINNAMON VERT split BLEU 6 Oeufs dont 2 avortés, 3 Fécondés et 1 clair. 1 JEUNE né avec malformation à la hanche droite, mort à 16 jours1 JEUNE mort au nid à 27 jours sans raison apparente1 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt")1 jeune BAGUÉCouple D006 - BLEU split INO x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort à 7 jours (né 3 jours après le précédent, croissance quasi nulle)1 JEUNE vivant (dont 1 "cobalt") 1 jeune BAGUÉ Couple D007 - GRIS VERT split BLEU x BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé5 JEUNES vivants dont 1 confié au couple G005 5 jeunes BAGUÉS dont au moins 1 GRIS et 1 GRIS-VERT
Couple D008 - "COBALT visuel" split INO x BLEU PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés, 1 mort à l'écaille, 3 avortés 1 JEUNE né tué à la naissance, le mâle a déjà fait des siennes l'an dernier, le mâle est mon premier mâle "cobalt" (de 2007), 1 JEUNE "cobalt" mort à J+1PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 clair et au moins 4 fécondés Couple D009 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU 5 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants (dont 3 "cobalt")5 jeunes BAGUÉSCouple D010 - BLEU x "COBALT visuel" ALBINO OPALINE 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés dont 1 à bulles 2 JEUNE mort à la naissance 3 JEUNES vivants dont 2 "cobalts"3 jeunes BAGUÉSCouple D011 - "COBALT visuel" x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 1 disparu, 1 cassé et 4 fécondés, un nouvel oeuf étant légèrement abimé, les oeufs sont maintenant en incubateur et des oeufs factices ont pris leur place dans le nid. 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" sous couple D0121 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 2 Oeufs Couple D012 - "COBALT visuel" x BLEU 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 5 jours4 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"4 jeunes BAGUÉSCouple D013 - "COBALT visuel" split INO x BLEU 8 Oeufs dont 5 clairs ou avortés et 3 fécondés 1 JEUNE Albino mort à 2 jours1 JEUNE "cobalt" mort à 11 jours 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" confié au couple G018J'ai été obligé d'assister avant transfery ce jeune car chétif.Couple D014 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU "EUMO ?"PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 clairs 3 JEUNES Ino (dont 2 "cobalt") morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs Couple D015 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE INO x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO" PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 à bulles 4 JEUNES mort à 0 et 1 jour, 3 étaient "turquoise" ou "cobalt", et vu la texture du duvet peut-être bien double facteur et 1 JEUNE mort, né avec assistance suite coquille fortement abimée, sac vitellin non résorbé et placé en éclosoir pour la nuit. Mort le matin. Le dernier jeune transféré sous adoptants est mort à 3 jours.PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 avorté et au moins 2 fécondés Couple D016 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE x "COBALT visuel"7 Oeufs 1 clair et 6 fécondés 1 JEUNES mort à 5 jours, "turquoise" ou "cobalt"1 JEUNE vivant Couple D017 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel"PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 avortés, 2 clairs et 3 fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs Couple D018 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés 2 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"2 jeunes BAGUÉSCouple D019 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT "EUMO ?" split BLEU 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondé 4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D020 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO (DF?)" split BLEU 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 clair 1 JEUNE mort à la naissance4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D021 - VERT porteur VENTRE ORANGE BLEU OPALINE x PALLID VERT OPALINE VENTRE ORANGE - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés et dont 3 à bulles 1 JEUNE mort à J+1Couple D022 - BLEU "EUMO" split PALLID x VERT "EUMO" split BLEU 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 fécondés 3 JEUNES morts le 26.04 suite mort de la femelle dans le nid4 JEUNES vivants transférés sous les couples G017, G020 et G0214 jeunes BAGUÉSCouple D022b - BLEU "EUMO" split PALLID x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 1 Oeuf Couple D023 - BLEU "EUMO" split PALLID OPALINE x VERT "EUMO"7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple D024 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO ?" split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours sous adoptants1 JEUNE vivant confié au couple G018 La femelle a abandonné le nid à l'éclosion des jeunesPONTE N°2 - 2 Oeufs Couple G001 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x BLEUE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés. 4 JEUNES vivants (dont 1 PALLID "TURQUOISE" et 1 ALBINO "COBALT")4 jeunes BAGUÉSCouple G002 - "COBALT visuel" split INO OPALINE x VERTE split BLEU PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 disparu et 2 avortés 2 JEUNES mort à 1 jour, 1 ino faible à la naissance et 1 INO "turquoise" ou "cobalt"PONTE N°2 - 5 Oeufs, tous fécondés Couple G003 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU OPALINE 6 Oeufs dont tous fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 2 jours4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G004 - "COBALT visuel" x BLEU 6 Oeufs dont le premier MINI SANS JAUNE, 1 disparu et 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" albino mort à 2 jours3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G005 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" 7 Oeufs dont 2 clairs, 2 fécondés et 3 avortés dont 1 avec des bulles 1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance et 1 mort à l'écaille1 JEUNE vivant1 jeune BAGUÉCouple G006 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance 4 JEUNES vivants dont 1 sous couple D0184 jeunes BAGUÉSCouple G007 - BLEU split PALLID OPALINE x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs tous fécondés. 2 JEUNES nés morts rapidement, sac vitellin non résorbé 2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple G008 - "COBALT visuel" PALLID x BLEUE 8 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 2 JEUNES morts jour naissance 5 JEUNES vivants dont au moins 1 "cobalt"5 jeunes BAGUÉS TOUS LES JEUNES SONT TRANSFERES SUITE PICAGE IMPORTANT TOUCHANT AUSSI LES REMIGES, ils sont répartis dans les nids D005 - D006 - D010 - D020 et G006Couple G009 - "TURQUOISE" OPALINE split BLEU CINNAMON x BLEU - 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé 4 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")4 jeunes BAGUÉSCouple G010 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE PONTE N°1 - 5 Oeufs CLAIRS, que je laisse couver pour pallier le cas échéant à la défaillance d'un autre couple lors de l'élevage. PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 1 à bulles, 1 avorté et au moins 2 fécondés Couple G011 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE 6 Oeufs pondu dont le premier au sol, cassé, 3 avortés et 2 fécondés dont 1 disparu Couple G012 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES dont 1 "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jour 2 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt") dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCROISSANCE LENTEJe dois assister le jeune confié au couple D016Couple G013 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort à 1 jour, à priori faiblesse liée à la mutation 3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G014 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs dont 1 abimé et 5 fécondés et 1 avorté 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour de la naissance3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt" et 2 "turquoise" ) dont 1 confié à D004 3 jeunes BAGUÉSCouple G015 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel" PALLID OPALINE5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondésCouple G016 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID OPALINE 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 avortés 1 JEUNE MORT A L'ECAILLE2 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour à 4 jours Couple G017 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU CINNAMON x "COBALT visuel" PALLID OPALINE6 Oeufs tous fécondés 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts le jour de la naissance2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G018 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID[/color] 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 1, 2 et 9 jours2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt" dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCouple G020 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU[/color] 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance, sac vitellin non résorbé1 JEUNE mort à 7 jours, écarté des autres3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G021 - BLEU "EUMO" split PALLID x PALLID BLEU "EUMO ?"7 Oeufs dont 5 fécondés et 2 avortés 3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G022 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU7 Oeufs dont 5 fécondés, 1 avorté et 1 clair 4 JEUNES vivants 4 jeunes BAGUÉSCouple G023 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés 1 JEUNE (dernier né) mort à J+44 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G024 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEUPONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 clairs, 1 avorté et 4 fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance 1 JEUNE mort sous adoptants à 3 joursPONTE N°2 - 2 Oeufs-----------------------------------------------------------
46 oeufs en STANLEYS par 7 couples sur 7 (100 %) Au minimum 18 Oeufs sont fécondés dont 3 avortésAu minimum 15 Oeufs sont clairsCouple O76 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ6 Oeufs, tous fécondés
Couple O77 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ porteur BLEU PONTE N°1 - 2 Oeufs, dont 1 clair et 1 avortéOeufs pondus les 11 et 13.04 et confiés au couple O79.Couple O79 - BLEU possible porteur INO x BLEU7 Oeufs dont tous fécondés Couple 080 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ5 Oeufs, dont 1 clair, 2 avortés et 2 fécondés confiés au couple O81Oeufs placés le 27.04 en incubateurFemelle morte le 28.04Remplacement du couple par un 43ième couple de calopsittesCouple 081 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur BLEU INO x Phénotype NON MUTÉ7 Oeufs, tous clairs
Couple 082 - BLEU x Phénotype NON MUTEPONTE N°1 - 6 Oeufs, retirés car tous clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple 083 - Phénotype NON MUTÉ porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ PONTE N°1 - 8 OeufsOeufs placés en incubateurs le 10.05PONTE N°2 - 1 OeufA noter : 128 Oeufs AVORTÉS 35 Oeufs en INCUBATEUR ou en ECLOSOIR 40 Jeunes élevés par des ADOPTANTS (21 Calos, 16 Croupions et 3 Omnis) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Lun 12 Mai - 0:53 | |
| Sur les 189 jeunes vivants, 79 sont sexables et il y a (M-F-NS) : 9-10-42 CALOPSITTES 0-1-26 OMNICOLORES 26-33-62 CROUPIONS ROUGES ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Lun 12 Mai - 16:29 | |
| pas mal d’œufs clairs chez toi aussi en omnicolore. je vois que ton nouveau couple en doré a pondu | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Lun 12 Mai - 22:09 | |
| - septi a écrit:
- pas mal d’œufs clairs chez toi aussi en omnicolore.
je vois que ton nouveau couple en doré a pondu Oui, je crois que c'est général cette année en platycerques ! Tout au moins pour les premières pontes... Aussi des oeufs avortés... Pour le nouveau couple en Doré, c'est seulement la femelle qui a pondu Je croise les doigts maintenant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Lun 12 Mai - 22:39 | |
| Couple O59 (Mâle FB G Champion du Monde 2014), leur seul jeune était mort ce matin, non nourri. Hier j'avais pourtant assité ce jeune et un jeune adopté. Mais dans la journée le jeune adopté est nourri, et d'autres oeufs adoptés devraient éclore rapidement.LUNDI 12 MAI, Point à ce soir :866 oeufs dont au moins 197 clairs, et 548 fécondés (en comptant les avortés), pondus par 121 couples sur 129 (94 %), et 189 jeunes vivants...dont 144 BAGUÉS : 283 oeufs en CALOPSITTES par 41 couples sur 43 (95 %)Au minimum 179 Oeufs sont fécondés (dont 48 avortés).Au minimum 59 Oeufs sont clairs60 JEUNES vivants41 jeunes BAGUÉSCouple O01 - GRIS homozygote x GRIS homozygote 1 OeufCouple O03 - GRIS homozygote x GRIS homozygote A noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement ARRIÈRE PETIT-FILS x ARRIÈRE GRAND-MERE.PONTE N°1 - 2 oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 1 oeuf, clair, viré Couple O05 - GRIS homozygote x GRIS homozygoteA noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement PETIT-FILS x GRAND-MERE.PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 clairs et 2 fécondés. 1 JEUNE mort à 3 jours1 JEUNE vivant, mais froid le 27.04, (2 jeunes confiés aux couples O50 et O61) 1 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O07 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) A noter que j'ai changé le mâle par rapport à l'année dernière. J'ai voulu remplacer le mâle qui était porteur d'INO par un homozygote, fils de l'autre femelle d'Otto.PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 avorté et 3 fécondés, tous fécondés, placés en incubateur PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés ÉCLOSIONS ATTENDUESCouple O09 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) J'ai laissé le couple qui en 2013 m'a donné d'excellents jeunes dont 8 sont actuellement accouplés (Femelle O01, Mâle O03, Mâle O05, Mâle O07, Femelle O11, Mâle O13, Femelle O22, Femelle O26), d'autres en réserve, destinés au minimum en concours.7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants dont les 2 plus petits confiés au couple O544 jeunes BAGUÉSCouple O13 - GRIS homozygote x GRIS homozygote5 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 9 jours, petit dernier de couvée4 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSCouple O15 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS 5 Oeufs, tous clairs Couple O17 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés - placés le 22.04 en incubateur car très froids mais couvés de nouveau le soir (les oeufs factices placés en remplacement). 1 JEUNE vivant confié au couple O521 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O22 - GRIS split OPALINE split INO x GRIS homozygote5 Oeufs, tous clairs Couple O24 - BRONZE-FALLOW GRIS split JOUES-JAUNES CINNAMON possible split OPALINE INO x JOUES-JAUNES GRIS split BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 seul fécondé placé en incubateur suite abandon de couvée par la femelle le 20.04 au matin 1 JEUNE vivant démarré sous couple D021 (CR) déplacé sous couple O15PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Couple O26 - ALBINO x GRIS 4 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants La femelle n'est PAS HOMOZYGOTE car j'ai 2 jeunes mâles FACE-BLANCHE né dans ce nid. Cela signifie que dans mes meilleurs gris, il reste du gène "BLEU" qui traîne. Et pourtant, non visible au niveau joues et masque.Cela peut être intéressant pour doper un peu ma souche de FB qui n'est pourtant pas si mauvaise que cela.Couple O28 - GRIS split JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 1 Oeuf, confié au couple O30 PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O30 - GRIS split JOUES-JAUNES x EDGED SF JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 9 Oeufs (couvés en incubateur)1 clair et 8 Fécondés 2 JEUNES mort à l'écaille dont 1 suite à l'abandon du nid par adoptants, 2 mort à 0 et 1 jour4 JEUNES vivants confiés aux couples O54 et O15 2 jeunes BAGUÉS1 jeune fortement piqué dans le nid O55 était froid le 12.05. Je l'ai placé en incubateur pour la nuit après l'avoir nourri. PONTE N°2 - 5 Oeufs tous fécondés Couple O32 - GRIS porteur INO (Père du champion du monde GRIS à Bari) x LUTINO Accouplement GRAND-PERE x PETITE-FILLE.PONTE N°1 - 6 Oeufs, clairs, virés OEUFS SYSTEMATIQUEMENT ENFOUIS, ne semblent pas vouloir couverPlacés en INCUBATEUR le 01.05. Ils semblent clairs ou avoir souffert de l'attente et des enfouissements répétitifs.PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple O34 - CINNAMON porteur OPALINE possible porteur JOUES-JAUNES (Fils de la vice-championne du monde à Alméria) x OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 11 Oeufs dont 1 clair et 10 fécondés - placés en incubateur le 24.04 par sécurité avec remplacement par 6 oeufs factices. 