| La pièce de mes calopsittes | |
|
+8san mavie Muriel34 fabienne1803 bénédicte maxlou HUGO paprika 12 participants |
Auteur | Message |
---|
paprika Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: La pièce de mes calopsittes Dim 12 Jan - 18:05 | |
| Jusqu'à cet été, mes 4 couples de calopsittes vivaient dans une volière intérieure de 3m x 1,5m que je trouvais un peu trop juste. Avec mon déménagement, la pièce étant vide, nous avons démonté la volière pour que les oiseaux disposent des 10m². Voilà quelques photos datant de cet été, juste après le démontage. Un panneau grillagé sur mesure a été posé à la fenêtre pour pouvoir ouvrir en grand sans que les oiseaux risquent de sortir. Ils adorent s'y poser et commenter tout ce qui se passe dehors. La cage est uniquement là comme support de jouets et de gamelles, elle est toujours ouverte. Depuis, du lino a été posé au sol pour faciliter le nettoyage. Des doubles rideaux pour éviter que la lumière rentre trop vite le matin et qu'ils nous réveillent aux aurores. Les jouets tournent régulièrement. Je vis actuellement en appartement pour la fin de mes études, mais j'espère pouvoir récupérer mes oiseaux et construire une belle volière extérieure à l'automne 2014, pour accueillir quelques couples supplémentaires ainsi que des catherine. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Dim 12 Jan - 18:26 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Dim 12 Jan - 18:28 | |
| Excellent juste attention qu'ils ne se cognent pas dans la fenêtre sans quoi ils ont de quoi voler et s'amuser | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : professeur des écoles Loisirs : Photographie animalière Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Lun 13 Jan - 8:12 | |
| Merci. Pas d'inquiétude avec les vitres : c'est une fenêtre à petits carreaux qu'ils connaissent depuis plusieurs années, et j'y ai ajouté de gros stickers cet été. Ils savent faire la différence fenêtre ouverte / fermée, il n'y a jamais eu de collision. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Lun 13 Jan - 8:18 | |
| voilà des oiseaux rudement bien logés! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Lun 13 Jan - 11:47 | |
| la chambre des enfants ! toujours bien rangée | |
|
| |
Muriel34 Membre trés actif
Nombre de messages : 301 Age : 63 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Assistante administrative Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 08/03/2013
| |
| |
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Sam 18 Jan - 11:30 | |
| ils ont sacrément de la chance... et toi aussi.... une pièce, ça limite les dégâts.... et ça te permet de rester avec eux en toute tranquillité | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Dim 19 Jan - 19:52 | |
| joli!!! attention aux portes (voliere) pour les doigts! Ils ont de la chance tes bébés! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Dim 19 Jan - 22:06 | |
| Belle cage , tu entres même dedans. | |
|
| |
soizic 29160 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| |
| |
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 8:39 | |
| Merci Soizic mais cette pièce n'est plus ! Dommage, je l'aimais bien... J'ai passé un an en appartement avant de trouver la petite maison idéale, et les oiseaux ont donc quitté la la maison de mes parents en région parisienne la semaine dernière pour venir me rejoindre en Dordogne ! C'est le retour vers une volière plus classique de 3x2m dans mon abri de jardin. Au niveau esthétique, c'est moins bien, c'est sûr (et encore que des idées me trottent dans la tête pour améliorer ça), mais ça a le mérite d'être fonctionnel. Seul bémol, l'abri est très mal exposé et il est donc peu lumineux, difficile à réchauffer... bref ça va me coûter cher en lumière et chauffage cet hiver | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 11:04 | |
| très belle agencement !! et propre mais j'ai une petite question , pourquoi tu ne leur laisse pas carrément toute la pièce et faire un petit sas à l'entrée de ton abris ... | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 11:15 | |
| Et tu pourrais mettre ta volière à l'extérieur devant la fenêtre , pour leur faire une volière extérieure quand il fait beau, il y a vraiment moyen de faire un truc sympa !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 11:22 | |
| Oui Luna je suis bien d'accord sur tous les points, j'y pense depuis des années à cette volière extérieure !
Le souci c'est que je ne suis que locataire et ma situation professionnelle n'est pas encore assez stable pour que je sois sûre de rester là très longtemps. Je ne peux pas faire des trous comme je veux sans négocier avec mes propriétaires. Couler une dalle de béton dans le jardin, à mon avis, je peux toujours rêver !
| |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 11:49 | |
| Ah ok , oui dans ce cas là, c'est dommage... | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 14:10 | |
| En attendant je trouve tes oiseaux déjà très bien installés comme ça, bel espace et de quoi s'amuser avec tous ces jeux | |
|
| |
soizic 29160 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 64 Localisation : CROZON Emploi : sans Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Mer 29 Oct - 18:11 | |
| C'est juste génial ! ils ont de la chance | |
|
| |
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Jeu 30 Oct - 7:27 | |
| Merci Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'ajouter un couple de catherine à mes 8 calopsittes dans cet espace ? | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Jeu 30 Oct - 8:09 | |
| non, je ne pense pas , huit calopsittes dans cette espace, c'est déjà beaucoup.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Jeu 30 Oct - 9:12 | |
| Bien, je serai raisonnable. ...jusqu'à d'éventuels agrandissements vers l'extérieur, en tout cas. | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes Jeu 30 Oct - 10:10 | |
| Sage décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pièce de mes calopsittes | |
| |
|
| |
| La pièce de mes calopsittes | |
|