| PEPER SAISON 2014 | |
|
+28lise psittaphile74 sophieb Dario38 opale fabienne1803 san libellule calopsitte21 Filou HUGO DUDULE ATTILA Calypso02 PatriceM coco&chanel maxlou tequila Baptiste76 pascal62 swadyn moussa977 siou frederic frabil bénédicte mavie tatisse peper 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Sam 3 Mai - 11:02 | |
| c'est vrai que pour le nid des gris j'abuse , un peu de fainéantise aussi je pense pour l'instant j'en suis pas trop déçu, mais bon j'ai tout de même beaucoup d'oeufs clairs et pour le moment les souris n'ont toujours pas commencé la colonie (4 couples) ne dois pas être top ça se chamaille sans cesse, ça pique les branches des autres enfin c'est plutôt la colonie de vacance chez eux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Sam 3 Mai - 11:30 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Sam 3 Mai - 12:16 | |
| dans l'ensemble | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Dim 4 Mai - 11:17 | |
| hahaaa un petit francky yeux rouges! pour le reste faudra que tu me détail qui est qui ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 9:56 | |
| Oui mais le petit aux yeux rouges est bien issu de ce couple (n°6) ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 10:03 | |
| j'espère bien que non !!! ça voudrais dire qu'il s'agit d'une femelle lutino Joues Jaune du couple 2 dans ce cas mais comme la probabilité que se soit le cas est minime je dirais que oui d'ailleurs j'ai pas réussis a peindre le duvet du jeune du couple 2 placés sous les /FC à temps, résultat dans les 2 jeunes restants si j'ai 2 mâles je ne pourrais pas les distinguer (sauf par rerpo puisque un serra /JJ) ... mais si le second jeunes des /FC est une femelle c'est tout bon | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 10:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- hahaaa un petit francky yeux rouges! aqaqpour le reste faudra que tu me détail qui est qui
les 4 jeunes sous le couple 8 sont issus de ton mâle /JJ et d'une femelle Grise de chez toi aussi je crois bien | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 12:28 | |
| ok mais c'est pas lui qui m’intéresse faut que ton autre gris jj fasse au moins un jeune mâle pour moi ! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 14:51 | |
| bah il y a UN jeune pour le moment mais il est nés en même temps qu'un autres jeune gris (j'ai pas eu le temps de peindre le duvet sont nés en même temps les bougres ) si le jeune issu du couple de /FC est une femelle on serra fixé car l'autre est forcément un mâle autrement faudra que je les test en repro mais le plus simple serrais une nouvelle ponte avec une bonne 10ène de jeunes aux nid | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Lun 5 Mai - 21:39 | |
| T'es pas malin d'avoir mis des bébés ( adoptés ) de mutations identiques dans le même nid. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 6 Mai - 7:15 | |
| mais c'est que j'ai pas eu le choix en faite, c'été le seuls couple syncro avec le couple 2 autrement sous le couple le plus pret les jeunes auraient eu + d'une semaine de décalage :s mais bon faut espérer que le jeune du couple 2 soit une femelle et a la pousse des plumes je verrais c'est lequel | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 6 Mai - 10:56 | |
| tu aurais dû mettre un point de verni à l'un des ongles, tu aurais pu les différencier après | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 6 Mai - 11:55 | |
| - Dario38 a écrit:
- tu aurais dû mettre un point de verni à l'un des ongles, tu aurais pu les différencier après
Le truc, s'est qu'il aurait fallu qu'il campe dans la volière pour savoir qui est né le premier ( l'adopté ou le légitime ). Notre pauvre Peper a mis l'oeuf en sauvetage mais il a eu la bonne idée de naitre en même temps que le premier "normal" du nid. la simplicité, il adore faire simple. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 6 Mai - 12:33 | |