1 JEUNE mort à 1 jour4 JEUNES vivants confiés au couple O15 et O59PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple O36 - FACE-BLANCHE GRIS x EDGED SF FACE-PÂLE homozygote GRIS - 5 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours et 11 jours3 JEUNES vivants confiés au couple O50Les oisillons semblent avoir un souci de candidose. J'ai commencé un traitement à la Mycostatine mais je ne suis pas certain que cela soit le problème. Ce serait plutôt un souci de nourrissage, les oisillons sont surtout nourris "à l'eau", des juenes non gardés au chaud par les parents et un niveau du fond du nid (de la garniture) un peu trop bas par rapport à la plaque chauffante latérale.3 jeunes BAGUÉSCouple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 petits Oeufs pondus au sol passé au travers des mailles du grillage (placé le 25.04 3 oeufs factices dans le nid) Ce couple a été changé le 29.04 :Couple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 Oeufs Couple O40 - GRIS porteur INO (Champion du Monde GRIS 2014) x GRIS homozygote Couple formé le 29.04 1 Oeuf pondu le 30.04 mais cassé le 01.05 1 Oeuf Couple O42 - FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS (mère du mâle FB G Champion du Monde 2014)3 Oeufs dont 1 pondu au sol, cassé. J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Ils sont clairs. Cette femelle de 2005 produit maintenant de gros oeufs, coquille un peu rugueuse. J'ai donc remplacé ce couple le 21.04.2014 par un nouveau couple :Couple O42b - EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE x FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE homozygote GRIS Couple O44 - FACE-PÂLE homozygote GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x GRIS homozygote (double Championne de France 2013 FFO et UOF) PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 5 avortés dont 1 abimé réparé au collodion officinal et 2 oeufs fécondés que j'ai placé en incubateur pour essayer d'assurer leur sauvetage, le matin les oeufs étaient froids et dispersés, et cette après-midi le couple couvait à deux. Au 02.05, abandon de couvée, il reste un oeuf fécondé en incubateur. 1 JEUNE vivant confié au couple O26PONTE N°2 - 2 Oeufs dont 1 cassé Couple O46 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x EDGED DOMINANT DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE - 8 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 12 jours6 JEUNES vivants dont 2 transférés sous le couple O52 et 1 sous le couple O696 jeunes BAGUÉS dont 4 DFCouple O48 - BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (soeur du Mâle FB G Champion du Monde 2014) PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Le couple n'a pas couvé et dispersé les oeufs, pour attaquer une nouvelle ponte.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondé Le couple semblait vouloir se mettre à couver cette deuxième ponte mais le 04.05 j'ai dû les placer en incubateur.PONTE N°3 - 3 Oeufs dont 1 cassé pondu du perchoir Couple O50 - FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE porteur OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs dont 2 clairs et 2 fécondés 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O52 - FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs tous clairs Couple O54 - ALBINO split PANACHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés Les 3 plus jeunes sont morts entre 3 et 5 jours, croissance très faible alors que le premier jeune pousse bien. 1 JEUNE vivant et le couple a adopté 4 autres bébés.1 jeune BAGUÉCouple O55 - ALBINO porteur PANACHE x CINNAMON FACE-BLANCHE porteur PANACHE 5 Oeufs tous fécondés Le plus jeune est mort à 3 jours. 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSInstallation d'une plaque chauffante le 07.05 après avoir sauvé in-extremis un jeune (mais il est mort le 08.05).Couple O57 - ALBINO porteur OPALINE PANACHÉ x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS 6 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O59 - FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE (Champion du Monde 2014) x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 3 fécondés et 1 avorté Oeufs placés en incubateur car pas pondu depuis 3 jours et cette femelle n'a pas couvé en 2013 mais a pondu 29 + 6 + 2 oeufs.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 seul fécondé Les oeufs ne sont plus dispersés et le couple commence à couver.1 jeune mort à 1 jour (pas nourri)Le couple est actuellement utilisé comme adoptant.Couple O61 - JOUES-JAUNES CINNAMON BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE 8 Oeufs dont 1 clair et 7 fécondés. A noter que le mâle JJ couve parfaitement bien.3 JEUNES mort à 1 (nouveau né pas nourri) et 4 jours4 JEUNES vivants dont 2 confiés au couple O71J'assiste un peu les plus jeunes AAP semblant nécessaire les 2 ou 3 premiers jours.2 jeunes BAGUÉSCouple O62 - BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE x JOUES-JAUNES GRIS porteur BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés ABANDON DE NID alors que 3 premiers oeufs béchés, confié les oeufs au couple 0641 JEUNE Mort à l'ECaille2 JEUNES morts à 5 et 6 jours2 JEUNES vivants confiés au couple O641 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs tous fécondés Couple O63 - GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES mort à 3 et 6 jours3 JEUNES vivants dont un confié au couple O643 jeunes BAGUÉSCouple O64 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés 2 JEUNE mort à 9 et 10 jours1 JEUNE vivant confié au couple O631 jeune BAGUÉCouple O65 - GRIS porteur OPALINE INO x OPALINE CINNAMON (Argent à Alméria)PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 cassé et 3 fécondés Les 3 oeufs sont placés en incubateur.1 JEUNE mort à 1 jour sous adoptantsPONTE N°2 - 7 Oeufs dont 4 avorté et 3 fécondés ÉCLOSIONS ATTENDUESPar sécurité les 3 oeufs fécondés sont placés le 11.05 en incubateur mais le soir la femelle est retournée au nid. Le 12.05, un des oeufs était bêché et le couple recouve bien. Les oeufs sont remis sous parents.Couple O66 - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés. Les oeufs ont été placés en incubateur.1 JEUNE Mort à l'ÉCaillePONTE N°2 - 3 Oeufs, tous fécondés Femelle décédée le 02.05Nouveau couple formé le même jour par remplacement de la femelle :Couple O66b - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS porteur PANACHÉ 2 Oeufs Couple O67 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x FACE-BLANCHE GRIS 6 Oeufs tous fécondés Oeufs placés le 10.05 en incubateur car la couvaison semble abandonnée. Le couple recouve bien le 12.05Couple O68 - FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW CENDRÉ PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 cassé et 6 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs, tous clairs PONTE N°3 - 1 Oeuf Couple O69 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE GRIS - 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 et 6 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSJ'ai installé une plaque chauffante suite mort des 2 plus jeunesMâle décédé le 11.05 - La femelle assure bien le nourrissage des 3 jeunes (dont 1 adopté)Couple O70 - EDGED DOMINANT SF GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté - Couvée abandonnée (alors que le dernier oeuf a 17 jours) et j'ai placé les 5 oeufs en incubateur. La couvée est un échec. Tous ont finalement avorté.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont au moins 1 fécondé Couple O71- FACE-BLANCHE GRIS (Champion du Monde à Tours) x FACE-BLANCHE GRIS - 5 Oeufs tous fécondés mais qui semble avorté 1 JEUNE mort à 2 jours mais né avec pattes atrophiées2 JEUNES morts à 4 et 5 jours2 JEUNES vivants1 jeune BAGUÉCouple O78 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x GRIS homozygote - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés. 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O80 - OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x ALBINO (Championne du Monde INO 2014) 2 Oeufs ----------------------------------------------------------- 189 oeufs en OMNICOLORES par 26 couples sur 30 (87 %) Au minimum 74 Oeufs sont fécondés (dont 16 avortés).Au minimum 88 Oeufs sont clairs29 JEUNES vivants7 jeunes BAGUÉSCouple O02 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR split DORÉ - 9 Oeufs, tous clairs, virés Couple O06 - MANTEAU D'OR DORÉ x MANTEAU D'OR - 1 Oeuf Couple O08 - MANTEAU D'OR PASTEL split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 6 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 5 JEUNES vivants dont 2 confiés aux couples O14 et O252 jeunes BAGUÉSCouple O10 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 clairs, virés (1er oeuf CASSÉ avant que je n'ai eu le temps de le récupérer) Couple O12 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés 1 JEUNE Mort à l'ECaille, béchage terminé mais pas sorti de la coquille2 jeunes morts à 1 jour Couple O14 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE x MANTEAU D'OR TÊTE-JAUNE4 Oeufs, tous clairs mais je laisse couver en cas de besoin lors des éclosions chez les autres couples. Couple O16 - DOS-VERT "VIOLET SF" split OPALINE CINNAMON x OPALINE split PASTEL 8 Oeufs dont 4 fécondés, 2 clairs et 2 avortés 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉS1 jeune poussant beaucoup trop lentement, et sur qui j'avais tenté une assistance bi-quotidienne, est finalement mort.Couple O19 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ2 Oeufs placés sous le couple O25 - clairs, virés Couple O21 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL - PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu au sol mais pas cassé, récupéré entre les mailles du grillage au sol du box placé sous le couple O23 - avorté PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 4 clairs et 1 fécondé Couple O23 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 6 JEUNES vivantsCouple O25 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 7 Oeufs dont 1 mini sans jaune, 2 clairs et 4 fécondés 3 JEUNES vivantsCouple O27 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ7 Oeufs, dont 4 clairs et 3 fécondés la femelle semblant avoir fini de pondre sans commencer à couver, j'ai placé les 3 premiers oeufs au couple O58, les 2 suivants au couple O21 et les 2 derniers au couple O53Couple O29 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 11 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O31 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ3 Oeufs Couple O33 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 9 Oeufs, dont 2 clairs, 1 avorté et 6 fécondés 6 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O35 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ - 12 Oeufs dont 1 cassé, 7 clairs, 1 avorté (car endommagé) et 3 fécondés 11 Oeufs remis sous la femelle le 04.05, mais placés en incubateur le 05.05, car nid encore retourné avec un oeuf cassé (et un légèrement abimé).Couple O39 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 4 Oeufs, tous fécondés Couple O43 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 1 Oeuf placé sous la femelle du couple O14 - fécondé 1 JEUNE vivant sous couple O14PONTE N°2 - 1 Oeuf mini sans jaune Couple O45 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 abimé léger, réparé au collodion Couple O47 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 4 Oeufs, remis sous la femelle Couple O49 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 3 JEUNES (dont les 2 derniers né) mort à 2, 4 et 7 jours3 JEUNES vivantsLa femelle semble nourrir faiblement ses jeunes. Et j'ai ajouté le 07.05 une plaque chauffante. Le nourrissage semble amélioré depuis qu'il ne reste que 3 jeunes et qu'il y a une plaque chauffante mais les jeunes ont pris du retard.En fait le mâle était amaigri, et le 09.05, je l'ai isolé au chaud, + IVOMEC et BAYTRIL.Couple O51 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ13 Oeufs, d ont 1 cassé aprés que je les ai remis sous la femelle, et 11 clairs ou avortés, et 1 fécondéJ'ai placé les oeufs en incubateur pour les préserver et peut-être les replacer avant éclosion. Pour le moment les n°12 et n°13 reste sous la femelleCouple O53 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x OPALINE TÊTE-JAUNE6 Oeufs dont 3 clairs et 3 fécondés Couple O56 - DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL OPALINE possible split CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL PONTE N°1 - 6 Oeufs clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, remis sous la femelle Couple O58 - DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL OPALINE CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL - Couple FILS x MERE 6 Oeufs dont 1 avorté et 5 fécondés Couple O60 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 3 JEUNES vivants----------------------------------------------------------- 348 oeufs en CROUPIONS-ROUGES... par 47 couples sur 48 (98 % des couples) !Au minimum 277 Oeufs sont fécondés (dont 61 avortés).Au minimum 35 Oeufs sont clairs100 JEUNES vivants96 jeunes BAGUÉSCouple D001 - "COBALT visuel" PALLID split OPALINE x OPALINE VERT split BLEU 7 Oeufs dont au moins 6 fécondés et 1 clair 3 JEUNES "cobalt" ou "turquoise" né mort rapidement à 0 et 1 jour2 JEUNES vivants (dont au moins 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple D002 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 6 Fécondés et 1 clair 1 JEUNE "cobalt" et 3 autres jeunes mort entre 0 et 4 joursPONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 avorté et au moins 2 fécondés Couple D003 - "COBALT visuel" split OPALINE PALLID x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 3 Oeufs non couvés placés en incubateur, 1 clair et 2 fécondés PONTE N°2 - 7 oeufs dont 2 clairs et au moins 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 1 jour3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")Couple D004 - "COBALT visuel" x BLEUE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 2 disparus et au moins 3 fécondés dont 2 ont avorté, les oeufs sont en incubateur remplacés par des oeufs factices, 2 clairs PONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 abimé réparé au collodion Couple D005 - "COBALT visuel" OPALINE split PALLID x CINNAMON VERT split BLEU 6 Oeufs dont 2 avortés, 3 Fécondés et 1 clair. 1 JEUNE né avec malformation à la hanche droite, mort à 16 jours1 JEUNE mort au nid à 27 jours sans raison apparente1 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt")1 jeune BAGUÉCouple D006 - BLEU split INO x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort à 7 jours (né 3 jours après le précédent, croissance quasi nulle)1 JEUNE vivant (dont 1 "cobalt") 1 jeune BAGUÉ Couple D007 - GRIS VERT split BLEU x BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé5 JEUNES vivants dont 1 confié au couple G005 5 jeunes BAGUÉS dont au moins 1 GRIS et 1 GRIS-VERT
Couple D008 - "COBALT visuel" split INO x BLEU PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés, 1 mort à l'écaille, 3 avortés 1 JEUNE né tué à la naissance, le mâle a déjà fait des siennes l'an dernier, le mâle est mon premier mâle "cobalt" (de 2007), 1 JEUNE "cobalt" mort à J+1PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 clair et 5 fécondés Couple D009 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU 5 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants (dont 3 "cobalt")5 jeunes BAGUÉSCouple D010 - BLEU x "COBALT visuel" ALBINO OPALINE 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés dont 1 à bulles 2 JEUNE mort à la naissance 3 JEUNES vivants dont 2 "cobalts"3 jeunes BAGUÉSCouple D011 - "COBALT visuel" x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 1 disparu, 1 cassé et 4 fécondés, un nouvel oeuf étant légèrement abimé, les oeufs sont maintenant en incubateur et des oeufs factices ont pris leur place dans le nid. 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" sous couple D0121 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 disparu Couple D012 - "COBALT visuel" x BLEU 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 5 jours4 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"4 jeunes BAGUÉSCouple D013 - "COBALT visuel" split INO x BLEU 8 Oeufs dont 5 clairs ou avortés et 3 fécondés 1 JEUNE Albino mort à 2 jours1 JEUNE "cobalt" mort à 11 jours 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" confié au couple G018J'ai été obligé d'assister avant transfert ce jeune car chétif.Couple D014 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU "EUMO ?"PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 clairs 3 JEUNES Ino (dont 2 "cobalt") morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 3 fécondés Couple D015 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE INO x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO" PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 à bulles 4 JEUNES mort à 0 et 1 jour, 3 étaient "turquoise" ou "cobalt", et vu la texture du duvet peut-être bien double facteur et 1 JEUNE mort, né avec assistance suite coquille fortement abimée, sac vitellin non résorbé et placé en éclosoir pour la nuit. Mort le matin. Le dernier jeune transféré sous adoptants est mort à 3 jours.PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 2 avortés et au moins 2 fécondés Couple D016 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE x "COBALT visuel"7 Oeufs 1 clair et 6 fécondés 1 JEUNES mort à 5 jours, "turquoise" ou "cobalt"1 JEUNE vivant Couple D017 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel"PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 avortés, 2 clairs et 3 fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 disparu Couple D018 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés 2 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"2 jeunes BAGUÉSCouple D019 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT "EUMO ?" split BLEU 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondé 4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D020 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO (DF?)" split BLEU 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 clair 1 JEUNE mort à la naissance4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D021 - VERT porteur VENTRE ORANGE BLEU OPALINE x PALLID VERT OPALINE VENTRE ORANGE - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés et dont 3 à bulles 1 JEUNE mort à J+1Couple D022 - BLEU "EUMO" split PALLID x VERT "EUMO" split BLEU 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 fécondés 3 JEUNES morts le 26.04 suite mort de la femelle dans le nid4 JEUNES vivants transférés sous les couples G017, G020 et G0214 jeunes BAGUÉSCouple D022b - BLEU "EUMO" split PALLID x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 1 Oeuf Couple D023 - BLEU "EUMO" split PALLID OPALINE x VERT "EUMO"7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple D024 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO ?" split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours sous adoptants1 JEUNE vivant confié au couple G018 La femelle a abandonné le nid à l'éclosion des jeunesPONTE N°2 - 2 Oeufs Couple G001 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x BLEUE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés. 4 JEUNES vivants (dont 1 PALLID "TURQUOISE" et 1 ALBINO "COBALT")4 jeunes BAGUÉSCouple G002 - "COBALT visuel" split INO OPALINE x VERTE split BLEU PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 disparu et 2 avortés 2 JEUNES mort à 1 jour, 1 ino faible à la naissance et 1 INO "turquoise" ou "cobalt"PONTE N°2 - 5 Oeufs, tous fécondés Couple G003 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU OPALINE 6 Oeufs dont tous fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 2 jours4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G004 - "COBALT visuel" x BLEU 6 Oeufs dont le premier MINI SANS JAUNE, 1 disparu et 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" albino mort à 2 jours3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G005 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" 7 Oeufs dont 2 clairs, 2 fécondés et 3 avortés dont 1 avec des bulles 1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance et 1 mort à l'écaille1 JEUNE vivant1 jeune BAGUÉCouple G006 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance 4 JEUNES vivants dont 1 sous couple D0184 jeunes BAGUÉSCouple G007 - BLEU split PALLID OPALINE x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs tous fécondés. 