| SAISON 2014 - Swadyn | |
|
+15fabienne1803 psittaphile74 coco&chanel peper bialine Calypso02 libellule tequila tatisse frabil PatriceM tomi81 maxlou mavie swadyn 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Ven 21 Mar - 20:56 | |
| Ben !! je reste septique... je ne retrouve ni mon mari, ni moi-même ! à moins que nous soyons des mutants... mais... vous ne m'aidez pas beaucoup !! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Ven 21 Mar - 21:06 | |
| ton male turquoisine est peut etre trop jeune | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Sam 22 Mar - 7:23 | |
| Je pense que c'est effectivement ça !! mais la femelle n'est pas plus vieille. Son comportement est induit pas celui de la femelle car la cohabitation ne posait pas de problème jusqu'à ce qu'elle se mette à avoir des envies... Je pensais les séparer quelque temps (le temps qu'elle se refasse une beauté) mais j'espère que ce comportement va disparaître et que cela ne devienne pas une "sale" manie... | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Sam 22 Mar - 9:04 | |
| j'ai lu et c'est pas la joie chez toi! j'espère que ça va aller et que vous allez retrouvé un équilibre familial et "volatile". courage! | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Sam 22 Mar - 9:12 | |
| mais ça va mieux, passé le choc de la nouvelle !! Du coup, cela nous oblige de remettre tout en cause dans notre vie mais nous permet aussi de faire un bilan sur ce dont on a envie et... quelques pistes se dessinent vers une vie beaucoup plus proche de nos aspirations actuelles... On croise les doigts pour y arriver !! ... et on garde le moral. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Sam 22 Mar - 17:55 | |
| chouette de lire ça ! j'espère que vous arriverez à ce dont vous rêvez.... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Jeu 3 Avr - 20:22 | |
| Quelques nouvelles de mon couple pertubateur Après avoir isolé la petite femelle pendant quelques jours, les plumes ayant commencé à repousser, j'ai remis tout le monde ensemble... résultat : elle n'a plus de plume sur le dos (de nouveau !!) et elle creuse de sacrés trous dans la volière, comme pour faire un nid !!! Donc ce week-end, objectif : construire une cage en urgence, les isoler et mettre un nid, on verra bien... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Ven 4 Avr - 11:36 | |
| Finalement, nous avons pris l'option pause des nids pour tout le monde, devant la demande pressante des concernés Et puis si déménagement il y a, et bien on trouvera bien une solution de toute manière ce ne sera pas avant mi-août. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Ven 4 Avr - 16:16 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Lun 7 Avr - 21:00 | |
| Point après pause des nids le 4 avril... Calopsittes : 2 oeufs ! Turquoisines : les couples sont très intrigués par les nids, messieurs se font un honneur de nourrir mesdames... Ma petite femelle, piquée, qui a transformé la volière en gruyère est désormais isolée dans une cage !! à suivre | |
|
| |
swadyn Super Membre
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Sam 12 Avr - 17:37 | |
| Super ! Ca commence fort. Bonne saison | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Dim 13 Avr - 9:01 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mer 16 Avr - 15:39 | |
| Couple calopsitte : 6 ... Ils n'en ont jamais eu autant !! Couple n°1 turquoisines (mon couple de l'année dernière avec la femelle handicapée) : 1 Couple n°2 turquoisines (mâle dilué PVR / opaline - femelle opaline PVR) : 3 mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils soient fécondés.... Couple n°3 turquoisines (mâle et femelle vert foncé PVJ) : ne vont toujours pas dans le nid... | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mer 16 Avr - 15:53 | |
| Plus que quelques jours de patiences pour voir si les oeufs sont fécondés.
Elle s'y sont vite mis les turquoisines, ici elles s'en moquent. Mais le couple commence a être plus proche. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 17:29 | |
| Bon, je reviens vers vous car j'ai un réel problème avec mes nouveaux couples de turquoisines... J'en ai isolé un (celui où le mâle piquait la femelle) dans une cage, cela va beaucoup mieux, ils en sont à 5 !! fécondés ?? A suivre... Mon soucis vient du couple resté dans la volière avec le couple de calopsittes... Ils ne vont jamais dans le nid, malgré le fait que j'ai essayé plusieurs endroits, et s'évertuent à me creuser le sol, comme pour y faire un nid !! Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? à part bétonner le sol de la volière évidemment !! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 18:12 | |
| Je ne peu pas t'aider ici Scoop et son nouveau mâle n'ont approché d'aucun nid non plus.... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 18:33 | |
| Ben chez moi, ils ne s'intéressent aux nids que lorsque je leur enlève cette possibilité de creuser !! Au début, je n'en avais qu'une qui faisait ça, il semblerait qu'elle ait passé le virus... Malheureusement je suis à cours de cage pour l'instant et pas les moyens d'en acheter encore une... | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 19:23 | |
| Ici j'ai du béton au sol donc ils ne creusent pas. Si ils ne s'y mettent pas je les mettrais en cage quand la repro collective sera fini. Puis si pas de repo pour eux c'est pas très grave. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 19:42 | |
| Je ne les avais jamais vu faire avant et celles qui le font proviennent d'éleveurs où les oiseaux ne sont pas en contact avec le sol... étonnant !!
En ce qui te concerne, peut-être que ton mâle est trop jeune (??). | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 20:02 | |
| C'est ta femelle qui creuse pour indiquer qu'elle est prête pour la repro. Le mâle lui ne doit pas l'être pour la pousser à aller au nid ou alors les nids ne leurs conviennent pas ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 20:22 | |
| Oui il se peut que mon mâle soit trop jeune. Mais si pas de repro c'est pas grave, leur beauté me suffit. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Mar 22 Avr - 20:34 | |
| - frabil a écrit:
- C'est ta femelle qui creuse pour indiquer qu'elle est prête pour la repro. Le mâle lui ne doit pas l'être pour la pousser à aller au nid ou alors les nids ne leurs conviennent pas ?
Avant oui, c'était la femelle qui creusait d'un autre couple... C'est son comportement qui a déclenché la pose des nids pour tout le monde... Maintenant, c'est le mâle d'un autre couple (??) | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Jeu 24 Avr - 16:54 | |
| Tour de la volière et des cages ce soir et une naissance chez les calos. Je n'ai pas bien vu le bb car les deux parents étaient dans le nid... Dommage qu'il commence à refaire froid !! Concernant mon mâle turquoisine, je pense que je vais le faire griller en brochette ce week-end... J'avais mis une coupelle sur son trou et bien.... il a creusé un tunnel pour atteindre le trou !!! DESESPERANT !!! | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn Ven 25 Avr - 7:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2014 - Swadyn | |
| |
|
| |
| SAISON 2014 - Swadyn | |
|