| mais oui il sont nés le même jours ces andouilles et j'aurais pu placer l'oeufs quelques jours après pour avoir un décalage de naissance mais les 2 femelles avaient commencées a couver en même temps, le mâle JJ du couple 2 c'est mis a merder après quelques jours de couvaisons c'est vraiment la faute a pas de chance j'ai envie de dire car autrement je place mes oeufs sous des couple ou les jeunes seront identifiable (ex couple de FB ou FBxFP) mais la je n'avais pas d'autre choix mais comme le mâle du couple 6 est //FC OP j'ai une chance pour que le leur soit une femelle opaline allez croisons les doigts | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mar 6 Mai - 13:11 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 9:35 | |
| point repro Les Amazones à front bleunid gratté Les Barraband5 clairs ! jettés Les princesse de gallescouple 1 : Bleu /Ino x Bleu Ino : 3 déjà 3 positif + un 4ème oeuf pondus minuscule couple 2 : TS /Ino ?/Bleu/? x TS //Bleu Ino : 5 2 fécondés, 3 clairs 1 premier bébés ce matin YN DB il déchire ce couple merci a isa et béné Les Omnicolores7 5 positif Les Perruches SourisLe nid construis a été entièrement détruis et les branche éparpillés dans les nid boite... par contre la surprise vient d'ailleurs ! une de mes 3 jeunes femelles de l'an dernier (normalement sexé ADN) s'avèrent grimper une femelle cinamon que j'ai acheté il y a peu les 2 "femelles" on commencé un nid dans la volière commune (nid constitué de 4 plumes ) et j'ai retrouvé un oeufs dans la gamelle de graine, j'ai donc isolé le couple de "femelle" pour voir si d'une part c'est bien eux qui ont pondus et j'ai relancé un sexage pour ma "femelle" de l'an dernier si c'est une erreur de labo, j'aurais des erreur chez TOUT les labo (genindex, labofarm, génimal et le labo en espagne !) ça commence a être usant, c'est pas tant l'argent de perdu mais l'année de repro que j'aurais pu foutre en l'air si c'est bien un mâle ! Les Kakarikicouple 1 : Pan /Ino x Golden checked : 1 bébé qui s'accroche ... couple 2 : Pan(ensellé) x Pan(ensellé) : 3 , 1 qui a disparue et 2 oeufs suivis Les Tête Pruneen attente d'une nouvelle ponte ... Les Gris du Gabonje dois le poser demain (j'ai dit demain il y a plusieurs jours aussi ) Les Calopsittescouple 1 : Gris /Op x Grise : 3 , 1 disparue après 1 semaine ... mais semblent être clairs couple 2 : JJ Op x Grise : en attente d'une nouvelle ponte couple 3 : Op FB x FP / FB : 4 + les 2 du couple 5 car abandon ! je comprends rien la ... couple 4 : Gris /JJ x Lutino : 4 bébés DJ YN couple 5 : Op x Grise : en attente d'une nouvelle ponte couple 6 : Gris //Op FC x Grise / FC : 3 bébés, 2 DJ YN, 1 DJ YR couple 7 : FP / FB x Op FB : en attente d'une nouvelle ponte couple 8 : Gris / JJ x Grise : 4 bébés DJ YN couple 9 : Op x Grise : nid gratté, femelle peu être un peu jeune j'ai le couple 12 en réserve au cas ou... couple 10 : Op x Op JJ : 3 oeufs semblent être clairs, mais la grosse surprise madame n'a qu'un an mais couvent ! une championne la calo de pascal + un 4eme pondus 4 jours après le 3ème ... couple 11 : Op x Grise : 4 4 positif couple 11 : Gris x Lutino : couple en reserve | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 10:10 | |
| prendre des oiseaux chez des éleveuses c'est satisfaction garantie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 19:48 | |
| pas grave je parlais du couple de princesses qui viennent de chez Isabelle et moi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 20:23 | |
| Faut juste prévenir Mike que chez les princesses le duvet est blanc, il a juste les yeux à surveiller ( sinon, il va surchauffer du cerveau ) Moi je dis que pour une femelle 1 an, elle bosse bien NOTRE femelle ( attention ici 2 Calypso02 ) Des t'ites barrabands | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 22:04 | |
| bah duvet blanc c'est pas bleu ? on m'a dit que les vert avaient le duvet jaune des barra quoi ? hein ? j'entend mal ça passe pas enfin elle aurait pu avoir 5 fécondés quand même | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 22:07 | |
| Pense a poser les nids des GDB demain | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 Mer 7 Mai - 22:10 | |
| chutttt personne l'avais vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEPER SAISON 2014 | |
| |
|
| |
| PEPER SAISON 2014 | |
|