2 JEUNES nés morts rapidement, sac vitellin non résorbé 2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple G008 - "COBALT visuel" PALLID x BLEUE PONTE N°1 - 8 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 2 JEUNES morts jour naissance 5 JEUNES vivants dont au moins 1 "cobalt"5 jeunes BAGUÉS TOUS LES JEUNES SONT TRANSFERES SUITE PICAGE IMPORTANT TOUCHANT AUSSI LES REMIGES, ils sont répartis dans les nids D005 - D006 - D010 - D020 et G006PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple G009 - "TURQUOISE" OPALINE split BLEU CINNAMON x BLEU - 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé 4 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")4 jeunes BAGUÉSCouple G010 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE PONTE N°1 - 5 Oeufs CLAIRS, que je laisse couver pour pallier le cas échéant à la défaillance d'un autre couple lors de l'élevage. PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 1 à bulles, 1 avorté et au moins 2 fécondés Couple G011 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE 6 Oeufs pondu dont le premier au sol, cassé, 3 avortés et 2 fécondés dont 1 disparu Couple G012 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES dont 1 "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jour 2 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt") dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCROISSANCE LENTEJe dois assister le jeune confié au couple D016Couple G013 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort à 1 jour, à priori faiblesse liée à la mutation 3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G014 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs dont 1 abimé et 5 fécondés et 1 avorté 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour de la naissance3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt" et 2 "turquoise" ) dont 1 confié à D004 3 jeunes BAGUÉSCouple G015 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel" PALLID OPALINE5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondésCouple G016 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID OPALINE 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 avortés 1 JEUNE MORT A L'ECAILLE2 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour à 4 jours Couple G017 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU CINNAMON x "COBALT visuel" PALLID OPALINE6 Oeufs tous fécondés 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts le jour de la naissance2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G018 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID[/color] 7 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 1, 2, 9 et 16 jours2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt" dont 1 confié au couple D0161 jeune BAGUÉCouple G020 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU[/color] 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance, sac vitellin non résorbé1 JEUNE mort à 7 jours, écarté des autres3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G021 - BLEU "EUMO" split PALLID x PALLID BLEU "EUMO ?"7 Oeufs dont 5 fécondés et 2 avortés 3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G022 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU7 Oeufs dont 5 fécondés, 1 avorté et 1 clair 4 JEUNES vivants 4 jeunes BAGUÉSCouple G023 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés 1 JEUNE (dernier né) mort à J+44 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G024 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEUPONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 clairs, 1 avorté et 4 fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance 1 JEUNE mort sous adoptants à 3 joursPONTE N°2 - 2 Oeufs-----------------------------------------------------------
46 oeufs en STANLEYS par 7 couples sur 7 (100 %) Au minimum 18 Oeufs sont fécondés dont 3 avortésAu minimum 15 Oeufs sont clairsCouple O76 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ6 Oeufs, tous fécondés
Couple O77 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ porteur BLEU PONTE N°1 - 2 Oeufs, dont 1 clair et 1 avortéOeufs pondus les 11 et 13.04 et confiés au couple O79.Couple O79 - BLEU possible porteur INO x BLEU7 Oeufs dont tous fécondés Couple 080 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ5 Oeufs, dont 1 clair, 2 avortés et 2 fécondés confiés au couple O81Oeufs placés le 27.04 en incubateurFemelle morte le 28.04Remplacement du couple par un 43ième couple de calopsittesCouple 081 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur BLEU INO x Phénotype NON MUTÉ7 Oeufs, tous clairs
Couple 082 - BLEU x Phénotype NON MUTEPONTE N°1 - 6 Oeufs, retirés car tous clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple 083 - Phénotype NON MUTÉ porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ PONTE N°1 - 8 OeufsOeufs placés en incubateurs le 10.05PONTE N°2 - 1 OeufA noter : 131 Oeufs AVORTÉS 29 Oeufs en INCUBATEUR ou en ECLOSOIR 40 Jeunes élevés par des ADOPTANTS (21 Calos, 16 Croupions et 3 Omnis) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Mar 13 Mai - 23:16 | |
| Il est temps que le redoux arrive, dernier des saints de glace aujourd'hui, avec de l'orage et pourtant une température bien fraîche. Chez les OMNIS :Couple O23, les 3 plus jeunes morts ce matin (froid probablement). J'ai installé une plaque chauffante.Couple O49, là où le mâle a été retiré et où j'assistais les jeunes bien que la mère nourrissait (mais assez légèrement), 2 des 3 derniers jeunes étaient agonisant ce matin, je n'ai pas réussi à les réchauffer. J'ai transféré le dernier dans le nid O08.Chez les calos, couple O55, le jeune piqué placé hier, pour réchauffage, en incubateur était en pleine forme ce matin et est maintenant en éleveuse en attendant transfert dans un autre nid.MARDI 13 MAI, Point à ce soir :884 oeufs dont au moins 201 clairs, et 556 fécondés (en comptant les avortés), pondus par 121 couples sur 129 (94 %), et 185 jeunes vivants...dont 146 BAGUÉS : 290 oeufs en CALOPSITTES par 41 couples sur 43 (95 %)Au minimum 180 Oeufs sont fécondés (dont 50 avortés).Au minimum 64 Oeufs sont clairs61 JEUNES vivants41 jeunes BAGUÉSCouple O01 - GRIS homozygote x GRIS homozygote 2 OeufsCouple O03 - GRIS homozygote x GRIS homozygote A noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement ARRIÈRE PETIT-FILS x ARRIÈRE GRAND-MERE.PONTE N°1 - 2 oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 1 oeuf, clair, viré Couple O05 - GRIS homozygote x GRIS homozygoteA noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement PETIT-FILS x GRAND-MERE.PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 clairs et 2 fécondés. 1 JEUNE mort à 3 jours1 JEUNE vivant, mais froid le 27.04, (2 jeunes confiés aux couples O50 et O61) 1 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O07 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) A noter que j'ai changé le mâle par rapport à l'année dernière. J'ai voulu remplacer le mâle qui était porteur d'INO par un homozygote, fils de l'autre femelle d'Otto.PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 avorté et 3 fécondés, tous fécondés, placés en incubateur PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés ÉCLOSIONS ATTENDUESCouple O09 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) J'ai laissé le couple qui en 2013 m'a donné d'excellents jeunes dont 8 sont actuellement accouplés (Femelle O01, Mâle O03, Mâle O05, Mâle O07, Femelle O11, Mâle O13, Femelle O22, Femelle O26), d'autres en réserve, destinés au minimum en concours.7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants dont les 2 plus petits confiés au couple O544 jeunes BAGUÉSCouple O13 - GRIS homozygote x GRIS homozygote5 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 9 jours, petit dernier de couvée4 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSCouple O15 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS 5 Oeufs, tous clairs Couple O17 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés - placés le 22.04 en incubateur car très froids mais couvés de nouveau le soir (les oeufs factices placés en remplacement). 1 JEUNE vivant confié au couple O521 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O22 - GRIS split OPALINE split INO x GRIS homozygotePONTE N°1 - 5 Oeufs, tous clairs PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple O24 - BRONZE-FALLOW GRIS split JOUES-JAUNES CINNAMON possible split OPALINE INO x JOUES-JAUNES GRIS split BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 seul fécondé placé en incubateur suite abandon de couvée par la femelle le 20.04 au matin 1 JEUNE vivant démarré sous couple D021 (CR) déplacé sous couple O15PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Couple O26 - ALBINO x GRIS 4 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants La femelle n'est PAS HOMOZYGOTE car j'ai 2 jeunes mâles FACE-BLANCHE né dans ce nid. Cela signifie que dans mes meilleurs gris, il reste du gène "BLEU" qui traîne. Et pourtant, non visible au niveau joues et masque.Cela peut être intéressant pour doper un peu ma souche de FB qui n'est pourtant pas si mauvaise que cela.Couple O28 - GRIS split JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 1 Oeuf, confié au couple O30 PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O30 - GRIS split JOUES-JAUNES x EDGED SF JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 9 Oeufs (couvés en incubateur)1 clair et 8 Fécondés 2 JEUNES mort à l'écaille dont 1 suite à l'abandon du nid par adoptants, 2 mort à 0 et 1 jour4 JEUNES vivants confiés aux couples O54 et O15 2 jeunes BAGUÉS1 jeune fortement piqué dans le nid O55 était froid le 12.05. Je l'ai placé en incubateur pour la nuit après l'avoir nourri. PONTE N°2 - 5 Oeufs tous fécondés Couple O32 - GRIS porteur INO (Père du champion du monde GRIS à Bari) x LUTINO Accouplement GRAND-PERE x PETITE-FILLE.PONTE N°1 - 6 Oeufs, clairs, virés OEUFS SYSTEMATIQUEMENT ENFOUIS, ne semblent pas vouloir couverPlacés en INCUBATEUR le 01.05. Ils semblent clairs ou avoir souffert de l'attente et des enfouissements répétitifs.PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple O34 - CINNAMON porteur OPALINE possible porteur JOUES-JAUNES (Fils de la vice-championne du monde à Alméria) x OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 11 Oeufs dont 1 clair et 10 fécondés - placés en incubateur le 24.04 par sécurité avec remplacement par 6 oeufs factices. 1 JEUNE mort à 1 jour4 JEUNES vivants confiés au couple O15 et O59PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple O36 - FACE-BLANCHE GRIS x EDGED SF FACE-PÂLE homozygote GRIS - 5 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours et 11 jours3 JEUNES vivants confiés au couple O50Les oisillons semblent avoir un souci de candidose. J'ai commencé un traitement à la Mycostatine mais je ne suis pas certain que cela soit le problème. Ce serait plutôt un souci de nourrissage, les oisillons sont surtout nourris "à l'eau", des juenes non gardés au chaud par les parents et un niveau du fond du nid (de la garniture) un peu trop bas par rapport à la plaque chauffante latérale.3 jeunes BAGUÉSCouple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 petits Oeufs pondus au sol passé au travers des mailles du grillage (placé le 25.04 3 oeufs factices dans le nid) Ce couple a été changé le 29.04 :Couple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 4 Oeufs Couple O40 - GRIS porteur INO (Champion du Monde GRIS 2014) x GRIS homozygote Couple formé le 29.04 PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu le 30.04 mais cassé le 01.05, 1 le 02.05 Oeuf en incubateur, père "inconnu"PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple O42 - FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS (mère du mâle FB G Champion du Monde 2014)3 Oeufs dont 1 pondu au sol, cassé. J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Ils sont clairs. Cette femelle de 2005 produit maintenant de gros oeufs, coquille un peu rugueuse. J'ai donc remplacé ce couple le 21.04.2014 par un nouveau couple :Couple O42b - EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE x FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE homozygote GRIS Couple O44 - FACE-PÂLE homozygote GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x GRIS homozygote (double Championne de France 2013 FFO et UOF) PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 5 avortés dont 1 abimé réparé au collodion officinal et 2 oeufs fécondés que j'ai placé en incubateur pour essayer d'assurer leur sauvetage, le matin les oeufs étaient froids et dispersés, et cette après-midi le couple couvait à deux. Au 02.05, abandon de couvée, il reste un oeuf fécondé en incubateur. 1 JEUNE vivant confié au couple O26PONTE N°2 - 2 Oeufs dont 1 cassé Couple O46 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x EDGED DOMINANT DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE - 8 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 12 jours6 JEUNES vivants dont 2 transférés sous le couple O52 et 1 sous le couple O696 jeunes BAGUÉS dont 4 DFCouple O48 - BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (soeur du Mâle FB G Champion du Monde 2014) PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Le couple n'a pas couvé et dispersé les oeufs, pour attaquer une nouvelle ponte.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondé Le couple semblait vouloir se mettre à couver cette deuxième ponte mais le 04.05 j'ai dû les placer en incubateur.PONTE N°3 - 4 Oeufs dont 1 cassé pondu du perchoir Couple O50 - FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE porteur OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs dont 2 clairs et 2 fécondés 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O52 - FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs tous clairs Couple O54 - ALBINO split PANACHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés Les 3 plus jeunes sont morts entre 3 et 5 jours, croissance très faible alors que le premier jeune pousse bien. 1 JEUNE vivant et le couple a adopté 4 autres bébés.1 jeune BAGUÉCouple O55 - ALBINO porteur PANACHE x CINNAMON FACE-BLANCHE porteur PANACHE 5 Oeufs tous fécondés Le plus jeune est mort à 3 jours. 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSInstallation d'une plaque chauffante le 07.05 après avoir sauvé in-extremis un jeune (mais il est mort le 08.05).Couple O57 - ALBINO porteur OPALINE PANACHÉ x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS 6 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O59 - FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE (Champion du Monde 2014) x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 3 fécondés et 1 avorté Oeufs placés en incubateur car pas pondu depuis 3 jours et cette femelle n'a pas couvé en 2013 mais a pondu 29 + 6 + 2 oeufs.