| Saison 2014 patricem | |
|
+10pascal62 DUDULE fabienne1803 frabil Calypso02 swadyn mavie libellule peper PatriceM 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Saison 2014 patricem Dim 12 Jan - 17:57 | |
| Bonjour à tous , pour 2014 les couples mis en repro. chez moi de manière certaine : Calopsittes : 3 cpls edged sf fp //fb X edged sf fb edged sf fb //fp(très écaillé) X edged sf fp//fb(foncée) jj op X jj cin op Et peut etre en fin de saison avec les jeunes nés en 2013 : edged sf fb(foncé) X edged df fb(bien marqué made in Nathalie) cin fp//jj op pan X jj pan( celle-ci pas encore trouvée) Croupions : 2 cpls op orange//ino X rubino orange rubino orange X op orange pastel Princesses : 1 cpl lutino//bleu x albinos Turquoisines : 1 cpl jaune PVR X op PVR | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 12 Jan - 19:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 12 Jan - 21:51 | |
| ................................. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Jeu 16 Jan - 15:46 | |
| bonne saison, patrice! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Jeu 16 Jan - 21:57 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 17 Jan - 19:35 | |
| Bonne saison | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 18 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mer 19 Mar - 8:22 | |
| Effectivement un beau potentiel dans tes oiseaux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mer 19 Mar - 9:11 | |
| Avant dernière photo op JJ cin * op JJ il sont superbe ! Un couple près a reproduire ou ils non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mer 19 Mar - 17:40 | |
| Le mâle op JJ est un jeune de 10 mois il lui reste encore quelques perles visibles, il est peut-être encore un peu jeune pour la repro. ça ne l'empêche nullement de cocher madame assidûment . Je compte placer le nid début d'été pour voir ce que cela donne... Au départ je pensais mettre avec cette femelle le cin FP/JJ à gauche de la photo MAIS les ados font souvent ce qu'ils veulent l'avantage, si jeunes, seront sexables au nid... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Jeu 20 Mar - 7:55 | |
| Effectivement, il est un peu jeune (en tant que JJ). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Jeu 20 Mar - 9:50 | |
| Attention, Si tu forme ton couple op JJ * op cin JJ les jeunes ne seront pas sexable au nid ! Mais le couple est prometteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 6 Avr - 23:42 | |
| Des nouvelles de la femelle croupion op orange pastel agressée par son mâle, celle-ci est bien remise et a retrouvé la forme, je pense encore essayer dés qu'une volière plus spacieuse se libère de lui remettre le mâle(sous haute surveillance bien entendu), sait-on jamais. Pour le couple croupion op orange/ ino X rubino orange 3 madame couve Edged sf FP/FB X edged FB 4 plus 1 œuf des JJ pondu dans une gamelle ( placé un nid depuis ) Edged sf FB/FP X edged FP/FB 3 .Pour les princesses visites des nids mais rien de probant pour l'instant ce qui m'inquiète je vois la femelle prendre la position pour l'accouplement, le mâle tente timidement de la cocher mais perd l'équilibre très vite et y renonce... quel fainéant suis là!!! déjà la même histoire l'année dernière, 5 œufs tous clairs... Affaire à suivre | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Lun 7 Avr - 6:57 | |
| un peu caractériel les croupions non? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Lun 7 Avr - 7:57 | |
| Avec les croupions, on a parfois de mauvaises surprises et il faut aussi faire très attention avec les mâles agressifs lors de la sortie du nid de leurs jeunes, surtout de leurs fils.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Lun 7 Avr - 9:24 | |
| Du caractère ils en ont en effet mais je remarque que cela dépend aussi des individus, pour le couple qui couve en ce moment op orange/ino X rubino orange le mâle est très doux, la femelle est plus virulente et ne s'en laisse pas compter, elle qui dominait la volière commune en chassant même les mâles . Hors repro chez moi dans la volière commune, les chamailleries se déroulent généralement entre croupions, les autres coloc. sont tranquilles ( calos, princesses, turquoisine ) . Maintenant mon expérience des croupions est relativement neuve pour en tirer des conclusions arrêtées (je laisse le soin à d'autres plus expérimentés). Je trouve malgré tout pour cette espèce beaucoup d'avantages , superbes couleurs ,mutations variées avec beaucoup de possibilités de travail de sélection à faire, chant agréable, reproduction facile, pouvant s'élever en espace plus réduit, etc. BREF j'adore cette espèce | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Lun 7 Avr - 13:55 | |
| Le caractère de ces oiseaux est dommage mais il y a en effet tellement d'avantage autres qui compensent ce souci qui peut en général être géré ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 12:41 | |
| " /> Petit point repro. chez moi aujourd'hui Calopsittes: Edged sf FP/FB X Edged sf FP/FB : 3 jeunes 2 FP et 1 FB Edged sf FB X Edged sf FB : 4 jeunes 3 FB et 1 (albinos)??? yeux rouges, duvet blanc.... Op JJ X cin Op JJ : 3 œufs ( ne couvent pas ) ai placé 1 de chaque sous les 2 autres couples à voir !!! Princesses m'en font voir!!!! femelle a pondu 2 œufs qu'elle a cassés (pourtant nichoir en position oblique), je les remplace depuis par des faux, j'ai pu en récupérer 2 mais j'ai de sérieux doutes qu'ils soient fécondés, le mâle est très maladroit au cochage .... la femelle continue à me retourner le nid dans tous les sens Coupions : Op orange/ino X rubino orange : 6 œufs 2 disparus, 1 jeune mort si autres devraient éclore rapidement Rubino orange X op orange (attaquée par le mâle) nouvelle tentative de mise en volière ensemble.... Turquoisine: femelle gratte le nid mais l'entente entre le couple pas top (mâle tout déplumé) comme chaque année j'ai déjà changé trois fois de femelle et rien... certainement problème avec ce mâle Voici deux photos des jeunes calo. (du couple avec le jeune yeux rouges)... selon vous est-ce bien un albinos ? Est-il possible d'avoir un albinos et edged également, je suppose que dans ce cas si edged il est impossible de le constater ?? " /> | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 12:44 | |
| c'est bien un albinos oui pour savoir si le edged se vois sur l'albino, je doute mais je ne suis pas sûre, ne travaillant pas l'edged | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 20:50 | |
| Merci Micke, chouette un albinos génial d'avoir des surprises dans les rejetons... Pour un albinos est-il possible qu'il soit également edged ? (j'ai consulté les anciens posts, rien trouvé) et dans l'affirmative pourrait-on le déceler visuellement ?? Je pense que cela est possible j'en appelle aux expérimentés.... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 20:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 20:58 | |
| Merci pour l'info. "Dash plus blanc que blanc alors" | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 26 Avr - 21:06 | |
| Mais le EDGED se voit sur l'Albino Génial non ? C'est même étonnant de voir les stries caractéristiques sous la queue des femelles. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem | |
| |
|
| |
| Saison 2014 patricem | |
|