| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 21:18 | |
| elle fait 5 oeufs puis couve. Jamais davantage. Bizarre | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 25 Juin - 21:32 | |
| Ici elle a pondu 10 oeufs et en a rassemblé 8 (les 8 derniers pondus je pense qui étaient pondu dans la même zone.
Je suis impatiente. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Juil - 14:59 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Juil - 15:05 | |
| si elle ne couve plus .... elle est trop afférée par ses petits, féliciations !!!! trop mignons | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Juil - 16:22 | |
| tu peux toujours regarder si petits vivants dedans mais les petits assistés à la naissance survivent rarement dans le temps. le père de la femelle panaché est argenté panaché ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Juil - 18:05 | |
| C'est déjà super toutes ces petites cailles | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 1 Juil - 20:04 | |
| J'ai essayé de remettre les oeufs sous elles mais elle n'en veut pas. Elle est très protectrice avec ses petits et s'en occupe bien pour le moment. Le mâle a sauté la barrière de séparation du coup il est séparé de la mère et ses petits.
Je ne savais pas Bénédicte pour la mutation argenté porté par la maman. Peut-être du cou que j'aurai panaché argenté. Et moi qui voulait au départ absolument un mâle panaché pour sortir des panachés...finalement j'en sorts avec mon mâle argenté.
Je suis ravie de voir ses 4 petits en vie et ravie de voir se panel de couleur.
Dernière édition par bialine le Mer 2 Juil - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 8:40 | |
| il y a sur un poussin panaché donc ton mâle est porteur panaché ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 10:46 | |
| Il me semble que le panaché est dominant chez les cailles de Chine ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 11:08 | |
| c'est magnifique ! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 12:15 | |
| Je ne sais pas la transmission du panaché mais en tout cas je suis ravie d'en sortir de cette couleur. c'était mon but.
Un petit c'était coincé entre le mur et le grillage maille 13/13 ce matin. Il chassait de spetits insectes mais n'arrivait pas a trouver un passage pour repasser dans l'autre sens. Il y a 10 cm de large sur 50 cm. Je viens de rentrer du travail et il était de nouveau avec sa mère ouf | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 13:15 | |
| Ils sont tous très beaux ( parents et petits ). Il existe un livre qui semble bien fait pour ceux qui s'intéressent à ces petites merveilles. http://www.editions-ulmer.fr/livre/cailles-et-colins-elevage-soins-228-l.htm Un extrait du livre ( dommage que ce ne soit qu'un extrait car certaines pages intéressantes sont absentes ! ) http://www.editions-ulmer.fr/img/doc/1245406909.pdf Je crois que je vais finir par " craquer" pour un ou 2 couples. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 13:32 | |
| Tu avais déjà dû mettre le lien dans le passé car j'ai déjà vu cet extrait. Mais j'ai changé d'ordi et du coup je vais pouvoir relire ça sans chercher de partout merci.
N'hésite pas à craquer. Ils sont sympa, peuvent cohabiter avec nos plumeaux, ont des sons comiques et s'habituent assez vite à notre présence. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 2 Juil - 15:05 | |
| Je vais d'abord m'inscrire dans un cours de danse classique pour apprendre à faire les pointes. Pour la génétique il y a un des rares calculateurs , lorsque tu auras compris l'utilisation tu m'expliqueras. http://kippenjungle.nl/kruisingFlex.html?DATA=S;Button%20Quail%20Calculator;;F;kwartel/;jpg;1,G;Wh;White;;,G;Si;Silver;;,G;Cin;Cinnamon;;,G;Bf;Blueface;;,G;Rb;Red%20breasted;;,G;P;Golden%20Pearl;;,G;Pi;Pied;;,A;Wh;Wh+;;;D;;W;,A;Wh;wh;;White;R;;E;,A;Wh;wh^spl;;Splashed;R;;;,A;Si;Si+;;;D;;W;,A;Si;si;;Silver;R;;;,A;Cin;Cin+;;;D;;W;,A;Cin;cin;;Cinnamon;R;;;,A;Bf;Bf;;Blueface;D;;;,A;Bf;bf+;;;R;;W;,A;Rb;Rb+;;;D;;W;,A;Rb;rb;;Red%20breasted;R;;;,A;P;P;;Pearl;D;;;,A;P;p+;;;R;;W;,A;Pi;Pi;;Pied;D;;W;,A;Pi;pi+;;;R;;W;,C;NVL;;;Common;,C;RP;Silver;Cinnamon;Ivory;,C;RP;Silver;Blueface;Slate;,C;RP;Ivory;Blueface;Smoky; | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 3 Juil - 7:10 | |
| Opale peut t'aider pour les pointes...