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 seul fécondé Les oeufs ne sont plus dispersés et le couple commence à couver.1 jeune mort à 1 jour (pas nourri)Le couple est actuellement utilisé comme adoptant.Couple O61 - JOUES-JAUNES CINNAMON BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE 8 Oeufs dont 1 clair et 7 fécondés. A noter que le mâle JJ couve parfaitement bien.3 JEUNES mort à 1 (nouveau né pas nourri) et 4 jours4 JEUNES vivants dont 2 confiés au couple O71J'assiste un peu les plus jeunes AAP semblant nécessaire les 2 ou 3 premiers jours.2 jeunes BAGUÉSCouple O62 - BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE x JOUES-JAUNES GRIS porteur BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés ABANDON DE NID alors que 3 premiers oeufs béchés, confié les oeufs au couple 0641 JEUNE Mort à l'ECaille2 JEUNES morts à 5 et 6 jours2 JEUNES vivants confiés au couple O641 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs tous fécondés Couple O63 - GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES mort à 3 et 18 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O64 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés 2 JEUNE mort à 9 et 10 jours1 JEUNE vivant confié au couple O631 jeune BAGUÉCouple O65 - GRIS porteur OPALINE INO x OPALINE CINNAMON (Argent à Alméria)PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 cassé et 3 fécondés Les 3 oeufs sont placés en incubateur.1 JEUNE mort à 1 jour sous adoptantsPONTE N°2 - 7 Oeufs dont 4 avorté et 3 fécondés ÉCLOSIONS ATTENDUESPar sécurité les 3 oeufs fécondés sont placés le 11.05 en incubateur mais le soir la femelle est retournée au nid. Le 12.05, un des oeufs était bêché et le couple recouve bien. Les oeufs sont remis sous parents.Couple O66 - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés. Les oeufs ont été placés en incubateur.1 JEUNE Mort à l'ÉCaillePONTE N°2 - 3 Oeufs, tous fécondés Femelle décédée le 02.05Nouveau couple formé le même jour par remplacement de la femelle :Couple O66b - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS porteur PANACHÉ 3 Oeufs Couple O67 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x FACE-BLANCHE GRIS 6 Oeufs tous fécondés Oeufs placés le 10.05 en incubateur car la couvaison semble abandonnée. Le couple recouve bien le 12.05Couple O68 - FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW CENDRÉ PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 cassé et 6 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs, tous clairs PONTE N°3 - 1 Oeuf Couple O69 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE GRIS - 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 et 6 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSJ'ai installé une plaque chauffante suite mort des 2 plus jeunesMâle décédé le 11.05 - La femelle assure bien le nourrissage des 3 jeunes (dont 1 adopté)Couple O70 - EDGED DOMINANT SF GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté - Couvée abandonnée (alors que le dernier oeuf a 17 jours) et j'ai placé les 5 oeufs en incubateur. La couvée est un échec. Tous ont finalement avorté.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 clairs et 1 avorté Couple O71- FACE-BLANCHE GRIS (Champion du Monde à Tours) x FACE-BLANCHE GRIS - 5 Oeufs tous fécondés mais qui semble avorté 1 JEUNE mort à 2 jours mais né avec pattes atrophiées2 JEUNES morts à 4 et 5 jours2 JEUNES vivants1 jeune BAGUÉCouple O78 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x GRIS homozygote - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés. 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O80 - OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x ALBINO (Championne du Monde INO 2014) 2 Oeufs ----------------------------------------------------------- 191 oeufs en OMNICOLORES par 26 couples sur 30 (87 %) Au minimum 75 Oeufs sont fécondés (dont 17 avortés).Au minimum 87 Oeufs sont clairs24 JEUNES vivants9 jeunes BAGUÉSCouple O02 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR split DORÉ - 9 Oeufs, tous clairs, virés Couple O06 - MANTEAU D'OR DORÉ x MANTEAU D'OR - 1 Oeuf Couple O08 - MANTEAU D'OR PASTEL split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 6 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 5 JEUNES vivants dont 2 confiés aux couples O14 et O253 jeunes BAGUÉSCouple O10 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 clairs, virés (1er oeuf CASSÉ avant que je n'ai eu le temps de le récupérer) Couple O12 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés 1 JEUNE Mort à l'ECaille, béchage terminé mais pas sorti de la coquille2 jeunes morts à 1 jour Couple O14 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE x MANTEAU D'OR TÊTE-JAUNE4 Oeufs, tous clairs mais je laisse couver en cas de besoin lors des éclosions chez les autres couples. Couple O16 - DOS-VERT "VIOLET SF" split OPALINE CINNAMON x OPALINE split PASTEL 8 Oeufs dont 4 fécondés, 2 clairs et 2 avortés 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉS1 jeune poussant beaucoup trop lentement, et sur qui j'avais tenté une assistance bi-quotidienne, est finalement mort.Couple O19 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ2 Oeufs placés sous le couple O25 - clairs, virés Couple O21 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL - PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu au sol mais pas cassé, récupéré entre les mailles du grillage au sol du box placé sous le couple O23 - avorté PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 4 clairs et 1 fécondé Couple O23 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 3 jeunes morts à 4 et 5 jours3 JEUNES vivantsCouple O25 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 7 Oeufs dont 1 mini sans jaune, 2 clairs et 4 fécondés 3 JEUNES vivantsCouple O27 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ7 Oeufs, dont 4 clairs et 3 fécondés la femelle semblant avoir fini de pondre sans commencer à couver, j'ai placé les 3 premiers oeufs au couple O58, les 2 suivants au couple O21 et les 2 derniers au couple O53Couple O29 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 11 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple O31 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ4 Oeufs Couple O33 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 9 Oeufs, dont 2 clairs, 1 avorté et 6 fécondés 1 jeune mort à 4 jours5 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O35 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ - 12 Oeufs dont 1 cassé, 7 clairs, 1 avorté (car endommagé) et 3 fécondés 11 Oeufs remis sous la femelle le 04.05, mais placés en incubateur le 05.05, car nid encore retourné avec un oeuf cassé (et un légèrement abimé).Couple O39 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 4 Oeufs, tous fécondés ÉCLOSIONS ATTENDUESCouple O43 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 1 Oeuf placé sous la femelle du couple O14 - fécondé 1 JEUNE vivant sous couple O14PONTE N°2 - 1 Oeuf mini sans jaune Couple O45 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 abimé léger, réparé au collodion Couple O47 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 4 Oeufs, remis sous la femelle Couple O49 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 5 JEUNES (dont les 2 derniers né) mort à 2, 4, 7, 13 et 13 jours1 JEUNE vivant confié au couple O08La femelle semble nourrir faiblement ses jeunes. Et j'ai ajouté le 07.05 une plaque chauffante. Le nourrissage semble amélioré depuis qu'il ne reste que 3 jeunes et qu'il y a une plaque chauffante mais les jeunes ont pris du retard.En fait le mâle était amaigri, et le 09.05, je l'ai isolé au chaud, + IVOMEC et BAYTRIL.Couple O51 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ13 Oeufs, d ont 1 cassé aprés que je les ai remis sous la femelle, et 11 clairs ou avortés, et 1 fécondéJ'ai placé les oeufs en incubateur pour les préserver et peut-être les replacer avant éclosion. Pour le moment les n°12 et n°13 reste sous la femelleCouple O53 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x OPALINE TÊTE-JAUNE6 Oeufs dont 3 clairs et 3 fécondés Couple O56 - DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL OPALINE possible split CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL PONTE N°1 - 6 Oeufs clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, remis sous la femelle Couple O58 - DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL OPALINE CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL - Couple FILS x MERE 6 Oeufs dont 1 avorté et 5 fécondés Couple O60 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 3 JEUNES vivants----------------------------------------------------------- 355 oeufs en CROUPIONS-ROUGES... par 47 couples sur 48 (98 % des couples) !Au minimum 283 Oeufs sont fécondés (dont 63 avortés).Au minimum 35 Oeufs sont clairs100 JEUNES vivants96 jeunes BAGUÉSCouple D001 - "COBALT visuel" PALLID split OPALINE x OPALINE VERT split BLEU 7 Oeufs dont au moins 6 fécondés et 1 clair 3 JEUNES "cobalt" ou "turquoise" né mort rapidement à 0 et 1 jour2 JEUNES vivants (dont au moins 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple D002 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 6 Fécondés et 1 clair 1 JEUNE "cobalt" et 3 autres jeunes mort entre 0 et 4 joursPONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 avorté et au moins 2 fécondés Couple D003 - "COBALT visuel" split OPALINE PALLID x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 3 Oeufs non couvés placés en incubateur, 1 clair et 2 fécondés PONTE N°2 - 7 oeufs dont 2 clairs et au moins 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 1 jour3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")Couple D004 - "COBALT visuel" x BLEUE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 2 disparus et au moins 3 fécondés dont 2 ont avorté, les oeufs sont en incubateur remplacés par des oeufs factices, 2 clairs PONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 abimé réparé au collodion Couple D005 - "COBALT visuel" OPALINE split PALLID x CINNAMON VERT split BLEU 6 Oeufs dont 2 avortés, 3 Fécondés et 1 clair. 1 JEUNE né avec malformation à la hanche droite, mort à 16 jours1 JEUNE mort au nid à 27 jours sans raison apparente1 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt")1 jeune BAGUÉCouple D006 - BLEU split INO x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort à 7 jours (né 3 jours après le précédent, croissance quasi nulle)1 JEUNE vivant (dont 1 "cobalt") 1 jeune BAGUÉ Couple D007 - GRIS VERT split BLEU x BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé5 JEUNES vivants dont 1 confié au couple G005 5 jeunes BAGUÉS dont au moins 1 GRIS et 1 GRIS-VERT
Couple D008 - "COBALT visuel" split INO x BLEU PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés, 1 mort à l'écaille, 3 avortés 1 JEUNE né tué à la naissance, le mâle a déjà fait des siennes l'an dernier, le mâle est mon premier mâle "cobalt" (de 2007), 1 JEUNE "cobalt" mort à J+1PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 clair et 5 fécondés Couple D009 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU 5 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants (dont 3 "cobalt")5 jeunes BAGUÉSCouple D010 - BLEU x "COBALT visuel" ALBINO OPALINE 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés dont 1 à bulles 2 JEUNE mort à la naissance 3 JEUNES vivants dont 2 "cobalts"3 jeunes BAGUÉSCouple D011 - "COBALT visuel" x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 1 disparu, 1 cassé et 4 fécondés, un nouvel oeuf étant légèrement abimé, les oeufs sont maintenant en incubateur et des oeufs factices ont pris leur place dans le nid. 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" sous couple D0121 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 disparu Couple D012 - "COBALT visuel" x BLEU 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 5 jours4 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"4 jeunes BAGUÉSCouple D013 - "COBALT visuel" split INO x BLEU 8 Oeufs dont 5 clairs ou avortés et 3 fécondés 1 JEUNE Albino mort à 2 jours1 JEUNE "cobalt" mort à 11 jours 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" confié au couple G018J'ai été obligé d'assister avant transfert ce jeune car chétif.Couple D014 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU "EUMO ?"PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 clairs 3 JEUNES Ino (dont 2 "cobalt") morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 3 fécondés Couple D015 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE INO x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO" PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 à bulles 4 JEUNES mort à 0 et 1 jour, 3 étaient "turquoise" ou "cobalt", et vu la texture du duvet peut-être bien double facteur et 1 JEUNE mort, né avec assistance suite coquille fortement abimée, sac vitellin non résorbé et placé en éclosoir pour la nuit. Mort le matin. Le dernier jeune transféré sous adoptants est mort à 3 jours.PONTE N°2 - 6 Oeufs dont 2 avortés et au moins 3 fécondés Couple D016 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE x "COBALT visuel"7 Oeufs 1 clair et 6 fécondés 1 JEUNES mort à 5 jours, "turquoise" ou "cobalt"1 JEUNE vivant Couple D017 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel"PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 avortés, 2 clairs et 3 fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 disparu Couple D018 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés 2 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"2 jeunes BAGUÉSCouple D019 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT "EUMO ?" split BLEU 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondé 4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D020 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO (DF?)" split BLEU 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 clair 1 JEUNE mort à la naissance4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D021 - VERT porteur VENTRE ORANGE BLEU OPALINE x PALLID VERT OPALINE VENTRE ORANGE - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés et dont 3 à bulles 1 JEUNE mort à J+1Couple D022 - BLEU "EUMO" split PALLID x VERT "EUMO" split BLEU 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 fécondés 3 JEUNES morts le 26.04 suite mort de la femelle dans le nid4 JEUNES vivants transférés sous les couples G017, G020 et G0214 jeunes BAGUÉSCouple D022b - BLEU "EUMO" split PALLID x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 2 Oeufs Couple D023 - BLEU "EUMO" split PALLID OPALINE x VERT "EUMO"7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple D024 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO ?" split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours sous adoptants1 JEUNE vivant confié au couple G018 La femelle a abandonné le nid à l'éclosion des jeunesPONTE N°2 - 3 Oeufs Couple G001 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x BLEUE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés. 4 JEUNES vivants (dont 1 PALLID "TURQUOISE" et 1 ALBINO "COBALT")4 jeunes BAGUÉSCouple G002 - "COBALT visuel" split INO OPALINE x VERTE split BLEU PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 disparu et 2 avortés 2 JEUNES mort à 1 jour, 1 ino faible à la naissance et 1 INO "turquoise" ou "cobalt"PONTE N°2 - 5 Oeufs, tous fécondés Couple G003 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU OPALINE 6 Oeufs dont tous fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 2 jours4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G004 - "COBALT visuel" x BLEU 6 Oeufs dont le premier MINI SANS JAUNE, 1 disparu et 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" albino mort à 2 jours3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G005 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" 7 Oeufs dont 2 clairs, 2 fécondés et 3 avortés dont 1 avec des bulles 1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance et 1 mort à l'écaille1 JEUNE vivant1 jeune BAGUÉCouple G006 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance 4 JEUNES vivants dont 1 sous couple D0184 jeunes BAGUÉSCouple G007 - BLEU split PALLID OPALINE x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs tous fécondés. 2 JEUNES nés morts rapidement, sac vitellin non résorbé 2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple G008 - "COBALT visuel" PALLID x BLEUE PONTE N°1 - 8 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 2 JEUNES morts jour naissance 5 JEUNES vivants dont au moins 1 "cobalt"5 jeunes BAGUÉS TOUS LES JEUNES SONT TRANSFERES SUITE PICAGE IMPORTANT TOUCHANT AUSSI LES REMIGES, ils sont répartis dans les nids D005 - D006 - D010 - D020 et G006PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple G009 - "TURQUOISE" OPALINE split BLEU CINNAMON x BLEU - 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé 4 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")4 jeunes BAGUÉSCouple G010 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE PONTE N°1 - 5 Oeufs CLAIRS, que je laisse couver pour pallier le cas échéant à la défaillance d'un autre couple lors de l'élevage. PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 1 à bulles, 1 avorté et 3 fécondés Couple G011 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE 6 Oeufs pondu dont le premier au sol, cassé, 3 avortés et 2 fécondés dont 1 disparu Couple G012 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES dont 1 "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jour 2 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt") dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCROISSANCE LENTEJe dois assister le jeune confié au couple D016Couple G013 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort à 1 jour, à priori faiblesse liée à la mutation 3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G014 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs dont 1 abimé et 5 fécondés et 1 avorté 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour de la naissance3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt" et 2 "turquoise" ) dont 1 confié à D004 3 jeunes BAGUÉSCouple G015 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel" PALLID OPALINE5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondésCouple G016 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID OPALINE 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 avortés 1 JEUNE MORT A L'ECAILLE2 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour à 4 jours Couple G017 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU CINNAMON x "COBALT visuel" PALLID OPALINE6 Oeufs tous fécondés 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts le jour de la naissance2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G018 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID[/color] 7 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 1, 2, 9 et 16 jours2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt" dont 1 confié au couple D0161 jeune BAGUÉCouple G020 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU[/color] 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance, sac vitellin non résorbé1 JEUNE mort à 7 jours, écarté des autres3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G021 - BLEU "EUMO" split PALLID x PALLID BLEU "EUMO ?"7 Oeufs dont 5 fécondés et 2 avortés 3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G022 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU7 Oeufs dont 5 fécondés, 1 avorté et 1 clair 4 JEUNES vivants 4 jeunes BAGUÉSCouple G023 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés 1 JEUNE (dernier né) mort à J+44 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G024 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEUPONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 clairs, 1 avorté et 4 fécondés 1 JEUNE mort jour de la naissance 1 JEUNE mort sous adoptants à 3 joursPONTE N°2 - 3 Oeufs-----------------------------------------------------------
