| Nathalie, Saison 2014 | |
|
+33bialine fjr1300 sophieb fabienne1803 Eraul ade Roxanne Calopsittes AndCo Calypso02 michael57255 Starsky titounette Pêche Melba opale DUDULE Filou mavie psittaphile74 coco&chanel maxlou pascal62 moussa977 swadyn Christophe P peper toto frabil PatriceM septi HUGO tatisse Baptiste76 bénédicte libellule 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 14 Juin - 21:29 | |
| OK. j'espère ne pas louper les naissances. ça fait bien 10 jours qu'elle est sur ses oeufs, et que son mâle la relaie quand elle va manger.
sinon, une fois nés, vous les avez mis dans une cage, type hamster, la mère, et puis ? des graines ? de la nourriture pour poussin ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 14 Juin - 21:46 | |
| hamster ça me semble petit. nous ce sont ees petites cages cochon d'inde, avec un grillage 0.5 rajouté pour ne pas qu'ils se sauvent. graines exotique, pâtée, semoulette poussins et vers de farine, couvercle de pot à confiture pour l'eau ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 15 Juin - 7:41 | |
| oui, c'est ça que je voulais dire. cage à cochon d'inde, avec juste le grillage sur le dessus. Merci bénédicte. j'espère qu'elle ira jusquau bout. ce n'est pas une de tes femelles, malheureusement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 15 Juin - 19:19 | |
| on croise les | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 11:38 | |
| mauvaise nouvelle aujourd'hui. perte de ma femelle ailes blanches pastelle, de ade. 5 ans. Hier, fin de journée, je les ai vus se donner la becquée, aujourd'hui matin, elle était par terre. j'ai du déménager le petit dernier du couple filou, sous le couple ino/fb*fb, qui n'était pas nourri. je l'ai gavé, et le surveille de près, pour essayer de le sauver. madame caille couve toujours. elle est sur 10 oeufs. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 12:04 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 12:11 | |
| Désolé pour la femelle omni. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 15:22 | |
| merci le petit callo n'a pas survécu. zut! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 16:00 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 16:05 | |
| | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 16:11 | |
| Décidément ….. on croise les doigts pour les cailles | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 16 Juin - 20:18 | |
| dos jaune pastel, pour moi//lutino et opaline. je l'aime bien celui-là!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 15:41 | |
| mes deux poutous catherines poussent bien. je vais envisager de les baguer, maintenant que la mnisucule patte est en train de grandir.
j'ai réussi à mettre un rempart pour les cailles de chine, sans déranger madame du nid. on va voir. j'y suis allée plaque par plaque, et normalement, les petits ne devraient pas se sauver (s'il y en a) ça fait 50 cm de haut.
les omnis commencent la mue. il y a de grandes plumes au sol. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 15:46 | |
| - libellule a écrit:
les omnis commencent la mue. il y a de grandes plumes au sol. D'accord avec toi.......et elle est déjà bien commencée !!!!!! C'est par poignée que je ramasse les plumes dans les coins des volières. Léo a besoin de se refaire une beauté tellement il a perdu des plumes. PS : j'ai posté photo de sa future femelle ) SUPER pour tes catherines | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 17:33 | |
| - libellule a écrit:
- mes deux poutous catherines poussent bien. je vais envisager de les baguer, maintenant que la mnisucule patte est en train de grandir.
j'ai réussi à mettre un rempart pour les cailles de chine, sans déranger madame du nid. on va voir. j'y suis allée plaque par plaque, et normalement, les petits ne devraient pas se sauver (s'il y en a) ça fait 50 cm de haut.
les omnis commencent la mue. il y a de grandes plumes au sol. oui mais si maman passe par dessus et qu'elle n'y retourne pas assez vite chauffer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 18:03 | |
| elles sont contre le grillage. elle ne pourrait pas passer par dessus. ça prend tout le box, sur 50 cm de hauteur. il me reste à "calfeutrer" la porte.
J'y suis allée par petite touche.
J'essaye d'éviter les évasions, si les petits naissent. ils iront de toutes manière dans une cage fermée,e t sous lampe.
Faut-il que je prenne les parents avec ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 18:07 | |
| je te souhaite plein de bonnes choses avec tes cath, surtout que la maman ne soit pas comme eva réfractaire au bague (mais bon, j'l'ai eu les 5 sont bagués ) | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 19:15 | |
| Quand j'ai des naissances dans les cailles , je les enferme avec leur maman dans une cage genre cage à lapins pendant 3 semaine avant de relâcher tout le monde dans la grande volière. Cette cage reste dans la volière , mais il n'est pas nécessaire de les mettre sous lampes ( je ne l'ai jamais fait ) , par contre le mâle est mis à l'écart car certains tuent leurs petits pour recocher la mère , après 3 semaines , plus de soucis. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 20:05 | |
| Merci pour les explications! je sais à quoi m'en tenir, maintenant! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 20:09 | |
| Oui , et , je n'ai pas oublié que je te suis encore redevable d'1 couple , je viens d'avoir 2 jeunes mâles , mais la maman me fait une seconde couvée. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 20:27 | |
| je n'ai pas oublié moi non plus, mais je ne suis pas revenue dans la région. ne te tracasse pas pour ça! normalement, je fais le marché le 15/08 à marche. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 19 Juin - 20:47 | |
| non tu isole avec le couple, sauf si papa ne supporte pas l'enfermement et sous surveillance, mais il a aussi son intérêt dans l’élevage. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Ven 20 Juin - 6:26 | |
| OK. là, à ce que je vois, les deux couvent. je vois plus souvent la mère, mais il m'est arrivé de surprendre papa prendre le relais. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 | |
| |
|
| |
| Nathalie, Saison 2014 | |
|