| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 13:59 | |
| On va rester sur Tatisse Franck tu dis de Micke mais bon tu a pensé à ta blague toi aussi... Bilan du jour : 4/5 fécondés chez les canaris et je pense qu'il n'y en aura pas d'autres. Car le dernier pondu est bon et l'un toujours rien. 2/3 fécondés chez Alta. L'oeuf pondu il y a 2 jours est positif, on voit déjà un petit trait rouge avec un point un peu plus gros. 1/ ? fécondés chez Pik,a c'est plus compliqué de suivre. Le petit oeuf a disparu, un est cassé, un nouvel oeuf d'aujourd'hui... Au boulot pose des nids aux 2 couples ce matin. Il semble y avoir : TS/ ?? (d'Opale) X lutino Cinnamon X opaline avec une magnifique huppe | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 14:46 | |
| Naissance des premiers canaris pour quand ? bientôt non ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 15:55 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 16:17 | |
| Au moins on est deux ! Ce Micke je vous jure ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 19:51 | |
| Fabienne je ne pense pas. La femelle canaris ont commencé à couver le 6 avril (au 3eme oeuf). Je dois voir combien de temps dure la couvaison.
Bon sinon mauvaise nouvelle chez les cath. A mon passage à 14h30 tout va bien. A 19h je repasse et là je trouve Lemon au sol caché. Je l'a fais bouger elle s'envole et son mâle lui saute dessus. Elle c'est retrouvé dans le vide tenue juste par le bec d'Ulysse, puis poursuivie au sol. Ce n'atait donc pas la première attaque vu qu'elle se cachait. Elle est abimée au cou, sur sa tête déjà scalpée.
Ulysse a ensuite attaquée les autres oiseaux tout de suite après. Il a donc été isolé pour ne mettre en danger personne. Ulysse n'a jamais été agressif jusque là... c'est l'arrivée de l'oeuf qui l'a rendu comme ça ???
Lemon elle ne saigne pas mais est choquée, les plaies ne semblent pas profonde. Pour lui éviter du stress supplémentairement (et vue les bonnes températures) je l'ai remis dans son nid au chaud. Demain matin si elle est toujours apathique je lui préparerai une cage dans la maison. En traitement j'ai du Baytril y a t-il un intérêt à lui donner cet antibiotique vu la situation ?
Et je me dis qu'heureusement qu'ils n'étaient pas en box car là Lemon n'aurait eu aucune cachette. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 19:57 | |
| c'est quoi comme piaf deja ulysse ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 20:01 | |
| - tatisse a écrit:
- c'est quoi comme piaf deja ulysse ?
C'est mon mâle catherine turquoise qui est avec la lutino qui a pondu hier. Il n'a jamais été comme ça. C'est peut être l' qui lui a fait perdre la tête. Les hormones ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 20:21 | |
| Le baytril n'est sans doute pas utile dans un premier temps, surtout si les blessures sont superficielles. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 9 Avr - 21:07 | |
| - bialine a écrit:
- Fabienne je ne pense pas. La femelle canaris ont commencé à couver le 6 avril (au 3eme oeuf). Je dois voir combien de temps dure la couvaison.
Bon sinon mauvaise nouvelle chez les cath. A mon passage à 14h30 tout va bien. A 19h je repasse et là je trouve Lemon au sol caché. Je l'a fais bouger elle s'envole et son mâle lui saute dessus. Elle c'est retrouvé dans le vide tenue juste par le bec d'Ulysse, puis poursuivie au sol. Ce n'atait donc pas la première attaque vu qu'elle se cachait. Elle est abimée au cou, sur sa tête déjà scalpée.
Ulysse a ensuite attaquée les autres oiseaux tout de suite après. Il a donc été isolé pour ne mettre en danger personne. Ulysse n'a jamais été agressif jusque là... c'est l'arrivée de l'oeuf qui l'a rendu comme ça ???
Lemon elle ne saigne pas mais est choquée, les plaies ne semblent pas profonde. Pour lui éviter du stress supplémentairement (et vue les bonnes températures) je l'ai remis dans son nid au chaud. Demain matin si elle est toujours apathique je lui préparerai une cage dans la maison. En traitement j'ai du Baytril y a t-il un intérêt à lui donner cet antibiotique vu la situation ?
Et je me dis qu'heureusement qu'ils n'étaient pas en box car là Lemon n'aurait eu aucune cachette. pour Lemon le monsieur a eu un coup de sang ! Heureusement que tu étais là aussi. Dur !! pour les canaris j'espère que tu auras une bonne surprise fin de semaine prochaine. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 10 Avr - 8:57 | |
| Ce matin elle était encore dans son nid. J'avais le coeur qui battait fort en ouvrant. Mais non, toujours là, elle a passé la tête par le trou (son mâle isolé dans la cage à commencé à s'eiter dès qu'il l'a vu...) et c'est envolé.