48 oeufs en STANLEYS par 7 couples sur 7 (100 %) Au minimum 18 Oeufs sont fécondés dont 3 avortésAu minimum 15 Oeufs sont clairsCouple O76 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ6 Oeufs, tous fécondés
Couple O77 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ porteur BLEU PONTE N°1 - 2 Oeufs, dont 1 clair et 1 avortéOeufs pondus les 11 et 13.04 et confiés au couple O79.Couple O79 - BLEU possible porteur INO x BLEU7 Oeufs dont tous fécondésÉCLOSIONS ATTENDUES Couple 080 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ5 Oeufs, dont 1 clair, 2 avortés et 2 fécondés confiés au couple O81Oeufs placés le 27.04 en incubateurFemelle morte le 28.04Remplacement du couple par un 43ième couple de calopsittesCouple 081 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur BLEU INO x Phénotype NON MUTÉ7 Oeufs, tous clairs
Couple 082 - BLEU x Phénotype NON MUTEPONTE N°1 - 6 Oeufs, retirés car tous clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple 083 - Phénotype NON MUTÉ porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ PONTE N°1 - 8 OeufsOeufs placés en incubateurs le 10.05PONTE N°2 - 2 OeufsA noter : 133 Oeufs AVORTÉS 32 Oeufs en INCUBATEUR ou en ECLOSOIR 41 Jeunes élevés par des ADOPTANTS (21 Calos, 16 Croupions et 4 Omnis) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Mer 14 Mai - 8:36 | |
| Les températures étaient plus fraiches ce matin mais encore raisonnable entre 8 et 10°C. Le soleil est bien présent et ça se ressent tout de suite.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Mer 14 Mai - 21:18 | |
| Oui, je crois qu'on voit un bout du tunnel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Mer 14 Mai - 21:52 | |
| Couple OMNICOLORES O60, 1 des trois jeunes mort, je crains qu'il n'ait été tué par le mâle. Je dois être vigilant avec ce jeune couple.Couple CROUPIONS-ROUGES G018, la femelle n'a pas dormi au nid, les deux jeunes sont morts de froid.MERCREDI 14 MAI, Point à ce soir :896 oeufs dont au moins 202 clairs, et 565 fécondés (en comptant les avortés), pondus par 121 couples sur 129 (94 %), et 183 jeunes vivants...dont 147 BAGUÉS : 294 oeufs en CALOPSITTES par 41 couples sur 43 (95 %)Au minimum 180 Oeufs sont fécondés (dont 50 avortés).Au minimum 65 Oeufs sont clairs62 JEUNES vivants42 jeunes BAGUÉSCouple O01 - GRIS homozygote x GRIS homozygote 2 OeufsCouple O03 - GRIS homozygote x GRIS homozygote A noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement ARRIÈRE PETIT-FILS x ARRIÈRE GRAND-MERE.PONTE N°1 - 2 oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 1 oeuf, clair, viré Couple O05 - GRIS homozygote x GRIS homozygoteA noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement PETIT-FILS x GRAND-MERE.PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 clairs et 2 fécondés. 1 JEUNE mort à 3 jours1 JEUNE vivant, mais froid le 27.04, (2 jeunes confiés aux couples O50 et O61) 1 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 5 oeufs Couple O07 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) A noter que j'ai changé le mâle par rapport à l'année dernière. J'ai voulu remplacer le mâle qui était porteur d'INO par un homozygote, fils de l'autre femelle d'Otto.PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 avorté et 3 fécondés, tous fécondés, placés en incubateur, n'ont pas éclos, avortés en fin d'incubation, dont 1 mort à l'écaille PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés 1 JEUNE vivant Couple O09 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) J'ai laissé le couple qui en 2013 m'a donné d'excellents jeunes dont 8 sont actuellement accouplés (Femelle O01, Mâle O03, Mâle O05, Mâle O07, Femelle O11, Mâle O13, Femelle O22, Femelle O26), d'autres en réserve, destinés au minimum en concours.7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants dont les 2 plus petits confiés au couple O544 jeunes BAGUÉSCouple O13 - GRIS homozygote x GRIS homozygote5 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 9 jours, petit dernier de couvée4 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSCouple O15 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS 5 Oeufs, tous clairs Couple O17 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés - placés le 22.04 en incubateur car très froids mais couvés de nouveau le soir (les oeufs factices placés en remplacement). 1 JEUNE vivant confié au couple O521 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O22 - GRIS split OPALINE split INO x GRIS homozygotePONTE N°1 - 5 Oeufs, tous clairs PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple O24 - BRONZE-FALLOW GRIS split JOUES-JAUNES CINNAMON possible split OPALINE INO x JOUES-JAUNES GRIS split BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 seul fécondé placé en incubateur suite abandon de couvée par la femelle le 20.04 au matin 1 JEUNE vivant démarré sous couple D021 (CR) déplacé sous couple O15PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Oeufs placé en incubateur car abandon de couvaison. Couple O26 - ALBINO x GRIS 4 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants La femelle n'est PAS HOMOZYGOTE car j'ai 2 jeunes mâles FACE-BLANCHE né dans ce nid. Cela signifie que dans mes meilleurs gris, il reste du gène "BLEU" qui traîne. Et pourtant, non visible au niveau joues et masque.Cela peut être intéressant pour doper un peu ma souche de FB qui n'est pourtant pas si mauvaise que cela.Couple O28 - GRIS split JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 1 Oeuf, clair, viré PONTE N°2 - 3 Oeufs Couple O30 - GRIS split JOUES-JAUNES x EDGED SF JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 9 Oeufs (couvés en incubateur)1 clair et 8 Fécondés 2 JEUNES mort à l'écaille dont 1 suite à l'abandon du nid par adoptants, 2 mort à 0 et 1 jour4 JEUNES vivants confiés aux couples O54 et O15 3 jeunes BAGUÉS1 jeune fortement piqué dans le nid O55 était froid le 12.05. Je l'ai placé en incubateur pour la nuit après l'avoir nourri. PONTE N°2 - 5 Oeufs tous fécondés Couple O32 - GRIS porteur INO (Père du champion du monde GRIS à Bari) x LUTINO Accouplement GRAND-PERE x PETITE-FILLE.PONTE N°1 - 6 Oeufs, clairs, virés OEUFS SYSTEMATIQUEMENT ENFOUIS, ne semblent pas vouloir couverPlacés en INCUBATEUR le 01.05. Ils semblent clairs ou avoir souffert de l'attente et des enfouissements répétitifs.PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple O34 - CINNAMON porteur OPALINE possible porteur JOUES-JAUNES (Fils de la vice-championne du monde à Alméria) x OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 11 Oeufs dont 1 clair et 10 fécondés - placés en incubateur le 24.04 par sécurité avec remplacement par 6 oeufs factices. 2 JEUNES morts à 1 jour5 JEUNES vivants confiés au couple O15 et O59PONTE N°2 - 4 Oeufs, placés en incubateur Couple O36 - FACE-BLANCHE GRIS x EDGED SF FACE-PÂLE homozygote GRIS - 5 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours et 11 jours3 JEUNES vivants confiés au couple O50Les oisillons semblent avoir un souci de candidose. J'ai commencé un traitement à la Mycostatine mais je ne suis pas certain que cela soit le problème. Ce serait plutôt un souci de nourrissage, les oisillons sont surtout nourris "à l'eau", des juenes non gardés au chaud par les parents et un niveau du fond du nid (de la garniture) un peu trop bas par rapport à la plaque chauffante latérale.3 jeunes BAGUÉSCouple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 petits Oeufs pondus au sol passé au travers des mailles du grillage (placé le 25.04 3 oeufs factices dans le nid) Ce couple a été changé le 29.04 :Couple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 4 Oeufs Couple O40 - GRIS porteur INO (Champion du Monde GRIS 2014) x GRIS homozygote Couple formé le 29.04 PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu le 30.04 mais cassé le 01.05, 1 le 02.05 Oeuf en incubateur, père "inconnu"PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple O42 - FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS (mère du mâle FB G Champion du Monde 2014)3 Oeufs dont 1 pondu au sol, cassé. J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Ils sont clairs. Cette femelle de 2005 produit maintenant de gros oeufs, coquille un peu rugueuse. J'ai donc remplacé ce couple le 21.04.2014 par un nouveau couple :Couple O42b - EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE x FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE homozygote GRIS Couple O44 - FACE-PÂLE homozygote GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x GRIS homozygote (double Championne de France 2013 FFO et UOF) PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 5 avortés dont 1 abimé réparé au collodion officinal et 2 oeufs fécondés que j'ai placé en incubateur pour essayer d'assurer leur sauvetage, le matin les oeufs étaient froids et dispersés, et cette après-midi le couple couvait à deux. Au 02.05, abandon de couvée, il reste un oeuf fécondé en incubateur. 1 JEUNE vivant confié au couple O26PONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 cassé Couple O46 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x EDGED DOMINANT DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE - 8 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 12 jours6 JEUNES vivants dont 2 transférés sous le couple O52 et 1 sous le couple O696 jeunes BAGUÉS dont 5 DFCouple O48 - BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (soeur du Mâle FB G Champion du Monde 2014) PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Le couple n'a pas couvé et dispersé les oeufs, pour attaquer une nouvelle ponte.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondé Le couple semblait vouloir se mettre à couver cette deuxième ponte mais le 04.05 j'ai dû les placer en incubateur.PONTE N°3 - 4 Oeufs dont 1 cassé pondu du perchoir Oeufs placés en incubateur.Couple O50 - FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE porteur OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs dont 2 clairs et 2 fécondés 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O52 - FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs tous clairs Couple O54 - ALBINO split PANACHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés Les 3 plus jeunes sont morts entre 3 et 5 jours, croissance très faible alors que le premier jeune pousse bien. 1 JEUNE vivant et le couple a adopté 4 autres bébés.1 jeune BAGUÉCouple O55 - ALBINO porteur PANACHE x CINNAMON FACE-BLANCHE porteur PANACHE 5 Oeufs tous fécondés Le plus jeune est mort à 3 jours. 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSInstallation d'une plaque chauffante le 07.05 après avoir sauvé in-extremis un jeune (mais il est mort le 08.05).Couple O57 - ALBINO porteur OPALINE PANACHÉ x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS 6 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O59 - FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE (Champion du Monde 2014) x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 3 fécondés et 1 avorté Oeufs placés en incubateur car pas pondu depuis 3 jours et cette femelle n'a pas couvé en 2013 mais a pondu 29 + 6 + 2 oeufs.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 seul fécondé Les oeufs ne sont plus dispersés et le couple commence à couver.1 jeune mort à 1 jour (pas nourri)Le couple est actuellement utilisé comme adoptant.Couple O61 - JOUES-JAUNES CINNAMON BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE 8 Oeufs dont 1 clair et 7 fécondés. A noter que le mâle JJ couve parfaitement bien.3 JEUNES mort à 1 (nouveau né pas nourri) et 4 jours4 JEUNES vivants dont 2 confiés au couple O71J'assiste un peu les plus jeunes AAP semblant nécessaire les 2 ou 3 premiers jours.2 jeunes BAGUÉSCouple O62 - BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE x JOUES-JAUNES GRIS porteur BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés ABANDON DE NID alors que 3 premiers oeufs béchés, confié les oeufs au couple 0641 JEUNE Mort à l'ECaille3 JEUNES morts à 5, 6 et 16 jours1 JEUNES vivants confiés au couple O641 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs tous fécondés Couple O63 - GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES mort à 3 et 18 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O64 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés 2 JEUNE mort à 9 et 10 jours1 JEUNE vivant confié au couple O631 jeune BAGUÉCouple O65 - GRIS porteur OPALINE INO x OPALINE CINNAMON (Argent à Alméria)PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 cassé et 3 fécondés Les 3 oeufs sont placés en incubateur.1 JEUNE mort à 1 jour sous adoptantsPONTE N°2 - 7 Oeufs dont 4 avorté et 3 fécondés 1 JEUNE vivant Par sécurité les 3 oeufs fécondés sont placés le 11.05 en incubateur mais le soir la femelle est retournée au nid. Le 12.05, un des oeufs était bêché et le couple recouve bien. Les oeufs sont remis sous parents.Couple O66 - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés. Les oeufs ont été placés en incubateur.1 JEUNE Mort à l'ÉCaillePONTE N°2 - 3 Oeufs, tous fécondés Femelle décédée le 02.05Nouveau couple formé le même jour par remplacement de la femelle :Couple O66b - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS porteur PANACHÉ 3 Oeufs Couple O67 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x FACE-BLANCHE GRIS 6 Oeufs tous fécondés Oeufs placés le 10.05 en incubateur car la couvaison semble abandonnée. Le couple recouve bien depuis le 12.05Couple O68 - FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW CENDRÉ PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 cassé et 6 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs, tous clairs PONTE N°3 - 3 Oeufs Couple O69 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE GRIS - 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 et 6 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSJ'ai installé une plaque chauffante suite mort des 2 plus jeunesMâle décédé le 11.05 - La femelle assure bien le nourrissage des 3 jeunes (dont 1 adopté)Couple O70 - EDGED DOMINANT SF GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté - Couvée abandonnée (alors que le dernier oeuf a 17 jours) et j'ai placé les 5 oeufs en incubateur. La couvée est un échec. Tous ont finalement avorté.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 clairs et 1 avorté Couple O71- FACE-BLANCHE GRIS (Champion du Monde à Tours) x FACE-BLANCHE GRIS - 5 Oeufs tous fécondés mais qui semble avorté 1 JEUNE mort à 2 jours mais né avec pattes atrophiées2 JEUNES morts à 4 et 5 jours2 JEUNES vivants1 jeune BAGUÉCouple O78 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x GRIS homozygote - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés. 