| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 0:27 | |
| Les calos du boulot Minus a 19 jours (celui qui regarde vers le haut) et le plus grand des 4 autres 11 jours. Vous me confirmez que celui a gauche est cinnamon au vu de la couleur des yeux ? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 8:52 | |
| je ne confirmerais pas, je ne vois pas de différence mais perso je ne suis jamais arrivé a faire la distinction entre des yeux de bébé cinamon ou non | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 9:04 | |
| Oui je confirme que les yeux de celui à gauche me semble moins foncé que ceux de droite. Ce qui me laisse penser qu'ils sont de couleur "prune" donc ce serait annonciateur de la mutation CINAMON. (juste pour faire long et ne pas répondre simplement oui ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 9:18 | |
| Peper je n'ai pas vu la différence sur mon bébé cinnamon non plus.
Mais là, en photo, je trouve que ça se voit. Puis le papa est cinnamon donc il y avait quand même pas mal de chance pour trouver ses yeux. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 10:46 | |
| Mon mâle cath que j'avais relaché avec les autres, pour le séparer de sa femelle.... et bien il m'a agressé le mâle turquoisine. Il l'a chopé à la patte et j'ai retrouvé du sang et il continuait à le suivre de partout. J'ai lâché la femelle et attrapé le mâle cath. Si j'avais pensé qu'il m'attaquerai les autre j'aurais fais comme ça hier. Et vu que le turquoisine ne saigne plus je l'ai laissé avec les autres.... j'ai peur de plus le stresser à essayer de l'attraper, il est vif. Un problème se regle (Minus) et un autre apparait | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:10 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:24 | |
| et bien dit donc c'est un teigneux ton cath | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:34 | |
| Oui mais je vais m'en séparer. Je ne sais même pas si sa femelle acceptera l'autre couple avec elle. Et si je dois avoir le mâle agressif séparé de tous, + sa femelle séparé de l'autre couple,.... Et encore la collectivité pour l'autre couple j'ai pas encore testé. Je n'aurais pas la place de séparer tout le monde dans de bonne conditions. De plus le mâle agressif la dernière fois a crier tout le temps pour appeler sa femelle.
Pfffffffffff Qui veut un cath agressif ?? Comment ça, ça donne pas envie ? En cage il n'a jamais rien dit, c'est le soleil qui lui a tapé sur la tête. Enfin agressif là car il a un coup de sang mais très gentil avec sa femelle quand elle ne pond pas. Je pense qu'il vivrait bien avec un autre mâle. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:36 | |
| si tu veux j'ai un male seul qui a perdu sa femelle et qui crit toute la journée , on fait un couple moderne | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:40 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:43 | |
| il est avec ma vieille femelle kak à la retraite , elle lui donne la becquée , ils sont mignons et au moins quand il a la bouche pleine , il se tait | |
|
| |
| |
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:47 | |
| - tatisse a écrit:
- si tu veux j'ai un male seul qui a perdu sa femelle et qui crit toute la journée , on fait un couple moderne
Pourquoi pas, je t'envois le mien par la poste ? mdr lol mais le mien aussi de cath il donne la becquée à sa femelle. Mais il doit pas vouloir d'enfant...il prend très mal le fait qu'elle ponde. Non franchement si tu le veux je te le donne. J'ai pas assez de temps et de place pour gérer ses humeurs. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:47 | |
| une kak est moins bruyante qu'un cath donc je prefere que ce soit lui qui ai la bouche pleine | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 15 Mai - 12:48 | |
| deux fois que je le met en bourse et deux fois que je le ramene à la maison , il ne se met pas en valeur , il braille pendant toute l'espo il va rester ici et va devenir dame de compagnie pour ma vieille kak | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 16 Mai - 15:23 | |
| Le turquoisine blessé va bien.
La bourke a remis ça 2 oeufs.
Le male cath passe sa journée à crier.
