| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 10 Juin - 7:59 | |
| bravo ! beaux oiseaux Nadège
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 10 Juin - 9:23 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 10 Juin - 9:36 | |
| C'est la mode anti punk chez les calos sur le forum!! | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 10 Juin - 10:40 | |
| rhooooooooooooo je ne vois pas ces magnifiques photos!!! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 11 Juin - 12:49 | |
| Et oui toujours le même, et pas qu'antipunk, la lutino n'a pas de plumes entre les ailes.
Il fait chaud très chaud, trop chaud. Hier à 8h30 du matin il faisait 27/28°C. Le brumisateur tourne, les canaris prennent des bains et je viens d'aller doucher les cath. Je pense que je vais les sortir du box, il fait trop chaud sous la toiture en fer de la volière. En septembre ce serra peut être pas plus mal pour le box. Il fait encore très chaud et la luminosité est bonne.
La femelle canari rempli la mangeoire, je lui ai enlevé son nid mais ça n'a pas l'air de la calmer. Comment on fait pour arreter une canarette après 2 tours qui ont donné 6 bébés ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 11 Juin - 13:03 | |
| hélas elle s'arretera d'elle même. Ici j'enlève systématiquement tout début de nid dans les mangeoires. Mais j'ai toujours peur pour elles. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 11 Juin - 13:09 | |
| Bialine, j'ai bâché les parties métalliques, ça limite un peu! Sinon, ici, les éleveurs douchent la volière à l'eau froide jusque trois fois par jour pour refroidir les structures! Pour ta canarette, je ne sais pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 11 Juin - 17:36 | |
| pour ta canarette je crois qu'on ne peux aller contre nature. juste lui enlever les oeufs et ne pas la laisser couver. Moi ça me fait mal au coeur de les léser... mais pas le choix ! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 12 Juin - 13:13 | |
| Dès que les 2 petits canaris commencent à manger seul, je les laisse avec papa et libère la femelle dans la volière. Il y aura plus de materiel à dispositions (paille pour les cailles) mais elle sera moins tranquille pour faire un nid avec ses 4 petits et les autres oiseaux. Hier 17h j'ai ouvert les deux petites portes de la cage du coupe de catherine. Aujourd'hui 13h30 elles étaient encore dedans. Alors j'ai ouvert grand la porte principale.... et c'est Lemon la célibataire qui les a rejoint. Elle sont donc toutes les 3 sous le toit de tôle...elles sortiront bien quand elles seront prêtes. Niveau caille, depuis le premier oeuf je ne nettoie plus autour de cette zone et je ne peux plus mouillé le sol car l'évacuation d'eau est juste à côté des oeufs. La femelle ne couve pas encore mais j'espère. Le mâle semble surveiller les oeufs et fait un bruit bizarre (appel de la femelle ou avertissement aux intrus ??) | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 12 Juin - 13:20 | |
| quelques fois les mâles disputent les femelles si elles quittent le nid ou quand ils ont un cadeau pour elle dans le bec. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 12 Juin - 13:23 | |
| Oui en cas de cadeau c'est encore un autre bruit. Là c'est vraiment diffèrent. J'espère qu'elle va se mettre à couver.
Il y a quelques temps une femelle avait commencé à couver. Mais je ne sais pas si c'était cette femelle ou sa soeur qui est décédée depuis. Elles se ressemblaient beaucoup. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 13 Juin - 9:35 | |
| Les catherines sont toutes les 3 dehors. Les deux femelles restent toujours ensemble... elle se retrouve comme il y a 2 ans. Elles se contentent des mâles quand elles sont séparés mais ensemble c'est l'amour fou...
Chez les jeunes canaris, j'ai un mâle blanc et je pense que le blanc panaché sur la tête est un mâle aussi. Ils sont toujours en mouvement et apporte de la vie à la volière. Les autres especes ne bougent pas beaucoup. La mère canari, après la gamelle fait un nid au sol de la cage...
