| mange beaucoup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: mange beaucoup Mer 8 Jan - 21:07 | |
| En 2 ans j ai perdu 5 oiseaux morts tous de la même manière. Premier symptôme, je remarque que l oiseau est souvent aux mangeoires, plus que d habitude, je remarque aussi qu il est moins nerveux et a maigri malgré qu il mange beaucoup. Alors à chaque fois, quand je remarque qu ils ont pas la forme, je les rentre au chaud je leur donne du trichorex, une goutte de strongold derrière la tête mais ça semble ne rien leur faire et 2 a 3 semaines après l oiseaux meurt. Alors je voudrais savoir si vous pensez savoir ce que s est comme maladie parce que s est chiant de perdre des oiseaux sans savoir la cause merci d avance. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: mange beaucoup Mer 8 Jan - 21:13 | |
| ils ont des vers peut être?
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mange beaucoup Mer 8 Jan - 21:46 | |
| Direction véto pour analyses ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ATTILA Membre très très actif
Nombre de messages : 901 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42 Emploi : Retraité Loisirs : Jardinage Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mange beaucoup Mer 8 Jan - 23:05 | |
| Tous les symptômes d'une hépatite. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mange beaucoup Jeu 9 Jan - 8:07 | |
| - DUDULE a écrit:
- Direction véto pour analyses !
qui sera plus a même de te proposer un traitement adéquate. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mange beaucoup Jeu 9 Jan - 8:27 | |
| tout a fait un véto est indiqué. comment utilises tu le trichorex? as tu tâté le jabot des oiseaux malades? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
moussa977 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : île de France. Emploi : Collégien Loisirs : équitation,natation etc... Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: mange beaucoup Jeu 9 Jan - 10:36 | |
| Le mien à faire je pense serait d'amener l'un de ces oiseaux mort chez le véto comme dit plus haut pour faire une autopsie. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mange beaucoup Jeu 9 Jan - 10:52 | |
| Après quand je vois 5 oiseaux sur 2 ans c'est le nombre total de mort ? Ou juste 5 mort de la même façon en 2 ans Si ce n'est que 5 mort sur 2 ans remet au nombre d'oiseaux total ça peu être un pourcentage "normal" Le truc louche c'est de la même façon, a tu remarqué a quel période ça arrivais ? Par exemple toujours a l'automne ? Ou autre, si c'est a l'automne c'est la que les volière sont le plus peuplé, peu être renforcer le vermifuge | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mange beaucoup Jeu 9 Jan - 13:30 | |
| Bien sur que ce n'est pas le nombre d'oiseaux sur la période, mais difficile pour nous de donner une véritable raison. Un exemple, je perdais de temps en temps une ondulée. Rien d'alarmant mais tout de même. Comme je vermifugeais 2 fois par ans (avec le rappel 15 jours plus tard), je pensais être tranquille de ce côté là. J'ai tout de même décidé de faire une analyse de fientes (pendant la crise de chlamydiose) et mon véto m'a informé que j'avais un problème de vers chez mes ondulées ! Bilan : j'ai dû utilisé un vermifuge adapté aux vers rencontrés et vermifuger tout les 3 semaines alors que j'étais en plein traitement ronaxan. Depuis je perds quasi plus d'ondulée à cause des vers.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mange beaucoup | |
| |
|
| |
| mange beaucoup | |
|