| PEPER SAISON 2014 | |
|
+28lise psittaphile74 sophieb Dario38 opale fabienne1803 san libellule calopsitte21 Filou HUGO DUDULE ATTILA Calypso02 PatriceM coco&chanel maxlou tequila Baptiste76 pascal62 swadyn moussa977 siou frederic frabil bénédicte mavie tatisse peper 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 16:31 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 16:35 | |
| et bien voilà c'est partit , c'est pas patient ces gosses | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 18:22 | |
| Pour pondre dans le nid il faudrait déjà que mon culcul y rentre ! C'est dingue comme ma saison ne peux jamais être serrieuse mdr mais j'aime ça
Dernière édition par peper le Mer 2 Avr - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 19:15 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 20:21 | |
| Pour avoir rencontrer Pascal, je confirme qu'il est plus sérieux que toi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 20:24 | |
| - frabil a écrit:
- Pour avoir rencontrer Pascal, je confirme qu'il est plus sérieux que toi.
En même temps c'est pas une surprise Il y a l'âge Pascal à l'âge de la raison tandis que Micke ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 20:25 | |
| et toc!!!!! moi aussi, j'ai déjà rencontré pascal..... et il est sérieux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 20:30 | |
| Oui ! Plus discret et plus grand aussi. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 20:37 | |
| Nomeho nathalie ! Tu m'a jamais rencontré, qu'est ce qui te dit que je suis pas sérieux ? (Zut encore un poisson d'avril rappé ? ) Moi je trouve que je suis plutôt sérieux n'empêche enfin... Y'a pire | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 21:03 | |
| je lis, je lis....... tant que ce n'est pas dans les marcs de café, il ne faut pas se poser de questions! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 21:04 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 22:22 | |
| Bon ^^ parlons peu parlons bien j'ai du faire quelques modif dans mes couples et ils sont enfin tous isolé avec les nids (sauf pour les GDG) j'ai donc 1 couple de Tête de prune TS gratte toujours 1 Couple D'omnicolore : DJ ?//Pastel Dorée//? x DJ / Pastel ?/Dorée/?nid bien gratté 1 couple D'amazone à front bleufont quelque va et viens au nid 1 couple de barraband TSnid posé hier et gratté, mais la femelle a du mal a voler, comme un oiseau trop "gras" seulement elle ne l'est pas et elle a toujours été comme ça , 2 ans de ponte claires avec ce couple, si cette année la ponte est encore claire je rachète un couple, je casse celui ci et je forme 2 couples pour voir qui du mâle ou de la femelle actuelle a un soucis (mais je pense que ça vient de la femelle quand même ) à suivre... 2 couple de Princesse de Galle1er couple : TS / Ino ?/Bleu/? x TS // Bleu INOfemelle de 2013 donc aucune certitude de repro mais nid posé hier midi et gratté se matin par contre le père de se mâle je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lutino mais plutôt d'un dilute que vous pourrez voir ici je veux justement tester se mâle sur une /ino pour voir si du lutino ressort et si j'ai l'occasion de trouver une femelle lutino je le testerais dessus directement ;)et seulement a se moment je pourrais affirmer s'il est /ino ou /dilute d'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur la transmission du dilute chez la princesse je suis preneur ! j'ai justement mis le lien de pyaf.net que beaucoup connaisse 2ème couple Bleu / Ino x Bleu Ino pose du nid se midi, l'an dernier une ponte bonne mais j'ai retrouvé la femelle avec une croute de sang sur le crane et oeufs cassés au nid (a 6/7 jours d'eclore ) je soupçonne le mâle d'avoir été foutre le bordel au nid pour chopper madame :( mais il me l'avais abîmé grrrr à suivre... 1 couple de Gris du Gabon En cours de fabrication du nid 10 couple de calopsittescouple 1 : TS homo. /Op x TS homo.nid gratté depuis plusieurs semaine maintenant ... Couple 2 : Op JJ x TS homo.1ere ponte de 2 oeufs non couvés, et nid toujours gratté... Couple 3 : OP FB x FP /FBnid gratté depuis avant hier (à l'ouverture) Couple 4 : TS / JJ x Lutinogabarie de la femelle exceptionnelle ! nièce d'une championne du monde en TS a Tours, en revanche la huppe manque de hauteur, j'ai eu 2 filles l'an dernier OP et OP Ino qui sont superbes, je n'ai pas pu les mettre au CF FFO car elle étaient en pleine mue et les huppes étaient coupée (pour les plumes qui restaient ) nid gratté Couple 5 : OP x TS homo.Mâle PE dont le perlage est impeccable ;)nid gratté Couple 6 : TS //FC Op x TS / FC nid visité dans la minute ou il a été ouvert faut dire que le mâle est un chaud lapin, d'ailleurs ces anciens propriétaire (du forum) lui ont appris a siffler les filles et il ne se gène pas ! Couple 7 : FP / FB x OP FBpose du nid hier et gratté ce midi Couple 8 : TS Homo. / JJ x TS Homo.le mâle est le fils d'une femelle qui a fais 94 pts en CF il est en pleine mue et il semble être très très prometteur , j'ai par conte du arraché une bonne partie de la queue qui été cassé nid posé hier, gratté ce midi Couple 9 : Op x TS2 oiseaux PE, perlage du mâle impeccable Couple 10 : Op x Op JJ / PAN (WN)perlage du mâle nickel PE, idem pour la femelle gabarie de la femelle superbe (made in Pascal ) nid posé hier, gratté se midi 2 Couple de KakarikiCouple 1 : Pan (ensellé) / Ino x Gold Checked 5 oeufs dont 3 fécondés pour l'instant Couple 2 : Pan (ensellé) x Pan (ensellé)nid gratté 4 Couples de Perruche Souris (en colonie)pour la colonie, nid construis avec 3 chambre et j'ai posé 2 nid Boite en plus se soir Couple 1 : TS x TSCouple 2 : Bleu x TSCouple 3 : Bleu x TSCouple 4 : Bleu /Cin x TSfemelle qui a fait 92 pt au CF FFO 2013 (je n'en reviens toujours pas ) Et voila aqaqcomme vous le constatez j'ai limité la repro AH NON ! J'oubliais j'ai vendu toutes mes ondulés sauf 2 couples qui aurons surement des nids comme les calo ne peuvent pas passer le trou d'envol j'en poserais surement 2 dans le reste de la colonie de calo (qui n'aurons pas de nid) ou se trouve les ondulées | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 2 Avr - 22:36 | |
| Je croise les doigts pour de meilleurs résultats | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 6:23 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 7:01 | |
| Je me le souhaite aussi De toute façon j'ai l'envie de voir pleins pleins de jeune dans les nids et puis je pense aussi que même si ce n'est pas le cas, au pire ça sera pas plus mal ! Ça fera moins de jeunes a déménager | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 8:09 | |
| Quand on parle de Gris Homozygote, c'est qu'ils ne sont porteur de rien. Donc si tu mets porteur opaline ou porteur joues jaunes, ça ne le fait pas. D'ailleurs il vaut mieux privilégier GRIS à TS car de type sauvage, ils n'en ont plus rien. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 8:52 | |
| Ok J'avais vu que certains utilisait ce terme pour dire "non porteur FB" mais c'est vrai que c'est plus logique de ne rien mettre si l'oiseaux est porteur d'au moins 1 mutations | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 11:54 | |
| On a des barrabands qui fonctionnent nous. Tu en veux des jeunes Et ................... Pascal est hyper sérieux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Jeu 3 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Dim 6 Avr - 0:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 | |
| |
|
| |
| PEPER SAISON 2014 | |
|