| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cassan Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi : Au chomage Loisirs : Animaux, musique, rugby Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 5 Mar - 13:14 | |
| Franck, Bénédicte merci de nous avoir accueillis chez vous. Je n'ai pas pu voir les oiseaux de Bénédicte en direct, mais j'ai vu les photos, et ils sont très beaux. Franck aussi vous avez des beaux oiseaux, et y en a tellement qu'on s'est plus où regarder.
Merci encore tous les deux. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 5 Mar - 13:16 | |
| La prochaine fois on prend le temps de t'accompagner vers les oiseaux de la maison sans faute! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cassan Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi : Au chomage Loisirs : Animaux, musique, rugby Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 5 Mar - 13:29 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 6 Mar - 22:20 | |
| Le mâle turquoisine a rejoint la volière.
C'était la guerre ouverte entre lui et le mâle canari, et je ne sais toujours pas qui a ouvert les hostilités car le canari n'était pas en reste. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi teigneux. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 7 Mar - 6:58 | |
| ton canari n'est pas sur ton avatar. et pourquoi pas une photo de ce turquoisine ? | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 7 Mar - 8:30 | |
| Quand j'ai refait ma photo de signature le mâle turquoisine qui est en photo est mort le lendemain. Du coup j'attends un peu, de voir que tout va bien, pour rajouter les nouveaux. Et jusque là le trop de luminosité du lieu de quarantaine ne permet pas de bien voir les oiseaux.
Canaris et le nouveau mâle turquoisine viennent de passer un peu plus de 3 semaines en quarantaine. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 7 Mar - 10:44 | |
| Oui on se reverra peut-être pour les catherines ou les bourkes ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 9 Mar - 14:51 | |
| La volière de repro est désinfecté et mise en place. Les turquoisines s'ignore mais elles ne se connaissent pas encore. Le soleil est là, les températures qui vont avec aussi. Les bourkes et catherines se donnent la becqué, les calos se papouillent. La caille a pondu hier, le mâle à casser l'oeuf et elles l'ont tout manger. Pika avait re-disparu aujourd'hui... sous le tas de branches d'olivier mis hier. Et elle surveillait son premier oeuf. Tout le monde est à fond, il reste le deuxième tour de capizol à faire dans 12 jours. Ça va être très long de patienter. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:09 | |
| Faire des posts pour rien me fait un peu patienter alors je continue.... J'ai déjà enlever 2 ou 3 oeufs à Pika et pourtant je retrouve des oeufs...cette fois ci au milieu de nulle part. J'ai peur qu'elle s'épuise à pondre pour rien. Mais si je lui mets un nid je dois en mettre pour tout le monde et c'est encore un peu tôt. Et question : pourquoi les cailles mangent leur oeuf (j'ai vu le mâle le casser et les femelles manger la coquilles) et pas celui des calos ? Le seul nid qui reste en place (pour les cath pour dormir si elles le souhaitent) est visité sauf par les catherines. Personne n'a essayé d'y pondre, il reste toujours ouvert comme ça.
Dernière édition par bialine le Lun 17 Mar - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:13 | |
| les cailles ont-elles des insectes ? de la pâtée insectivore ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:24 | |
| - opale a écrit:
- les cailles ont-elles des insectes ? de la pâtée insectivore ?
De la paté aux oeufs est à disposition. Insectivore j'ai essayé mais n'était utilisé par personne. Elles ont de la verdure (salade, carotte, pomme,...), os de seiche, bloc mineraux,.. Pour les insectes, ceux qui se balladent dans la volière mais je n'en rajoute pas. On peut leur prendre quoi ? des grillons pour les reptiles ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:33 | |
| non bien trop chers les grillons, tu peux trouver des vers de farine hyophilisés (pas certaine de l'orthographe), ici la pâtée insectivore (pas la pâtée universelle, trop de fruit dedans) tous les oiseaux en mangent sauf les canaris. Un apport de protéines est indispensables surtout en ce moment. Sinon, tu peux attirer des fourmis, trouver des oeufs dans la nature (une occupations pour le centre !)
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:41 | |
| C'est quelle marque ta pâtée insectivore ? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 13:50 | |
| de chez Brunet Wyon - même labo que le baby bird
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 14:05 | |
| Bon j'ai trouvé quelques liens :
http://www.vivara.fr/product/id=1109/vers_de_farine_s%C3%A9ch%C3%A9s.html#orderbar
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_oiseaux/nourriture_oiseaux_versele_laga/nourriture_oiseaux_sauvages_versele_laga/197200
http://www.pevn-boutique.com/produit-patee-insectivore-cede-845.html
Tu prends la grasse ou la sèche ? http://www.pevn-boutique.com/produit-patee-club-seche-5kgs-1373.html http://www.pevn-boutique.com/produit-patee-club-grasse-5kgs-1374.html | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 14:05 | |
| J'espère que c'est passager qu'il fasse ça. Mais c'est tout de même étonnant qu'il s'en prenne qu'aux œufs de caille ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 14:09 | |
| Oui Franck c'est ça qui est bizarre. Car les oeufs de calo ils y marchent dessus sans y toucher. Les oeufs de cailles je les voient et ils disparraissent bien vite.
Le seul que j'ai vu manger en direct c'est le mâle qui l'a casser. Pour les autres je n'ai pas vu. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 14:46 | |
| Mais tu as bien vu le mâle le faire ? Si oui, ça peut-être un vilain défaut qui ne sera pas facile à faire passer... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 14:56 | |
| Oh oui il l'a cassé avec son bec et ensuite les femelles ont mangé la coquille.... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 15:43 | |
| - bialine a écrit:
Tu prends la grasse ou la sèche ? Chez Brunet, je n'ai pas le choix pour la pâtée insectivore alors qu'il y a les deux pour les pâtées normales. Mais s'il y a des petits je dirai "grasse" | |
|
| |
c@ro Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : Marseille Emploi : Chimiste Loisirs : Mon cheval et maintenant mes Calo! Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 19:45 | |
| Sacré Pika, elle est pressée d'avoir des petits! En tout cas je te souhaite une bonne saison Nadège!! J'espère que Mango et Alta vont faire des petits frères et soeurs à Una | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 17 Mar - 19:59 | |
| Chez les poules je coupe le bec (le bout) quand certaines piquent les œufs, mais pas évident sur une caille Il suffit que la femelle est pondu et que l'œuf se soit cassé "naturellement" pour qu'ils y aient pris goût et la c'est la galère ! On a tendance a dire en aviculture que le seuls moyen c'est la casserole Triste a dire mais c'est ça ... Après j'ai réussi a résoudre le problème avec des œufs factices, tu peux les peindre couleur maron (puisqu'il ne touche pas au blanc) et ça peu lui passer Il y a aussi la solution de l'œuf piégé que tu vide et que tu remplis de harissa mais pour vider un œuf de caille a la seringue et le remplir et puis a vrai dire cette méthode c'est de la flûte ! A chaque fois je suis tombé sur des poules qui aimaient la harissa | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 20 Mar - 15:20 | |
| Bon je verrais bien pour les cailles.
Les calos continuent de pondre au sol.
Mon mâle canari a découvert sa voix, il chante !!! Première fois que je l'entends à plus d'un mois. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 20 Mar - 15:54 | |
| tu lui as donné les bonnes partitions enfin !!! | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 26 Mar - 14:06 | |
| Il a été long à si mettre et encore il ne chante" pas très souvant. 6 oeufs pour les calos, tous posé gentillement au sol. Ils seront enlevés dès que je pose les nids. Et la mise en place des nids est pour ce week-end ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|