Les 4 bébés vont bien, il sont dans leur 3eme journée. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 6 Juil - 21:02 | |
| Les bébés ont eu 6 jours aujourd'hui Ils sont tous en pleine forme ! je suis contente vu que la première semaine et la plus compliqué si j'avais bien lu. Le père a ressauté la séparation de la volière, ils sont donc tous ensembles. Il se moque complètement des petits. Le soir la mère se cale dans un coin avec ses 4 petits sous les ailes et le père vient se mettre à côté" d'elle. En journée il fait sa vie sans les regarder. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 7 Juil - 6:20 | |
| Continue d'être vigilante, car les mâles sont vraiment pas commodes avec les jeunes et même après le sevrage. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 7 Juil - 8:00 | |
| Pas de soucis je le surveille. Au moindre signe d'agressivité je l'isolerai dans une cage ou je serais sûres qu'il ne pourra pas rejoindre les petits.
Pour les petits je ne vois pas vraiment d'évolution. Ils ont dû grossir mais je ne m'en rend pas compte. | |
|
| |
bialine Super Membre
| |
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 8 Juil - 19:26 | |
| il ne faut pas que Dorian voit ça | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 8 Juil - 19:27 | |
| c'est trop mimi ! déjà quand ses poussins sont nés il en était gaga! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 14 Juil - 18:29 | |
| Coucou tout le monde.
Les bébés cailles ont maintenant 15 jours et sont bien plumés. Aujourd'hui un bébé c'e'st envolé et c'est retrouvé de l'autre côté de la séparation volière. Du coup je leur laisse maintenant toute la volière.
La mère est allée faire seule une inspection puis est retournée chercher ses petits pour explorer les nouveau lieu.
Le mâle lui est isolé car la femelle l’empêchait d'approcher de ses petits pour les protéger. La seule fois que je l'ai vu proche d'un petit il m'a semblé voir un coup de bec. Pendant combien de temps les petits restent avec leur mère ? Cette dernière recommence à pondre. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 29 Juil - 12:34 | |
| Voila l'évolution des petites cailles. La maman essai de recouvrer, j’enlève les oeufs vu qu'elle n'est pas avec son mâle. 3 petits vont très bien mais le panaché (celui que j'ai dans les mains) est tout petit par rapport aux autres et à un soucis à une pattes. Elle ne répond pas, parfois comme paralysé. Du coup il ne peut se déplacer comme il veut, se retrouve sur le côté ou parfois sur le dos. Il est bien accepté par les autres qui ne lui font pas de mal donc je le laisse avec eux. Je ne sais pas quand je devrais les séparer de la mère. Quand les plumes d'adulte pour les mâles apparaîtront ? Ils ont 29 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 29 Juil - 12:43 | |
| s'alimente t il ? tu vas tous les garder ? c'est mimi tout plein ces petites boules! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 29 Juil - 13:00 | |
| Oui il mange comme il peut. Mais vu comme ça s'aggrave je ne pense pas qu'il aura une longue vie... Non je ne vais pas les garder. Le père est isolé pour le moment mais quand les petits seront partis il retrouvera sa femelle. Pour le moment l'entente de la mère et des 4 petits se passent très bien donc je ne suis pas plus pressé que ça de leur trouver une famille. Si il y a un mâle il a déjà trouvé une nouvelle famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|