J'ai remis le turquoisine dans la volière et il semble s'être calmer. Il n'agresse plus sa femelle. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 13 Juin - 9:47 | |
| hors repro, les turquoisines sont vraiment très calmes. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 14 Juin - 10:17 | |
| Pour le mâle turquoisine, il doit avoir un caractère spécial. En quarantaine il se prenait le bec avec le mâle canari (mais qui cherchait la dispute ??). Ensuite il a été sage et a commencé à embêter la femelle à la pose des nids et ne pas supporter qu'elle soit en hauteur. Elle passait son temps au sol du coup et à eu quelques plumes en moins. Après avoir tout enlevé et bougé les oeufs, elle a fini son nid et semble couver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 14 Juin - 10:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 14 Juin - 10:47 | |
| au niveau canaris tu as plus de chance que chez nous je crois que nous avons deux femelles car elles ne chantent pas. J'ai un soucis avec mon mâle depuis ce matin il ne chante plus et ne pose plus une pate. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé il est seul avec sa femelle qui a un petit. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 14 Juin - 12:49 | |
| bonne suite pour ta caille | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 15 Juin - 0:31 | |
| - fabienne1803 a écrit:
- au niveau canaris tu as plus de chance que chez nous je crois que nous avons deux femelles car elles ne chantent pas. J'ai un soucis avec mon mâle depuis ce matin il ne chante plus et ne pose plus une pate. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé il est seul avec sa femelle qui a un petit.
Il a dû se la coincer quelques part ? J'espère qu'il sen remettra vite.Les canaris ils sont vraiment super parents. Les premier bébés nés, j'en ai déjà un qui chante plus souvant que son père même s'il n'a pas encore toute sa puissance et ses vocalises. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 20 Juin - 15:53 | |
| Voila la maman à l'instant, pas du tout stresser. Elle commence à un peu plus se lever pour manger mais retourne vite au nid. Elle s'éloigne pas a plus d'un 1m50 du nid alors j'ai approché graines et eau. Elle couve depuis 1 semaine pleine. Je viens de commander une lampe chauffante au besoin. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 20 Juin - 21:08 | |
| on croise les doigts ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 21 Juin - 8:26 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 18:18 | |
| Les canaris et tous les petits sont dans la volière. 8 canaris qui se promène de partout. Sinon cette nuit j'ai bien pensé à madame caille en entendant l'orage gronder, la pluie battante,...Et ce matin elle était toujours en place. Je lui lâche des sauterelles à 10cm et elle ne bouge pas de son nid pour les manger Mais quand monsieur approche à moins de 15 cm du nid, il se fait gronder par madame qui lui baragouine un truc en se tournant vers lui, en se soulevant un peu prête à lui sauter dessus. Monsieur va balader un peu plus loin et madame en profite pour retourner ses oeufs. Elle est au top, j'espère que la suite sera aussi bonne. Je me pose des questions sur la suite. Peur pour les petits entre le grillage en maille 13, le brumisateur qui mouille le sol (et peu refroidir les petits), les coins ou recoins où ils peuvent se perdre. Alors quoi faire ? rien et laisser faire, attendre qu'ils naissent et les attraper avec leur mère ? poser une cage sur le nid couvé au risque que madame abandonne tout ?
Dernière édition par bialine le Mer 25 Juin - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 20:02 | |
| La mienne accepte bien les déplacements alors dès le début de couvaison je place le couple et les oeufs dans une cage à hamster (le haut en partie recouvert de tissu, car çà saute bien ces petits trucs. A la naissance j'enlève le père. Madame assure très bien, mais elle fait peu de petits (1 ou 2 seulement, mais je préfère) | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 20:34 | |
| perso, je laisse faire papa et maman dans la volière collective ! et les petits suivent très bien leurs parents sans se perdre dans la volière... Si par hasard l'un s'aventure un peu trop loin, il est automatiquement apelé par l'un des deux parents, en général maman...
le seul soucis que j'ai rencontré l'année dernière est lorsque j'avais des jeunes d'une 1er couvée qui m'ont attaqué les petits de la seconde... | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 21:09 | |
| Deux expériences complètement différentes. Opale déplacement en début de couvaison j'aurais pas osé. Mais si ça marche pour toi c'est super.
1 ou 2 bébés qui naissent ? Elle couve combien d'oeufs au départ ?
Swadyn c'est du 100% naturel, ça doit être beau à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|