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O80 - OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x ALBINO (Championne du Monde INO 2014) 3 Oeufs ----------------------------------------------------------- 195 oeufs en OMNICOLORES par 26 couples sur 30 (87 %) Au minimum 75 Oeufs sont fécondés (dont 17 avortés).Au minimum 87 Oeufs sont clairs24 JEUNES vivants10 jeunes BAGUÉSCouple O02 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR split DORÉPonte N°1 - 9 Oeufs, tous clairs, virés Ponte N°2 - 1 Oeuf Couple O06 - MANTEAU D'OR DORÉ x MANTEAU D'OR 2 Oeufs Couple O08 - MANTEAU D'OR PASTEL split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 6 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 5 JEUNES vivants dont les 2 derniers confiés au couple O14 3 jeunes BAGUÉSCouple O10 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 clairs, virés (1er oeuf CASSÉ avant que je n'ai eu le temps de le récupérer) Couple O12 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés 1 JEUNE Mort à l'ECaille, béchage terminé mais pas sorti de la coquille2 jeunes morts à 1 jour Couple O14 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE x MANTEAU D'OR TÊTE-JAUNE4 Oeufs, tous clairs mais je laisse couver en cas de besoin lors des éclosions chez les autres couples. Couple O16 - DOS-VERT "VIOLET SF" split OPALINE CINNAMON x OPALINE split PASTEL 8 Oeufs dont 4 fécondés, 2 clairs et 2 avortés 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉS1 jeune poussant beaucoup trop lentement, et sur qui j'avais tenté une assistance bi-quotidienne, est finalement mort.Couple O19 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ2 Oeufs placés sous le couple O25 - clairs, virés Couple O21 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL - PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu au sol mais pas cassé, récupéré entre les mailles du grillage au sol du box placé sous le couple O23 - avorté PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 4 clairs et 1 fécondé Couple O23 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 3 jeunes morts à 4 et 5 jours3 JEUNES vivantsCouple O25 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 7 Oeufs dont 1 mini sans jaune, 2 clairs et 4 fécondés 3 JEUNES vivantsCouple O27 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ7 Oeufs, dont 4 clairs et 3 fécondés la femelle semblant avoir fini de pondre sans commencer à couver, j'ai placé les 3 premiers oeufs au couple O58, les 2 suivants au couple O21 et les 2 derniers au couple O53Couple O29 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 11 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 4 Oeufs Couple O31 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ4 Oeufs Couple O33 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 9 Oeufs, dont 2 clairs, 1 avorté et 6 fécondés 1 jeune mort à 4 jours5 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O35 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ - 12 Oeufs dont 1 cassé, 7 clairs, 1 avorté (car endommagé) et 3 fécondés 11 Oeufs remis sous la femelle le 04.05, mais placés en incubateur le 05.05, car nid encore retourné avec un oeuf cassé (et un légèrement abimé).Couple O39 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 4 Oeufs, tous fécondés 1 JEUNE vivantCouple O43 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 1 Oeuf placé sous la femelle du couple O14 - fécondé 1 JEUNE vivant sous couple O14PONTE N°2 - 1 Oeuf mini sans jaune Couple O45 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 abimé léger, réparé au collodion Couple O47 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 5 Oeufs, remis sous la femelle Couple O49 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 5 JEUNES (dont les 2 derniers né) morts à 2, 4, 7, 13 et 13 jours1 JEUNE vivant confié au couple O08La femelle semble nourrir faiblement ses jeunes. Et j'ai ajouté le 07.05 une plaque chauffante. Le nourrissage semble amélioré depuis qu'il ne reste que 3 jeunes et qu'il y a une plaque chauffante mais les jeunes ont pris du retard.En fait le mâle était amaigri, et le 09.05, je l'ai isolé au chaud, + IVOMEC et BAYTRIL.Couple O51 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ13 Oeufs, d ont 1 cassé aprés que je les ai remis sous la femelle, et 11 clairs ou avortés, et 1 fécondéJ'ai placé les oeufs en incubateur pour les préserver et peut-être les replacer avant éclosion. Pour le moment les n°12 et n°13 reste sous la femelleCouple O53 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x OPALINE TÊTE-JAUNE6 Oeufs dont 3 clairs et 3 fécondés Couple O56 - DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL OPALINE possible split CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL PONTE N°1 - 6 Oeufs clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, remis sous la femelle Couple O58 - DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL OPALINE CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL - Couple FILS x MERE 6 Oeufs dont 1 avorté et 5 fécondés Couple O60 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 1 JEUNE mort à 2 jours (tué ?)3 JEUNES vivants----------------------------------------------------------- 359 oeufs en CROUPIONS-ROUGES... par 47 couples sur 48 (98 % des couples) !Au minimum 288 Oeufs sont fécondés (dont 65 avortés).Au minimum 35 Oeufs sont clairs97 JEUNES vivants95 jeunes BAGUÉSCouple D001 - "COBALT visuel" PALLID split OPALINE x OPALINE VERT split BLEU 7 Oeufs dont au moins 6 fécondés et 1 clair 3 JEUNES "cobalt" ou "turquoise" né mort rapidement à 0 et 1 jour2 JEUNES vivants (dont au moins 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple D002 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 6 Fécondés et 1 clair 1 JEUNE "cobalt" et 3 autres jeunes mort entre 0 et 4 joursPONTE N°2 - 5 Oeufs dont 2 avortés et au moins 2 fécondés Couple D003 - "COBALT visuel" split OPALINE PALLID x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 3 Oeufs non couvés placés en incubateur, 1 clair et 2 fécondés PONTE N°2 - 7 oeufs dont 2 clairs et au moins 4 fécondés 2 JEUNES (dont "cobalt") mort à 1 et 3 jours2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")Couple D004 - "COBALT visuel" x BLEUE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 2 disparus et au moins 3 fécondés dont 2 ont avorté, les oeufs sont en incubateur remplacés par des oeufs factices, 2 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs (1 abimé réparé au collodion) dont au moins 2 fécondés Couple D005 - "COBALT visuel" OPALINE split PALLID x CINNAMON VERT split BLEU 6 Oeufs dont 2 avortés, 3 Fécondés et 1 clair. 1 JEUNE né avec malformation à la hanche droite, mort à 16 jours1 JEUNE mort au nid à 27 jours sans raison apparente1 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt")1 jeune BAGUÉCouple D006 - BLEU split INO x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort à 7 jours (né 3 jours après le précédent, croissance quasi nulle)1 JEUNE vivant (dont 1 "cobalt") 1 jeune BAGUÉ Couple D007 - GRIS VERT split BLEU x BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé5 JEUNES vivants dont 1 confié au couple G005 5 jeunes BAGUÉS dont au moins 1 GRIS et 2 GRIS-VERT
Couple D008 - "COBALT visuel" split INO x BLEU PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés, 1 mort à l'écaille, 3 avortés 1 JEUNE né tué à la naissance, le mâle a déjà fait des siennes l'an dernier, le mâle est mon premier mâle "cobalt" (de 2007), 1 JEUNE "cobalt" mort à J+1PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 clair et 5 fécondés Couple D009 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU 5 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants (dont 3 "cobalt")5 jeunes BAGUÉSCouple D010 - BLEU x "COBALT visuel" ALBINO OPALINE 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés dont 1 à bulles 2 JEUNE mort à la naissance 3 JEUNES vivants dont 2 "cobalts"3 jeunes BAGUÉSCouple D011 - "COBALT visuel" x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 1 disparu, 1 cassé et 4 fécondés, un nouvel oeuf étant légèrement abimé, les oeufs sont maintenant en incubateur et des oeufs factices ont pris leur place dans le nid. 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" sous couple D0121 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 disparu et au moins 2 fécondés Couple D012 - "COBALT visuel" x BLEU 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 5 jours4 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"4 jeunes BAGUÉSCouple D013 - "COBALT visuel" split INO x BLEU 8 Oeufs dont 5 clairs ou avortés et 3 fécondés 1 JEUNE Albino mort à 2 jours1 JEUNE "cobalt" mort à 11 jours 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" confié au couple G018J'ai été obligé d'assister avant transfert ce jeune car chétif.Couple D014 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU "EUMO ?"PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 clairs 3 JEUNES Ino (dont 2 "cobalt") morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 5 Oeufs dont au moins 4 fécondés Couple D015 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE INO x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO" PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 à bulles 4 JEUNES mort à 0 et 1 jour, 3 étaient "turquoise" ou "cobalt", et vu la texture du duvet peut-être bien double facteur et 1 JEUNE mort, né avec assistance suite coquille fortement abimée, sac vitellin non résorbé et placé en éclosoir pour la nuit. Mort le matin. Le dernier jeune transféré sous adoptants est mort à 3 jours.PONTE N°2 - 6 Oeufs dont 3 avortés et au moins 2 fécondés Couple D016 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE x "COBALT visuel"7 Oeufs 1 clair et 6 fécondés 1 JEUNES mort à 5 jours, "turquoise" ou "cobalt"1 JEUNE vivant Couple D017 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel"PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 avortés, 2 clairs et 3 fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 6 Oeufs dont 2 disparu Placé les Oeufs en incubateur le 14.05Couple D018 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés 2 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"2 jeunes BAGUÉSCouple D019 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT "EUMO ?" split BLEU 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondé 4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D020 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO (DF?)" split BLEU 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 clair 1 JEUNE mort à la naissance4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D021 - VERT porteur VENTRE ORANGE BLEU OPALINE x PALLID VERT OPALINE VENTRE ORANGE - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés et dont 3 à bulles 1 JEUNE mort à J+1Couple D022 - BLEU "EUMO" split PALLID x VERT "EUMO" split BLEU 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 fécondés 3 JEUNES morts le 26.04 suite mort de la femelle dans le nid4 JEUNES vivants transférés sous les couples G017, G020 et G0214 jeunes BAGUÉSCouple D022b - BLEU "EUMO" split PALLID x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 2 Oeufs Couple D023 - BLEU "EUMO" split PALLID OPALINE x VERT "EUMO"7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple D024 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO ?" split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 3 JEUNES morts à 3 et 12 jours sous adoptants (dont abandon de nid la nuit pas mère adoptante)1 JEUNE vivant confié au couple G018 La femelle a abandonné le nid à l'éclosion des jeunesPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 1 fécondé Couple G001 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x BLEUE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés. 4 JEUNES vivants (dont 1 PALLID "TURQUOISE" et 1 ALBINO "COBALT")4 jeunes BAGUÉSCouple G002 - "COBALT visuel" split INO OPALINE x VERTE split BLEU PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 disparu et 2 avortés 2 JEUNES mort à 1 jour, 1 ino faible à la naissance et 1 INO "turquoise" ou "cobalt"PONTE N°2 - 5 Oeufs, tous fécondés Couple G003 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU OPALINE 6 Oeufs dont tous fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 2 jours4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G004 - "COBALT visuel" x BLEU 6 Oeufs dont le premier MINI SANS JAUNE, 1 disparu et 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" albino mort à 2 jours3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G005 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" 7 Oeufs dont 2 clairs, 2 fécondés et 3 avortés dont 1 avec des bulles 1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance et 1 mort à l'écaille1 JEUNE vivant1 jeune BAGUÉCouple G006 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance 4 JEUNES vivants dont 1 sous couple D0184 jeunes BAGUÉSCouple G007 - BLEU split PALLID OPALINE x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs tous fécondés. 2 JEUNES nés morts rapidement, sac vitellin non résorbé 2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple G008 - "COBALT visuel" PALLID x BLEUE PONTE N°1 - 8 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 2 JEUNES morts jour naissance 5 JEUNES vivants dont au moins 1 "cobalt"5 jeunes BAGUÉS TOUS LES JEUNES SONT TRANSFERES SUITE PICAGE IMPORTANT TOUCHANT AUSSI LES REMIGES, ils sont répartis dans les nids D005 - D006 - D010 - D020 et G006PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple G009 - "TURQUOISE" OPALINE split BLEU CINNAMON x BLEU - 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé 4 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")4 jeunes BAGUÉSCouple G010 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE PONTE N°1 - 5 Oeufs CLAIRS, que je laisse couver pour pallier le cas échéant à la défaillance d'un autre couple lors de l'élevage. PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 1 à bulles, 1 avorté et 3 fécondés Couple G011 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE 6 Oeufs pondu dont le premier au sol, cassé, 3 avortés et 2 fécondés dont 1 disparu Couple G012 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES dont 1 "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jour 2 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt") dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCROISSANCE LENTEJe dois assister le jeune confié au couple D016Couple G013 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort à 1 jour, à priori faiblesse liée à la mutation 3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G014 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs dont 1 abimé et 5 fécondés et 1 avorté 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour de la naissance3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt" et 2 "turquoise" ) dont 1 confié à D004 3 jeunes BAGUÉSCouple G015 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel" PALLID OPALINE5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondésCouple G016 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID OPALINE 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 avortés 1 JEUNE MORT A L'ECAILLE2 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour à 4 jours Couple G017 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU CINNAMON x "COBALT visuel" PALLID OPALINE6 Oeufs tous fécondés 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts le jour de la naissance2 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G018 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID 7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 1, 2, 9 et 16 jours (dont 1 suite abandon du nid la nuit pas la femelle)1 JEUNES vivants confié au couple D0161 jeune BAGUÉCouple G020 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 7 Oeufs tous fécondés1 JEUNE mort jour de la naissance, sac vitellin non résorbé1 JEUNE mort à 7 jours, écarté des autres3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G021 - BLEU "EUMO" split PALLID x PALLID BLEU "EUMO ?"7 Oeufs dont 5 fécondés et 2 avortés3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G022 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 7 Oeufs dont 5 fécondés, 1 avorté et 1 clair4 JEUNES vivants 4 jeunes BAGUÉSCouple G023 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés 1 JEUNE (dernier né) mort à J+44 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G024 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 clairs, 1 avorté et 4 fécondés1 JEUNE mort jour de la naissance 1 JEUNE mort sous adoptants à 3 joursPONTE N°2 - 3 Oeufs----------------------------------------------------------- 48 oeufs en STANLEYS par 7 couples sur 7 (100 %)Au minimum 22 Oeufs sont fécondés dont 3 avortésAu minimum 15 Oeufs sont clairsCouple O76 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ 6 Oeufs, tous fécondés
Couple O77 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ porteur BLEU PONTE N°1 - 2 Oeufs, dont 1 clair et 1 avortéOeufs pondus les 11 et 13.04 et confiés au couple O79.Couple O79 - BLEU possible porteur INO x BLEU7 Oeufs dont tous fécondésÉCLOSIONS ATTENDUESCouple 080 - Phénoty pe NON MUTÉ possible porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ5 Oeufs, dont 1 clair, 2 avortés et 2 fécondés confiés au couple O81Oeufs placés le 27.04 en incubateurFemelle morte le 28.04Remplacement du couple par un 43ième couple de calopsittesCouple 081 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur BLEU INO x Phénotype NON MUTÉ 7 Oeufs, tous clairs
Couple 082 - BLEU x Phénotype NON MUTEPONTE N°1 - 6 Oeufs, retirés car tous clairs PONTE N°2 - 5 Oeufs Couple 083 - Phénotype NON MUTÉ porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ PONTE N°1 - 8 OeufsOeufs placés en incubateurs le 10.05PONTE N°2 - 2 OeufsA noter : 135 Oeufs AVORTÉS 40 Oeufs en INCUBATEUR ou en ECLOSOIR 46 Jeunes élevés par des ADOPTANTS (26 Calos, 16 Croupions et 4 Omnis) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Jeu 15 Mai - 8:56 | |
| De ton côté, les omnicolores DORE ça n'a pas l'air d'être complètement ça ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Jeu 15 Mai - 8:59 | |
| ici, gel, ce matin. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Jeu 15 Mai - 12:13 | |
| Pour les dorées, je suis content des 5 jeunes (dont 3 bagués et 2 adoptés) du couple O08 - PASTEL MO / D x MO / D Et il y a pas mal de jeunes de possibles porteurs.
Et la femelle avec le mâle Doré a pondu !
Maintenant il faut attendre toutes les éclosions et les pousses de plumes.