Elle va pondre son deuxième oeuf aujourd'hui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 10 Avr - 9:26 | |
| j'espère qu'elle va se remettre ! mais j'hésiterai à les remettre ensemble pour ma part... je me pose la question à te lire comment j'agirais dans cette situation. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 11 Avr - 17:30 | |
| - fabienne1803 a écrit:
- j'espère qu'elle va se remettre ! mais j'hésiterai à les remettre ensemble pour ma part...
je me pose la question à te lire comment j'agirais dans cette situation. Il est toujours isolé et il l'appelle. Pour le moment il reste seul. Bon niveau repro : 4/5 fécondés chez les canaris Chez les calos : 2/3 fécondés chez Apple et Pika 3/4 fécondés chez Mango et Alta ... ponte pas finis Chez les bourkes ça gratte. Pour les turquoisines le couple est plus souvent ensemble mais ne s'interresse pas au nid pour le moment. Et j'ai 2 pour Lemon la catherine qui c'est fait tapé dessus. Je fais quoi des oeufs ?? Est ce qu'elle peut se débrouiller seule pour les elever (sa première repro) ? une autre espèce (calo) peut élever les éventuels petits ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 13:51 | |
| Prmiere naissance de la saison. Naissance presque en direct. Je suis allée voir quand je suis rentrée dans la volière... rien. J'ai même pris deux oeufs en main pour voir. J'ai ensuite mouillée un peu la femelle canari sur son nid, elle était toute contente. J'ai fais le tour des autres nids, nourri et changé l'eau. Puis un dernier coucou à ma jolie Mélodie qui se lève et là Il a encore le corps dans la coquille. Lyne est contente même si elle le trouve moche
Dernière édition par bialine le Mer 16 Avr - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 13:53 | |
| Quelle chance tu as d'avoir pu vivre cette naissance en direct !! J'imagine ton émotion... | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 13:56 | |
| - swadyn a écrit:
- Quelle chance tu as d'avoir pu vivre cette naissance en direct !!
J'imagine ton émotion... Surtout ma surprise, 10 minutes avant je n'avais rien vu. Je me suis vite éloignée pour que la maman puisse s'en occuper. Et elle vite retourner sur son nid en s'installant tout tranquillement. J’irais voir ce soir comment il est une fois sec. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 14:24 | |
| Génial ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 15:06 | |
| demain le second! youpi !!!! c'est lancé!! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 16 Avr - 17:26 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 10:32 | |
| Le second canari est là. Pour le moement pas nourri. Pour les calos : - 5/5 fécondés pour opaline X FB opaline pancaché cinnamon - compliqué pour l'autre couple. La femelle a pondu dans deux nids. Le mâle à choisi un nid et couve bien. Elle je ne sais pas lequel des nids elle occupe la nuit. Les bourkes mais elle a choisi un des deux nid des cath (horizontal) alors qu'elle avait 2 nids libre pour elle. Du coup je ne sais pas si elle va pouvoir elevé correctement. Et je retrouve des jaune d'oeuf au sol (que le jaune car les cailles s'occupent des coquilles) sous les perchoirs.... la turquoisine ??? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 10:35 | |
| Les nids horizontaux sont ceux de type destiné aux inséparables ? Si oui pas de souci, j'ai eu de la reproduction aussi dans ceux-ci. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 10:43 | |
| - frabil a écrit:
- Les nids horizontaux sont ceux de type destiné aux inséparables ?
Si oui pas de souci, j'ai eu de la reproduction aussi dans ceux-ci. Oui c'est un nid à inséparable. Bon je suis contente. Cette bourrique de Bourke a gratté un nid vertical pendant des jours. Mais dès que la cath a abandonné son nid elle l'a récupérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 10:59 | |
| le premier canaris est il nourris ? bourrike de bourke ?? je trouve que cette espèce est mise un peu à toutes les sauces en ce moment Chez nous, notre bouke couve très bien ses 3 | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 11:31 | |
| Je ne crois pas que le premier soit nourri, enfin j'ai rien vu dans son jabot.
Elle est mignonne ma Rosélia mais elle sur ce coup elle a fait sa bourrique à ne pas vouloir pondre ailleur. Elle m'a fait peur l'autre jour... je vois la cath dehors donc j’attrape son nid par le trou d'envol. Je le décroche et là je sens quelque chose de velu qui passe en force pour sortir du nid....
Un rat, un souris... non juste ma petite Rosélia qui veut sortir ouf. Elle était au nid avec son premier oeuf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 12:39 | |
| je ne sais pas si c'est normal qu'ils ne soient pas nourris. ma petite expérience, les deux canaris sortient du nid trop tot, ont été très peu nourris. Je ne leur ai jamais vu le jabot plein comme j'ai pu le voir l'an passé chez le seul et l'unique survivant (d'un autre couple) ni chez les goulds cet hiver. En fait ils les ont nourris juste ce qu'il faut pour qu'ils survivent. Aujourd'hui ils sont dans le fond de la cage mais sont nourris je vois leur bec tout sale ( ils n'ont pas mis leur bavoirs ) Rosélia est pas bête elle a du penser que puisque celle là occupait le nid sans y pondre c'est qu'elle n'en avait pas réellement besoin! donc elle squatte! et elle elle l'occupe très bien ce logement ! j'espère que tu n'auras pas de soucis de cohabitation. Monsieur cath est toujours à l'isolement ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 17 Avr - 12:49 | |
| Monsieur cath est isolé oui mais il semble calmé. Vu l'info que j'ai eu par le forum des cath. En repo avec nid il risque de recommencer mais il semble qu'il ne lui fera pas de mal en dehors de ce moment. Donc après mes 3 jours d'absences ce week-end je remettrais la femelle avec son mâle dans la cage et je surveillerai bien. Elle ne semble plus lui en vouloir. J'ai lu que les canaris commençaient parfois à nourrir à partit du deuxième. Donc j'espère aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|