Les bébés canaris me semblent assez autonome, un seul réclame à son père. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 16 Mai - 15:28 | |
| enfin des bonnes nouvelles ! enfin presque. Je ne veux pas être oiseau de .... mais méfies toi de tes voisins si ta cath crie trop vu les relations ça pourrait se gater encore. | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 16 Mai - 19:58 | |
| encore une cath n'est pas trop bruyante dans l'ensemble ça se passe pas trop mal en ce moment pour les canaris | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 17 Mai - 9:02 | |
| un cath, ça va, mais trois mâles cath qui veulent être chefs, ça me sort de l'endroit où ils sont!!
bon courage pour ton mâle Bialine | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 18 Mai - 22:17 | |
| Merci titounette
Il appelle sa femelle, elle lui répond et ça ne s’arrête pas. Il est calme quand elle s'accroche au grillage à côté de lui. On a fixé un perchoir à la cage de son mâle pour qu'elle soit bien installée.... Ils s'aiment ses deux là.
Je pense que si la prochaine tentative de les mettre ensemble est un échec je me résoudrai à m'en séparer. Le mâle ou le couple pour des personnes qui cherchent juste pour le plaisir des yeux sans repro volière ou cage correcte. En intérieur, elle ne pondait pas (un oeuf du perchoir) en 2 ans.
Ici le but est de sortir tous les oiseaux et d'enlever la dernière cage en intérieur. Et si le couple est séparé, ils crient + + Mes voisins ne disent rien pour le moment (ceux collés à la volière ont vendus). Je ne voudrais pas me mettre à dos les nouveaux dès les premiers jours... (je ne sais pas encore quand ils arrivent) | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 19 Mai - 9:02 | |
| Ma toute petite expérience catherine me fait écrire que certains ont besoin de calme et ne s'adaptent pas très bien à la communauté (un de mes mâles est arrivé en chef de meute, hurlant et planté en haut des volière, histoire d'assoir sa position); maintenant après quelques temps isolé avec sa compagne, il est calme, gazouille et ne cherche même plus à savoir si Ben et Kat mes deux autres mâles sont dans les parages. Tu ne pourrais pas faire une exception pour ton couple et les isoler à l'intérieur? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 19 Mai - 14:11 | |
| Mais depuis l'année dernière ils sont dehors sans soucis avec les autres. Sauf mon autre couple de cath qui est en intérieur encore.
Se que monsieur n'aime pas c'est que madame ponde. Et elle a pondu même sans son nid. D'ici quelques jours je les remettrais ensemble et ça se passera bien jusqu'au prochain oeuf.
En intérieur non, je ne veux plus avoir d'oiseau tout le temps dedans. On a fait la volière plus grande l'année dernière justement pour ça. Après un blessé, la quarantaine,... ils seront dedans si besoin mais pas plus. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 22 Mai - 13:31 | |
| Bébé 1 chez les calos (Sumo) est sortie du nid. Les parents lui expliquent comment se déplacer. Ils lui montrent le grillage, vole et revole devant lui. Photo du 20 mai : A droite celui qui est sortie (Sumo), le plus petit Tori (le 2eme né) et ensuite le lutino enfant unique et N°5 du même âge mais qui a été adopté dès le début par l'autre couple. A 2 ils ont bien mieux poussé qu'à 4 dans l'autre nid. Et je pense aussi meilleurs parents chez le lutino. Pas de deuxième tour en vu et tant mieux, dès que les bébés sont sortis j’enlève les nids calos sauf si... ......Madame bourke couve 4 oeufs, s'ils sont fécondés je laisse les nids aux calos pour ne pas qu'elles aillent voler celui de la bourke.Chez les canaris, les naissances auraient dû commencer mais pour le moment rien. Au moins 2 oeufs tournés (1 abimé et embryon mort très tôt, l'autre plus avancé mais a changé). Pour les deux autres on verra bien. De toute façon après c'est repos pour eux.Un des bébés commencent à vocaliser, enfin il est enroué pour le moment Mais j'ai laissé les premiers petits avec les parents, ils ont dû embêter Au travail, Minus va bien, enfin ils vont tous bien. Je ne sais pas qui est qui. Ils sont tous opaline.... et je n'ai pu en baguer que 2 sur les 5, les autres étaient trop gros.
Dernière édition par bialine le Jeu 22 Mai - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 22 Mai - 14:48 | |
| tant que personne n'est mort tu es certaine que minus s'en est sorti ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 22 Mai - 15:16 | |
| donc tu ne sais pas si Minus a une bague ! pour le sauvetage, ça m'épate quand je lis qu'un couple est adoptant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|