Cela aurait pu être meilleur mais enfin, ce qui est là est là et si pas de Dorées, qu'il y a ait au moins de beaux MO, et peut-être de beaux pastels MO. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Jeu 15 Mai - 13:35 | |
| Tout à fait ! Rien n'est jamais perdu (surtout quand on a des jeunes et toujours les reproducteurs). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Jeu 15 Mai - 22:08 | |
| Et les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 0:46 | |
| Couple OMNICOLORES O60, 1 deuxième des trois jeunes est mort, je pense que tous deux ont été tués par le père. J'ai transféré le troisième dans le nid O39 où trois jeunes sont nés.La Femelle ROYALE a pondu son premier oeuf mais pas dans le nid, à terre ! Je l'ai donc placé dans le nichoir et je vais surveiller pour la suite.JEUDI 14 MAI, Point à ce soir :913 oeufs dont au moins 201 clairs, et 568 fécondés (en comptant les avortés), pondus par 122 couples sur 129 (95 %), et 190 jeunes vivants...dont 152 BAGUÉS : 301 oeufs en CALOPSITTES par 41 couples sur 43 (95 %)Au minimum 180 Oeufs sont fécondés (dont 50 avortés).Au minimum 64 Oeufs sont clairs63 JEUNES vivants44 jeunes BAGUÉSCouple O01 - GRIS homozygote x GRIS homozygote 3 OeufsCouple O03 - GRIS homozygote x GRIS homozygote A noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement ARRIÈRE PETIT-FILS x ARRIÈRE GRAND-MERE.PONTE N°1 - 2 oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 1 oeuf, clair, viré Couple O05 - GRIS homozygote x GRIS homozygoteA noter que cette année, j'ai changé le mâle par rapport aux années précédentes. Accouplement PETIT-FILS x GRAND-MERE.PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 clairs et 2 fécondés. 1 JEUNE mort à 3 jours1 JEUNE vivant, mais froid le 27.04, (2 jeunes confiés aux couples O50 et O61) 1 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 6 oeufs Couple O07 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) A noter que j'ai changé le mâle par rapport à l'année dernière. J'ai voulu remplacer le mâle qui était porteur d'INO par un homozygote, fils de l'autre femelle d'Otto.PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 avorté et 3 fécondés, tous fécondés, placés en incubateur, n'ont pas éclos, avortés en fin d'incubation, dont 1 mort à l'écaille PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés 2 JEUNES vivantsCouple O09 - GRIS homozygote x GRIS homozygote (femelle Otto LUTZ) J'ai laissé le couple qui en 2013 m'a donné d'excellents jeunes dont 8 sont actuellement accouplés (Femelle O01, Mâle O03, Mâle O05, Mâle O07, Femelle O11, Mâle O13, Femelle O22, Femelle O26), d'autres en réserve, destinés au minimum en concours.7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants dont les 2 plus petits confiés au couple O544 jeunes BAGUÉSCouple O13 - GRIS homozygote x GRIS homozygote5 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 9 jours, petit dernier de couvée4 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSCouple O15 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS 5 Oeufs, tous clairs Couple O17 - GRIS possible porteur INO x OPALINE GRIS PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés - placés le 22.04 en incubateur car très froids mais couvés de nouveau le soir (les oeufs factices placés en remplacement). 1 JEUNE vivant confié au couple O521 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 oeufs Couple O22 - GRIS split OPALINE split INO x GRIS homozygotePONTE N°1 - 5 Oeufs, tous clairs PONTE N°2 - 1 Oeuf Couple O24 - BRONZE-FALLOW GRIS split JOUES-JAUNES CINNAMON possible split OPALINE INO x JOUES-JAUNES GRIS split BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 seul fécondé placé en incubateur suite abandon de couvée par la femelle le 20.04 au matin 1 JEUNE vivant démarré sous couple D021 (CR) déplacé sous couple O15PONTE N°2 - 4 Oeufs dont 1 clair et 3 fécondés Oeufs placé en incubateur car abandon de couvaison. Couple O26 - ALBINO x GRIS 4 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants La femelle n'est PAS HOMOZYGOTE car j'ai 2 jeunes mâles FACE-BLANCHE né dans ce nid. Cela signifie que dans mes meilleurs gris, il reste du gène "BLEU" qui traîne. Et pourtant, non visible au niveau joues et masque.Cela peut être intéressant pour doper un peu ma souche de FB qui n'est pourtant pas si mauvaise que cela.Couple O28 - GRIS split JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 1 Oeuf, clair, viré PONTE N°2 - 3 Oeufs La femelle ne semble pas couver la nuit, les oeufs sont en incubateur.Couple O30 - GRIS split JOUES-JAUNES x EDGED SF JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 9 Oeufs (couvés en incubateur)1 clair et 8 Fécondés 2 JEUNES mort à l'écaille dont 1 suite à l'abandon du nid par adoptants, 2 mort à 0 et 1 jour4 JEUNES vivants confiés aux couples O54 et O15 3 jeunes BAGUÉS1 jeune fortement piqué dans le nid O55 était froid le 12.05. Je l'ai placé en incubateur pour la nuit après l'avoir nourri. PONTE N°2 - 5 Oeufs tous fécondés La femelle ayant recommencé une nouvelle ponte, les oeufs sont placé en incubateur le 15.05. PONTE N°3 - 1 Oeuf Couple O32 - GRIS porteur INO (Père du champion du monde GRIS à Bari) x LUTINO Accouplement GRAND-PERE x PETITE-FILLE.PONTE N°1 - 6 Oeufs, clairs, virés OEUFS SYSTEMATIQUEMENT ENFOUIS, ne semblent pas vouloir couverPlacés en INCUBATEUR le 01.05. Ils semblent clairs ou avoir souffert de l'attente et des enfouissements répétitifs.PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple O34 - CINNAMON porteur OPALINE possible porteur JOUES-JAUNES (Fils de la vice-championne du monde à Alméria) x OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 11 Oeufs dont 1 clair et 10 fécondés - placés en incubateur le 24.04 par sécurité avec remplacement par 6 oeufs factices. 2 JEUNES morts à 1 jour5 JEUNES vivants confiés au couple O15 et O59PONTE N°2 - 4 Oeufs, placés en incubateur Couple O36 - FACE-BLANCHE GRIS x EDGED SF FACE-PÂLE homozygote GRIS - 5 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES morts à 3 jours et 11 jours3 JEUNES vivants confiés au couple O50Les oisillons semblent avoir un souci de candidose. J'ai commencé un traitement à la Mycostatine mais je ne suis pas certain que cela soit le problème. Ce serait plutôt un souci de nourrissage, les oisillons sont surtout nourris "à l'eau", des juenes non gardés au chaud par les parents et un niveau du fond du nid (de la garniture) un peu trop bas par rapport à la plaque chauffante latérale.3 jeunes BAGUÉSCouple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 3 petits Oeufs pondus au sol passé au travers des mailles du grillage (placé le 25.04 3 oeufs factices dans le nid) Ce couple a été changé le 29.04 :Couple O38 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 4 Oeufs Couple O40 - GRIS porteur INO (Champion du Monde GRIS 2014) x GRIS homozygote Couple formé le 29.04 PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu le 30.04 mais cassé le 01.05, 1 le 02.05 Oeuf en incubateur, père "inconnu"PONTE N°2 - 2 Oeuf Couple O42 - FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS (mère du mâle FB G Champion du Monde 2014)3 Oeufs dont 1 pondu au sol, cassé. J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Ils sont clairs. Cette femelle de 2005 produit maintenant de gros oeufs, coquille un peu rugueuse. J'ai donc remplacé ce couple le 21.04.2014 par un nouveau couple :Couple O42b - EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE OPALINE x FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE homozygote GRIS Couple O44 - FACE-PÂLE homozygote GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x GRIS homozygote (double Championne de France 2013 FFO et UOF) PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 5 avortés dont 1 abimé réparé au collodion officinal et 2 oeufs fécondés que j'ai placé en incubateur pour essayer d'assurer leur sauvetage, le matin les oeufs étaient froids et dispersés, et cette après-midi le couple couvait à deux. Au 02.05, abandon de couvée, il reste un oeuf fécondé en incubateur. 1 JEUNE vivant confié au couple O26PONTE N°2 - 3 Oeufs dont 1 cassé Couple O46 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x EDGED DOMINANT DF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE - 8 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 12 jours6 JEUNES vivants dont 2 transférés sous le couple O52 et 1 sous le couple O696 jeunes BAGUÉS dont 5 DFCouple O48 - BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (soeur du Mâle FB G Champion du Monde 2014) PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés J'ai placé les deux oeufs en incubateur. Le couple n'a pas couvé et dispersé les oeufs, pour attaquer une nouvelle ponte.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondé Le couple semblait vouloir se mettre à couver cette deuxième ponte mais le 04.05 j'ai dû les placer en incubateur.PONTE N°3 - 5 Oeufs dont 1 cassé pondu du perchoir Oeufs placés en incubateur.Couple O50 - FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE porteur OPALINE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs dont 2 clairs et 2 fécondés 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O52 - FACE-PÂLE FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE 4 Oeufs tous clairs Couple O54 - ALBINO split PANACHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés Les 3 plus jeunes sont morts entre 3 et 5 jours, croissance très faible alors que le premier jeune pousse bien. 1 JEUNE vivant et le couple a adopté 4 autres bébés.1 jeune BAGUÉCouple O55 - ALBINO porteur PANACHE x CINNAMON FACE-BLANCHE porteur PANACHE 5 Oeufs tous fécondés Le plus jeune est mort à 3 jours. 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants dont 1 confié au couple O523 jeunes BAGUÉSInstallation d'une plaque chauffante le 07.05 après avoir sauvé in-extremis un jeune (mais il est mort le 08.05).Couple O57 - ALBINO porteur OPALINE PANACHÉ x FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRIS 6 Oeufs tous fécondés 4 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O59 - FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE (Champion du Monde 2014) x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 3 fécondés et 1 avorté Oeufs placés en incubateur car pas pondu depuis 3 jours et cette femelle n'a pas couvé en 2013 mais a pondu 29 + 6 + 2 oeufs.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 seul fécondé Les oeufs ne sont plus dispersés et le couple commence à couver.1 jeune mort à 1 jour (pas nourri)Le couple est actuellement utilisé comme adoptant.Couple O61 - JOUES-JAUNES CINNAMON BRONZE-FALLOW x BRONZE-FALLOW OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE 8 Oeufs dont 1 clair et 7 fécondés. A noter que le mâle JJ couve parfaitement bien.3 JEUNES mort à 1 (nouveau né pas nourri) et 4 jours4 JEUNES vivants dont 2 confiés au couple O71J'assiste un peu les plus jeunes AAP semblant nécessaire les 2 ou 3 premiers jours.2 jeunes BAGUÉSCouple O62 - BRONZE-FALLOW GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE x JOUES-JAUNES GRIS porteur BRONZE-FALLOW PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés ABANDON DE NID alors que 3 premiers oeufs béchés, confié les oeufs au couple 0641 JEUNE Mort à l'ECaille3 JEUNES morts à 5, 6 et 16 jours1 JEUNES vivants confiés au couple O641 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 4 Oeufs tous fécondés Couple O63 - GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW CINNAMON OPALINE INO x OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW 7 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES mort à 3 et 18 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉSCouple O64 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE 5 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés 2 JEUNE mort à 9 et 10 jours1 JEUNE vivant confié au couple O631 jeune BAGUÉCouple O65 - GRIS porteur OPALINE INO x OPALINE CINNAMON (Argent à Alméria)PONTE N°1 - 4 Oeufs dont 1 cassé et 3 fécondés Les 3 oeufs sont placés en incubateur.1 JEUNE mort à 1 jour sous adoptantsPONTE N°2 - 7 Oeufs dont 4 avorté et 3 fécondés 1 JEUNE vivant Par sécurité les 3 oeufs fécondés sont placés le 11.05 en incubateur mais le soir la femelle est retournée au nid. Le 12.05, un des oeufs était bêché et le couple recouve bien. Les oeufs sont remis sous parents.Couple O66 - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES CINNAMON PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés. Les oeufs ont été placés en incubateur.1 JEUNE Mort à l'ÉCaillePONTE N°2 - 3 Oeufs, tous fécondés Femelle décédée le 02.05Nouveau couple formé le même jour par remplacement de la femelle :Couple O66b - PANACHE OPALINE GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS porteur PANACHÉ 3 Oeufs Couple O67 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x FACE-BLANCHE GRIS 6 Oeufs tous fécondés Oeufs placés le 10.05 en incubateur car la couvaison semble abandonnée. Le couple recouve bien depuis le 12.05Couple O68 - FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW CENDRÉ PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 cassé et 6 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs, tous clairs PONTE N°3 - 3 Oeufs Couple O69 - EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE GRIS split FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE GRIS - 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 3 et 6 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSJ'ai installé une plaque chauffante suite mort des 2 plus jeunesMâle décédé le 11.05 - La femelle assure bien le nourrissage des 3 jeunes (dont 1 adopté)Couple O70 - EDGED DOMINANT SF GRIS split FACE-BLANCHE OPALINE x EDGED DOMINANT SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS split FACE-BLANCHE PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté - Couvée abandonnée (alors que le dernier oeuf a 17 jours) et j'ai placé les 5 oeufs en incubateur. La couvée est un échec. Tous ont finalement avorté.PONTE N°2 - 5 Oeufs dont 4 clairs et 1 avorté Couple O71- FACE-BLANCHE GRIS (Champion du Monde à Tours) x FACE-BLANCHE GRIS - 5 Oeufs tous fécondés mais qui semble avorté 1 JEUNE mort à 2 jours mais né avec pattes atrophiées2 JEUNES morts à 4 et 5 jours2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O78 - EDGED DOMINANT SF FACE-BLANCHE GRIS x GRIS homozygote - 4 Oeufs dont 2 avortés et 3 fécondés. 2 JEUNES vivants2 jeunes BAGUÉSCouple O80 - OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x ALBINO (Championne du Monde INO 2014) 3 Oeufs ----------------------------------------------------------- 197 oeufs en OMNICOLORES par 26 couples sur 30 (87 %) Au minimum 74 Oeufs sont fécondés (dont 18 avortés).Au minimum 87 Oeufs sont clairs25 JEUNES vivants13 jeunes BAGUÉSCouple O02 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR split DORÉPonte N°1 - 9 Oeufs, tous clairs, virés Ponte N°2 - 1 Oeuf Couple O06 - MANTEAU D'OR DORÉ x MANTEAU D'OR 3 Oeufs Couple O08 - MANTEAU D'OR PASTEL split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 6 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 5 JEUNES vivants dont les 2 derniers confiés au couple O14 3 jeunes BAGUÉSCouple O10 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 clairs, virés (1er oeuf CASSÉ avant que je n'ai eu le temps de le récupérer) Couple O12 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 4 clairs et 3 fécondés 1 JEUNE Mort à l'ECaille, béchage terminé mais pas sorti de la coquille2 jeunes morts à 1 jour Couple O14 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE x MANTEAU D'OR TÊTE-JAUNE4 Oeufs, tous clairs mais je laisse couver en cas de besoin lors des éclosions chez les autres couples. Couple O16 - DOS-VERT "VIOLET SF" split OPALINE CINNAMON x OPALINE split PASTEL 8 Oeufs dont 4 fécondés, 2 clairs et 2 avortés 1 jeune mort à 13 jours3 JEUNES vivants3 jeunes BAGUÉS1 jeune poussant beaucoup trop lentement, et sur qui j'avais tenté une assistance bi-quotidienne, est finalement mort.Couple O19 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ2 Oeufs placés sous le couple O25 - clairs, virés Couple O21 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL - PONTE N°1 - 1 Oeuf pondu au sol mais pas cassé, récupéré entre les mailles du grillage au sol du box placé sous le couple O23 - avorté PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 4 clairs et 1 fécondé Couple O23 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 3 jeunes morts à 4 et 5 jours3 JEUNES vivantsCouple O25 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR split DORÉ - 7 Oeufs dont 1 mini sans jaune, 2 clairs et 4 fécondés 3 JEUNES vivants1 jeune BAGUÉCouple O27 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ7 Oeufs, dont 4 clairs et 3 fécondés la femelle semblant avoir fini de pondre sans commencer à couver, j'ai placé les 3 premiers oeufs au couple O58, les 2 suivants au couple O21 et les 2 derniers au couple O53Couple O29 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 11 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 5 Oeufs Couple O31 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ5 Oeufs Couple O33 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 9 Oeufs, dont 2 clairs, 1 avorté et 6 fécondés 1 jeune mort à 4 jours5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple O35 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ - 12 Oeufs dont 1 cassé, 7 clairs, 1 avorté (car endommagé) et 3 fécondés 11 Oeufs remis sous la femelle le 04.05, mais placés en incubateur le 05.05, car nid encore retourné avec un oeuf cassé (et un légèrement abimé).Couple O39 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 4 Oeufs, tous fécondés 3 JEUNES vivantsCouple O43 - MANTEAU D'OR porteur PASTEL possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉPONTE N°1 - 1 Oeuf placé sous la femelle du couple O14 - fécondé 1 JEUNE vivant sous couple O14PONTE N°2 - 1 Oeuf mini sans jaune Couple O45 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 abimé léger, réparé au collodion Couple O47 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL PONTE N°1 - 7 Oeufs, clairs, virés PONTE N°2 - 5 Oeufs, remis sous la femelle Couple O49 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ6 Oeufs, tous fécondés 5 JEUNES (dont les 2 derniers né) morts à 2, 4, 7, 13 et 13 jours1 JEUNE vivant confié au couple O08La femelle semble nourrir faiblement ses jeunes. Et j'ai ajouté le 07.05 une plaque chauffante. Le nourrissage semble amélioré depuis qu'il ne reste que 3 jeunes et qu'il y a une plaque chauffante mais les jeunes ont pris du retard.En fait le mâle était amaigri, et le 09.05, je l'ai isolé au chaud, + IVOMEC et BAYTRIL.Couple O51 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ x MANTEAU D'OR possible split DORÉ13 Oeufs, d ont 1 cassé aprés que je les ai remis sous la femelle, et 11 clairs ou avortés, et 1 fécondéJ'ai placé les oeufs en incubateur pour les préserver et peut-être les replacer avant éclosion. Pour le moment les n°12 et n°13 reste sous la femelleCouple O53 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x OPALINE TÊTE-JAUNE6 Oeufs dont 3 clairs et 3 fécondés Couple O56 - DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL OPALINE possible split CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL PONTE N°1 - 6 Oeufs clairs, virés PONTE N°2 - 6 Oeufs, remis sous la femelle Couple O58 - DOS-VERT "VIOLET SF" possible split PASTEL OPALINE CINNAMON x DOS-VERT "VIOLET SF" split PASTEL - Couple FILS x MERE 6 Oeufs dont 1 avorté et 5 fécondés Couple O60 - MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL x MANTEAU D'OR possible split DORÉ PASTEL 7 Oeufs dont 2 avortés et 5 fécondés 2 JEUNES morts à 2 et 3 jours (tués par le père ?)1 JEUNE vivant confié au couple O39----------------------------------------------------------- 366 oeufs en CROUPIONS-ROUGES... par 47 couples sur 48 (98 % des couples) !Au minimum 290 Oeufs sont fécondés (dont 65 avortés).Au minimum 35 Oeufs sont clairs97 JEUNES vivants95 jeunes BAGUÉSCouple D001 - "COBALT visuel" PALLID split OPALINE x OPALINE VERT split BLEU 7 Oeufs dont au moins 6 fécondés et 1 clair 3 JEUNES "cobalt" ou "turquoise" né mort rapidement à 0 et 1 jour2 JEUNES vivants (dont au moins 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple D002 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 6 Fécondés et 1 clair 1 JEUNE "cobalt" et 3 autres jeunes mort entre 0 et 4 joursPONTE N°2 - 6 Oeufs dont 2 avortés et au moins 2 fécondés Couple D003 - "COBALT visuel" split OPALINE PALLID x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 3 Oeufs non couvés placés en incubateur, 1 clair et 2 fécondés PONTE N°2 - 7 oeufs dont 2 clairs et au moins 4 fécondés 2 JEUNES (dont "cobalt") mort à 1 et 3 jours2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")Couple D004 - "COBALT visuel" x BLEUE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 2 disparus et au moins 3 fécondés dont 2 ont avorté, les oeufs sont en incubateur remplacés par des oeufs factices, 2 clairs PONTE N°2 - 4 Oeufs (1 abimé réparé au collodion) dont au moins 2 fécondés Couple D005 - "COBALT visuel" OPALINE split PALLID x CINNAMON VERT split BLEU 6 Oeufs dont 2 avortés, 3 Fécondés et 1 clair. 1 JEUNE né avec malformation à la hanche droite, mort à 16 jours1 JEUNE mort au nid à 27 jours sans raison apparente1 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt")1 jeune BAGUÉCouple D006 - BLEU split INO x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort à 7 jours (né 3 jours après le précédent, croissance quasi nulle)1 JEUNE vivant (dont 1 "cobalt") 1 jeune BAGUÉ Couple D007 - GRIS VERT split BLEU x BLEU 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé5 JEUNES vivants dont 1 confié au couple G005 5 jeunes BAGUÉS dont au moins 1 GRIS et 2 GRIS-VERT
Couple D008 - "COBALT visuel" split INO x BLEU PONTE N°1 - 6 Oeufs tous fécondés, 1 mort à l'écaille, 3 avortés 1 JEUNE né tué à la naissance, le mâle a déjà fait des siennes l'an dernier, le mâle est mon premier mâle "cobalt" (de 2007), 1 JEUNE "cobalt" mort à J+1PONTE N°2 - 6 Oeufs, dont 1 clair et 5 fécondés Couple D009 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU 5 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES vivants (dont 3 "cobalt")5 jeunes BAGUÉSCouple D010 - BLEU x "COBALT visuel" ALBINO OPALINE 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés dont 1 à bulles 2 JEUNES morts à la naissance 3 JEUNES vivants dont 2 "cobalts"3 jeunes BAGUÉSCouple D011 - "COBALT visuel" x BLEU OPALINE PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 1 disparu, 1 cassé et 4 fécondés, un nouvel oeuf étant légèrement abimé, les oeufs sont maintenant en incubateur et des oeufs factices ont pris leur place dans le nid. 1 JEUNE vivant dont 1 "cobalt" sous couple D0121 jeune BAGUÉPONTE N°2 - 5 Oeufs dont 1 disparu et au moins 2 fécondés Couple D012 - "COBALT visuel" x BLEU 7 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE mort à 5 jours4 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"4 jeunes BAGUÉSCouple D013 - "COBALT visuel" split INO x BLEU 8 Oeufs dont 5 clairs ou avortés et 3 fécondés 1 JEUNE Albino mort à 2 jours2 JEUNES "cobalt" morts à 3 et 14 jours (le dernier suite mère adoptive qui n'est pas retournée au nid la nuit).J'avais été obligé d'assister avant transfert ce jeune car chétif.Couple D014 - "COBALT visuel" split INO x PALLID BLEU "EUMO ?"PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 clairs 3 JEUNES Ino (dont 2 "cobalt") morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés Couple D015 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE INO x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO" PONTE N°1 - 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 à bulles 4 JEUNES mort à 0 et 1 jour, 3 étaient "turquoise" ou "cobalt", et vu la texture du duvet peut-être bien double facteur et 1 JEUNE mort, né avec assistance suite coquille fortement abimée, sac vitellin non résorbé et placé en éclosoir pour la nuit. Mort le matin. Le dernier jeune transféré sous adoptants est mort à 3 jours.PONTE N°2 - 6 Oeufs dont 3 avortés et au moins 2 fécondés Couple D016 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE x "COBALT visuel"7 Oeufs 1 clair et 6 fécondés 1 JEUNES mort à 5 jours, "turquoise" ou "cobalt"1 JEUNE vivant Couple D017 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel"PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 avortés, 2 clairs et 3 fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jourPONTE N°2 - 6 Oeufs dont 2 disparu Placé les Oeufs en incubateur le 14.05Couple D018 - "TURQUOISE" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés 2 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"2 jeunes BAGUÉSCouple D019 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT "EUMO ?" split BLEU 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondé 4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D020 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO (DF?)" split BLEU 6 Oeufs dont 5 fécondés et 1 clair 1 JEUNE mort à la naissance4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple D021 - VERT porteur VENTRE ORANGE BLEU OPALINE x PALLID VERT OPALINE VENTRE ORANGE - 6 Oeufs dont au moins 4 fécondés et dont 3 à bulles 1 JEUNE mort à J+1Couple D022 - BLEU "EUMO" split PALLID x VERT "EUMO" split BLEU 8 Oeufs dont 1 cassé et 7 fécondés 3 JEUNES morts le 26.04 suite mort de la femelle dans le nid4 JEUNES vivants transférés sous les couples G017, G020 et G0214 jeunes BAGUÉSCouple D022b - BLEU "EUMO" split PALLID x "TURQUOISE" PALLID split BLEU 2 Oeufs Couple D023 - BLEU "EUMO" split PALLID OPALINE x VERT "EUMO"7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 5 JEUNES vivants5 jeunes BAGUÉSCouple D024 - BLEU "EUMO" x VERT "EUMO ?" split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 1 disparu, 1 avorté et 5 fécondés 3 JEUNES morts à 3 et 12 jours sous adoptants (dont abandon de nid la nuit pas mère adoptante)1 JEUNE vivant confié au couple G018 La femelle a abandonné le nid à l'éclosion des jeunesPONTE N°2 - 4 Oeufs dont au moins 1 fécondé Couple G001 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x BLEUE 5 Oeufs dont 1 clair et 4 fécondés. 4 JEUNES vivants (dont 1 PALLID "TURQUOISE" et 1 ALBINO "COBALT")4 jeunes BAGUÉSCouple G002 - "COBALT visuel" split INO OPALINE x VERTE split BLEU PONTE N°1 - 5 Oeufs tous fécondés dont 1 disparu et 2 avortés 2 JEUNES mort à 1 jour, 1 ino faible à la naissance et 1 INO "turquoise" ou "cobalt"PONTE N°2 - 5 Oeufs, tous fécondés Couple G003 - "COBALT visuel" split OPALINE x BLEU OPALINE 6 Oeufs dont tous fécondés 1 JEUNE "cobalt" mort à 2 jours4 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G004 - "COBALT visuel" x BLEU 6 Oeufs dont le premier MINI SANS JAUNE, 1 disparu et 4 fécondés 1 JEUNE "cobalt" albino mort à 2 jours3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G005 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" 7 Oeufs dont 2 clairs, 2 fécondés et 3 avortés dont 1 avec des bulles 1 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance et 1 mort à l'écaille1 JEUNE vivant1 jeune BAGUÉCouple G006 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" mort le jour de la naissance 4 JEUNES vivants dont 1 sous couple D0184 jeunes BAGUÉSCouple G007 - BLEU split PALLID OPALINE x "COBALT visuel" OPALINE 5 Oeufs tous fécondés. 2 JEUNES nés morts rapidement, sac vitellin non résorbé 2 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")2 jeunes BAGUÉSCouple G008 - "COBALT visuel" PALLID x BLEUE PONTE N°1 - 8 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 2 JEUNES morts jour naissance 5 JEUNES vivants dont au moins 1 "cobalt"5 jeunes BAGUÉS TOUS LES JEUNES SONT TRANSFERES SUITE PICAGE IMPORTANT TOUCHANT AUSSI LES REMIGES, ils sont répartis dans les nids D005 - D006 - D010 - D020 et G006PONTE N°2 - 2 Oeufs Couple G009 - "TURQUOISE" OPALINE split BLEU CINNAMON x BLEU - 6 Oeufs tous fécondés 1 JEUNE né mort rapidement, sac vitellin non résorbé 4 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt")4 jeunes BAGUÉSCouple G010 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE PONTE N°1 - 5 Oeufs CLAIRS, que je laisse couver pour pallier le cas échéant à la défaillance d'un autre couple lors de l'élevage. PONTE N°2 - 5 Oeufs, dont 1 à bulles, 1 avorté et 3 fécondés Couple G011 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID x "COBALT visuel" OPALINE 6 Oeufs pondu dont le premier au sol, cassé, 3 avortés et 2 fécondés dont 1 disparu Couple G012 - "TURQUOISE" PALLIDINO split BLEU INO x "COBALT visuel"6 Oeufs tous fécondés 2 JEUNES dont 1 "turquoise" ou "cobalt" morts à 0 et 1 jour 2 JEUNES vivants (dont 1 "turquoise" ou "cobalt") dont 1 confié au couple D0162 jeunes BAGUÉSCROISSANCE LENTEJe dois assister le jeune confié au couple D016Couple G013 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU OPALINE CINNAMON x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs tous fécondés dont 1 avorté 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort à 1 jour, à priori faiblesse liée à la mutation 3 JEUNES vivants dont 1 "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G014 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" OPALINE "EUMO"7 Oeufs dont 1 abimé et 5 fécondés et 1 avorté 2 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour de la naissance3 JEUNES vivants (dont 1 "cobalt" et 2 "turquoise" ) dont 1 confié à D004 3 jeunes BAGUÉSCouple G015 - "TURQUOISE" split BLEU PALLID ou INO x "COBALT visuel" PALLID OPALINEPONTE N°1 - 5 Oeufs dont 4 avortés et 1 fécondésPONTE N°2 - 1 OeufCouple G016 - "TURQUOISE" "EUMO" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID OPALINE 6 Oeufs dont 4 fécondés et 2 avortés 1 JEUNE MORT A L'ECAILLE2 JEUNE "turquoise" ou "cobalt" faible mort jour à 4 jours Couple G017 - "TURQUOISE" OPALINE "EUMO" split BLEU CINNAMON x "COBALT visuel" PALLID OPALINE6 Oeufs tous fécondés 3 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts le jour de la naissance3 JEUNES vivants dont 1 "turquoise" ou "cobalt"3 jeunes BAGUÉSCouple G018 - "TURQUOISE" split BLEU x "COBALT visuel" PALLID 7 Oeufs tous fécondés 5 JEUNES "turquoise" ou "cobalt" morts à 1, 2, 9 et 16 jours (dont 1 suite abandon du nid la nuit pas la femelle)1 JEUNE vivant confié au couple D0161 jeune BAGUÉCouple G020 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 7 Oeufs tous fécondés1 JEUNE mort jour de la naissance, sac vitellin non résorbé1 JEUNE mort à 7 jours, écarté des autres3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G021 - BLEU "EUMO" split PALLID x PALLID BLEU "EUMO ?"7 Oeufs dont 5 fécondés et 2 avortés3 JEUNES vivants 3 jeunes BAGUÉSCouple G022 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 7 Oeufs dont 5 fécondés, 1 avorté et 1 clair4 JEUNES vivants 4 jeunes BAGUÉSCouple G023 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU 6 Oeufs dont 1 clair et 5 fécondés 1 JEUNE (dernier né) mort à J+44 JEUNES vivants4 jeunes BAGUÉSCouple G024 - BLEU "EUMO" x PALLID VERT split BLEU PONTE N°1 - 7 Oeufs dont 2 clairs, 1 avorté et 4 fécondés1 JEUNE mort jour de la naissance 1 JEUNE mort sous adoptants à 3 joursPONTE N°2 - 4 Oeufs----------------------------------------------------------- 48 oeufs en STANLEYS par 7 couples sur 7 (100 %)Au minimum 24 Oeufs sont fécondés dont 3 avortésAu minimum 15 Oeufs sont clairs5 JEUNES vivantsCouple O76 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ 6 Oeufs, tous fécondés
Couple O77 - BLEU x Phénotype NON MUTÉ porteur BLEU PONTE N°1 - 2 Oeufs, dont 1 clair et 1 avortéOeufs pondus les 11 et 13.04 et confiés au couple O79.Couple O79 - BLEU possible porteur INO x BLEU7 Oeufs dont tous fécondés5 JEUNES vivantsCouple 080 - Phénoty pe NON MUTÉ possible porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ5 Oeufs, dont 1 clair, 2 avortés et 2 fécondés confiés au couple O81Oeufs placés le 27.04 en incubateur puis confiés aux adoptantsÉCLOSIONS ATTENDUESFemelle morte le 28.04Remplacement du couple par un 43ième couple de calopsittesCouple 081 - Phénotype NON MUTÉ possible porteur BLEU INO x Phénotype NON MUTÉ 7 Oeufs, tous clairs
Couple 082 - BLEU x Phénotype NON MUTEPONTE N°1 - 6 Oeufs, retirés car tous clairs PONTE N°2 - 5 Oeufs Couple 083 - Phénotype NON MUTÉ porteur OPALINE INO x Phénotype NON MUTÉ PONTE N°1 - 8 OeufsOeufs placés en incubateurs le 10.05PONTE N°2 - 2 Oeufs----------------------------------------------------------- 1 oeuf en ROYALES par 1 couple sur 1 (100 %)Couple O73 - Phénotype NON MUTÉ x Phénotype NON MUTÉ Couple Père x Fille1 Oeuf, pondu au sol A noter : 137 Oeufs AVORTÉS 49 Oeufs en INCUBATEUR ou en ECLOSOIR 46 Jeunes élevés par des ADOPTANTS (26 Calos, 16 Croupions et 4 Omnis)Concernant les CROUPIONS-ROUGES :- 1 Mâle GRIS- 1 Mâle GRIS-VERT porteur BLEU- 1 Femelle GRIS-VERT porteur BLEUEt je pense avoir au moins 20 "COBALTS" ("COBALT", "COBALT" PALLID, "COBALT" OPALINE, "COBALT" PALLID OPALINE, "COBALT" EUMO, "COBALT" OPALINE EUMO, "COBALT" CINNAMON "EUMO", "COBALT" INO, ....)Et j'avance dans la connaissance de la mutation "EUMO" car en BLEU je pense avoir des double facteurs "EUMO" et ces derniers ont le dos bleu et pas gris. Et j'ai le plaisir de constater que la couleur en juvénile est au moins aussi intense que celle des bleus normaux (de même en combinaison avec le pallid). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 7:16 | |
| eh bien pas mal de soucis en calo, je vois que les incubateurs tournent à pleins régime cette année... | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 8:09 | |
| Eh oui, même si pour une couvée, je pourrais les remettre... Ils servent dans pas mal de cas, mais ont déjà permis cette année de sauver quelques jeunes, dont certains incubés entièrement artificiellement. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 8:17 | |
| Eh bien, bon courage pour la suite.. | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 8:28 | |
| Merci, je pense que la situation se rétablit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 13:44 | |
| | |
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 20:36 | |
| Ici il est là le soleil ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| | | sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE Ven 16 Mai - 20:41 | |
| - DUDULE a écrit:
- Ici il est là le soleil
et dans les jours a venir aussi heureusement ...sauf ci Mr météo c est trompé comme souvent d ailleurs Heureusement que tu détail bien ta saison sinon j avoue que je m y perdrais avec tous ces oeufs ces bbs sans parler du déplacement des bbs dans les nids oupsssss | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2014 - DUDULE | |
| |
| | | | SAISON 2014 - DUDULE | |
|